question
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est ce que si on roule par exemple 20 kilomètres avec un pot détente PEUT ETRE non accordé a un moteur d'origine cela abime t 'il le moteur et quand je roule avec ce meme pot j’entends un bruit bizarre je ne sait comment le décrire
voila par hasard si quelqu’un sait !
merci d'avance
pour info c'est un gianelli
voila par hasard si quelqu’un sait !
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pour info c'est un gianelli
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
ils y a des mobeurs ici.pas des devins et autres madame soleil!samou a écrit :y a t'il de grandes chances que cela arrive ??
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
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- matrhack
- Dieu de la mob
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Le titre me plaisait pas trop mais je suis dans un bon jour
Comme du flucky un pot ca se monte pas sans rien faire derriere, ca modifie ta carburation et donc tu DOIS verifier le bon reglage du moteur sans quoi tu va l'eclater !
Un pot pas adapté avec une carburation bien reglé c'est pas mieu que l'origine, c'est bruyant mais c'est pas dangereux !
Comme du flucky un pot ca se monte pas sans rien faire derriere, ca modifie ta carburation et donc tu DOIS verifier le bon reglage du moteur sans quoi tu va l'eclater !
Un pot pas adapté avec une carburation bien reglé c'est pas mieu que l'origine, c'est bruyant mais c'est pas dangereux !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
je continue sur ce sujet pour ne pas en faire un autre
ce week end avec mon frère on a "préparé" en quelques sorte mon moteur
on a coupé la jupe du cylindre, mis une pipe plus courte et un carbu de 15 ensuite on a essayé de rouler avec le pot d'origine: bridé
ensuite sans pot et sans filtre a air sa marchait bien
et ensuite hier j'ai monté un pot de détente gianelli
là, la mob monte un peu dans les tours et crachote.
bon je fais des essais de bougie pour voir la couleur: noir
la route ou j'ai fait mes essais est légèrement inclinée
au retour donc en pente le moteur monte, crachote et monte encore avec la pente là on sent le moteur a l'aise, après il fonctionne normalement mais revenu sur du plat il se remet a crachoter.
quelle pourrait est la cause de ce phenomene
voila peut être quelqu'un possède t il la réponse ma question
cordialement
samou
ce week end avec mon frère on a "préparé" en quelques sorte mon moteur
on a coupé la jupe du cylindre, mis une pipe plus courte et un carbu de 15 ensuite on a essayé de rouler avec le pot d'origine: bridé
ensuite sans pot et sans filtre a air sa marchait bien
et ensuite hier j'ai monté un pot de détente gianelli
là, la mob monte un peu dans les tours et crachote.
bon je fais des essais de bougie pour voir la couleur: noir
la route ou j'ai fait mes essais est légèrement inclinée
au retour donc en pente le moteur monte, crachote et monte encore avec la pente là on sent le moteur a l'aise, après il fonctionne normalement mais revenu sur du plat il se remet a crachoter.
quelle pourrait est la cause de ce phenomene
voila peut être quelqu'un possède t il la réponse ma question
cordialement
samou
bonjour!!
un pot de détente compatible avec le moteur joue un rôle très important pour freiner les gaz issues des carters lors du deuxième tour , si tu admire la géométrie du cylindre (coupe longitudinale), tu va constater que la lumière arrière est juste en face de la lumière d’échappement , donc pour empêcher ces gaz là de fuir , on fait accorder un pot de détente dont l'onde de retour (a cause du contre cône) convient parfaitement avec le temps ou le piston ouvre la lumière d’échappement (au même temps les gaz s'injectent dans le cylindre) . l'opération est trés compliquée et j'ai pas assez de temps pour l'expliquer , je te conseille de lire un peu sur les pots de détente
un pot de détente compatible avec le moteur joue un rôle très important pour freiner les gaz issues des carters lors du deuxième tour , si tu admire la géométrie du cylindre (coupe longitudinale), tu va constater que la lumière arrière est juste en face de la lumière d’échappement , donc pour empêcher ces gaz là de fuir , on fait accorder un pot de détente dont l'onde de retour (a cause du contre cône) convient parfaitement avec le temps ou le piston ouvre la lumière d’échappement (au même temps les gaz s'injectent dans le cylindre) . l'opération est trés compliquée et j'ai pas assez de temps pour l'expliquer , je te conseille de lire un peu sur les pots de détente
surtout pas couper les jupes du cylindre...
ton piston n'est plus guidé, tu es bon pour le changer tous les 30kilomètres...
même en course on le fait pas sur mbk, certains préparateurs raccourcissent les jupes coté admission ou les tailles plus fines, mais dans tous les cas on perd en guidage piston et le gain est trop infime, le top c'est comme les G1 Open ou là la jupe est un peu différente... on peut la modifier en gardant un bon guidage
ton piston n'est plus guidé, tu es bon pour le changer tous les 30kilomètres...
même en course on le fait pas sur mbk, certains préparateurs raccourcissent les jupes coté admission ou les tailles plus fines, mais dans tous les cas on perd en guidage piston et le gain est trop infime, le top c'est comme les G1 Open ou là la jupe est un peu différente... on peut la modifier en gardant un bon guidage
- BAk0U
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ça c'est de la solution...
10 000Km en 2 ans avec ma meule et j’étais ni en retard ni en panne... sauf une fois ou j'ai réparé mon allumage a coup de fil de fer pour tenir la platine... mais j’étais pas en retard...
et je me sers toujours de ma meule pour aller taffer quand il fait beau et que la voiture n'a plus d'essence ... je suis toujours ni en retard ni en panne...
10 000Km en 2 ans avec ma meule et j’étais ni en retard ni en panne... sauf une fois ou j'ai réparé mon allumage a coup de fil de fer pour tenir la platine... mais j’étais pas en retard...
et je me sers toujours de ma meule pour aller taffer quand il fait beau et que la voiture n'a plus d'essence ... je suis toujours ni en retard ni en panne...