Sonde réglage k&n

Généralités sur la mob, c'est par ici
Ludo590
Apprenti
Apprenti
Messages : 453
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 18:10
Localisation : Belgique

Sonde réglage k&n

Message par Ludo590 »

Salut à tous :)

Alors voilà, en farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce kit de réglage pour moteur 2 et 4 temps.

J'aurais aimé connaitre votre avis sur ce boitier, et voir si c'est efficace ou non.

Et comment ca fonctionne :lol:

J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé qui parle de cette chose.
Image<==CLIK'
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

C'est une sonde lambda tout ou rien avec un afficheur à led... ça ne te sera à mon avis pas très utile surtout vu le tarif!

Une sonde lambda pour 2t est spécifique (là ça doit être une lambda de 4T, la préconisation du pourcentage d'huile me fait doucement rire) et pour faire un travail correct il faut une sonde proportionnelle avec laquelle tu connaîtra précisément le rapport air/essence des gaz d'échappement. Celle qui est proposé te dis juste si tu es riche ou pauvre mais pas de combien...
Et pour faire un vrai réglage avec une lambda il faut le faire au banc d'essai et ce n'est pas la seule valeur à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pourquoi ne suis-je aucunement surpris que ca vienne comme par hasard de cette "boutique" ??? :roll: :roll: :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

cortex73 a écrit :C'est une sonde lambda tout ou rien avec un afficheur à led... ça ne te sera à mon avis pas très utile surtout vu le tarif!

Une sonde lambda pour 2t est spécifique (là ça doit être une lambda de 4T, la préconisation du pourcentage d'huile me fait doucement rire) et pour faire un travail correct il faut une sonde proportionnelle avec laquelle tu connaîtra précisément le rapport air/essence des gaz d'échappement. Celle qui est proposé te dis juste si tu es riche ou pauvre mais pas de combien...
Et pour faire un vrai réglage avec une lambda il faut le faire au banc d'essai et ce n'est pas la seule valeur à prendre en compte.
Rien à dire de plus. :icon_thumleft:

Doit être aussi utile qu'une guirlande de Noel pour régler une bécane ce truc ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

A mon avis,
ce genre d'outil ne sera utile que sur un 4 temps.
Image
Répondre