zebulon a écrit :
Une culasse surcompréssée a un taux de compression plus fort donc plus de couple.
Non, pas obligatoirement! j'en ai personnellement fait l'expérience, et figure toi que plus de décomprimai plus le moteur se libérait et je gagnai en élasticité moteur (pour faire plus simple, je gagnai en allonge)
la culasse fox origine si tu la trouvai, ça serait bien!
pour le fait de le "caler" d'origine, c'est pas totalement impossible, un joint épais sous le cylindre doit faire l'affaire si je me rappel bien (sans avoir a retoucher le dessus du cylindre)
si tu utilise une culasse surcompressé dessus, ça dépend laquelle, mais oui tu risques beaucoup pour le moteur (j'aurai prévenu)
Pour rentrer plus dans les détails, le piston fox d'origine est à calotte bombé, si tu utilise une doppler, bidalot, malossi, tu va te retrouver avec un squich inversé/pincé, en clair si tu ne contrôle rien avant de tout monter définitivement, tu risques une surchauffe, détonation et trou dans le piston! et tu aura des perfs minables! (pour les autres culasse, polini etc.. je ne les connais pas)
mon conseil, utilise une culasse origine que tu peu rectifier légèrement ou laisser tel quel, ou encore mieux une culasse fox origine! la vraie!!! (elle n'as pas de décompresseur, ni d'emplacement possible pour en mettre un, donc ça peut t'aider dans tes recherches)