Transmission pour la ville.
Transmission pour la ville.
Bonjour ! J'aimerais savoir pour vous quelle est la meilleure transmission pour la ville.
C'est à dire une (très) bonne accélération et une vitesse de point vers les 65 m irait parfaitement.
Pour le moment je suis en 12x54.
Je suis d'origine carbu sha 15, pot yamashi, vario urd et mâchoires embrayages allégées.
Merci !
C'est à dire une (très) bonne accélération et une vitesse de point vers les 65 m irait parfaitement.
Pour le moment je suis en 12x54.
Je suis d'origine carbu sha 15, pot yamashi, vario urd et mâchoires embrayages allégées.
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Perso je tournais en 11x52, en origine avec un pot Ninja Vario et un cylindre amélioré, c'était le meilleur rapport que j'avais trouvé entre "ne pas être ridicule en côte" "ne pas être ridicule en ville" et "ne pas être ridicule en pointe", ça n'allait pas mal du tout.
"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
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La transmission de 11 x 52 ou de 11 x 56 est très bien; c'est ce que j'utilise comme base de départ sur un nouveau moteur, après quoi je passe sur des couronnes plus grosses du genre 60/66.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
- Rastaf'
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Je suis de l'avis général : le 11*52 est bien polyvalent !!! Avec juste un pot et un carbu de 15 je prenais 72km/h...
Si te contente de 65km/h en pointe, un 11*56 te donnera une encore meilleurs reprise !
Les Magnum Racing XR à partir de 99 ou 2000 étaient montées en 11*64 ! Avec le CDI bridé ca permettait d'avoir une super accélération et un bridage à 45km/h.... En cote par contre ca grimpait tout seul !
Commence par un pignon de 11... 11*54 ce sera deja pas mal. Si ca manque de reprise encore prends une couronne plus grande...
Personnellement je ne descendrais pas en dessous de 11 dents... C'est psychologique je pense, mais plus tu prends petit et plus l'enroulement est important, donc ca travail, ca chauffe, y a des pertes et de l'usure...
Si te contente de 65km/h en pointe, un 11*56 te donnera une encore meilleurs reprise !
Les Magnum Racing XR à partir de 99 ou 2000 étaient montées en 11*64 ! Avec le CDI bridé ca permettait d'avoir une super accélération et un bridage à 45km/h.... En cote par contre ca grimpait tout seul !
Commence par un pignon de 11... 11*54 ce sera deja pas mal. Si ca manque de reprise encore prends une couronne plus grande...
Personnellement je ne descendrais pas en dessous de 11 dents... C'est psychologique je pense, mais plus tu prends petit et plus l'enroulement est important, donc ca travail, ca chauffe, y a des pertes et de l'usure...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
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si il a un rcx, il a une poulie plus petite, il ne faut pas l'oublier
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
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Le RCX tire plus long en primaire : il faut donc que la transmission finale soit plus courte !
Donc 11*54 ca risque d'etre limite !
Comme le dit David il vaut mieux passer à 10*54 ! Ca donne à peu pret du 11*60.
Si ca ne suffit pas il est encore possible de raccourcir en mettant du 10*56 voir du 10*60.
Donc 11*54 ca risque d'etre limite !
Comme le dit David il vaut mieux passer à 10*54 ! Ca donne à peu pret du 11*60.
Si ca ne suffit pas il est encore possible de raccourcir en mettant du 10*56 voir du 10*60.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Flucky
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Non, parce que ça induit des frottements supplémentaires ; ainsi que des efforts au niveau des axes forts néfastes pour les roulements, pignons et chaîne, tu risques vraiment de casser quelque chose.
Cette flèche est absolument nécéssaire aux machines à suspensions AR, les axes de rotation du pignon et du bras oscillant étant décalés
Et pense à bien la graisser, avec de la vraie à chaîne, ni huile ni graisse classique. Une chaine mal tendue et sèche peut te faire perdre jusqu'à 10 km/h
Cette flèche est absolument nécéssaire aux machines à suspensions AR, les axes de rotation du pignon et du bras oscillant étant décalés
Et pense à bien la graisser, avec de la vraie à chaîne, ni huile ni graisse classique. Une chaine mal tendue et sèche peut te faire perdre jusqu'à 10 km/h
- david1973
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- Localisation : 62 - pays de la lys romane
effectivement, la flèche se mesure avec le pilote assis sur la machine...
le réglage, maintenant : pas difficile : tu fais ton réglage correct côté chaine, ensuite avec une règle gradué tu mesure la position de ton axe de roue par rapport au bout du bras oscillant (côté tendeur), et tu refais la même chose de l'autre côté...
à savoir, qu'une fois sur deux quand tu règle l'autre côté, il s'avère que ta chaine est trop tendue ; tu desserre d'1/8 de tour de chaque côté et logiquement c'est bon !!!
il faut aussi vérifier le bon alignement de ta couronne par rapport à la chaine de manière longitudinale, sinon, tu vas tout esquinter à vitesse grand V.....
niveau graissage, j'espère que tu sais faire correctement, j'ai déjà vu des pinpins graisser la face extérieure de la chaine (voire les côtés, sur les plaquettes où on voit les axes !!!!si, si, ça existe !!!!) alors que c'est l'intérieur qui doit être lubrifiée...
le réglage, maintenant : pas difficile : tu fais ton réglage correct côté chaine, ensuite avec une règle gradué tu mesure la position de ton axe de roue par rapport au bout du bras oscillant (côté tendeur), et tu refais la même chose de l'autre côté...
à savoir, qu'une fois sur deux quand tu règle l'autre côté, il s'avère que ta chaine est trop tendue ; tu desserre d'1/8 de tour de chaque côté et logiquement c'est bon !!!
il faut aussi vérifier le bon alignement de ta couronne par rapport à la chaine de manière longitudinale, sinon, tu vas tout esquinter à vitesse grand V.....
niveau graissage, j'espère que tu sais faire correctement, j'ai déjà vu des pinpins graisser la face extérieure de la chaine (voire les côtés, sur les plaquettes où on voit les axes !!!!si, si, ça existe !!!!) alors que c'est l'intérieur qui doit être lubrifiée...