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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Data rentre le CB500 dans un Espace 3...

Cortex rentre son RGV250 dans un Kangoo...

A voir si ta moto cross est super haute sur ses suspensions ou pas...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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matrhack
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Message par matrhack »

Plus qu'interessant, a voir effectivement si un cross passe debout dedans ??
Si t'as un metre qui traine faut compter environ 1.50 entre sol et guidon sur mon supermot donc encore plus pour un cross je pense et sur mon supermot toujours 2.2m de long pour etre a peu pret peinard.

Sinon je vais me rabattre sur une remorque banale que je vais fermer de facon a tenir un cross dedans. Ca couterais pas trop cher et pour l'instant chez mes parents j'ai la place pour la stoquer.

couplé a une petite caisse genre clio 3 porte a pas cher ou un break mais ca fais papa les break :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par cooldedeman_3 »

NoOki a écrit : - Vidange tous les 6500km (j'en fait presque 5 par an tout de même...)
meme sans lui mettre de la tres bonne huile, sa fait quand meme un petit budget à l'année quand tu roules bcp ...
tu mets combien, 5L d'huile ? changement des filtres 1 fois sur 2....
Mais bon, le covoiturage couvre les frais je suppose ! :lol:
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Message par NoOki »

Je regarde ça ce soir, mais c'est sur sur que tu as pas 1,5m de haut !!!

Pour les vidanges oui un petit budget, certes... Surtout que la mienne "consomme" environ 1 litre d'huile tous les 1000km... Du coup je passe un bidon de 5l entre chaque vidange.
Le plus drôle, dans le carnet d'entretien Renault : "Tolérance maxi de fuite d'huile moteur : 1l/1000km". Z'étaient pas à ça près à l'époque !
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matrhack
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Message par matrhack »

NoOki a écrit :dans le carnet d'entretien Renault : "Tolérance maxi de fuite d'huile moteur : 1l/1000km". Z'étaient pas à ça près à l'époque !
Boarf c'est ce qui est donné pour mon ex yzf r125 en 4t mono et a peu de chose pret ce qui est dis pour le rav4 de mes parents..

Au moins avec ca y se couvrent en cas de pépin je pense :)
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Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit :Cortex rentre son RGV250 dans un Kangoo...
Avant ou après être tombé :mrgreen:
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Message par NoOki »

Je suis allé vérifier,

Tu as environ :
150cm de large,
115cm de haut,
190cm de long.

Surface complètement plane une fois tous les sièges enlevés. J'ai pas pris en compte les passage de roue, et mes sièges étaient reculés au max. Donc tu dois pouvoir passer à 200cm de long facilement.
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Message par Djidane57 »

Chez Honda c'es le style la aussi pour l'huile ^^

L'Espace en revanche, c'est la légende cette monture, increvable, aile et porte en fibre ;)
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Message par 103peugeot »

NoOki a écrit :Maintenant, je peux te conseiller ma nouvelle voiture ! ^^

Un espace 1 2.1TD !
Le vielle espace ces top pour traîner tous pleins de truc :icon_thumleft:

L’habitacle est biodégradable, mais le moteur tu peut lui mettre des kilomètres a n'en plus finir :shock:
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Message par V1NC3N7 »

Si t'es bricoleur :

http://www.leboncoin.fr/voitures/353960258.htm

Une durite d'huile a laché, le moteur a roulé 2km à sec. Réparé, le moteur tournait toujours aussi bien sans bruit, mais le turbo a grippé 1000 bornes plus tard. Le prix est négociable bien sûr.
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Message par krema003 »

il fait un peu d'huile en plus...

le bon coup à faire c'est les espace IV 2.0 turbo t'en trouve avec turbo hs (sans doute ceux qui ont du tirer à froid dedans)

par contre ça pompe un peu...
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BAk0U
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Message par BAk0U »

NoOki a écrit :Je suis allé vérifier,

Tu as environ :
150cm de large,
115cm de haut,
190cm de long.

Surface complètement plane une fois tous les sièges enlevés. J'ai pas pris en compte les passage de roue, et mes sièges étaient reculés au max. Donc tu dois pouvoir passer à 200cm de long facilement.
Une mob cross sur base 125 cross des années 80 ( je serais incapable de te dire le modèle..) ne passe pas dans un espace II sans démonter la roue avant et en faisant tourner le guidon..

Pour precision , dans le kangoo de cortex, son 103 passait en travers... et la rgv c'était avec la roue démontée ... cela dit tu as peut être moyen de chopper un kangoo rallongé... j'en ai vu un ou deux sur leboncoin... mais c'était assez cher et pas en bon état... cela dit en vente au domaine tas peut être moyen d'en chopper...
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Message par ksteph88 »

V1NC3N7 a écrit :Réparé, le moteur tournait toujours aussi bien sans bruit,
Faut voir ce qui a été "réparé".. :o Si c'est juste la durite remplacée, un moteur qui tourne 2km à sec, ça laisse des séquelles... :roll: Pas forcément dans l'immédiat, mais à mon avis le moulin va pas encore faire 200 000 comme ça.. :o
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Message par matrhack »

NoOki a écrit :Je suis allé vérifier,

Tu as environ :
150cm de large,
115cm de haut,
190cm de long.

Surface complètement plane une fois tous les sièges enlevés. J'ai pas pris en compte les passage de roue, et mes sièges étaient reculés au max. Donc tu dois pouvoir passer à 200cm de long facilement.
MERCI d'avoir été mesurer j'en prend bonne note !
BAk0U a écrit : Une mob cross sur base 125 cross des années 80 ( je serais incapable de te dire le modèle..) ne passe pas dans un espace II sans démonter la roue avant et en faisant tourner le guidon..

Pour precision , dans le kangoo de cortex, son 103 passait en travers... et la rgv c'était avec la roue démontée ... cela dit tu as peut être moyen de chopper un kangoo rallongé... j'en ai vu un ou deux sur leboncoin... mais c'était assez cher et pas en bon état... cela dit en vente au domaine tas peut être moyen d'en chopper...
au pire si y a que ca je baisse le siege passager et je navigue avec la roue avant a coté de moi :D

Je suis passé a nord auto cette aprem, une remorque meme neuf c'est pas la mort et ca peux servir a d'autre chose au pire, donc sinon je partirais sur ca pour trimbaler la bécane :)

Le kangoo ca me semble un bon parti dans tout les cas, relativement compact au quotidien, je pense m'orienter vers un model 5 place (tourisme) pourquoi pas en 4x4 histoire de vraiment pouvoir aller partout et par tout temps .. quite a demonter la banquette arriere et la stocker au garage et la monter quand je pars en vacance et/ou que j'en ai besoin, ca dois pas etre la mort a enlever, je vois d'ici qu'il dois y avoir au maxi 6 ecrous a devisser .. J'ai demonté le moteur de la r5 c'est pas ca qui me fais le plus peur :D

Sinon ksteph je te rejoins sur les "réparation" je demande a voir ce qui as été fait parceque si ca a tourné a sec a mon avis le turbal a pas pété pour rien et c'est pas impossible que le vilo en ait pris pour son matricule aussi ..


En tout cas merci a tous pour vos conseils/idées c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je garde tout ca en stock pour affuter mon choix !
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Message par krema003 »

un porte moto c'est pas donner tant qu'à faire autant trouver une remorque pas trop lourde et polyvalente je pense pas que ça coûtera forcement plus cher
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :un porte moto c'est pas donner tant qu'à faire autant trouver une remorque pas trop lourde et polyvalente je pense pas que ça coûtera forcement plus cher
C'est justement l'idée, au moins je pourrais en faire autre chose que porter une moto :)
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Message par ksteph88 »

ouep, mais gaffe à la hauteur de chargement quand même ! Les porte-motos sont bien souvent rabaissées par rapport à des remorques traditionnelles.. :wink:
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Message par matrhack »

Je pensais partir de ca : Image

Ralonger les coté pour arriver a la hauteur d'une moto, idem pour la ridelle arriere, monter le couvercle sur charniere, du coup pouvoir monter dessus a coté de la moto sans me courber, et utilier la ridele ralonger comme pont pour monter la moto, je remonte la ridele et ferme le couvercle et en avant :D

Comme l'as retenu nooki je mesure presque 2m et je me vois pas monter une moto tout seul dans une remorque qui fais a peine 1m 50 de haut ><

Et l'avantage que je vois a ce type de configuration c'est que je peux par exemple ranger la moto dans la remorque et eviter d'avoir a ranger remorque ET moto. Si la remorque est un minimum étanche je peux laisser le tout dehors chez moi...

A faire un couvercle amovible je peux me permettre de faire une remorque passe partout et monter dedans debout !


j'ai meme fais un croquis rapide :

http://ompldr.org/vZjdzNg
Avec quelques carré creux et du bois ca peux se faire sans grand mal et a moindre cout, la moto peux tomber elle resteras dans le cortege, elle est a l'abris des intempéris et si je m'arrete quelquepars j'aurai pas peur de quiter le chargement des yeux 5 min :)

J'ai un collegue qui s'est fait creuver un pneu au couteau avec la moto sur la remorque ... Le pire c'est que d'apres lui il l'as pas quité des yeux longtemps et heureusement qu'il a été verifier qu'elle été toujours bien attaché ce qui était plus le cas, forcement avec un pneu a plat c'étais plus assez tendu ..

Bref je pense que ca peux etre un plus pour transporter la belle plus serainement :)
Et ca empeche en rien de mettre autre chose dedans, que ce soit des gravats un meuble ou nimportequoi :)
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Message par NoOki »

:lol: Achète une remorque pour cheval xD
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Message par zebulon »

Moi j'ai ça :

http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/41/79/photo086.jpg

C'est du fait maison, essieu de peugeot 205.

Le haillon se démonte et se refixe au plancher pour servir de rampe pour monter la moto/mob dedans. Et il y a une fente pour caler la roue avant.


Meme si la remorque est fermée, je laisserai pas une cross dedans, dehors... c'est vite volé !
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Message par krema003 »

en kart cross ufolep auvergne un mec a une caravane pas très haute elle est équipée en charnière derrière en gros il ouvre le cul de la caravane!!

par contre si elle est haute attention la prise au vent
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Message par matrhack »

Bah le van pour cheval j'y ai pensé ma mere en a un, simplement ca pese un poid incroyable, sur deux essieux, avec carte grise ET assurance.. Trop de frais..

Sans compter que c'est super haut et c'est pas aérodynamique du tout ><
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Message par V1NC3N7 »

Si tu fais une remorque de 2m de hauteur intérieure + la garde au sol, t'en seras pas loin :lol:
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Message par krema003 »

pas la peine de faire une remorque de 2m juste de sorte que la bécane rentre après il ouvre le dessus pour monter dedans!!
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Message par DataMAX »

Correction: C'est un Espace 2. Et c'est le bloc 1.9 diesel avec turbo. Super coupleux, plein partout, increvable (si entretien fait) et consomme peu.
Le CB rentre tout juste, mais il faut enlever la bulle à l'avant :lol:

Edit: http://www.leboncoin.fr/voitures/343531444.htm?ca=12_s :mrgreen:
Bon, lui se touche la bite.
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :pas la peine de faire une remorque de 2m juste de sorte que la bécane rentre après il ouvre le dessus pour monter dedans!!
Tu as tout a fait compris l'idée, apres je ferais peut etre un poil plus haut pour que nimportequelle becane rentre :) mais hormis quelques supermot y a pas grand chose de plus haut qu'un cross :)
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Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :Correction: C'est un Espace 2. Et c'est le bloc 1.9 diesel avec turbo. Super coupleux, plein partout, increvable (si entretien fait) et consomme peu.
Le CB rentre tout juste, mais il faut enlever la bulle à l'avant :lol:

Edit: http://www.leboncoin.fr/voitures/343531444.htm?ca=12_s :mrgreen:
Bon, lui se touche la bite.
Bonne bête, mais y parait que ça a de GTI que le nom, mais en tout cas elle est bien propre ^^
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Message par krema003 »

DataMAX a écrit :Correction: C'est un Espace 2. Et c'est le bloc 1.9 diesel avec turbo. Super coupleux, plein partout, increvable (si entretien fait) et consomme peu.
Le CB rentre tout juste, mais il faut enlever la bulle à l'avant :lol:.
2.1 td 88cv appelé le j8s
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Message par mbkeur »

BOOOAARRRFF une bonne 205 ça suffit pour rentrer une cross ^^

bon ok c'est une 80 mais bon ...


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80KX de 1986 chopé pas chère état plutot bon la remise en état se fera au fil du temps, j'en suis dingue
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:oops:
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Bonne bête, mais y parait que ça a de GTI que le nom, mais en tout cas elle est bien propre ^^
C'est une petite GTi je suis d'accord, mais elle est super: Efficace, fiable, pas chère, facile à bricoler, assurance raisonnable, bonnes sensations, et tu peux gagner partout dessus !
Mais comme toutes les bagnoles un peu âgés et quelques peu spéciales: c'est un état d'esprit avant tout :lol:
krema003 a écrit :2.1 td 88cv appelé le j8s
Possible en effet :)
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