Transmission pour la ville.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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MrWazz
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Transmission pour la ville.

Message par MrWazz »

Bonjour ! J'aimerais savoir pour vous quelle est la meilleure transmission pour la ville.
C'est à dire une (très) bonne accélération et une vitesse de point vers les 65 m irait parfaitement.
Pour le moment je suis en 12x54.
Je suis d'origine carbu sha 15, pot yamashi, vario urd et mâchoires embrayages allégées.
Merci !
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david1973
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Message par david1973 »

11x56, c'est ce qui est monté stock sur les SP/MVL, c'est très bien !!!!!

en SPX, d'origine c'est du 10x56 (j'ai vu aussi du 10x59 parfois sur les moteurs LC)....
MrWazz
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Message par MrWazz »

Ça me ferait chie de changer la couronne pour le moment :/ je vais prendre un pignon de 10 ou de 11. 10 peu être trop bas ?
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david1973
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Message par david1973 »

pignon de 11, c'est OK !!!! :wink:
MrWazz
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Message par MrWazz »

Ok parfait ;) ! Merci de ton aide.
Lee
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Message par Lee »

Perso je tournais en 11x52, en origine avec un pot Ninja Vario et un cylindre amélioré, c'était le meilleur rapport que j'avais trouvé entre "ne pas être ridicule en côte" "ne pas être ridicule en ville" et "ne pas être ridicule en pointe", ça n'allait pas mal du tout.
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jean philippe
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Message par jean philippe »

La transmission de 11 x 52 ou de 11 x 56 est très bien; c'est ce que j'utilise comme base de départ sur un nouveau moteur, après quoi je passe sur des couronnes plus grosses du genre 60/66.
MrWazz
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Message par MrWazz »

Merci les gas ;)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je suis de l'avis général : le 11*52 est bien polyvalent !!! Avec juste un pot et un carbu de 15 je prenais 72km/h...

Si te contente de 65km/h en pointe, un 11*56 te donnera une encore meilleurs reprise !

Les Magnum Racing XR à partir de 99 ou 2000 étaient montées en 11*64 ! Avec le CDI bridé ca permettait d'avoir une super accélération et un bridage à 45km/h.... En cote par contre ca grimpait tout seul !


Commence par un pignon de 11... 11*54 ce sera deja pas mal. Si ca manque de reprise encore prends une couronne plus grande...

Personnellement je ne descendrais pas en dessous de 11 dents... C'est psychologique je pense, mais plus tu prends petit et plus l'enroulement est important, donc ca travail, ca chauffe, y a des pertes et de l'usure...
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Message par Jef »

si il a un rcx, il a une poulie plus petite, il ne faut pas l'oublier
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par MrWazz »

Oui j'aurais du précisé désolé. J'ai une rcx .
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Message par Lee »

Jef a écrit :si il a un rcx, il a une poulie plus petite, il ne faut pas l'oublier
Ah oui, bien vu !
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Message par david1973 »

dans ce cas là, c'est pignon de 10 d'origine, comme je le précise plus haut....
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Le RCX tire plus long en primaire : il faut donc que la transmission finale soit plus courte !
Donc 11*54 ca risque d'etre limite !

Comme le dit David il vaut mieux passer à 10*54 ! Ca donne à peu pret du 11*60.
Si ca ne suffit pas il est encore possible de raccourcir en mettant du 10*56 voir du 10*60.
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Message par MrWazz »

Donc je peux descendre à 10x54 ?
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Message par mbkeur »

oui sans soucis , pour la ville moi j'aurai direct passé du 10*64
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Message par wargmy »

10x60 pour moi en RCX :wink:
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Message par MrWazz »

Encore merci :)
Au passage votre chaine vous faites comment pour savoir si elle est bien tendu ?
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Message par Flucky »

Elle doit avoir 2 ou 3 cm de flèche

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Message par MrWazz »

Génial merci pour le schéma ! Mais sl elle est plus tendu ça répond pas mieux quand on accélère ?
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Message par Flucky »

Non, parce que ça induit des frottements supplémentaires ; ainsi que des efforts au niveau des axes forts néfastes pour les roulements, pignons et chaîne, tu risques vraiment de casser quelque chose.

Cette flèche est absolument nécéssaire aux machines à suspensions AR, les axes de rotation du pignon et du bras oscillant étant décalés

Et pense à bien la graisser, avec de la vraie à chaîne, ni huile ni graisse classique. Une chaine mal tendue et sèche peut te faire perdre jusqu'à 10 km/h
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Message par MrWazz »

J'ai déjà investie sur un spray pour chaîne de se coté la pas de soucis ! :)
EDIT : Pourriez vous m'expliquer comment retendre sa chaine ? :S
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Message par MrWazz »

Salut ! J'ai une question : les 2/3 cm de la chaîne en bas c'est quand je suis sur la Mob ? Et quelqu'un pourrais me renseigner sur le réglage de la tension ? Pour garder la roue dans axe etc, merci :)
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Message par david1973 »

effectivement, la flèche se mesure avec le pilote assis sur la machine...

le réglage, maintenant : pas difficile : tu fais ton réglage correct côté chaine, ensuite avec une règle gradué tu mesure la position de ton axe de roue par rapport au bout du bras oscillant (côté tendeur), et tu refais la même chose de l'autre côté...

à savoir, qu'une fois sur deux quand tu règle l'autre côté, il s'avère que ta chaine est trop tendue ; tu desserre d'1/8 de tour de chaque côté et logiquement c'est bon !!!

il faut aussi vérifier le bon alignement de ta couronne par rapport à la chaine de manière longitudinale, sinon, tu vas tout esquinter à vitesse grand V.....

niveau graissage, j'espère que tu sais faire correctement, j'ai déjà vu des pinpins graisser la face extérieure de la chaine (voire les côtés, sur les plaquettes où on voit les axes !!!!si, si, ça existe !!!!) alors que c'est l'intérieur qui doit être lubrifiée... :wink:
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Message par MrWazz »

Merci encore !!
Oui je pchite à l'intérieur ;) ! Pour décaler je devise l'écrou extérieur puis celui plus intérieurs ?
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david1973
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Message par david1973 »

affirmatif !!!! :wink:
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Message par MrWazz »

Encore merci :twisted:
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Message par MrWazz »

Bon j'avais bien réglé la tension de la chaîne mais j'ai vu que la roue frottée contre la bras oscillant :( Je vais devoir tout me retaper !
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