Aide réglage carburation PHBG

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
zebulon
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Message par zebulon »

ça mange du pain quand on a pas de pige et d'arrache :lol:

Je vais essayer de me faire prêter ça ou d'en acheter...

Sinon pas d'autres pistes au niveau de la carburation ?
mecano73
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Message par mecano73 »

je croyais que tu t'étais acheté une pige à 14€ ...

Pour ta carburation, à ta place je ne tenterais rien tant que tu n'aura pas ta filtration définitive et qu'il fera pas un peu meilleur .
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Message par zebulon »

C'est celle d'un pote, je vais lui demander pour la reprendre.

EDIT : Bon je me suis persuadé que mon allumage etait mal calé en lisant ceci :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=704013

(monté en régime impossible)

De plus, j'ai fais une variation de 12 points sur le gicleur principal, et je n'ai constaté quasiment aucun changement.

J'ai un emplacement de clavette sur mon vilo et sur ma cloche, mais je n'ai pas de clavette. Est-ce que ça s'achete a part ? Comme ça pas besoin de caler mon allumage, je serai a 1,3mm automatiquement.
psylotaz
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Message par psylotaz »

oui, une clavette est facilement dispo chez le pro du coin (de 0,10euros a 1euros)...
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Message par zebulon »

J'ai fais le tour de mbk darmon, la bécanerie, RRD, je ne trouve aucune clavette vendue pour MBK 51.

C'est une pièce standard ? Je peux par exemple aller chez mon peugeot cycle du coin et lui prendre une clavette de 103 ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Elles sont différentes et non compatibles.

Si ton volume de chambre est de de 5 ou 6cc, il va falloir diminuer ton avance (1, 1,1 ou 1,2, on ne peut pas en dire plus, chaque moteur est unique dès qu'il a été modifié) sous peine de faire un trou dans ton piston ; du coup plus besoin de clavette.

Un volant serré à 4 ou 5 m.kg ne bouge pas.

Quand tu dis entre 5 et 8, c'est puits de bougie compris ou tu as déjà fait la soustraction de 1,5cc ?
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Message par zebulon »

Non puits de bougie compris. Je dis ça vraiment au pif. Étant donné que j'ai foutu 10ml et que ça a débordé.

Faut que je chope la pige et un arrache alors.

Donc des clavettes pour moryama AV10 ça ne se trouve pas ?
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Message par mecano73 »

tu peux te faire une fausse clavette ajustée juste pour mettre en position et la retirer juste avant le serrage ...

Pour ton Volume de chambre, il serait intéressant de refaire la mesure ( rachètes une seringue , ca coute 43 cts en pharmacie )
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Message par zebulon »

et si je fais coïncider les deux emplacements de la clavette en enfonçant la cloche, c'est possible ?
mecano73
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Message par mecano73 »

Oui mais comment être précis ...... d'ou l'intérêt de la fausse clavette !
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Message par zebulon »

Je vais enlever la cloche et voir comment c'est possible de faire quelque chose de pas trop mal.

Tu la retire comment après la fausse clavette ?
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Message par mecano73 »

Quitte à faire une fausse clavette, tu prends un XC45 ( acier à clavette ) et tu te l'as fais sur mesure , une fois mise, tu l'as laisse en place .

Une clavette ne sert ni plus ni moins qu'à la mise en position de la cloche, elle ne transmet pas le couple du vilo à la cloche !

EDIT : je parle du cas de la clavette d'allumage pour la mise en position !
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Message par Flucky »

zebulon a écrit :Donc des clavettes pour moryama AV10 ça ne se trouve pas ?
Mon pro en a, c'est juste une histoire de bonne volonté

L'huile utilisée pour faire le volume doit être de l'huile bien épaisse de 4T, genre 20W50 pour éviter qu'elle file dans le BM pendant la mesure
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Message par zebulon »

Ce soir, j'ai essayé de recaler mon allumage avec les moyens du bord : une tige fileté, des écrous, une rondelle d'environ 1,3mm mesurée au pied à coulisse et un rondelle de butée.

La première fois j'ai eu l'impression de caler trop tot, comme 1,4-1,5mm.

Résultat : sur béquille, prise de tours difficile, ça broute. sur route, ça marche bien a bas régime comme d'hab mais bloque à 36km/h.

Je recommence, et cette fois ci j'essaye de caler légèrement plus tard comme 1,2 ou 1,1mm. (Au pifomètre)

Résultat : Sur béquille, meilleure prise de tours. mais aucun changement sur route, voir un peu moins bien a bas régime, mais plafonne toujours à 36km/h.

J'ai remarqué au passage que finalement mon vilo n'avait pas d'emplacement de clavette, comme ça c'est fait...

Demain un pote me prête sa pige de calage, c'est ce modèle ci :

Image

Donc un modèle bas de gamme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'utiliser précisément ?

merci !

[/u]
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Message par krema003 »

de mémoire tes 2 repères en face ton piston au pmh et la pige à 0
1 tour = 1mm si je ne dis pas de bétises

que les pros me contredisent moi si j'ai dit qqch qui ne convient pas
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Message par alex51man »

J'ai ce modèle de pige,
bon c'est clair que c'est pas précis au micron près ... on est d'accord ^^

Mais c'est toujours plus précis et pratique que ta technique actuelle :wink:

en fait, tu met ton piston au PMH
tu met ta pige au contact
tu redescends un peu ton piston
tu visse ta pige d'un tour + 1 cran et demi (pour une avance de 1,3)

(1 cran = 0,2 mm)

tu met le piston au contact
tu aligne ton rotor au repère du stator

tu enfonce le rotor et c'est fini :wink:

Edit : tu peux mettre un peu de craie sur les cones pour pas que sa bouge ... :)
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Message par zebulon »

merci beaucoup !

Je test tout ça demain soir,

j'essaierai plusieurs calages autour de 1,3mm et je vous ferai un compte rendu.

Si ça ne résout pas mon problème, après sérieux je sais pas quoi faire, peut être monter une culasse 46-47mm...
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Message par psylotaz »

zebulon a écrit : Donc des clavettes pour moryama AV10 ça ne se trouve pas ?
n'importe quel concession yamaha t'en vendra... et même un pro du coin, je ne vois pas ce qui cloche!!
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Message par zebulon »

pas d'emplacement de clavette sur mon vilo de toute facon...
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Message par 103 dans le sang »

Je pense que ton pot d'origine peut être la cause du manque de vitesse...

S'il bride, les gaz ne s'échappent pas comme il se doit et ton moteur se tasse....

Avant de tout modifier, j'attendrai le retour du Polini Custom pour en avoir le cœur net....
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Message par alex51man »

Ouai mais pour que sa sature à 36 km/h ...
j'pense pas que le pot soit en cause

Par contre, un réglage carbu un peu naze
un moteur qui manque d'air, ou encore un cdi/bobine hs peut donner ces symptome (c'est du vécu pour ma part)

après, es-tu sur que le moteur n'a pas de prise d'air ?
c'est pas toujours evident a constater ...
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Message par 103 dans le sang »

Au début des essais, Zebulon en était autour de 50 km, l'ensemble des modifs ont pu faire baisser cette vitesse, tout du moins c'est ce qui me semble plausible....
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Message par zebulon »

Le polini custom a ete reparé il faut que j'aille le recuperer, mais sans mob difficile ^^

Prise d'air : pas verifié du coup car comme on m'a dit que j'avais un ralentit stable il y avait peu de chance, je vais verifier quand meme dans le doute.

Franchement la culasse j'ai du mal a y croire, car sur la mobcross j'avais monter un 46mm polini sur une culasse origine 39mm, calé a 1,3mm et ca marchait impec, mais pot de detente et carbu sha.

Le pot ca pourrait mais comment font certains qui roule avec un kit 70 et tout le reste d'origine, apres j'ai peut etre de la calamine.

Bobine cdi hs ? Normalement non, c'est les memes que j'utilisait sur mon moulin d'origine il y a 1 semaine.
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Message par cooldedeman_3 »

tu as essayé une autre bougie ?
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Message par zebulon »

Oui une b6hs a la place de la b9hs officielle, rien d'autre en stock.

Il faut que j'essaye aussi un autre antiparasite car la j'ai un vieux novi en metal, mais yaurait pas de raison il fonctionnait impec sur le moteur d'origine...
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Message par Flucky »

B6HS pas bon, B8/B9 sur ce moteur
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Message par krema003 »

tu sais des fois un anti parasite qui merde légèrement peut te faire chier un moment j'ai déjà vue ça moi...
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Message par zebulon »

T'inquiète Flucky, la B6 c'etait juste pour tester. A la base le moteur tourne avec une B9.

L'antiparasite, de toute facon je vais piquer le NGK en plastique noir sur un cady chez moi, et lui mettre le vieux novi en métal, ca sera bénéfique pour les deux je crois :lol: (car je ne sais pas si mettre un antipatate résistif sur un allumage a rupteur c'est bon pour le fonctionnement ?)
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Flucky
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Message par Flucky »

Pas de problème du moment que t'es en 5kΩ, c'est même recommandé, ça limite le courant dans la bobine HT, elle chauffe moins
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Message par zebulon »

Bon alors quelques news,

Ce matin, je recale mon allumage à la pige, sans faire exprès je cale a 1,2mm, je mets un antiparasite NGK noir, je test : non toujours rien : 36km/h...

Ensuite, je recale l'allumage a 1,3mm, je test, toujours 36km/h.

Je me dis, bon on va retoucher le carbu, donc en roulant je coupe l'essence afin de vider la cuve et de ne pas m'en foutre plein les mains au démontage de la cuve.

Et essence coupée, au bout de quelques secondes, elle s'est mise a se lancer à plus de 50 Km/h, le compteur a enregistré une pointe à 55km/h.

Donc c'est certain ça vient d'un réglage carbu, je suis trop riche.

Je remplace le gicleur de 80 par un de 68, niquel ça tourne mieux, pointe à 56 km/h.

Je fais le test de la bougie, je suis un poil pauvre (marron très clair voir un peu de gris...)

J'ai mis un gicleur de 70, je n'ai pas encore tester mais en tout cas c'est dans la bonne voie.


Ce qui m'inquiéterait, c'est de ne pas arriver a prendre +de 60km/h. Sachant que là ou j'ai pris 56km/h, habituellement avec moteur d'origine, pot d'origine et carbu 14 SHA, je prends 60-61 Km/h.

Flucky, tu m'as dis régler le moteur bien a haut régime avant de voir le reste, mais je ne sais pas a quelle vitesse, il sera a son régime max...
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