Mob qui ne monte pas dans les tours

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Mob qui ne monte pas dans les tours

Message par samoth »

Salut à tous!

Voila en fait je me suis monter une petite mob pour la ville.

Caractéristique:
Tout d'origine sauf pot kenji à pompe et carbu 15 sha (et clapets) avec gicleur de 75.

En fait quand j'accélère, la mob accélère vraiment bien, mais ensuite la courroie monte entièrement sur le vario, et la sa monte pas dans les tours et sa stagne à 45-50 compteur mob...

A savoir que le moteur n'est pas à fond, sa s'entend (si vous voulez je peut faire une petite vidéo se we).

De plus, après un "run", la mob ne tiens pas le ralenti .

Je précise que les roulements, joints spi et carter, joint hm,segment et pistons sont neuf.

Je pensais soit à un allumage mal calé (mais j'en doute), soit à un gicleur non adapté (trop gros ou trop petit? le réglage carbu est vraiment ma bête noire :oops: ), soit à un ressort moteur trop mou, soit à un vario trop lourd.


Voila est ce que l'un d'entre vous pourrais éclairer ma lanterne??

Merci
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

soit une prise d'air .... même si tous les joints sont neuf cela ne dédouane pas d'une prise d'air.

le seul moyen d'en être sur et la mise sous pression du moteur.

teste si le moteur tiens le ralenti avec poil de starter ... si oui il est fort à penser que ce soit une prise d'air.
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

75 en GP sur un sha en étant tous d'origine, ces un poil gros quand même
La vie commence à 14 000 tours/min
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

Moteur en refroidissement par air ou liquide ?

Si liquide, enlève le bouchon du radiateur et regarde le comportement de l'eau qu'en tu accéllères (vaguelettes, bulles...) c'est aussi un moyen simple de vérifier si tu as une prise d'air.

sinon ton analyse est bonne, si le vario fait la chèvre commence par l'alléger.

Pour définir si ton GP est trop gros ou pas, regarde la couleur de la bougie.
Tu mets la mob sur béquille, plein gaz, tu calle la mob et regarde direct la couleur.
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

L'ennui pour le gicleur, c'est que ma bougie est neuve... donc moyennement efficace comme technique (ou alors sa marche aussi avec une bougie neuve?)

Une prise d'air :( :Quand tu dit mettre le moteur sous pression, genre avec un compresseur?

C'est un moteur avec refroidissement à air
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

gel a écrit :Si liquide, enlève le bouchon du radiateur et regarde le comportement de l'eau qu'en tu accéllères (vaguelettes, bulles...) c'est aussi un moyen simple de vérifier si tu as une prise d'air.
A part te dire si ton joint de culasse est étanche, sa ne t'indiquera pas une éventuel pris d'air.

sinon ton analyse est bonne, si le vario fait la chèvre commence par l'alléger.
gel a écrit :Tu mets la mob sur béquille, plein gaz, tu calle la mob et regarde direct la couleur.
Moteur a vide, sa ne sert pas a grand chose, faut le faire mais en charge
La vie commence à 14 000 tours/min
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

Bonjour à tous!

Voila en fait il semblerais que vous ayez raison, et qu'il s'agisse d'une prise d'air.

je dis sa parce que hier en la démarrant, une fois chaude, des "bulles" se sont formées au niveau d'un écrou de culasse :oops:

A votre avis, cela viendrait d'ou?

Joint de culasse?

HS: gel ton système de mise sous pression est génial!! :D Par contre tu le monte sur un compresseur? Il faut monter le moteur à combien, 1bar?
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

Salut, merci à toi

Non surtout ne pas utiliser de compresseur, c'est le meilleur moyen pour éclater les joints !

J'utilise une pompe à vélo, et je monte le moteur à 0.8bars

Certains plonge le moteur dans une bassine d'eau chaude à 55/60° pour dilater le moteur comme en fonctionnement.

D'autres utilisent un décapeur thermique.
D'autres le laisse froid...

Voili voilou.
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

le mano est il vraiment utile?

Sinon tu le branche sur la bougie? ( comme sa on évite de toucher aux clapets).
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

oui le mano est vraiment utile car il t'indique la pression et tu vois la lecture d'une chute de pression ou non.

Ce système se branche sur le puit de bougie, mais attention, il faut prévoir une "cale" qui permet de laisser les clapet ouvert pendant la phase de mise en pression pour justement controler les joint e l'admission.
D'ailleur les fuite proviennent souvent de la !! avec les spy évidement.
Interface clapet carter !

L'idéal serait de faire un bouchon avec raccord qui vient se mettre dans le manchon qui vient sur la pipe
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

Ok merci pour ces info.

Sachant que je n'ai pas de mano sous la main, je vais utiliser une bombe de detecteur de fuite, j'imagine que sa marche aussi bien^^
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

Le détecteur de fuite permet de localiser les fuites, mais comment va tu faire pour connaitre ta pression de gonflage ?

Tu ne pourras pas voir si ton moteur tiens en pression (imagine si tu as une micro fuite)

Tu mets en pression le moteur à 0.8 bar, mais au bout de 1 ou 2 min tu aurras une lecture direct de t apression et si perte ou pas.

Un mano 0-1 bars coute 10€ maxi, faut pas se priver !
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
55speed
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : sam. 18 avr. 2009 - 16:38

Message par 55speed »

Faut que je m'achete sa ! sa m'eviterai d'avoir le doute a chaque fois que je monte un moteur
On en trouve ou ?
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

sur ebay :D

@ gel: tu fait comment pour boucher l'admission et l'echappement de façon étanche?
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

Idéalement faudrait un bouchon fileté en M32 avec du teflon.

J'utilise un bouchon caoutchouc conique
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

gel a écrit :Idéalement faudrait un bouchon fileté en M32 avec du teflon.

J'utilise un bouchon caoutchouc conique
ok mais pour trouver sa avec un pas de 100.... :?

J'ai aussi des bouchons caoutchouc, je vais donc utiliser sa

merci
gel
Apprenti
Apprenti
Messages : 636
Inscription : mar. 25 août 2009 - 13:33
Localisation : aude (11)/Ventabren(13)

Message par gel »

C'est pour cela que j'utilise un bouchon caoutchouc...


Et sinon cette mob elle tourne alors ????
à moi les moustiques !!!
http://gel11.skyrock.com/
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

oui elle tourne, mais j'ai pas encore eu le temps de résoudre se problème.

Ce we je vais changer le joint de culasse (car bulle au goujons) et durcir le ressort moteur d'origine histoire de voir si sa change quelque chose.

D'ailleur pour le durcir, est ce que la technique de mettre un tube avec une vis dedans est vraiment efficace?

Je me tâte aussi à débrider le kenji à la cartouche (j'en est une vielle qui traine je vais voir si je peux adapter la mitraillette)

EDIT: a aussi si une mob ne tiens pas le ralenti avec la vis serré à fond= gicleur trop petit ou prise d'air non?
samoth
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 167
Inscription : ven. 07 déc. 2007 - 19:07
Localisation : strasbourg

Message par samoth »

Désolée pour le double post, mais j'ai pas envie d'ouvrir un topic pour ma question:

Si j'ouvre le moteur suite à une prise d'air, j'aimerais resurfacer tout les plan de joint: est ce qu'un papier 600 avec le l'huille sera suffisant? (ou faut que je prenne 800 voir 1000)

Faut t'il polir les plan? (j'ai une dremel avec de la pate et des petit coton)

Est ce que la suppression des barettes sur le piston serait utile avec la config dite plus haut?

Quel est le diamètre du tube que je doit utiliser pour faire la mitraillette du pot?

Merci
Répondre