[Résolu] Cablage CDI 12v !
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[Résolu] Cablage CDI 12v !
Bonjour à tous !
De retour avec un rcx lc de 96, je tente de refaire le faisceau électrique (l'ancien proprio avait fait un carnage pas possible...) Lorsque je l'ai récupéré, j'ai réussi à la faire craquer 2/3 fois, 200m plus loin, elle s’arrêtait (plus d'allumage). Après un premier coup d'oeil, l'anti-patate était explosé donc je l'ai changé.
L'allumage est le dernier sorti de ce que j'ai pu voir à travers mes recherches:
12v, électro, calé à la clavette, CDI bleu (5 emplacements, 3 occupés), régulateur 2 broches et aucun capteur sur le stator.
Dans un premier temps, je me préoccupe uniquement de l'allumage et ça coince déjà. 3 fils sortent de l'allumage, jaune pour feux et access, rouge pour l'allumage et vert pour la masse (toujours en me basant sur les recherches, me corriger si besoin )
J'ai effectué le branchement suivant. L'interrupteur du phare avant me sert de coupe circuit étant donné que j'ai déjà le commodo pour commander mes feux.
Mes questions sont donc les suivantes:
Quelqu'un connaitrait le câblage exact des CDI 12v fonctionnant avec 3 branchements ?
Les masses sont-elles ok ? elles sont rassembleés sur un point du cadre, poncé jusqu'à la ferraille. J'ai repiqué une masse de cet endroit pour l'emmener sur un goujon du HM, utile ?
Ca fait un petit moment maintenant que j'écume le forum afin de trouver une solution sans résultat ... Je fais donc appel à vous
De retour avec un rcx lc de 96, je tente de refaire le faisceau électrique (l'ancien proprio avait fait un carnage pas possible...) Lorsque je l'ai récupéré, j'ai réussi à la faire craquer 2/3 fois, 200m plus loin, elle s’arrêtait (plus d'allumage). Après un premier coup d'oeil, l'anti-patate était explosé donc je l'ai changé.
L'allumage est le dernier sorti de ce que j'ai pu voir à travers mes recherches:
12v, électro, calé à la clavette, CDI bleu (5 emplacements, 3 occupés), régulateur 2 broches et aucun capteur sur le stator.
Dans un premier temps, je me préoccupe uniquement de l'allumage et ça coince déjà. 3 fils sortent de l'allumage, jaune pour feux et access, rouge pour l'allumage et vert pour la masse (toujours en me basant sur les recherches, me corriger si besoin )
J'ai effectué le branchement suivant. L'interrupteur du phare avant me sert de coupe circuit étant donné que j'ai déjà le commodo pour commander mes feux.
Mes questions sont donc les suivantes:
Quelqu'un connaitrait le câblage exact des CDI 12v fonctionnant avec 3 branchements ?
Les masses sont-elles ok ? elles sont rassembleés sur un point du cadre, poncé jusqu'à la ferraille. J'ai repiqué une masse de cet endroit pour l'emmener sur un goujon du HM, utile ?
Ca fait un petit moment maintenant que j'écume le forum afin de trouver une solution sans résultat ... Je fais donc appel à vous
Dernière modification par shortbreak le lun. 20 août 2012 - 13:26, modifié 2 fois.
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Petit coup de chance, je suis tombé sur ce topic ce soir: http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... php?t=7087
De la j'ai récupéré un câblage, petit branchement, et miracle, plein d'étincelles même avec une vieille bougie !! ALLELUYAAAAAAAA !!!
Voila le câblage, si ça peut sauver la vie à quelqu'un !
Maintenant comme on dit, yapluka !!
De la j'ai récupéré un câblage, petit branchement, et miracle, plein d'étincelles même avec une vieille bougie !! ALLELUYAAAAAAAA !!!
Voila le câblage, si ça peut sauver la vie à quelqu'un !
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103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
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Bon bon,
après plusieurs tentatives, impossible de lui redonner vie ...
J'ai essayé avec le calage à la clavette, également avec la méthode de fluky en lui mettant une avance de 1.3mm. Pas le moindre coup de pétard, au kick ou à la poussette sur 50m... pas de pshiiiit non plus
Je ne veux pas croire à une prise d'air puisque je viens de passer un mois à remonter ce moteur, en surfaçant les plans de joints etc etc...
Avant de sortir le moteur, de contrôler son étanchéité, voir le démonter complétement afin de répéter la procédure, avez-vous d'autres pistes pour trouver la panne ?
Je rappelle qu'elle pétaradait (mal certes mais ça fonctionnait) quand je l'ai acheté, la bougie (B9evx) et l'anti-patate sont neuf. L'étincelle est bleue lorsque j'effectue le teste sur une masse du cadre...
Carbu 15 phbg (55/78/w7 2ie cran) neuf, clapet malossi vl1 neuf (0.3mm carbone)...
help
après plusieurs tentatives, impossible de lui redonner vie ...
J'ai essayé avec le calage à la clavette, également avec la méthode de fluky en lui mettant une avance de 1.3mm. Pas le moindre coup de pétard, au kick ou à la poussette sur 50m... pas de pshiiiit non plus
Je ne veux pas croire à une prise d'air puisque je viens de passer un mois à remonter ce moteur, en surfaçant les plans de joints etc etc...
Avant de sortir le moteur, de contrôler son étanchéité, voir le démonter complétement afin de répéter la procédure, avez-vous d'autres pistes pour trouver la panne ?
Je rappelle qu'elle pétaradait (mal certes mais ça fonctionnait) quand je l'ai acheté, la bougie (B9evx) et l'anti-patate sont neuf. L'étincelle est bleue lorsque j'effectue le teste sur une masse du cadre...
Carbu 15 phbg (55/78/w7 2ie cran) neuf, clapet malossi vl1 neuf (0.3mm carbone)...
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Vois quand même si le pot n'est pas bouché
Regarde la longueur maxi de l'arc sans antiparasite, juste le fil de bougie sur une masse, tu dois tirer minimum 7mm ; en dessous de 5 mm, CDI et/ou bobine HT HS
Redémonte tes clapets desfois qu'un bout de truc ferait ouvrir un peu une lamelle.
La bougie est mouillée quand t'essaie de démarrer ?
Regarde la longueur maxi de l'arc sans antiparasite, juste le fil de bougie sur une masse, tu dois tirer minimum 7mm ; en dessous de 5 mm, CDI et/ou bobine HT HS
Redémonte tes clapets desfois qu'un bout de truc ferait ouvrir un peu une lamelle.
La bougie est mouillée quand t'essaie de démarrer ?
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Rien de suspect à priori pour le pot, en soufflant dedans, je ne "force" pas. L'arc électrique est supérieur à 10/12mm, j'ai cru que j'allais me prendre une châtaigne
La bougie est mouillée oui, je l'avais contrôlé déjà auparavant, avant d'essayer de mettre de l'essence directement par le puits de bougie.
En jettant un oeil à la torche à travers la pipe, les clapets ont l'air de se fermer correctement. Je vais sortir le moteur dans la soirée pour effectuer le test d'étanchéité, j'en profiterais pour checker de plus près les clapets.
Par ailleurs, au sujet de ces clapets, la séparation en plastique côté carbu est-elle nécessaire ? efficace ? supression possible ?
La bougie est mouillée oui, je l'avais contrôlé déjà auparavant, avant d'essayer de mettre de l'essence directement par le puits de bougie.
En jettant un oeil à la torche à travers la pipe, les clapets ont l'air de se fermer correctement. Je vais sortir le moteur dans la soirée pour effectuer le test d'étanchéité, j'en profiterais pour checker de plus près les clapets.
Par ailleurs, au sujet de ces clapets, la séparation en plastique côté carbu est-elle nécessaire ? efficace ? supression possible ?
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J't'ai retrouvé sur pas mal de discussion à ce sujet lors de mes recherches alors que j'étais en phase de remontage, c'est marrant. Ca me donne l'occaz de te remercier maintenant pour tes conseilsdavid1973 a écrit :concernant ton pb moteur, même si tu es sûr qu'il n'y ait pas de prise d'air, y a rien de plus vicelard, malgré toutes tes précautions....
Le check fuite était prévu pour ce soir, reporté à demain pour cause de J.O.
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Bon Bon Bon!
Ca y'est, pépette donne ses premiers signes de vie !! J'ai sorti le moteur hier pour trouver une éventuelle prise d'air... et ... il y en avait bien une ^^ Ca demande autant d'attention qu'une femme ces trucs la
Donc après avoir refait les joints au niveau de l'admission, je remonte le tout, callage à la clavette et pousse mon coco sous 35° en plein cagnard... Elle tousse, me fait des prout prout mais ne tient pas le ralenti... Je garde la combustion en jouant avec le starter et la poignée des gaz ... ça n'excède pas les 4 secondes...
Évidement, ma première pensée s'est tournée vers une autre prise d'air... n'ayant pas de mano, j'ai effectué le test d'étanchéité "à la bouche" et ça me paraissait correct mais loin d'être précis.. J'ai joué avec la vis de ralenti et de richesse sans grand résutat.. j'ai pas essayé de changer le gicleur de ralenti encore (55 pour l'instant, j'ai un 50 en rab)
Avant de lui refaire une opération à coeur ouvert, d'autres pistes plus simples à étudier ?
merci !
Ca y'est, pépette donne ses premiers signes de vie !! J'ai sorti le moteur hier pour trouver une éventuelle prise d'air... et ... il y en avait bien une ^^ Ca demande autant d'attention qu'une femme ces trucs la
Donc après avoir refait les joints au niveau de l'admission, je remonte le tout, callage à la clavette et pousse mon coco sous 35° en plein cagnard... Elle tousse, me fait des prout prout mais ne tient pas le ralenti... Je garde la combustion en jouant avec le starter et la poignée des gaz ... ça n'excède pas les 4 secondes...
Évidement, ma première pensée s'est tournée vers une autre prise d'air... n'ayant pas de mano, j'ai effectué le test d'étanchéité "à la bouche" et ça me paraissait correct mais loin d'être précis.. J'ai joué avec la vis de ralenti et de richesse sans grand résutat.. j'ai pas essayé de changer le gicleur de ralenti encore (55 pour l'instant, j'ai un 50 en rab)
Avant de lui refaire une opération à coeur ouvert, d'autres pistes plus simples à étudier ?
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Je viens de remarquer quelque chose au niveau de la bougie: 2/3 mini gouttes sur le culot de la bougie, et une fumée blanche et assez dense, vous pensez comme moi à une fuite de liquide ?
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Ouaip, 4 au niveau des goujons et un sur le plan de joint. J'ai gardé tel quel ce dernier et changé ceux des goujons par des joints toriques M. bricolage ! Faute de jeu ?
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J'ai eu il y a peu les mêmes soucis avec un Polini liquide.
Comme le dit David, je pense que surfacer ta culasse ainsi que ton cylindre pourrait résoudre tes soucis d'infiltration de LDF dans le bloc...
Les toriques Mr Bricolo, ne sont peut être pas top, peut trop épais d'où le passage entre le joint de culasse et le bloc du LDF...
Bonne continuation!
Comme le dit David, je pense que surfacer ta culasse ainsi que ton cylindre pourrait résoudre tes soucis d'infiltration de LDF dans le bloc...
Les toriques Mr Bricolo, ne sont peut être pas top, peut trop épais d'où le passage entre le joint de culasse et le bloc du LDF...
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Pas vraiment d'odeur dans le LDR.. m'enfin bon, j'recommence le montage intégral, j'repasse tout ça au marbre, le HM y compris que je n'avais pas fait supposant qu'il était en bon état et inch'allah !
Petite question qui me trottait dans la tête au précédent montage déjà:
L'arrête permettant l'emboitement des deux demi-carter (origine peug'), est-elle indispensable ?
Petite question qui me trottait dans la tête au précédent montage déjà:
L'arrête permettant l'emboitement des deux demi-carter (origine peug'), est-elle indispensable ?
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Cette arrete permet le centrage des carters, en plus de la vis calibree, car contrairement a mbk, pas de pions de centrage.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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késako ?Jef a écrit :en plus de la vis calibree
Je viens de voir qu'une des vis d'admission a perçée dans le conduit d'admission.. prépa un poil trop généreuse ^^ j'vais bouché ça avec l'aralmétal et un système de goujon...
ok pour l'arrête, j'y touche pas ^^
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Aqui hoy BOBBY !!!
Elle vient de pousser ses premiers cris !! Quel bonheur !! Elle se donne même la classe de tenir le ralenti au bout de 30sec...!
Après contrôle des jeux de fonctionnement, j'ai 6/10ie masses vilo/carter, ce jeu n'est-il pas trop important ?
merci à ceux qui ont contribuer au retour d'une rcx bouffeuse de scrout sur les routes
Elle vient de pousser ses premiers cris !! Quel bonheur !! Elle se donne même la classe de tenir le ralenti au bout de 30sec...!
Après contrôle des jeux de fonctionnement, j'ai 6/10ie masses vilo/carter, ce jeu n'est-il pas trop important ?
merci à ceux qui ont contribuer au retour d'une rcx bouffeuse de scrout sur les routes
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