Adaptation disque avant

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mbkeur
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Adaptation disque avant

Message par mbkeur »

Salut je suis en pleine adaptation d'un disque avant pour ma Magnum racing phase 1.

Mon montage est constitué d'une fourche Paioli RD de XR, d'une jante arrière de Magnum racing phase 1, sur laquelle est montée une couronne modifiée faisant office de platine pour un disque d'origine de Derbi Ø 260 mm, l'étrier quand à lui est un Brembo.

Mon problème :

L'étrier Brembo se monte normalement sur cet fourche et avec une jante d'XR sur laquelle se monte un disque de 180 mm, pour un disque de 260 mm il me faut donc déporter l'étrier de : (260-180)/2 , ce qui me donne 40 mm de décalage, on est d'acord ?

J'ai fais ( certes à l'arrache ) une patte de déport dans de la tôle d'alu aux bonnes côtes et j'arrive à ça :

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/ ... 302588.jpg

Je me suis peut être loupé quelque part, si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci, la patte sera réalisée à la fraiseuse dans de l'alu :wink:
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Jef
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Message par Jef »

pour eviter ce genre de probleme, ce que je fais :
je pince l etrier sur le disque, je fout un rislan au levier pour garder le frein bien serré, et je mesure avec mon pied a coulisse

ca evite bien des problemes !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
tom-tom
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Message par tom-tom »

Les 40mm, je ne vois pas trop comment tu t'en sers... Si tu déporte juste l'étrier de 40mm dans une direction fixée arbitrairement tu ne seras jamais bon. Géométriquement parlant, les fixations d'origine n'ont pas la bonne position par rapport à l'axe de roue pour qu'il suffise de les décaler de 40mm.

Pour ma part j'enlève la patte de déport, je positionne l'étrier de façon à ce que les plaquettes tombent correctement et que le disque ne touche pas le corps de l'étrier puis je mesure les distances qu'il me faut.

Après si ton étrier touche tes bâtons de roues, il faut jouer avec les déports latéraux : éloigner le disque de la jante et si les têtes de vis de fixation du disque touchent le fourreau de fourche, passe à des têtes hexagonales.

Pour ma part avec une jante hélice, le même étrier et la même fourche, j'ai du limer en hauteur les têtes de vis et limer un peu le fourreau de fourche pour que ça ne touche pas. Ainsi j'ai éloigné mon disque de la jante et j'ai plus de place pour l'étrier.

Je sais pas tout ça peut t'aider, à toi de voir ce qu'il est possible de faire.
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Jef
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Message par Jef »

pour le probleme des vis, j'ai tout monté en bthc pour ma part ^^ (tete bombée, emprunte hexa, et basse) et un coup de lime sur l etrier au niveau de la fixation sur la fourche pour pas que ca touche la jante
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ymér
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Message par ymér »

Moi j'avais fait une patte spécifique qui réglait l'éloignement de l'étrier par rapport à l'axe et aussi l'ajustement latéral pour que l'etrier soit réglé sur l'épaisseur du disque, c'est long mais efficace, deux plats ép 6 soudés l'un sur lautre, puis percés !
http://free0.hiboox.com/images/4511/5ac ... 97650a.jpg
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Message par mbkeur »

Merci les gars j'ai réglé le problème pour l'étrier j'ai tout décalé , il faudra en effet passer en BTR à têt bombée moins haute

pour la patte de déport je vois ça ce soir alors :wink:
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Message par 103peugeot »

Et BTR en bonne ferraille, pas de l'inox
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Message par mbkeur »

Yep ! un pote va me choper tout ça à son taff :wink:

j'ai refais une patte différente dans le même genre que Ymér , ça va nickel mais me faut un gros bout d'alu , heureusement que Souichi m'aide pas mal pour ça :wink:
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Message par Souichi »

Quand on peut... (^_^)

Et puis, je fais le même type de montage, alors l'expérience collective, c'est toujours enrichissant...
Ma platine en alu pour le disque fait 17mm d'épaisseur, le disque frôle le fourreau de fourche, et l'étrier de Nitro ne demande qu'à toucher les bâtons.
J'ai même pensé à fraiser l'étrier histoire de gagner un peu...

Courage Mbkeur, je te tiens au courant pour ton colis.
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Message par mbkeur »

yes pour le moment gros bad sur mon disque et ma platine qui sont bon pour la poubelle ( acheté à un jeune qui n'a pas du vérifier l'état, dommage )

c'est voilé de 1.5 mm et pas coaxial .... je suis bon pour trouver un autre disque et me faire une platine maison avec une couronne...


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Message par Jef »

tu as controlé la platine et le disque séparement?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par mbkeur »

je ne peux pas contrôler le disque seul je n'ai nul part ou le fixer

je vais tout refaire à ma façon en centrant suer l'a jante avec une couronne passée au tour qui fera office de centreuse pour pouvoir percer la couronne de dessous qui sera la nouvelle platine

mais avant me faut un disque de 260 nickel ...
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Message par cortex73 »

Contrôle la platine seule tu verras d’où vient le problème. :wink:
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Message par mbkeur »

les perçages sont mal fait , c'est pour ça que c'est pas coaxial ...
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