c'est certain qu'il ne s'agit pas d'un pinasco : à ma connaissance, le seul kit qu'ils aient sortis était à double admission, par le carter ET le cylindre....
à l'époque, je m'amusais à péparer des cylindres origine comme ça, en m'étant inspiré d'une prépa vue sur un vieux moto verte du début des années 80 (cylindre suzuki RM)... bah, ça rendait le cylindre assez "méchant" à hauts régimes.... très gueulard, et "réactif" à la remise des gaz....
à l'époque, je m'amusais à péparer des cylindres origine comme ça, en m'étant inspiré d'une prépa vue sur un vieux moto verte du début des années 80 (cylindre suzuki RM)... bah, ça rendait le cylindre assez "méchant" à hauts régimes.... très gueulard, et "réactif" à la remise des gaz....
meme conclusion que la personne que je connais qui avait effectué cette prepa sur un bidalot G1
Je vais donc mesurer le diamètre exact du bestiau, et demande l'avis de mon pro sur l'état du fût de cylindre.
S'il juge que cela peut en faire, je vais surement m'orienter sur un piston en 46 athena, à voir si l'ouverture arrière du piston sera ok pour l'alimentation des 4 soifards de derrière.....
Je viens de recharger les photos (Kirikoo a du planter...)
Visite chez mon pro ce jour, mesure exacte diamètre 46.
J'étais sur le point d'investir sur un piston mais je suis perplexe sur la longévité de l'ensemble compte tenu des heures de vols du Sieur Cylindre....
Je vais donc le stocker à l'abri et j'attendrai de trouver un piston adapté, que je pourrais surtout comparer avec les transferts arrières (merci du conseil Flucky...)
euuuuuuuhhhhhh pour moi il est pas si pourri que ça ton cylindre : un petit "rodage" au papier de verre fin à l'huile, un piston potable et ça roule !!!!!
Mais comme m'a dit mon pro: un fonte, ça repart toujours mais pour combien de temps....
De plus, compte tenu des infos données sur le lien que tu as mis plus haut, ce n'est pas non plus le moteur de l'année.
Par contre, lors de mes recherches, j'étais tombé sur un piston Acsud en 46 mm, avec sensiblement les mêmes transferts arrière que le airsal T3, mais savoir si les lumières vont être alignées avec les 4 transferts arrières???
Les ergots des segments ne vont ils pas tomber au mauvais endroit...
D'où mon dilemme, difficile de choisir un piston en photo, sans pouvoir l'insérer dans le cylindre et donc vérifier si le piston est du bon diamètre (pas de jeu excessif) et surtout si les lumières sont alignées..
La sagesse me conseille d'attendre l'opportunité de vérifier tout ça...
A voir le fruit de mes trouvailles, au fil des brocantes et autres....
Si seulement je pouvais trouver une photo du piston de l'époque...
Cela pourrait me permettre d'orienter au mieux mes recherches...
PS: Si quelqu'un à ce fameux Mob Chop où ce kit est évoqué ... un petit scan... un MP, ce serait le bonheur!!!!
Merci.