Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
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Arf' c'est la fin d'un monde pour tous les tar-mo amateur de japoniaiseries : Shoei vient de sortir son nouveau modulable...
Le Neotec n'a plus de double D, mais une espece de crémaillère... Plus de verouillage de visière. Et possède une visière solaire interne (Alors que Shoei a chié sur la concurrence pendant 5 ans en disant que c'etait grave pas bien...)
Du coup je suis un peu decu... J'envisageais de revenir chez Shoei, et là ben je ne sais plus...
Le double D et le verrouillage de visière sur un modulable je trouvais ca cool ! La visière dégradée en mi-saison je trouve que c'est le mieux, testé à Carole l'année dernière ca me convenait bien...
Le Multitec était pour moi le compromis idéal Sport/GT... Le Néotec c'est du GT moelleux, qui risque de perdre des plumes en usage sport...
Soit je me choppe un Multitec en solde, soit je passe mon tour... Mais j'aurais bien aimé profiter des améliorations aérodynamiques des nouvelles coques...
Pas content...
Le Neotec n'a plus de double D, mais une espece de crémaillère... Plus de verouillage de visière. Et possède une visière solaire interne (Alors que Shoei a chié sur la concurrence pendant 5 ans en disant que c'etait grave pas bien...)
Du coup je suis un peu decu... J'envisageais de revenir chez Shoei, et là ben je ne sais plus...
Le double D et le verrouillage de visière sur un modulable je trouvais ca cool ! La visière dégradée en mi-saison je trouve que c'est le mieux, testé à Carole l'année dernière ca me convenait bien...
Le Multitec était pour moi le compromis idéal Sport/GT... Le Néotec c'est du GT moelleux, qui risque de perdre des plumes en usage sport...
Soit je me choppe un Multitec en solde, soit je passe mon tour... Mais j'aurais bien aimé profiter des améliorations aérodynamiques des nouvelles coques...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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L'ecran solaire n'est pas décrit dans la doc commerciale...
Je suppose que c'est un plastique resistant type polycarbonate , U.V. 400 comme la concurrence
Shoei se met à la page de la concurrence en essayant de piétiner les plates-bandes de schuberth... Mais du coup on perd le seul casque modulable adapté à une pratique sportive...
La bonne nouvelle c'est que le tarif ne grimpe pas par rapport au Multitec ! Compter 400€ en couleur uni !
Le Lazer Monaco me fait de l'oeil du coup... Moins cher, plus leger, visière photochromique, finitions qui ont l'air tres bonnes...
J'attends le verdict du sonomètre, et le crash test !
Je suppose que c'est un plastique resistant type polycarbonate , U.V. 400 comme la concurrence
Shoei se met à la page de la concurrence en essayant de piétiner les plates-bandes de schuberth... Mais du coup on perd le seul casque modulable adapté à une pratique sportive...
La bonne nouvelle c'est que le tarif ne grimpe pas par rapport au Multitec ! Compter 400€ en couleur uni !
Le Lazer Monaco me fait de l'oeil du coup... Moins cher, plus leger, visière photochromique, finitions qui ont l'air tres bonnes...
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Sont riches les livreurs de pizzas chez toi ! Par ici ils ont des jets
Le modulable ca reste bien pratique comme dit Flucky pour l'enfiler avec des lunettes, mais aussi pour discuter, pour manoeuvrer en ville avec un tres bon champ de vision, etc...
La qualité des modulables a vraiment progressé en 5 ans, aujourd'hui certains sont plus protecteurs que des intégraux à la mode (un Nolan N90 fait 4 etoiles au crash test, avec 100% des cas où la mentonnière reste verrouillée... Un RPha-10 ne fait que 3 etoiles avec une protection temporale plus que pourrie, pour le double du prix...)
Et niveau silence insonorisation on arrive à de bien meilleurs resultats également !
Il est fini le temps des GPA ISR qui se déverrouillent en cas de chute, qui fuit des courants d'air de partout, et qui sont hors de prix.
Je sais que je me suis longuement posé la question entre repasser à l'intégral ou rester au modulable, et je me repose encore souvent la question...
J'ai porté 48h un intégral pour aller à Carole l'année dernière... J'ai cru devenir fou, passer 10 minute à enfiler son casque et passer les branches de lunettes juste pour rouler 5 minutes et aller faire le plein... C'est juste invivable.
Aujourd'hui apres avoir roulé au long cours en intégral et en modulable, je pense rester encore sur un modulable pour le prochain... Je trouve que le service rendu en vaut la peine ! Je continuerai à privilegier un casque leger bien insonorisé et surtout protecteur
Le modulable ca reste bien pratique comme dit Flucky pour l'enfiler avec des lunettes, mais aussi pour discuter, pour manoeuvrer en ville avec un tres bon champ de vision, etc...
La qualité des modulables a vraiment progressé en 5 ans, aujourd'hui certains sont plus protecteurs que des intégraux à la mode (un Nolan N90 fait 4 etoiles au crash test, avec 100% des cas où la mentonnière reste verrouillée... Un RPha-10 ne fait que 3 etoiles avec une protection temporale plus que pourrie, pour le double du prix...)
Et niveau silence insonorisation on arrive à de bien meilleurs resultats également !
Il est fini le temps des GPA ISR qui se déverrouillent en cas de chute, qui fuit des courants d'air de partout, et qui sont hors de prix.
Je sais que je me suis longuement posé la question entre repasser à l'intégral ou rester au modulable, et je me repose encore souvent la question...
J'ai porté 48h un intégral pour aller à Carole l'année dernière... J'ai cru devenir fou, passer 10 minute à enfiler son casque et passer les branches de lunettes juste pour rouler 5 minutes et aller faire le plein... C'est juste invivable.
Aujourd'hui apres avoir roulé au long cours en intégral et en modulable, je pense rester encore sur un modulable pour le prochain... Je trouve que le service rendu en vaut la peine ! Je continuerai à privilegier un casque leger bien insonorisé et surtout protecteur
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Ne t'inquiète pas
Je n'ai pas une tete à Shark en general...
Et j'ai eu l'occasion de voir ce que donnaient les matelassures d'un Shark apres 1 an d'usage hebdomadaire J'ai aussi testé l'isolation phonique re-
Si jamais ils s'améliorent je les remettraient dans la course, mais pour l'instant je ne les essaie meme plus.
Je n'ai pas une tete à Shark en general...
Et j'ai eu l'occasion de voir ce que donnaient les matelassures d'un Shark apres 1 an d'usage hebdomadaire J'ai aussi testé l'isolation phonique re-
Si jamais ils s'améliorent je les remettraient dans la course, mais pour l'instant je ne les essaie meme plus.
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pas mal le coup de planter des piquets avec
la visière photochromique ça a l'air pas mal c'est transition qui dépose le traitement?? quel couleur? gris brun vert? je ne sais pas si ça se fait avec visière polarisante (moi je pense vraiment à me trouver une paire de polarisante pour l'été prochain)
la visière photochromique ça a l'air pas mal c'est transition qui dépose le traitement?? quel couleur? gris brun vert? je ne sais pas si ça se fait avec visière polarisante (moi je pense vraiment à me trouver une paire de polarisante pour l'été prochain)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
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les verres polarisant... ou comment masquer une flaque de flotte ou autre...
(si je me rappelle bien de ce qu'on avait dit avec flucky il y a de ca quelques temps...)
(si je me rappelle bien de ce qu'on avait dit avec flucky il y a de ca quelques temps...)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Masquer une flaque d'eau oui et non...
La flaque d'eau reflechi la lumière du soleil et en la réfléchissant favorise une direction de polarisation... Donc si tes lunettes filtres avec un axe perpendiculaire à ca, tu coupes toute la lumière réflechie par la flaque --> tu vois une tache sombre et tu n'es pas ébloui !
C'est l'interet des verres polarisants en conduite, couper les reflets éblouissants ! Apres il faut bien sur réapprendre à observer puisqu'une flaque d'eau ne ressemblera plus à une flaque d'eau
Cela etant dit, une visière polarisante je ne sais pas si ca existe... Sachant qu'une visière doit deja résister aux impact, etre stygmatique, traitée anti-rayure, et UV400.... Ca fait beaucoup de bordel au final...
La flaque d'eau reflechi la lumière du soleil et en la réfléchissant favorise une direction de polarisation... Donc si tes lunettes filtres avec un axe perpendiculaire à ca, tu coupes toute la lumière réflechie par la flaque --> tu vois une tache sombre et tu n'es pas ébloui !
C'est l'interet des verres polarisants en conduite, couper les reflets éblouissants ! Apres il faut bien sur réapprendre à observer puisqu'une flaque d'eau ne ressemblera plus à une flaque d'eau
Cela etant dit, une visière polarisante je ne sais pas si ca existe... Sachant qu'une visière doit deja résister aux impact, etre stygmatique, traitée anti-rayure, et UV400.... Ca fait beaucoup de bordel au final...
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- Flucky
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Tu n'enlèves que 50% de la lumière, les ondes lumineuses à 90° de ta visière resteront toujours visibles, camarade apprenti physicien
A moins que tu n'aies en plus des lunettes de soleil polarisantes à 90° de ta visière polarisante, auquel cas tu ne verras plus rien du tout.
Attention à la polarisation des affichages à cristaux liquides, avec les lunettes polarisées, il arrive qu'on ne voie plus rien.
A moins que tu n'aies en plus des lunettes de soleil polarisantes à 90° de ta visière polarisante, auquel cas tu ne verras plus rien du tout.
Attention à la polarisation des affichages à cristaux liquides, avec les lunettes polarisées, il arrive qu'on ne voie plus rien.
- Rastaf'
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Tu dis ca pour mon explication ???
Puisque la reflexion de la lumière sur une flaque d'eau renvoie une lumière polarisée, alors en filtrant à 90° tu coupes 100% de la luminosité. Nan ? Y a un truc que j'ai oublié ???
Par contre la lumière du jour non polarisée ne sera atténuée que de 50% (et encore ca c'est en théorie... Dans la pratique ca ne marche pas aussi bien...)
.
Puisque la reflexion de la lumière sur une flaque d'eau renvoie une lumière polarisée, alors en filtrant à 90° tu coupes 100% de la luminosité. Nan ? Y a un truc que j'ai oublié ???
Par contre la lumière du jour non polarisée ne sera atténuée que de 50% (et encore ca c'est en théorie... Dans la pratique ca ne marche pas aussi bien...)
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- Flucky
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Non, une flaque d'eau envoie de la lumière partiellement polarisée, et non 100%.
J'ai déjà essayé avec les lunettes en tournant la tête de 90° (par rapport à l'axe du nez, pas du cou), pas de différence flagrante en fait, il y a au max 10 ou 15% de réflexion polarisée, pas plus, le reste est de la lumière normale.
Cela dit, effectivement, les reflets sont bien atténués de 50%, mais il en reste autant.
J'ai déjà essayé avec les lunettes en tournant la tête de 90° (par rapport à l'axe du nez, pas du cou), pas de différence flagrante en fait, il y a au max 10 ou 15% de réflexion polarisée, pas plus, le reste est de la lumière normale.
Cela dit, effectivement, les reflets sont bien atténués de 50%, mais il en reste autant.
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c'est pas mal alors mais je pensais surtout pour voir le flics dans sa voiture car j'en ai déjà essayé quand j'étais en stage en magasin c'est vrai tu vois très bien les personnes dans leur voiture donc détecter un flic avec ses jumelles dans sa voiture (j'en ai déjà vu calé comme ça pour contrôler des vitesses)
il parait qu'en zone de sous bois c'est très intéressant
sinon ce bobber m'a fait rire
http://www.leboncoin.fr/motos/243260534.htm?ca=3_s
il parait qu'en zone de sous bois c'est très intéressant
sinon ce bobber m'a fait rire
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- Rastaf'
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Oublie... Au moment où toi tu as une chance de les voir, les jumelles t'ont deja pé-cho !!! Pourquoi crois-tu qu' "ils" s'équipent tous de ca...
Cet été avec ma soeur on est passé sur des jumelles... On a évité la moulinette directe pour nos permis car une voiture était devant nous et à fait écran --> le mec a été arreté et pas nous... A 30 secondes pret on passait à la casserole, on renflouait les caisses de la Correze, et on finissait les vacances en auto stop apres la garde à vue...
Au moment où on les a vu il était deja bien trop tard pour choper les freins "Ils" ont tous les trucs.
Flucky > Ok ! Je me disait bien que j'avais du zappé un truc... Entre la théorie et la pratique ca foire comme d'hab'... La polarisation atténue les reflets mais ne peux pas les couper entièrement. Je retiens ! Merci !
De toutes facons je ne porte pas de lunettes polarisantes.
Par contre à l'occasion je me ferai un petit cadeau quand j'aurai un nouveau casque : une visière jaune pour rouler de nuit avec un meilleurs contraste et un éblouissement moindre ! BMW n'en fait pas, et AGV n'en a plus pour mon casque... Faudra que je vois chez Shoei ou les nouveaux AGV...
Cet été avec ma soeur on est passé sur des jumelles... On a évité la moulinette directe pour nos permis car une voiture était devant nous et à fait écran --> le mec a été arreté et pas nous... A 30 secondes pret on passait à la casserole, on renflouait les caisses de la Correze, et on finissait les vacances en auto stop apres la garde à vue...
Au moment où on les a vu il était deja bien trop tard pour choper les freins "Ils" ont tous les trucs.
Flucky > Ok ! Je me disait bien que j'avais du zappé un truc... Entre la théorie et la pratique ca foire comme d'hab'... La polarisation atténue les reflets mais ne peux pas les couper entièrement. Je retiens ! Merci !
De toutes facons je ne porte pas de lunettes polarisantes.
Par contre à l'occasion je me ferai un petit cadeau quand j'aurai un nouveau casque : une visière jaune pour rouler de nuit avec un meilleurs contraste et un éblouissement moindre ! BMW n'en fait pas, et AGV n'en a plus pour mon casque... Faudra que je vois chez Shoei ou les nouveaux AGV...
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http://www.leboncoin.fr/motos/254661587.htm?ca=3_s elle est pas très chère... d'ailleurs je crois bien que c'est celui qui était passé voir mon gsm quand il était à vendre
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aujourd'hui, un motard m'a fait un doigt, j'etais en caisse....
en meme temps, si il avait pas roulé comme un malade, et qu'il m'avait pas collé au cul, et fermé sa visiere, il se serait pas pris la giclette du lave glace avant...
je le laisse passé, fait un signe pour m'excuser, et lui se retourne et hop, un doigt... cool
en meme temps, si il avait pas roulé comme un malade, et qu'il m'avait pas collé au cul, et fermé sa visiere, il se serait pas pris la giclette du lave glace avant...
je le laisse passé, fait un signe pour m'excuser, et lui se retourne et hop, un doigt... cool
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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http://www.motorevue.com/site/actualite ... 63026.html
Réforme du permis....c'est encore pour nous les motards !
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banzai
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pour les 50 c'est pas plus mal vu la formation acutelle...
par contre 47.5cv je vous avez dit 50
par contre les 0.2 kw/kg je vais pouvoir faire évoluer ma liste
une visite tous les 15 ans c'est pas pire qu'en espagne...
mais par contre le mec qui passera le permis moto en 2013 à 18 ans aura 6 ans de probatoire je ne comprends pas trop là...
le full power n'est pas un mal pour nous non plus...
par contre 47.5cv je vous avez dit 50
par contre les 0.2 kw/kg je vais pouvoir faire évoluer ma liste
une visite tous les 15 ans c'est pas pire qu'en espagne...
mais par contre le mec qui passera le permis moto en 2013 à 18 ans aura 6 ans de probatoire je ne comprends pas trop là...
le full power n'est pas un mal pour nous non plus...
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deja une visite chez le toubib tout les 5 ans pour exclure les vieilles taupes sans reflexe de la route, sa serait pas mal !
Apres, le permis pour les 50cc, nikel comme idée, mais faudrait arreter de les faire rouler a 45km/h, et leurs limité la puissance plutot comme pour les gros cubes. Si on vetu responsabiliser les jeunes, il faut le faire a bien, pas a moitié.
Ou alors, limité la vitesse a 80km/h.
perso, ce que j'aime la dedans, c'est le permis probatoire limité a 600cm3 ! au revoir les z750, et vive les bandit 600, gsr 600 etc... voir meme le retour des 400 !!! se serait franchement le pied ! un truc qui sort 80ch en 400 cc pour un poids plume, sa risque d'envoyer du lourd ! (voir meme plus de 80ch....)
Apres, le permis pour les 50cc, nikel comme idée, mais faudrait arreter de les faire rouler a 45km/h, et leurs limité la puissance plutot comme pour les gros cubes. Si on vetu responsabiliser les jeunes, il faut le faire a bien, pas a moitié.
Ou alors, limité la vitesse a 80km/h.
perso, ce que j'aime la dedans, c'est le permis probatoire limité a 600cm3 ! au revoir les z750, et vive les bandit 600, gsr 600 etc... voir meme le retour des 400 !!! se serait franchement le pied ! un truc qui sort 80ch en 400 cc pour un poids plume, sa risque d'envoyer du lourd ! (voir meme plus de 80ch....)
banzai
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ça permettra d'avoir une bécane comme un 500 gse en full légalement!!
va falloir que je continu la liste que j'ai attaqué moi sur les bécanes qui passent à la puissance restrictives ou au rapport poids puissance...
je vais même devoir en supprimer... (650 savage et gt 750 qui par ma grande hallucination passe aux 0.22cv/kg)
va falloir que je continu la liste que j'ai attaqué moi sur les bécanes qui passent à la puissance restrictives ou au rapport poids puissance...
je vais même devoir en supprimer... (650 savage et gt 750 qui par ma grande hallucination passe aux 0.22cv/kg)
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