J'enrage ! Ca démarre pas :)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

J'ai démonté le moteur, il était gras, très gras, huileux comme c'est pas possible. Les clapets sûrement, apparemment toujours ouvert. Au prix des clapets pour BM polini, je crois que je vais remettre mon bas moteur préparé peugeot, ça me fatigue :)

Je teste ça rapidement et vous tiens au courant.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

It's Alive ! Bonne nouvelle ça démarre enfin :) Après avoir tout changé, nettoyé machin tout ça, ça ne marchait pas plus qu'avant. Par acquis de conscience j'ai mis le bidalot 50 à la place du malossi 65 et... Miracle, au 1/4 de tour le moteur est parti...

A noter que ce malossi marche très bien sur le moteur d'un pote (j'avais testé)... Je vais en rester là, je roulerai en 50 tant pis. En tout cas merci à tous pour m'avoir fait avancer dans ma reconquête cyclo.

Reste encore des detaux (pluriel de détail :)). Ça fume que ça en peut plus, peut être l’huile que j'ai mis au remontage, je verrais ça à l'usage.

[Edit]

Alors les symptômes, sur deux carbus différents : ça refoule du goulot... J'entends par là que ça qu'a chaque accélération l'essence est en partie éjectée par l’arrière du carbu. En route c'est clair, ça rame totalement et ça prend ses tours très en retard.

Clapets ?

Re Edit

J'ai remis une culasse d'origine 40 en lieu est place de la polini 46. Compression de fou, démarrage quasi automatique, aucune fuite au carbu... Si quelqu'un voit un rapport, je serais curieux de savoir le pourquoi du comment (prise d'air ???).
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Arghhhhhhhh ben ça re repisse du derrière :( C'est assez gras, on dirait qu'il y a bcp d'huile.

Ca le fait sur mes deux carbus de 15 (le areo avec vis de richesse et le dell orto).
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Beuarrrrrrrr... Dites les amis, c'est normal que mon bas moteur puisse pas monter à fond a cause du bras oscillant ?

J'ai du virer la partie qui tenait le ressort d'origine pour qu'enfin, il prenne toute sa mesure.

Mais j'ai des doutes :
- aurais je du vérifier autre chose avant,
- le bras gardera t'il toute sa solidité,
- ne se vrillera t'il pas ?

Je sais c'est un peu tard mais j'ai des bras en rabe :)
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

tout ça c'est à cause du variotop, la plage de variation est trop grande pour le ressort d'origine du mvl...

déjà que le bras oscillant d'origine est en guimauve, mais avec un morceau recoupé, ça va être encore pire....

le mieux est peut être de trouver un bras malossi ou un FAC (bon courage pour le dénicher, celui là), plus rigide, et de monter un ressort type polini ou doppler....

pour ton prob de carburation, vois avec ton avance à l'allumage, j'ai eu le même pb, j'en avais pas assez mis et ça gerbait par le carbu....
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Me suis mal fait comprendre, j'ai déjà le ressort polini... C'est le bas moteur qui vient buter sur le support de l'ancien ressort.
Je devrais peut être essayer de souder une patte plus haut ?
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Répondre