question

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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samou
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question

Message par samou »

est ce que si on roule par exemple 20 kilomètres avec un pot détente PEUT ETRE non accordé a un moteur d'origine cela abime t 'il le moteur et quand je roule avec ce meme pot j’entends un bruit bizarre je ne sait comment le décrire
voila par hasard si quelqu’un sait !
merci d'avance
pour info c'est un gianelli
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Flucky
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Message par Flucky »

C'est pas une histoire d'accord.

Si le pot et le moteur ne s'accordent pas, ça fonctionne mal, c'est pas grave.

Si par contre le mélange carburé est appauvri par l'adjonction d'un pot et non réglé, ça peut être fatal au haut moteur, même en 20 bornes.
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samou
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Message par samou »

y a t'il de grandes chances que cela arrive ?? et pourriez vous me detailer un peu ce que cela veut dire je ne vois pas exactement
merci
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TereseLa_souriante
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Message par TereseLa_souriante »

samou a écrit :y a t'il de grandes chances que cela arrive ??
ils y a des mobeurs ici.pas des devins et autres madame soleil!
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
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guidon bracelet
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matrhack
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Message par matrhack »

Le titre me plaisait pas trop mais je suis dans un bon jour :)

Comme du flucky un pot ca se monte pas sans rien faire derriere, ca modifie ta carburation et donc tu DOIS verifier le bon reglage du moteur sans quoi tu va l'eclater !

Un pot pas adapté avec une carburation bien reglé c'est pas mieu que l'origine, c'est bruyant mais c'est pas dangereux !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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samou
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Message par samou »

d'accord merci bcp
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samou
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Message par samou »

je continue sur ce sujet pour ne pas en faire un autre
ce week end avec mon frère on a "préparé" en quelques sorte mon moteur
on a coupé la jupe du cylindre, mis une pipe plus courte et un carbu de 15 ensuite on a essayé de rouler avec le pot d'origine: bridé
ensuite sans pot et sans filtre a air sa marchait bien
et ensuite hier j'ai monté un pot de détente gianelli
là, la mob monte un peu dans les tours et crachote.

bon je fais des essais de bougie pour voir la couleur: noir
la route ou j'ai fait mes essais est légèrement inclinée
au retour donc en pente le moteur monte, crachote et monte encore avec la pente là on sent le moteur a l'aise, après il fonctionne normalement mais revenu sur du plat il se remet a crachoter.
quelle pourrait est la cause de ce phenomene

voila peut être quelqu'un possède t il la réponse ma question
cordialement
samou
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Message par krema003 »

ton carbu sort droit à ce que je comprends peut être un soucis d'inclinaison de carbu!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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samou
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Message par samou »

oui en effet il sort droit mais oui je capte j'accelere le carbu se penche alors l'essence ne circule plus.
peut etre un gicleur trop gros nan ??
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Flucky
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Message par Flucky »

Gicleur trop gros et vario trop lourd
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samou
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Message par samou »

merci beaucoup pour cette reponse efficace
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samou
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Message par samou »

aujourd'hui j'ai acheté un gicleur de 65
c'est bon !!
maintenant mon vario a un probleme et sa se voit donc a suivre
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Message par krema003 »

précise là on ne peut pas t'aider!!
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samou
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Message par samou »

oui bien sur mais je ne sait pas encore ce qu'il a mais ce soir c'est demonté !
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elhaitham
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Message par elhaitham »

bonjour!!
un pot de détente compatible avec le moteur joue un rôle très important pour freiner les gaz issues des carters lors du deuxième tour , si tu admire la géométrie du cylindre (coupe longitudinale), tu va constater que la lumière arrière est juste en face de la lumière d’échappement , donc pour empêcher ces gaz là de fuir , on fait accorder un pot de détente dont l'onde de retour (a cause du contre cône) convient parfaitement avec le temps ou le piston ouvre la lumière d’échappement (au même temps les gaz s'injectent dans le cylindre) . l'opération est trés compliquée et j'ai pas assez de temps pour l'expliquer , je te conseille de lire un peu sur les pots de détente :)
tactical
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Message par tactical »

surtout pas couper les jupes du cylindre...
ton piston n'est plus guidé, tu es bon pour le changer tous les 30kilomètres...


même en course on le fait pas sur mbk, certains préparateurs raccourcissent les jupes coté admission ou les tailles plus fines, mais dans tous les cas on perd en guidage piston et le gain est trop infime, le top c'est comme les G1 Open ou là la jupe est un peu différente... on peut la modifier en gardant un bon guidage
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samou
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Message par samou »

j'ai coupé ma jupe coté admission depuis au moins 100 bornes no problemo !!
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Flucky
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Message par Flucky »

100 bornes c'est pas grand chose, on en reparle plus tard ?
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samou
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Message par samou »

et bien cause de fiabilité et pouvant pas etre en retard a mes deplacements je roule maintenant en scooter...
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BAk0U
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Message par BAk0U »

ça c'est de la solution...

10 000Km en 2 ans avec ma meule et j’étais ni en retard ni en panne... sauf une fois ou j'ai réparé mon allumage a coup de fil de fer pour tenir la platine... mais j’étais pas en retard...

et je me sers toujours de ma meule pour aller taffer quand il fait beau et que la voiture n'a plus d'essence ... je suis toujours ni en retard ni en panne...
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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