The Loup's Pub
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Jef j'avais la même chose sur mon klaxon de temps en temps : un court circuit faisait fumer le commodo.
J'ai fait des recherches... Pour le compte-tours c'est effectivement lié.
Je vais contrôler le mien demain, le démonter et commencer à le refaire si je peux éviter de le changer. B-Link, tu as refait quoi sur le tien pour le réparer ?
Arf et puis le CT au mois de Septembre... le train avant m'a l'air bien usé, le frein à main est mou, ça promet
J'ai fait des recherches... Pour le compte-tours c'est effectivement lié.
Je vais contrôler le mien demain, le démonter et commencer à le refaire si je peux éviter de le changer. B-Link, tu as refait quoi sur le tien pour le réparer ?
Arf et puis le CT au mois de Septembre... le train avant m'a l'air bien usé, le frein à main est mou, ça promet
- Rastaf'
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Ah ben oui hein... Un véhicule ca s'entretient... Et ca coute des ronds...
D'ailleurs ca s'entretient meme en dehors des Controles Techniques ! Les Controles Techniques ont été inventé pour obliger les gens à entretenir leur voiture !
Si tout le monde faisait son entretien préventivement et correctement l'état n'aurait pas eu d'argument pour nous imposer ce racket supplémentaire
Un alternateur ca se restaure... Mais ca prend du temps et il faut du matos pour refaire un bobinage...
Quand on veut éviter des frais inutiles, et qu'on en a pas une petite, il suffit de vérifier de temps en temps ses charbons sur son alternateur... En changeant les charbons avant qu'ils ne soient morts on évite de niquer le bobinage qui lui est chiant à refaire... Des charbons coutent 7€ la paire chez AD pour une R11 quand je l'avais fait...
A chacun de voir ce qu'il veut...
D'ailleurs ca s'entretient meme en dehors des Controles Techniques ! Les Controles Techniques ont été inventé pour obliger les gens à entretenir leur voiture !
Si tout le monde faisait son entretien préventivement et correctement l'état n'aurait pas eu d'argument pour nous imposer ce racket supplémentaire
Un alternateur ca se restaure... Mais ca prend du temps et il faut du matos pour refaire un bobinage...
Quand on veut éviter des frais inutiles, et qu'on en a pas une petite, il suffit de vérifier de temps en temps ses charbons sur son alternateur... En changeant les charbons avant qu'ils ne soient morts on évite de niquer le bobinage qui lui est chiant à refaire... Des charbons coutent 7€ la paire chez AD pour une R11 quand je l'avais fait...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Flucky
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Sauf que sur une R19 1,4, faut pas loin d'1h1/2-2h pour sortir et remonter l'alternateur, avec impossibilité absolue de vérifier les charbons (inaccessibilité totale), et que sur le modèle Valéo qui était monté, il faut casser le porte charbons pour le sortir, malheureusement.
Et à 75€ l'ES, on ne va pas s'emmerder.
Les charbons ne niquent pas les bobinages, mais les 2 bagues sur le rotor par arquage
Et à 75€ l'ES, on ne va pas s'emmerder.
Les charbons ne niquent pas les bobinages, mais les 2 bagues sur le rotor par arquage
- Rastaf'
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Sur tous les E6J/E7J de toute facon l'alternateur est difficilement accessible... Mais bon le controle ne se fait pas non plus tous les 10000 bornes hein faut pas exagérer...
Un Valéo en première monte sur une R19 ? Quelle année ? C'est rare... Mais effectivement le dernier echange standard sur Clio E6J qu'on a eu à faire c'était un Ducellier, parfaitement démontable, qui a été remplacé par un Valéo moulé intouchable Développement durable c'est ca ???
Un Valéo en première monte sur une R19 ? Quelle année ? C'est rare... Mais effectivement le dernier echange standard sur Clio E6J qu'on a eu à faire c'était un Ducellier, parfaitement démontable, qui a été remplacé par un Valéo moulé intouchable Développement durable c'est ca ???
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- Rastaf'
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Je mettrai un bémol à ton "parfaitement réparable"... J'ai un copain qui a bossé chez Valéo, et en tous cas pour les démarreurs et alternateurs ils ne rénovent plus... Ils produisent à bas prix en Pologne et te filent du neuf... Ton ancien est récupéré pour etre détruit ou alimenter des marchés parallèles à l'étranger.
Pour un particulier une pièce moulée n'est que tres difficilement réparable...
J'ai réussi à réparer deux moteurs de centralisation en les ouvrant à la scie, et en refermant au chatterton... Mais ca reste de la bidouille...
Pour un particulier une pièce moulée n'est que tres difficilement réparable...
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- alex51man
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Entretenir l'alternateur je veux bien ...
faudrait déja que j'arrive a retirer l'écrou de la poulie d'entrainement
Même noyé dans le dégippant, et avec un bras de levier important
sa ne vient pas !
Et pour le freinage, je peux vous conseiller 2/3 trucs :
un purgeur type Eezibleed, sa fait gagner un temps dingue comparer
a la technique manuelle !
le montage de durite avia donne aussi un meilleur feeling à la pédale.
et bien choisir ces consommables, sa joue aussi !
(Ferodo, Brembo ou Ate sera toujours gage de sécurité comparé au no-name)
faudrait déja que j'arrive a retirer l'écrou de la poulie d'entrainement
Même noyé dans le dégippant, et avec un bras de levier important
sa ne vient pas !
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un purgeur type Eezibleed, sa fait gagner un temps dingue comparer
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et bien choisir ces consommables, sa joue aussi !
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toute manière les ES chez AD (alternateur ou démarreur) c'est du bosch ducelier ou valeo reconditionner par exotech (je crois que ça s'écrit comme ça) qui est la marque de AD alors après c'est la loterie...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Nan ça serait trop facile et je me serais même pas posé la question du coup ! Mais là c'est sur la baie de pare-brise, bien en évidence (même visible de l'exterieur), donc si tu découpes et ressoudes, même si c'est bien fait, ça se verra certainement, c'est pile sur un "pli" de carrosserie.. Et puis je veux pas trop m'amuser à ça, ça peut m'apporter plus de soucis qu'autre chose..Djidane57 a écrit :Faut retaper sur les BM' ?
Je pensais que c'était déjà un bout de tôle pointé ...(Comme le FTO ... )
Normalement je vais chercher une autre 318is (noire cette fois !! ) dimanche ou lundi.. La mienne me servira de donneuse au cas où !
Ce qui me fait le + chier dans l'histoire, hormis l'aspect financier, c'est que je peux plus conduire la moto pendant quelques temps à cause de mes cervicales Heureusement qu'il fait pas super beau...
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
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Je continue sur les alternateurs.
C'est à chaud que le mien ne charge plus. A froid (ou quand il fonctionne), il charge très bien : 14,3V. Au ralenti comme dans les tours j'ai cette tension (+0,1V).
Avec mon père on pense à une connexion oxydée.
Là il est déposé, vous pensez que ça vaut le coup de l'ouvrir ? D'extérieur, c'est le même que celui là : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 379953.htm
C'est à chaud que le mien ne charge plus. A froid (ou quand il fonctionne), il charge très bien : 14,3V. Au ralenti comme dans les tours j'ai cette tension (+0,1V).
Avec mon père on pense à une connexion oxydée.
Là il est déposé, vous pensez que ça vaut le coup de l'ouvrir ? D'extérieur, c'est le même que celui là : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 379953.htm
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- Dieu de la mob
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Avant de cramer un bobinage sur un alternateur faut y aller. Jamais vu perso.Rastaf' a écrit :Mais ca prend du temps et il faut du matos pour refaire un bobinage...
Pour changer les balais, sa devient de plus en difficile, vu que le plus souvent sa ne se détaille plus, et ces monter avec le régulateur.
En bricolant il est possible de les changer quand même. Dans se cas faire attention a la longueur des ressorts, pour éviter un appuis trop fort sur le collecteur.
La 1 ère fois que j'ai fais la modif, Se qui restait du collecteur s'est bouffé en quelque mois
La vie commence à 14 000 tours/min
- Rastaf'
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Oui tu as raison... J'ai fait un sac de noeud dans ma tete... C'est sur un démarreur que j'ai deja vu cramer le bobinage du solénoide.
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- cooldedeman_3
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C'est ma tournée messieurs, jeudi je vais chercher le yzf r125
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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y a plus rien de féreux dans le commerce :/
Trois en rang d'ognions a quasiment toutes le meme prix
Même année le kilometrage allant de 1500 a 20 000 kms je relechi 5 min
y a apparement eu un sauvage qui as usé du cale pied de la plus borné des trois
y a deux noir une bleu j'aime pas la bleu qui as été usé au cales pieds et bricolé :/
une 2008 qui a 1500 kms ou sa jumelle qui a 15 000 kms je reflechi pas longtemps elles sont au meme prix ... encore un qui roule pas qui veux la vendre vite et qui la met pas cher a vendre ...
J'avais une apréhension sur le mono 4t etant habitué au 2t débridé bah ca roule plutot bien
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salut les p'tits loups !!!
le patron est de retour de son raid-moto annuel !!! que du bon, mais un peu cassé.........Pleins de news sur le fofo et ailleurs et encore merci à surtout l'enc....é qui en a profité pour saccager ma bagnole
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- alex51man
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Pour ma part, j'ai passé un bon dimanche entre Pumiste de l'est au ballon d'alsace, avec barbeuc, rinçage de gosier au sommet, et balade vers le lac de Sewen :
Petit aperçu :
Il y a eu de l'arsouille ... en tout cas les freins/pneus ont pris cher
Sa m'a motivé pour terminer la prépa (raisonnable hein !) de la voiture
Il y en a pas qui voudrais faire la même en 2 roues par hasard ?
Petit aperçu :
Il y a eu de l'arsouille ... en tout cas les freins/pneus ont pris cher
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- cooldedeman_3
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carrément il fait quoi ici le rx8??
qui d'entre vous serez tenté par la j cup de feu vert en 2012??
moi je compte bien m'initier (pour 15€) avant de prendre une licence dans plusieurs années pour faire de l'autocross (la catégorie t2 me tente bien en ax 1.3 ou 1.4)
qui d'entre vous serez tenté par la j cup de feu vert en 2012??
moi je compte bien m'initier (pour 15€) avant de prendre une licence dans plusieurs années pour faire de l'autocross (la catégorie t2 me tente bien en ax 1.3 ou 1.4)
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650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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