Mob qui ne monte pas dans les tours
Mob qui ne monte pas dans les tours
Salut à tous!
Voila en fait je me suis monter une petite mob pour la ville.
Caractéristique:
Tout d'origine sauf pot kenji à pompe et carbu 15 sha (et clapets) avec gicleur de 75.
En fait quand j'accélère, la mob accélère vraiment bien, mais ensuite la courroie monte entièrement sur le vario, et la sa monte pas dans les tours et sa stagne à 45-50 compteur mob...
A savoir que le moteur n'est pas à fond, sa s'entend (si vous voulez je peut faire une petite vidéo se we).
De plus, après un "run", la mob ne tiens pas le ralenti .
Je précise que les roulements, joints spi et carter, joint hm,segment et pistons sont neuf.
Je pensais soit à un allumage mal calé (mais j'en doute), soit à un gicleur non adapté (trop gros ou trop petit? le réglage carbu est vraiment ma bête noire ), soit à un ressort moteur trop mou, soit à un vario trop lourd.
Voila est ce que l'un d'entre vous pourrais éclairer ma lanterne??
Merci
Voila en fait je me suis monter une petite mob pour la ville.
Caractéristique:
Tout d'origine sauf pot kenji à pompe et carbu 15 sha (et clapets) avec gicleur de 75.
En fait quand j'accélère, la mob accélère vraiment bien, mais ensuite la courroie monte entièrement sur le vario, et la sa monte pas dans les tours et sa stagne à 45-50 compteur mob...
A savoir que le moteur n'est pas à fond, sa s'entend (si vous voulez je peut faire une petite vidéo se we).
De plus, après un "run", la mob ne tiens pas le ralenti .
Je précise que les roulements, joints spi et carter, joint hm,segment et pistons sont neuf.
Je pensais soit à un allumage mal calé (mais j'en doute), soit à un gicleur non adapté (trop gros ou trop petit? le réglage carbu est vraiment ma bête noire ), soit à un ressort moteur trop mou, soit à un vario trop lourd.
Voila est ce que l'un d'entre vous pourrais éclairer ma lanterne??
Merci
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Moteur en refroidissement par air ou liquide ?
Si liquide, enlève le bouchon du radiateur et regarde le comportement de l'eau qu'en tu accéllères (vaguelettes, bulles...) c'est aussi un moyen simple de vérifier si tu as une prise d'air.
sinon ton analyse est bonne, si le vario fait la chèvre commence par l'alléger.
Pour définir si ton GP est trop gros ou pas, regarde la couleur de la bougie.
Tu mets la mob sur béquille, plein gaz, tu calle la mob et regarde direct la couleur.
Si liquide, enlève le bouchon du radiateur et regarde le comportement de l'eau qu'en tu accéllères (vaguelettes, bulles...) c'est aussi un moyen simple de vérifier si tu as une prise d'air.
sinon ton analyse est bonne, si le vario fait la chèvre commence par l'alléger.
Pour définir si ton GP est trop gros ou pas, regarde la couleur de la bougie.
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à moi les moustiques !!!
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A part te dire si ton joint de culasse est étanche, sa ne t'indiquera pas une éventuel pris d'air.gel a écrit :Si liquide, enlève le bouchon du radiateur et regarde le comportement de l'eau qu'en tu accéllères (vaguelettes, bulles...) c'est aussi un moyen simple de vérifier si tu as une prise d'air.
sinon ton analyse est bonne, si le vario fait la chèvre commence par l'alléger.
Moteur a vide, sa ne sert pas a grand chose, faut le faire mais en chargegel a écrit :Tu mets la mob sur béquille, plein gaz, tu calle la mob et regarde direct la couleur.
La vie commence à 14 000 tours/min
Bonjour à tous!
Voila en fait il semblerais que vous ayez raison, et qu'il s'agisse d'une prise d'air.
je dis sa parce que hier en la démarrant, une fois chaude, des "bulles" se sont formées au niveau d'un écrou de culasse
A votre avis, cela viendrait d'ou?
Joint de culasse?
HS: gel ton système de mise sous pression est génial!! Par contre tu le monte sur un compresseur? Il faut monter le moteur à combien, 1bar?
Voila en fait il semblerais que vous ayez raison, et qu'il s'agisse d'une prise d'air.
je dis sa parce que hier en la démarrant, une fois chaude, des "bulles" se sont formées au niveau d'un écrou de culasse
A votre avis, cela viendrait d'ou?
Joint de culasse?
HS: gel ton système de mise sous pression est génial!! Par contre tu le monte sur un compresseur? Il faut monter le moteur à combien, 1bar?
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Salut, merci à toi
Non surtout ne pas utiliser de compresseur, c'est le meilleur moyen pour éclater les joints !
J'utilise une pompe à vélo, et je monte le moteur à 0.8bars
Certains plonge le moteur dans une bassine d'eau chaude à 55/60° pour dilater le moteur comme en fonctionnement.
D'autres utilisent un décapeur thermique.
D'autres le laisse froid...
Voili voilou.
Non surtout ne pas utiliser de compresseur, c'est le meilleur moyen pour éclater les joints !
J'utilise une pompe à vélo, et je monte le moteur à 0.8bars
Certains plonge le moteur dans une bassine d'eau chaude à 55/60° pour dilater le moteur comme en fonctionnement.
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oui le mano est vraiment utile car il t'indique la pression et tu vois la lecture d'une chute de pression ou non.
Ce système se branche sur le puit de bougie, mais attention, il faut prévoir une "cale" qui permet de laisser les clapet ouvert pendant la phase de mise en pression pour justement controler les joint e l'admission.
D'ailleur les fuite proviennent souvent de la !! avec les spy évidement.
Interface clapet carter !
L'idéal serait de faire un bouchon avec raccord qui vient se mettre dans le manchon qui vient sur la pipe
Ce système se branche sur le puit de bougie, mais attention, il faut prévoir une "cale" qui permet de laisser les clapet ouvert pendant la phase de mise en pression pour justement controler les joint e l'admission.
D'ailleur les fuite proviennent souvent de la !! avec les spy évidement.
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L'idéal serait de faire un bouchon avec raccord qui vient se mettre dans le manchon qui vient sur la pipe
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Le détecteur de fuite permet de localiser les fuites, mais comment va tu faire pour connaitre ta pression de gonflage ?
Tu ne pourras pas voir si ton moteur tiens en pression (imagine si tu as une micro fuite)
Tu mets en pression le moteur à 0.8 bar, mais au bout de 1 ou 2 min tu aurras une lecture direct de t apression et si perte ou pas.
Un mano 0-1 bars coute 10€ maxi, faut pas se priver !
Tu ne pourras pas voir si ton moteur tiens en pression (imagine si tu as une micro fuite)
Tu mets en pression le moteur à 0.8 bar, mais au bout de 1 ou 2 min tu aurras une lecture direct de t apression et si perte ou pas.
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Idéalement faudrait un bouchon fileté en M32 avec du teflon.
J'utilise un bouchon caoutchouc conique
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C'est pour cela que j'utilise un bouchon caoutchouc...
Et sinon cette mob elle tourne alors ????
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oui elle tourne, mais j'ai pas encore eu le temps de résoudre se problème.
Ce we je vais changer le joint de culasse (car bulle au goujons) et durcir le ressort moteur d'origine histoire de voir si sa change quelque chose.
D'ailleur pour le durcir, est ce que la technique de mettre un tube avec une vis dedans est vraiment efficace?
Je me tâte aussi à débrider le kenji à la cartouche (j'en est une vielle qui traine je vais voir si je peux adapter la mitraillette)
EDIT: a aussi si une mob ne tiens pas le ralenti avec la vis serré à fond= gicleur trop petit ou prise d'air non?
Ce we je vais changer le joint de culasse (car bulle au goujons) et durcir le ressort moteur d'origine histoire de voir si sa change quelque chose.
D'ailleur pour le durcir, est ce que la technique de mettre un tube avec une vis dedans est vraiment efficace?
Je me tâte aussi à débrider le kenji à la cartouche (j'en est une vielle qui traine je vais voir si je peux adapter la mitraillette)
EDIT: a aussi si une mob ne tiens pas le ralenti avec la vis serré à fond= gicleur trop petit ou prise d'air non?
Désolée pour le double post, mais j'ai pas envie d'ouvrir un topic pour ma question:
Si j'ouvre le moteur suite à une prise d'air, j'aimerais resurfacer tout les plan de joint: est ce qu'un papier 600 avec le l'huille sera suffisant? (ou faut que je prenne 800 voir 1000)
Faut t'il polir les plan? (j'ai une dremel avec de la pate et des petit coton)
Est ce que la suppression des barettes sur le piston serait utile avec la config dite plus haut?
Quel est le diamètre du tube que je doit utiliser pour faire la mitraillette du pot?
Merci
Si j'ouvre le moteur suite à une prise d'air, j'aimerais resurfacer tout les plan de joint: est ce qu'un papier 600 avec le l'huille sera suffisant? (ou faut que je prenne 800 voir 1000)
Faut t'il polir les plan? (j'ai une dremel avec de la pate et des petit coton)
Est ce que la suppression des barettes sur le piston serait utile avec la config dite plus haut?
Quel est le diamètre du tube que je doit utiliser pour faire la mitraillette du pot?
Merci