Réglage carburation! (résolu)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Réglage carburation! (résolu)

Message par shortbreak »

Bonjour !

après quelques années d'absence mobylistique, le retour est assez chaotique ^^ le passage au phbg ne se fait pas sans embuches..

Config:
HM malossi g2rr
carter origine alignés
clapet malossi 0.3mm
carbu 15 phbg bd
vario multivar
échap bidalot rr
allumage origine electro 12v

symptomes:
depuis le 2nd remontage du moteur (cf ce topic), la mob démarre quasiment au premier coup de kick! le problème principal c'est que je n'arrive pas à lui faire prendre des tours !
Ca fait des bloap bloap, ça "ratatouille". Le régime reste quasi constant et la mob ne cale pas tout de suite..

J'ai effectué une série d'essais ces derniers jours:
Aiguille W8, W7, W9 (16/18/20 pour les longueurs de cône, de pauvre à riche alors, c'est bien ça?)
Gicleur 80/85/88/90/95 (également dispo (72/75/78/98 ))
ralenti 50/55

Le réglage du ralenti a confirmé le montage du 55 (baisse de régime en dévissant de 2 tours la vis de richesse).

Je ne peux régler le gicleur principal car il m'est impossible de réaliser une coupure d'allumage, le moteur ne montant pas dans les tours, tant en roue libre qu'en charge.

J'ai essayé les 3 aiguilles à des clips différents, rien ne change vraiment. Ca bloooaap bloooaap plus ou moins longtemps!
J'ai essayé 2 calages pour l'allumage, 1.2mm et 0.9mm (clavette). Le second ayant l'air plus efficace... ça m'étonne!
Et enfin , deux essais de bougies, la BR8es et une B9evx. La B9 me permet une montée plus vive (pour la 1/2sec où ça dure...) mais la BR8es est monté car usagée (pour le contrôle de la couleur d'électrode).

J'ai lu à peu près tout ce qui est possible de trouver sur le sujet sur le site, j'ai lu et relu les tutos, le matin le soir après la sieste, rien n'y fait ^^

une idée ? :roll:

edit: une idée de config de base, savoir par où attaquer .. ?

edit 2: j'avais touché un poil au niveau de cuve. Lors du premier montage du carbu (neuf), l'essence pissait par les mises à l'air de la cuve. J'avais légèrement tordu la patte inférieur maintenant le pointeau pour palier à ce problème. Je ne pense pas que le niveau de cuve soit trop bas mais est ce que ça pourrait causer ce problème ?
Dernière modification par shortbreak le lun. 20 août 2012 - 17:41, modifié 3 fois.
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Essayes de descendre en dessous de 80 en GP pour voir ?

Tu as quoi comme filtre / boite a air ?
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

zebulon a écrit :Essayes de descendre en dessous de 80 en GP pour voir ?
Passez en dessous de 80 avec cette config me parait osé ! j'ai pu lire des avertissements quant à la phase de réglage avec ce type de moteur, pas envie de jouer avec le feu..
zebulon a écrit :Tu as quoi comme filtre / boite a air ?
un coude à 90° en pvc vissé en sortie de carbu et un filtre inconnu au bataillon assez fin (3/4cm) 2 grilles et de la mousse au milieu (j'essaye de trouver une photo)

edit: trouvé : Filtre à Air
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

essaye sans filtre a air dès fois que ça pertuberait l'arrivée d'air.

Tu vas pas prendre grand risque a par exemple essayer un 72, juste pour voir si elle prends ses tours. tu tests juste, sans forcément rouler 30km.
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

J'ai testé le 75 --> elle craque 2sec avec la poignée dans l'angle et le starter à fond: pas assez d'essence..

J'suis repassé sur la W7, 2ie cran.. qui tient le ralenti et bloap bloap avec un 80
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

je suis assez d'accord avec zebulon : ton principal m'a l'air assez gros, et ton tube coudé PVC risque fort de perturber le flux d'air entrant....

fais tes tests sans filtre à air, en partant avec un gicleur principal de 75, sur un kit 50 ça me parait pas du tout osé.....
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

Poids du flotteur?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ou le niveau de cuve : 16mm à partir du plan de joint sans le joint jusqu'au dessus (enfin dessous) du flotteur, carbu à l'envers.
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti
Messages : 438
Inscription : mar. 27 mai 2008 - 9:42
Localisation : Marseille / Toulouse

Message par Le Gobbi »

Même avec un bon niveau de cuve si ton flotteur n'est pas de 4gr ça ne vas pas marcher correctement.
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

david1973 a écrit :fais tes tests sans filtre à air, en partant avec un gicleur principal de 75, sur un kit 50 ça me parait pas du tout osé.....
Je pensais ... au temps pour moi !

Le flotteur est à 4g, je vais vérifier le niveau. La procédure de contrôle s'effectue de quelle manière ? Carbu à l'envers et..?

En attendant, l'élection du kinder de la semaine --> c'est moi !!

Tellement obnubilé par ce problème, j'ai pris un automatisme lors du montage de l'aiguille, je la posé simplement sur le couvercle de boisseau au lieu de l'intercaler entre celui ci et le boisseau à proprement parler... elle devait fonctionner en bas et dès que je montais en régime, elle devait être soulevée par la pression du mélange sortant du puits.. plus aucune utilité... ça m'est venu cette nuit (à quel point ça me tracasse).. j'ai contrôlé ce matin sur un éclaté de phbg et c'était bien ça...

yapluka recommencer la procédure de réglage, j'vous tiens au juice ;)

edit: Ok pour le contrôle du niveau de cuve, je m'y attelle !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Pour le niveau de cuve, oui tu dévisse le couvercle de boisseau et tu pose le carbu à l'envers sur une table.
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

zebulon a écrit :Pour le niveau de cuve, oui tu dévisse le couvercle de boisseau et tu pose le carbu à l'envers sur une table.
Ouaip j'avais trouvé entre temps merci ! j'suis bien à 16mm de ce côté la !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

résolu... c'était uniquement le montage de cette aiguille de ...!

maintenant c'est le schmit d'à côté qui veut "appeller ses collègues" ... mes boules sur ton front ça te fera des rayban ...
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Répondre