probleme regulateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

probleme regulateur

Message par Mohaax »

Salut à tous,

Voila après un contrôle de police qui contrôle tout les deux roues (de-bridage etc la totale)
je me suis pris un pv de 90€ car sois disant ma mobylette fait trop de fumée bon je me suis renseigné apparemment sa viendrait de mon huile (totale Z) qui apparemment est de la grosse daube bon du coup j'ai acheter de la motule anti fumée mais je ne l'ai pas encore tester (car il faut que je termine mon plein actuel)

bref du coup je suis convoqué le 2 septembre pour contrôler que j'ai bien régler le souci c'est que j'ai aussi mon éclairage qui à un souci l'ampoule de devant grille tout le temps (a haut régime quand je prend une descente par exemple) j'en conclus donc que c'est mon régulateur qui est mort par contre avant de voir la tête du mien j'ai acheter celui la
Image

et en voyant le mien il ne lui ressemble pas du tout car déjà il a 4 bornes pensez vous que je puisse adapter celui ci au miens ?

Image

Voici le mien

Car j'en et marre de changer tout le temps mes ampoules et en plus quand celle de l'avant grille celle de derrière s'allume plus donc ... je roule sans éclairage sa va encore me couter une prune :cry:

Merci pour votre aide.
Dernière modification par Mohaax le ven. 19 août 2011 - 12:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

tu claques tes ampoules... tu mets quoi comme ampoule?

pv pour la fumée, tin mais n'imp !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Ce que tu as acheté ressemble plus à un cdi qu'un régulateur...

PV pour fumée c'est bien la première fois que je l'entend celle là! :o
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

C'est du 12V mes ampoules une a l'avant une a l’arrière il y en a une petite de 12v qui était d'origine mais qui est grillé que j'ai jamais changer pourquoi avoir 2 ampoules a l’arrière au faite ? (j'ai un 103 spx) car je sais que c'est pas un feu de stop je n'ai pas de contacteur au frein

Oui le pv c'est du n'importe quoi mais comme ils on rien trouver a me mettre bah voila il fallait bien trouver quelque chose ...

par contre pour l’éclairage si le 2 septembre sa fonctionne pas je pense qu'il vont m'en rajouter un d’ailleurs vous savez comment çà ce passe ce genre de contrôle ?


Edit : c'est bien un régulateur il n'a que 2 fiches alors qu'un cdi en plus il me semble

http://www.e-motoscoot.com/regulateur-p ... 70b5705f63

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13370
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

12v... tu as une photo de ton allumage? car tu as peut etre un allumage 6v ?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Non je n'ai pas de photo mais je sais que c'est celui d'origine si sa peut aider sinon peut-on savoir si c'est un 6V sans démonter l'allumage ? et si c'est un 6V pourquoi sa grillerait une 12V ? sa devrait justement éclairer moins fort non ?

merci pour votre aide

Edit : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... sc&start=0

je crois que sur ce sujet c'est de cela qu'il parle car moi c'est bien un regulateur de mbk 51
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Y a encore des gens qui utilisent la 2T Z ? :shock: :shock: :shock:

Sérieusement tu prends une huile 100% synthèse, tu doses à 2%, tu vas te tirer deux trois lignes droites à fond moteur bien chaud pour décrasser le moulin, et devrait plus y avoir de problemes... C'est normal que ca fume un 2T, surtout avec de l'huile de merde !!!

Normalement les controles post-amendes c'est pas mechant, ils vérifient juste que tu as fait ce que tu devais faire...


Avant de te lancer dans des magouilles monstrueuses qui visiblement te dépassent, tu devrais deja connaitre les parametres de base de ta meule...
Un allumage 6V sans régulateur doit bien sortir 50 V à 6000 rpm... (si un Peugeotiste a deja testé ?) Donc les ampoules 12V claquent, normal...

Si tu mets un régulateur 6V les ampoules 12V n'éclaireront plus...

Pourquoi n'as tu pas acheté le meme que ton origine ???
http://www.e-motoscoot.com/transformate ... -7114.html
Ca t'aurait évité des galères...

En travaillant de manière un peu logique on s'en sort toujours... Donc voila ce que je peux dire sans voir ta brele : le boitier que tu as acheté est compatible MBK51 donc il travail en 12V ! Il y a deux bornes donc une à mettre à la masse, et l'autre à greffer en dérivation sur la sortie de jus de ton allumage !
Ca doit pas étre plus dure que ca !
Reste juste à savoir laquelle est laquelle... Mais ca en bossant un peu avec un bon multimètre ca doit pouvoir se faire !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Je ne comptais bien sur pas toucher à l'allumage vu que comme tu dis sa me dépasse j'ai pas acheter le même car j'avais pas vu que le mien ressemblait à ça et comme sur le site il était marquer que l'autre était compatible spx alors je l'ai acheter :roll:

d'accord pour un qui est la masse et l'autre pour l'allumage mais je fais quoi des 2 autres fils qui sont branché sur l'ancien ?

pour l'huile j'ai acheter celle-ci j'espère que sa va le faire :

Image

derrière il est marquer API TC - JASO FC on ma dit qu'avec sa je pouvais doser a 2% au lieu de 3%
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Le boitier que tu as acheté peut parfaitement faire l'affaire, par contre il ne faut pas oublier que "adaptable" ca veut dire qu'il faut adapter !

Les 4 fils de ton transformateur d'origine ca doit etre un truc du genre 1 masse, 1 +12V de l'allumage, 1 fil pour l'avant, 1 fil pour l'arrière...

Un faisceau de mob c'est pas compliqué ! C'est pas du mux :wink:

Donc il faut mettre la masse avec la masse du régulateur, et les 3 autres fils reliés à l'autre borne du régulateur. Ca devrait le faire sauf si chez Peugeot ils sont vraiment tordus...
Si un Peugeotiste avait l'amabilité de confirmer ou infirmer mes dires merci d'avance :wink:

Pour ton huile il s'agit simplement d'un petit bijou de communication marketing... C'est une huile "Technosynthese" donc une semi-synthese en faite... En gros il y a un peu de base ester et beaucoup de minérale... Niveau qualité pour moi ca ne vaut rien... Mais comme c'est "tribal" avec une belle décoration je suppose que ca se vend bien... C'est le genre d'huile sur laquelle les fabriquant margent le plus...
Ca ira tres bien pour ta mob ! Je te rassure ! Moi je ne mettrais peut etre pas 2% quand meme avec ca... 3% peut etre...

Pour le prochain bidon prends une 100% synthese ! Avec écrit sur le bidon 100% synthese !
Pour l'exemple, je tourne avec de la Motul 710 depuis plusieurs années sans soucis.

Pour tes problemes de fumée la technosynthese devrait aider ! Il n'y a pas pire que la 2T Z ! :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Salut,

Bon bah j'imagine que la masse c'est le verre et jaune et du coup les trois autre je les met sur l'autre borne par contre sur le nouveau regul il ne mette pas lequel et la masse et lequel et pour l'alimentation du coup je vais devoir faire au piff :roll:
Sinon j'imagine bien que mon huile est de l'attrape pigeon mais la ou je suis allez c'etait ce qui me semblait le mieux tant que sa m'aide niveau fumé moi sa me va et que sa roule bien sur :lol:


merci pour ton aide on attend une petite confirmation d'un peugeotiste et je me lance dans "l'adaptation".


Edit : d’ailleurs je vois que peugeot font aussi le 4 broches en 2 broches

http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3306

sa confirmerait peut-être ce que tu dis :)

Je sais pas si CalimeroTeknik fréquente encore le forum mais il avait l'air de bien connaitre ce régul !
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Je confirme les dires de Rastaf' sur les 4 connections de ton régulateur actuel!

C'est bien:

"1 masse, 1 +12V de l'allumage, 1 fil pour l'avant, 1 fil pour l'arrière... "

Bon montage!!!!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le pseudo-régulateur carré Peugeot est prévu pour du 6V ou du 12V suivant les modèles d'allumage. Ils sont répérés par des lettres, il semblerait que la lettre G soit pour du 6V.

Si la meule est en 12V le plus simple est de le remplacer par un régulateur électronique Peugeot ou à la rigueur de MBK 51 électro qu'on trouve facilement on occase.

Le Peugeot :

Image

Le câblage du carré :

Image

Le fonctionnement du pseudo-régulateur

Image
Mohaax
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : sam. 19 févr. 2011 - 17:27

Message par Mohaax »

Très bien merci beaucoup à vous sa va me faire bizarre de tout connecté à un seul endroit (allumage, lampe arrière et lampe avant).

J'essaie de faire sa pendant la semaine et je vous tiens au courant :)
Répondre