Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf, pas vraiment d'ac avec toi quand même. Ma poubelle est aussi assuré au minimum, et bien content qu'ils on prit en charge la réparation du pare chocs du camping car que j'ai pourtant a peine touché. 4600 € de réparation :shock:

De même qu'il y a 2 jours quand mon boitier d'allumage a décider de mourir sur l'autoroute. Allo l'assistance, voiture rapatrié jusque devant chez moi et taxi pour rentrer, sans sortir un rond.

Sa fait chier de les payer, mais quand tu en a besoin, bien content qu'ils soit la.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

idem avec la bm et le turbo hs....
voiture rapatrier dans un garage, taxi pour rentrer chez moi, pour 0€

En meme temps, avec 1800€ d'assurance a l'année tout vehicule confondu, ils peuvent faire sa....
banzai
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Un pauvre con comme moi qui roule avec une moto qui a plus de 10 ans comme la mienne, on lui vole son argent tous les ans, et meme assuré tous risques, quand je vois les frais de réparation sans la main d'oeuvre ! suite à mon accident ben on refuse de le rembourser car la "réparation est superieur à la valeur" :evil:
Non.

Dans ce cas, l'assurance (après dicussions serrées il est vrai) rembourse :

- Soit le véhicule à la cote moyenne de l'occasion constatée sur le marché, dans ce cas l'épave devient leur propriété ;

- Soit tu te débrouilles pour rentrer dans le devis de l'expert dans la limite de la fameuse cote moyenne de l'occasion constatée sur le marché, et ils te remboursent sur factures.

A condition d'avoir été assuré tout risque dans ton cas, vu que tu t'es bourré tout seul sans tiers identifié.

Qui sont vraiment les voleurs ?

- Les assureurs ?

- Les marchands de pièces de carrosserie en plastique vendues au prix du caviar ?

- Le réparateur à 50€ HT de l'heure à qui l'état prelève déjà 25€ hors impôt sur ce montant ?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le plastique en bécane ces particuliers.

Les pièces sont vendu peinte, Se qui fait que déjà ces plus chère que non peint, Le stockage et transport et de se fait lui aussi plus contraignant pour ne pas endommager cette même belle peinture.
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

J'avoue que le jour ou sur bécanes on vendra les plastoc pas peint et bein on gagne 80 % du prix, c'est du polyester comme les ailes de bagnoles au final ... :lol:

Après sur le fond, chu forcément d'accord avec Rastaf', sur la forme chu plus avec les autres, il m'ont remorqués la Prelude gratos comme ça :)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Se n'est pas du poly d'origine. C'est de l'ABS, donc moule a injection pour les réaliser.
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

C'est pas du poly sur moto... C'est de l'ABS ! Plus cher !!!

L'assistance à 3h du matin je ne sais pas du tout comment ca se serait passé... Un frangin est arrivé en 10 minutes, en 30 minutes la moto etait chez moi et moi aussi... Pas sur que touts les assurances du monde fassent mieux que la solidarité motarde...^ ^
Faudra que je demande à mon assureur si une assistance existe, sachant que je suis en formule "ras les paquerettes"

Flucky > Bien sur on me la rembourse la cote de l'occasion !!! Sauf que avec 11 ans, un VFR est sensé avoir plus 100000 bornes ! On va me donner quoi avec la cote : 2000€ !!! J'ai posé les questions !!!
Moi la mienne elle cote encore plus de 4500€ ! Ben ouais j'ai 35000 km au compteur !
Parce qu'une moto ce n'est pas que un tas de bifeton ! c'est aussi un objet qu'il faut entretenir et dont il faut prendre soin !!!
La mienne je sais ce qu'elle a vécu !!! Une merde à 2000€ je me doute de ce qu'elle a du voir passer... :roll:

Tu poses la question, et tu connais bien la réponse... Les voleurs y en a partout !!!
Les pièces coutes chers, mais les assurances allongent complaisamment, rubis sur l'ongle !!!
Les mécanos coutent chers, mais comme ils sont débordés ils continuent de monter les tarifs y a toujours des cons pour payer alors...
L'état se sert au passage ??? Ben de toute facon c'est un pourcentage alors autant que les tarifs augmentent, ils gagnent plus !

On en a deja parlé l'autre fois... Le pauvre type qui gagne ce qu'il gagne, ben il fait comment ???
Ca fait 4 mois que je suis piéton, si j'avais pas les transports en commun et si ma soeur ne me pretait pas le CB je ferais comment pour aller travailler ???

Alors bien sur tout le monde a ses raisons pour voler les autres, mais à la finale ce sont toujours les memes qui se font enfler !!! C'est marrant quand meme !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf, dans l'expertise d'un vèhicule l'expert prend en compte le kilométrage.

Un type a grillé la priorité a ma mère avec son AX de bien plus de 10, tous l'avant explosé.

Heureusement le compteur kilométrique avait rendu l'âme a 7 500 Km :mrgreen: Moralité : voiture plus cotés mais au vu du faible kilométrage, réparation prise en charge.

Faut pas toujours tous voir en noir, et pour "baiser" le système faut pas être contre mais en faire partie :wink:
La vie commence à 14 000 tours/min
psylotaz
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : mer. 10 févr. 2010 - 0:05

Message par psylotaz »

103peugeot a écrit :Faut pas toujours tous voir en noir, et pour "baiser" le système faut pas être contre mais en faire partie :wink:
AMEN 103P :wink:
Ecoutons la voix de la sagesse... :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Arf'...

Petite apres-midi tres décevante...
Je me suis tapé quelques boutiques de casque...

Lazer est en pleine réorga --> plus de distributeurs fiables en ce moment ! "On finit les stock on commande rien, va chier..." Merci les gars... :?

Un petit commercant pas loin de chez moi m'a fait essayer du LS2... FF386, ca a l'air vraiment pas mal... 4 etoiles sur Sharp. 150€ le casque...
Et en plus pas besoin de faire 1h de route pour aller chez lui...

Il m'a dit tres honnêtement que niveau bruit et courant d'air fallait pas rever à ce prix là... Mais que la finition est tres honnete quand meme et que le rapport qualité prix se tient...
Vu que c'est que pour du petit trajet je me dis que ce ne sera pas pire que mon AGV ???


Quelqu'un a-t-il des échos récents sur LS2 ? Ca vieillit comment ?
BaK0u en avait l'air content... Quelqu'un d'autre ?

Parce que du coup, comme il n'y a pas moyen de trouver un revendeur Lazer, je suis en train de me dire que ca va se finir chez Shoei... à 400€ le bout, je commence deja à transpirer... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

pas assez de recul sur mon ls2 rastaf, desolé
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Rastaf' a écrit :Quelqu'un a-t-il des échos récents sur LS2 ? Ca vieillit comment ?
BaK0u en avait l'air content... Quelqu'un d'autre ?
un LS2 c'est bruyant a partir de 70 à peu pres... la visiere ne se ferme pas toujours bien ... et une fois qu'elle est fermé de la buée apparait immédiatement...

sinon la finition est très bonne pour ce prix là je trouve (j'avais payé le mien 70€ je crois) le design est pas trop moche, une fois qu'il est enfilé, le confort est correct la tete est bien maintenue... le tissu est lavable, meme si je l'ai jamais fais... et le tissu est doux à l'interieur, je ne dirais pas que c'est comme du velours non plus, mais c'est doux... pour le vieillissement je pourrais pas trop trop te dire, je l'ai depuis 2 ans mais j'ai pas du faire plus de 2 000Km avec... ah si, la peinture est tres fragile, le moindre petit choc et la peinture se barre... (pour le mien en noir mat..)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rastaf' pourquoi t'aime pas Shark ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

B-link a écrit :Image
Je me souhaite un joyeux noël ! :mrgreen:
je reviens là dessus, tu l'avais payé combien ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Je l'avais payé 318€ ports compris.

103peugeot : Ptète parce qu'il est comme moi, pas la bonne tête. Perso y'en a aucun qui me va.

En ce qui concerne mon LS2, j'étais pas mécontent pour le prix. Mais comme le dit BAk0U, c'est juste bon pour faire de la mob. De ce côté là, mon Nitro était mieux quand même (mais plus cher).
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

B-link a écrit :Je l'avais payé 318€ ports compris.

103peugeot : Ptète parce qu'il est comme moi, pas la bonne tête. Perso y'en a aucun qui me va.

En ce qui concerne mon LS2, j'étais pas mécontent pour le prix. Mais comme le dit BAk0U, c'est juste bon pour faire de la mob. De ce côté là, mon Nitro était mieux quand même (mais plus cher).
Faut que tu me donnes l'adresse alors! Je pense que pour 100€ de plus par rapport a mon budget, je crois que je vais craquer...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Bakou > Merci pour l'info ! :wink: Les couleurs mat sont toujours plus fragiles... Moi je prendrai en blanc vernis... Donc à voir...
Si tu l'as depuis deux ans et qu'il te tient encore la tete, ca va... C'est pas la pire merde qui soit.
Pour la buée celui que j'ai vu a un Pinlock ! :wink:
Pour le bruit : mon AGV est tres bruyant et des que je roule sur voie rapide --> bouchons.

103P > Ce n'est pas moi qui n'aime pas les Shark... Ce sont eux qui ne m'aime pas, comme l'a dit B-link ! Je ne suis pas bien dedans... J'ai essayé le Openline2 et j'ai un point dur sur le front en statique... Alors à 200km/h avec le zef je sais pas ce que ca donnerait... :?
Nolan ca va mieux mais pas top, et c'est lourd !
Caberg je l'ai trouvé mal fini !
Lazer introuvable...
AGV introuvable aussi...
Le choix de casque n'a jamais été aussi grand sur catalogue, et aussi faible en boutique ! Et j'aime bien essayer un casque avant d'acheter, c'est important de voir comment on se sent dedans...



B-link > J'ai fait 5 boutiques, et pas moyen de trouver du Lazer... Un vendeur m'a meme dit que le Monaco tout le monde en parlait mais personne n'arrivait à se le procurer :? Visiblement y a un souci de distribution en France en ce moment avec Lazer...



Bref... Un copain m'a fait remarquer que prendre un Shoei reviendrait à me retrouver avec deux casques haut de gamme... Et là il marque un point... C'est con d'avoir deux casque pour la meme chose...

Donc je pense me diriger vers le LS2... :? J'espère que je ne fais pas une connerie... Je saurai ca dans 2 ans... :cry:

Pour me remonter le moral, je me dis que si c'est vraiment pas bon ben au moins j'aurais testé, et je saurai de quoi je parle.
Dernière modification par Rastaf' le dim. 26 févr. 2012 - 22:39, modifié 1 fois.
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

BAk0U : Ça va être difficile, il est toujours à 489€ à l'heure actuelle. Et même la version fibre est plus chère (349€).

Si tu cherches à avoir l'écran Lumino, il y a de très bons intégraux chez Lazer qui seront beaucoup plus abordables.

Rastaf' : Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais ayant acheté un casque cross en ligne de la marque Lazer, je me suis dit qu'un autre modèle m'irais bien. Pour le moment, ça marche.

En ce qui concerne les revendeurs, il y a aussi ce problème sur la région nantaise. Aucune des grosses boutique n'en vend...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

http://www.vpcbike.com/catalog/casque-l ... 53264.html

j'ai vu ça.. à voir en vrai ce que ça donne...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

103P > Tu m'as donné envie de réessayer un Shark ! Je vais essayer de négocier un essai sur route (pas gagné... :? )

J'ai farfouillé dans mes archives Motomag, et le Openline a été classé meilleurs rapport qualité prix en modulable !
Par contre au crash test faut pas trop etre regardant...

Je vais me le réessayer pour voir. :wink:



EDIT > Bon ben encore deux boutiques de faites... Impossible de trouver un Shark Openline... J'ai essayé un Evoline, un S700 et un S900... Ca ne me va pas... Si je trouve un Openline j'essaierai ! Mais je ne peux pas acheter un Shark sans essayer vu la forme de ma tete !

Par contre j'ai essayé le nouveau N104 ! Il vaut le coup ! Hors budget pour moi, mais il corrige une bonne partie des défauts du N103 !!! reste juste à voir au roulage l'insonorisation !!!

Résultat de ma fin d'aprem : Ben il faut que j'aille revoir le LS2 demain soir... Si le mec me trouve une visière jaune, un protege-nez, et des joues de rechange, j'achète ! Et vous aurez un compte-rendu :wink:
Sinon je verrai pour me commander un Nolan N90... Un peu plus cher mais avec un niveau de finition honnête (pour un Nolan) !
Et si vraiment je pète une durite, je me prendrai un Shoei Multitec, pour la facilité à se fournir en pièces détachées...


EDIT2 > Et meeerde... Je suis retourné voir le LS2... Super sympa le vendeur check tous se catalogues pour me trouver tous les accessoires que je voulais. Je réessaie le casque, et je le garde 5 minutes sur la tete... et là direct --> barre au front :?
Impossible de le garder en statique...
La taille au dessus je suis super bien dedans !!! Mais le casque tourne presque d'1/8 eme de tour sur ma tete tellement il ne me tient pas :shock:

Fais chier... LS2 hors concours...
Faut que je me teste un Nolan N90, qui semble etre le dernier compromis viable à pas trop trop cher...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Un petit commercant pas loin de chez moi m'a fait essayer du LS2... FF386, ca a l'air vraiment pas mal... 4 etoiles sur Sharp. 150€ le casque...
Et en plus pas besoin de faire 1h de route pour aller chez lui..
Attention à LS2, j'en ai eu un pendant quelques temps (pas longtemps, puisque je me suis vautré sur piste avec), et j'en étais franchement déçu. J'avais le FF385 CT2 Carbon, celui ci :

Image

400 euros pour un casque en full carbone, ça avait l'air attractif, surtout avec double visière et un poids assez contenu.. Et surtout, hyper confortable !

Mais voilà, le soucis c'est que à partir de 80km/h, ya un sifflement continu, et qui me dérangeait vraiment, (même avec le bordel que fait le Superduke), il suffisait alors que je tourne la tête très légèrement, pour que le sifflement disparaisse.. Sauf que, en position "naturelle", ça sifflait bien trop, même pour les trajets quotidiens c'était super chiant...

Par contre lors de ma chute, il a été très efficace, car malgré la violence du choc, je n'ai absolument rien eu à la tête, et le casque était "juste" fissuré sur 3cm.. Même si, à mon avis, l'intérieur doit pas être joli.. Mais il a parfaitement joué son rôle, et mon vieux Nolan n'en n'aurait peut être pas fait autant !

Ma copine a le même soucis avec son LS2 (un autre modèle que le mien), il siffle pas mal, c'est assez embêtant à la longue.. :?

Là je suis passé chez HJC du coup, et plus de soucis de sifflement, le confort reste super bon !
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

400€ ? dommage... Mon petit vendeur me le faisait à 300€ !
Il utilise le sien sur circuit aussi, et il m'a dit que le port de bouchons est indispensable !!!
Lui il a un Shoei pour le quotidien, et le LS2 pour la piste (plus léger et moins cher que le Shoei !) il met des bouchons et basta ! :wink:

Les LS2 sont globalement bien notés au crash test ! Mieux que certains Shoei !!! :shock:


De toutes facons LS2 c'est mort pour moi :? J'ai essayé 5 modeles différents ca ne me va pas :?

Faut que je passe encore en boutique, et que j'arrive à trouver un Nolan N90 à tester... En espérant qu'il va m'aller...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

La réforme du permis moto pour 2013 c'est maintenu ?

Ça va faire six mois que je me balade en Varadero, c'est autre chose que le deux temps. Elle répond moins vite, mais une fois lancée (175kg contre 105 pour la RG), la Vara emmène loin dans les tours.

J'hésite encore à passer le permis... tout dépendra de la moto que je peux avoir.

Je n'aime que les sportives des années 85-2000. Un SRAD 600 serait le rêve. Je n'ai pas baigné dans la moto étant petit, je ne connais pas d'autres modèles.

Je peux espérer conduire quoi avec trois ans et demi de permis B, un an de 125cc, et aucune année de permis moto ? Si vous connaissez des modèles démodés qui ont de la gueule... :wink: :arrow:
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Ouep Rastaf, il était à 399 euros chez le concess chez qui je l'ai essayé.. Je l'ai acheté pour 250 euros sur le net, par contre :lol:

Par contre, contrairement à toi, moi c'est une des rares marques qui vont à ma tête... Et j'ai quasiment tout essayé ! Pour l'instant, seul shoei, ls2, scorpion et HJC me vont.. Le reste, c'est même pas la peine, ça me fait une barre direct sur le front.. :roll: :evil: C'est pour ça que je n'achèterai jamais un casque sans l'avoir essayé !
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La réforme du permis moto est prévue pour 2014 il me semble...

Si tu as moins de 24 ans dépeche toi de passer le permis si tu ne veux pas etre emmerdé...

Honnetement, si tu passes ton permis demain, tu ne pourras pas rouler avec un SRAD... Aucune assurance ne te prendra... Ou alors à des tarifs hallucinants !

Si tu passes le permis tu te retrouveras dans la position de tous les débutants : deux ans de pisse-feu à te taper avant de pouvoir accéder à un jouet sympa !
Et si tu arretes d'assurer une moto pendant deux ans, ben c'est reparti pour deux ans de pisse-feu :mrgreen:

C'est un probleme qu'on a pas encore réussi à résoudre... Faut commencer sur du petit...

Et puis franchement, moi qui ai roulé en Gex (Carbu 94, SRAD 96, Injection 2003...) en Stinger, en 1000 TLS, 1000 CBR... Ben je peux t'assurer que ca n'a rien de jouets !!!
Une grosse bécane ca reste une balle ! Faut faire gaffe quand on essore !

Si tu veux passer ton permis, essaie de trouver deja une bécane qui te plaise en petite catégorie... C'est pas joyeux, je sais...



EDIT > C'est chaud ce que tu dis...
Moi Shoei ca me va, HJC aussi, AGV nickel, Scorpion ca dépend... Par contre LS2 c'est mort !!! Comme quoi la forme des cranes c'est un truc de fou !!!

D'ailleurs bilan de l'aprem : j'ai trouvé un Shark Openline à essayer : il me fait vraiment mal !!! Sans hésitation possible...

J'ai essayé le HJC R-PHA Max : il me va bien ! Mais hors budget pour moi, et il n'a pas été testé au crash test (HJC est un habitué des classements peu glorieux au crash test, donc je suis méfiant...)

J'ai essayé un Nolan N90, pour le moment c'est ce qui me va le mieux en rapport confort/prix... Pas trop lourd, pas trop cher, bruyant, mais bien accessoirisé... Bref c'est le compromis qui pour l'instant semble fonctionner...
Je passe commande d'ici 2 jours...
Le seul casque qui m'aille mieux, c'est le Shoei Multitec... mais là bobo le budget... :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Moi c'était le HJC R-PHA 10 qui me faisait mal, alors que celui que j'ai choppé, m'allait bien mieux ... comme quoi ...

J'ai pas beaucoup cherché en casque pour le moment, j'ai mon cross qui tiens bien, et celui la maintenant ... :)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

ben qu'il est plus ou moins de 24 ans je vois pas le soucis pour l'instant tant qu'il en a plus de 21...

moi tu vois avec la réforme je m'en servirais surement pour prendre un 600 xt un 600 dr ou encore un 500 gse en full comme ça va passer avec le nouveau rapport poids puissance comme ça pas d'emmerde avec le 34cv et encore moins avec la tentation de débrider en cas d'accident...

et puis la visite après le probatoire permet de corriger les mauvaises habitudes avant de prendre quelque chose de plus monstrueux...

certes au final ce sera peut-être plus chère (et encore je suis pas sur)

sinon je le passe cet été si je bosse...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Merci pour cet avis réaliste Rastaf !

J'aurai 22 ans en Juin, si je le passe cette année je l'aurai pendant l'été ou au début de l'automne. Oui, pourquoi 24 ans ? Je vais me renseigner sur les dates!

En fait peu importe la puissance, je ne veux pas un SRAD parce que c'est un missile, mais pour la gueule que ça a et l'image que ça dégage. En 34ch ça m'irait bien !

Un collègue a passé le permis l'année dernière, il s'est acheté un Hornet direct. Bon, il a 30 ans et 10 ans de permis B derrière lui.
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Pas convaincu qu'un SRAD soit bridable. Pis j'imagine même pas comment ça castrerait la bête.

De mon point de vue, il faut plutôt chercher vers les machines <600cm3 basiques pour commencer. Sinon, faut faire un prêt pour payer l'assurance...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

A supposer que t'en trouves une qui t'assure, d'ailleurs, sans avoir fait une "période probatoire assurance" d'au moins 1 an, 2 ans si t'as pas 50% de bonus voiture.
Répondre