Money Goyon S6V
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Money Goyon S6V
Bonjour à tous,
Je vous présente la trouvaille de ce mois: Money Goyon S6V (année inconnue: entre 1949/54).
Complète (sauf cache chaîne et vitre de phare avant).
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
Dans un bon état général, seul bémol, le moteur est bloqué.
J'ai déculassé cette après-midi, et dévissé le cylindre du carter.
Le volant magnétique peut tourner mais le piston est grippé au milieu du cylindre environ.
La moto été stocké dans un abris, avec la bougie.
Vu de dessus, l’ensemble cylindre/piston est "propre".
Je viens de tout remonté, en mettant 2mm de dégrippant dans le cylindre.
Une technique particulière pour sortir le piston ? (j'ai essayer de bourrer le cylindre de chiffon et taper gentillement avec un bâton sur le piston, mais rien).
(Désolé, je n'arrive plus à mettre les photos en vignette, j'ai essayé, mais au niveau des balises ça ne va pas...)
Je vous présente la trouvaille de ce mois: Money Goyon S6V (année inconnue: entre 1949/54).
Complète (sauf cache chaîne et vitre de phare avant).
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 4.jpg.html
Dans un bon état général, seul bémol, le moteur est bloqué.
J'ai déculassé cette après-midi, et dévissé le cylindre du carter.
Le volant magnétique peut tourner mais le piston est grippé au milieu du cylindre environ.
La moto été stocké dans un abris, avec la bougie.
Vu de dessus, l’ensemble cylindre/piston est "propre".
Je viens de tout remonté, en mettant 2mm de dégrippant dans le cylindre.
Une technique particulière pour sortir le piston ? (j'ai essayer de bourrer le cylindre de chiffon et taper gentillement avec un bâton sur le piston, mais rien).
(Désolé, je n'arrive plus à mettre les photos en vignette, j'ai essayé, mais au niveau des balises ça ne va pas...)
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Belle mamie en effet!!!
Jette un œil sur ce post, tu trouveras surement une solution à ton problème...
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6445
Jette un œil sur ce post, tu trouveras surement une solution à ton problème...
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J'ai lu sur internet, mettre un graisseur à la place de la bougie, et avec une pompe à graisse, remplir le cylindre.
Cela fonctionne ? Quel type de graisseur ? Comment faire l'adaptation ?
Sinon, j'ai pensé à utiliser la dilatation en fonction de la température.
Remplir par l'orifice de la bougie a ras bord avec un fluide, remettre la bougie et chauffer.
Mais est-ce que cela fonctionne ? Quel est le fluide (facilement trouvable) qui a une bonne dilatation ?
Merci
Cela fonctionne ? Quel type de graisseur ? Comment faire l'adaptation ?
Sinon, j'ai pensé à utiliser la dilatation en fonction de la température.
Remplir par l'orifice de la bougie a ras bord avec un fluide, remettre la bougie et chauffer.
Mais est-ce que cela fonctionne ? Quel est le fluide (facilement trouvable) qui a une bonne dilatation ?
Merci
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Le permis moto, je pense que c'est pour bientôt, il faudrait que je m'inscrive...
Sinon, en fouinant sur internet, j'ai trouvé un post où ils parlaient de mettre du destructeur de rouille (marque "Julien") dans le cylindre pour débloquer tout ça.
J'en ai un bidon, donc je demande avant d'en mettre un peu dans mon cylindre.
Ça ne risque pas d'abîmer qqch ? Si ça passe dans dans le BM, sa ne fait rien ?
Et pour nettoyer mon réservoir, je peux en verser dedans ? Mais une fois propre, comment le garder propre, sachant que la moto sera stockée pendant qques temps (1an voir plus).
Sinon, en fouinant sur internet, j'ai trouvé un post où ils parlaient de mettre du destructeur de rouille (marque "Julien") dans le cylindre pour débloquer tout ça.
J'en ai un bidon, donc je demande avant d'en mettre un peu dans mon cylindre.
Ça ne risque pas d'abîmer qqch ? Si ça passe dans dans le BM, sa ne fait rien ?
Et pour nettoyer mon réservoir, je peux en verser dedans ? Mais une fois propre, comment le garder propre, sachant que la moto sera stockée pendant qques temps (1an voir plus).
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Donc faut éviter ce destructeur de rouille ?
Sinon, le gasoil, c'est bon pour débloquer mon moteur ?ça n'abimera pas le piston ou autre.... ?
ÉDIT! C'est BON, c'est débloqué.
J'ai chauffé, attendu que ça refroidisse, puis tapé en direct sur le piston avec un maillet (avant je mettais un chiffon qui devais trop absorber les chocs).
Sinon, le gasoil, c'est bon pour débloquer mon moteur ?ça n'abimera pas le piston ou autre.... ?
ÉDIT! C'est BON, c'est débloqué.
J'ai chauffé, attendu que ça refroidisse, puis tapé en direct sur le piston avec un maillet (avant je mettais un chiffon qui devais trop absorber les chocs).
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Y a taper et taper comme un "con" ou une brute.
J'ai juste tapé
J'ai tout remonté mais ça bloque encore, j'ai 2cm de course de piston (au milieu du cylindre). C'est ma partie moteur (pas la boite) qui bloque.
J'entends bien le claque qui bloque le moteur de tourner, soit c'est une visse du carter qui bloque le vilo soit une bobine de travers dans l'allumage.
Je vais ouvrir l'allumage ce soir.a
J'ai juste tapé
J'ai tout remonté mais ça bloque encore, j'ai 2cm de course de piston (au milieu du cylindre). C'est ma partie moteur (pas la boite) qui bloque.
J'entends bien le claque qui bloque le moteur de tourner, soit c'est une visse du carter qui bloque le vilo soit une bobine de travers dans l'allumage.
Je vais ouvrir l'allumage ce soir.a
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Pour dérouiller le réservoir => http://www.mon-droguiste.com/acide-phos ... O75CRN.cfm
Bien dégraisser et résine style Soloplast G4 au bricolage du coin
La même chose que chez Restom mais aux moins 2 fois moins chère
Bien dégraisser et résine style Soloplast G4 au bricolage du coin
La même chose que chez Restom mais aux moins 2 fois moins chère
La vie commence à 14 000 tours/min