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Message par cooldedeman_3 »

ksteph88 a écrit :
Le freinage est en commande (disque EBC 320mm + Brembo 6 pistons + pr16), ainsi qu'un vrai pneu arrière type diablo supercorsa... :D
si je peut te donner des infos que j'ai lu, les 6 pistons sont pas forcement plus top top que du 4, et ils ont un inconvenient pour ceux qui s'en serve bcp et fortement, c'est le voilage du disque.
enfin bon, c'est un probleme regulier sur les zx6r, et sur des etrier tokico, apres les brembo, je sais pas trop...

J'espere que tu auras pas ce genre de souci en tout cas...
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Message par Alex... »

Rastaf' a écrit : ksteph > J'aime pas les Husk... :mrgreen: Mais bon tant que ca marche :wink:

Et ca tu aimes ? :mrgreen:

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louprider
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Message par louprider »

:shock: +11111
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Message par krema003 »

j'adhère autant que le supermot :)

après ton 2 temps ça doit pomper à mort et la fiabilité ça dit quoi??
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Message par ksteph88 »

ouais ça consomme en gros du 10-11l, mais du coup ça reste le véhicule qui consomme le moins parmi mes voitures/motos, donc ça va :lol:

Et ça arrache pas mal, juste la transmi qui est trop courte et du coup j'ai pas trop d'allonge, j'ai commandé une couronne de 40 (48 d'origine) pour pouvoir l'exploiter un poil mieux sur route.. Le gros soucis c'est le démarrage au kick, carrément plus violent qu'un 250 2t, gare aux retours de kick !!

Niveau fiabilité, si c'est entretenu ça va, je pense que le moteur subira un démontage complet cet hiver pour changer tous les roulements et joints, histoire de repartir sur une base saine.. Au pire, sur un 2t, ça coute pas trop cher à refaire, donc autant en profiter ! :wink:

Et ouais, ça me manquait un peu le supermot depuis le DR avec lequel j'ai des super souvenirs !! Maintenant on est tout un groupe de potes à avoir des SM 2 temps en plus de nos bécanes de route, les autres ont : 250 YZ, 250 CR, GasGas 300 EC.. Ca va arsouiller sec !!! :twisted: :twisted:
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Message par ksteph88 »

cooldedeman_3 a écrit :
ksteph88 a écrit :
Le freinage est en commande (disque EBC 320mm + Brembo 6 pistons + pr16), ainsi qu'un vrai pneu arrière type diablo supercorsa... :D
si je peut te donner des infos que j'ai lu, les 6 pistons sont pas forcement plus top top que du 4, et ils ont un inconvenient pour ceux qui s'en serve bcp et fortement, c'est le voilage du disque.
enfin bon, c'est un probleme regulier sur les zx6r, et sur des etrier tokico, apres les brembo, je sais pas trop...

J'espere que tu auras pas ce genre de souci en tout cas...
Ouais j'avais entendu ça, un pote qui roule en gex 1000 a eu le soucis avec les Tokico.. Depuis qu'il est passé en full Brembo, plus de soucis ! :wink:

Finalement ça sera pas du Brembo, mais du Beringer... Un pote revend celui qu'il avait sur son ancien 525... :twisted:
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Message par krema003 »

ha ouais quand même la conso :shock: si je passes mon gros cube je me serais bien pris un 350 dr un 250 ttr ou un lc4 au pire en sm...

sinon j'ai vu ça

http://www.leboncoin.fr/image_son/356194690.htm?ca=3_s

croyez qu'autour d'une mentonnière de casque route ou cross ça peut le faire??
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Message par ksteph88 »

Ouais, franchement je m'étais bien marré avec mon 350 DR.. Une paire de roues SM, un gros disque à l'avant, et roule ma poule !! Pour la montagne c'était top ! Et même avec une partie cycle plutôt "souple" et un moteur un peu light (33cv), franchement je m'amusais bien !! Après, dès que c'était un peu trop roulant, je me faisais vite chier.. Mais c'est une super bécane pour commencer ! :wink:

Pour la cam, mouais, faut voir la qualité d'image et de son après.. Franchement, on a beau dire ce qu'on veut, les GoPro sont quand même au top pour ça ! Après, c'est pas le même budget, faut compter 250 euros mini pourune HD2 Motorsport... :?
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Message par krema003 »

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Message par cooldedeman_3 »

nan nan, c'est des HP americain ou je sais pas trop quoi.
La 240 sort dans les 40 ch deja.... :twisted:
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Message par SebSpx 333 »

ksteph88 a écrit :Pour la cam, mouais, faut voir la qualité d'image et de son après.. Franchement, on a beau dire ce qu'on veut, les GoPro sont quand même au top pour ça ! Après, c'est pas le même budget, faut compter 250 euros mini pourune HD2 Motorsport... :?
Pas mieux, les GoPro sont vraiment top niveau qualité, et surtout niveau diversité des accessoires !
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Message par krema003 »

oui ben les américains mesurent au vilo je pense qu'il y a une erreur!!
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Message par ksteph88 »

Dans ce cas, il y aurait encore + ! :wink: Mais là je pense que c'est une erreur de frappe.. :o
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Message par zebulon »

Une petite chaine vidéo type podcast sur la moto que j'ai trouvé sur youtube par hasard :

<embed src="http://www.youtube.com/v/3QCiVkGVKLY?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
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Message par Djidane57 »

cooldedeman_3 a écrit :nan nan, c'est des HP americain ou je sais pas trop quoi.
La 240 sort dans les 40 ch deja.... :twisted:
La conversion en kW est juste, à mon avis y a une grosse faugt de frappe, ou alors c'est bridé, tout simplement ...

Les HP sont bien des chevaux vapeurs, appelés Horse Power ... :wink:

EDIT; Après vérif, il y a une différence de 10w entre un cheval vapeur impérial (britannique) et le cheval vapeur européen ... quasi négligeable, ça fait uen différence d'un cheval à partir de 750 ... :roll:
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :oui ben les américains mesurent au vilo je pense qu'il y a une erreur!!
Hum faut faire gaf entre les hp les bhp et les whp y sortent 50 valeurs pour une seule bagnole, sans compter le coté marseillais de tout les mecs ..

Wheel horse power ca j'avais compris, puissance a la roue Bhp ce serait Boiler horsepower..

Fin c'est incroyabe ce qu'il y a comme unitées de puissance mecanique .. http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Message par Djidane57 »

Heu on parle d'un truc normalisé quand même

La PUISSANCE, (donc p=m*g*v) le cheval soulève m à la vitesse v, avec la constante de gravité g terminé, après chacun n'avait pas le même cheval.

Après tu rajoutes tes coeff en fonction de la mesure, mais souvent la prise se fait en bout d'arbre, qu'est ce qu'on en a faire à faire que le bloc thermique sorte X chevaux au "vilo", ce qu'on veut savoir c'est ce qu'il sort en application direct avec toute la chaîne cinématique au cul ... :wink:

Mathrack, rien que pour toi j'ai regardé mes cours, les boiler horsepower c'était pour les machines à vapeur (un autre genre de groupe thermique en soit) qui est une mesure d'évaporation de la flotte à 100° avec une valeur de mesure britannique (livre il me semble, mais la je m'avance peut être, voir gallon) on est donc trèèèèès loin de nos machines thermiques moderne qui éxède rarement les 8L pour un particulier, et qui SURTOUT ne fonctionne plus par évaporation d'eau ... :wink:

L'unité légal est le kW, et un cheval vapeur fait 746 Watts, pour nous tous la cheval vapeur est plus parlant ... :wink:
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Message par matrhack »

Djidane57 a écrit :Mathrack, rien que pour toi j'ai regardé mes cours, les boiler horsepower c'était pour les machines à vapeur (un autre genre de groupe thermique en soit) qui est une mesure d'évaporation de la flotte à 100° avec une valeur de mesure britannique (livre il me semble, mais la je m'avance peut être, voir gallon) on est donc trèèèèès loin de nos machines thermiques moderne qui éxède rarement les 8L pour un particulier, et qui SURTOUT ne fonctionne plus par évaporation d'eau ... :wink:

L'unité légal est le kW, et un cheval vapeur fait 746 Watts, pour nous tous la cheval vapeur est plus parlant ... :wink:
pour le Cheval vapeur qui fais 746 Watts je suis tout a fait daccord, les BHP c'est que j'ai trouvé : Boiler Horspower ..

bhp peut faire référence à :
Brake horsepower (ou « puissance au frein »), mesure utilisée par la norme de puissance SAE (apparentée au cheval-vapeur)
Boiler horsepower (ou « cheval-vapeur de chaudière »), utilisé depuis 1876 pour mesurer la puissance des machines à vapeur
Donc tu as tout a fais bon pour le boiler, mais du coup c'est surement plus Brake HP :°

sinon effectivement c'est normalisé mais entre les conversions foireuses et les mauvaises appélations on trouve tout et nimportequoi, quand je trouve des kW je suis sur de bien comprendre au moins, un coup de division et je retombe sur nos cheveaux vapeur :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Djidane57 »

C'est ça, le problème c'est que le système SI tout le monde s'en fout, et on comprend mieux en chevaux, plusôt qu'en kW, c'est pareil pour les pressions, certains préfèrent les bars (les industriels) d'autres les pascals (les "physiciens") ...

Voir même Hectopascals pour les conneries de la météto fut un temps ... (pas une unité légal mais c'est classe le 1021 hectopascal ... :p )

le brake HP, je ne connais pas du tout en revanche ... :?

Et dans l'exemple du dessus, on a bien une erreur de puissance, c'est pas une question de conversion entre chevaux européen/rosbeef/afghan ou du Turkménistan ... ;)
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Message par krema003 »

ha la la ce blaise pascal inventeur de la machine à calculé nous en fait faire des calculs à base de puissances de 10 pour convertir son unité de pression à une unité industrielle plus commune (par contre on dit j'ai gonflé un pneu à 3kg ou 3 bar) ça représente la même chose visiblement ça vient d'où ce kilo?? abus de langage? unité batarde pour dire bar??
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Message par mecano73 »

1 bar = 1 daN / cm²
9.81 N=> quasi 10N = 1daN = 1 Kilo F ( pour éviter que Rastaf soit tout rouge )
d'où le raccourcis !
Dernière modification par mecano73 le lun. 27 août 2012 - 17:39, modifié 1 fois.
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Message par Djidane57 »

C'est ça ... j'ai mis 3 Kg/cm² serait plus juste ... :wink:

Sinon ce n'est pas pascal qui à fait "ça", c'est les météorologues ...

En faite on pourrait même calculer les pressions en atmosphère (atm) mais elle, ne fait pas partie du SI, mais elle définit la pression atmosphérique au niveau de la mer sur je ne plus quel latitude définie par un savant ...

il y a aussi les PSI, que vous devez tous connaitre ... :wink: (en revanche pour savoir à quoi ça correspond ... :lol: :lol: :lol: )
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Message par krema003 »

merci les gars :) au moins je serais à peu près de quoi je cose
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Message par 103peugeot »

Les chevaux américains ces de la merde.

La norme de correction qu'il utilise est la SAE.

Se qui consiste a mesurer la puissance d'un moteur sur lequel on a supprimé tous se qui peut bouffer de la puissance. Alternateur, pompe a eau, filtre a air,................

Sa donne des gros chiffres qui plaisent dans les catalogues, mais qui n’existe pas, car on peut pas rouler avec un moteur sans accessoire.
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Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :Et dans l'exemple du dessus, on a bien une erreur de puissance, c'est pas une question de conversion entre chevaux européen/rosbeef/afghan ou du Turkménistan ... ;)
Et s'il ny avait pas d'erreur, mais enfin une puissance réél qui soit vraiment données.

Mesuré des machines sur des bancs correct, vous allez halluciner sur la puissance que sorte vraiment les machine :lol:
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Message par Djidane57 »

Ca fait vraiment faiblard quand même ... :lol:
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Message par Rastaf' »

quand on dit "kilo" c'est un raccourci saisissant pour dire "kilogramme-force" autrement dit "la force qu'une masse de 1kg exerce dans le champ de pesanteur terrestre"

ecrire : 1kg=9.81N y en a qui sont morts pour moins que ca :roll:

1kgf = 9.81N là on a un truc homogène !!! On a pas le droit de mélanger les serviettes et les torchons, comme disait ma grand-mère !


PS > si 1kgf=9.81N, alors 10N=1.02kgf ! Et non pas 0.981... Simple produit en croix.



103P > bien d'accord avec toi pour les SAE ! C'est de la merde ! Ca n'a pas de sens mécaniquement parlant !


Mat > Oui BHP c'est le cheval-frein ! Cela provient de la manière dont on mesurait la puissance SAE, en appliquant un couple sur le vilo pour freiner.


Je rentre d'un run de folie en Creuse ! Le top ! par contre je me rends compte que plus le temps passe et moins j'apprécie de rouler en groupe :? Jamais moyen d'avoir un bon rythme...
En tous cas j'ai plein de beaux paysages dans les yeux et dans la tete ! :wub:
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par krema003 »

rastaf t'as jamais fait mon coin? les gorges de la sioule montagne bourbonnaise etc... vers les stations de ski aussi (mont dore super besse)
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Message par Rastaf' »

Mont Dore deja fait > J'ai un oncle la bas. Je n'y vais plus depuis quelques années pour cause de facheries familiales...

La région du Sancy, vers Besse, et jusqu'à Issoire, c'est vrai que je n'y tourne pas beaucoup...
Je passe souvent plus à l'ouest > Vers Ussel, Bort les Orgues, Salers...

Pareil pour la Sioule... Je vais jusqu'à Guéret, donc beaucoup plus à l'ouest. Mais le rayon d'action que j'ai ne me permet pas toujours d'aller où je veux !

Mais tant que je ne me plante pas pour la dernière fois tout est possible :wink:

Ce sont des coins loin de mes "bases" facilement utilisables : donc obligé de faire de l'itinérant sur plusieurs jours... Organisation à prévoir en conséquence !
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Message par krema003 »

effectivement vue comme ça ça se comprend!!
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