Schéma électrique complet

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Flucky a écrit :T'as 1 masse au cadre pour tout ce qui est éclairage/allumage, et une masse (0V) pour la batterie.

Les 2 ne doivent jamais communiquer
Ok, car je pensais justement les mettre au même endroit. Heureusement que j'ai demandé.
Quand tu dis que les 2 masses ne doivent pas communiquer, ça veut dire seulement que les 2 fils ne doivent pas se toucher, ou bien qu'elles ne doivent pas être reliées à la même partie du cadre ?

cooldedeman_3 a écrit :et sinon, sur ton compte tours, c'est facile de regler les parametres ? (1 a 4 cyl, 2 ou 4T ....) ?
D'après la notice, ça n'a pas l'air bien compliqué. Il y a 2 boutons pour sélectionner les modes suivants :
2T : 1 ou 2 pistons
4T : 1,2,3, ou 4 pistons

Fonctions supplémentaires :
- Voyant pour le passage de vitesse (paramétrable)
- Mémorisation du rpm record

Tu voulais l'acheter ce compte-tours ?
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

SebSpx 333 a écrit :Quand tu dis que les 2 masses ne doivent pas communiquer, ça veut dire seulement que les 2 fils ne doivent pas se toucher, ou bien qu'elles ne doivent pas être reliées à la même partie du cadre ?
Elles ne doivent pas communiquer électriquement, sinon le pont de diodes du régulateur grille de suite.

Donc tu gardes le circuit d'origine tel quel, et tu montes en fils volants le circuit batterie.

Exactement comme sur ton schéma où on voit bien que le "-" du circuit continu n'est pas relié à la masse de l'alternatif
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

SebSpx 333 a écrit :
Tu voulais l'acheter ce compte-tours ?
Ouais je voulais, et je veut toujours....mais pas ce mois ci.... (les fins de mois sont toujours dur, surtout les 30 derniers jours....).

Mais je me l’achèterai, mais je me renseigne un peu pour pas trop galerer pour le monter !
Tu en est content ? le changement de regime est reactif ?
banzai
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Oula j'ai pas encore testé, mon moteur est loin d'être prêt...
J'ai juste testé le rétro-éclairage, c'est assez chouette 8)

Si tu veux le voir en action : http://www.youtube.com/watch?v=fs8f9yLOo4k
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

beh putain, taper un regime max alors que le moulin a meme pas 30 degrés, faut pas avoir peur ! :lol:

Ouais, beh sa me reforce dans mon idée d'en acheter !
classe, le bleu en plus sa doit pas piquer les yeux la nuit, je vais rever de lui je sens !
banzai
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

sympa son tableau de bord

pour l'anecdote ce mec vit soit-disant aux states il a un ancien cadre à moi de 103V...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Petit (voir gros) déterrage de post..!

en vue d'un montage similaire, je me demandais si avec ce cablage la batterie pouvait être rechargée (en roulant)?
En effet, elle est alimenté en courant continu via le régulateur sous une tension de 12v. Or la tension de charge d'une batterie se situe entre 13 et 14.5V si mes souvenirs sont bon ?
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Voilà le schéma à l'heure actuelle : http://img440.imageshack.us/img440/7935 ... omplet.jpg

Effectivement, je n'avais pas pris en compte cela. Pas sûr que ça recharge du coup... :|
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Si, ça va recharger suffisamment pour que la batterie fasse tampon.

Très bien le schéma
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

SebSpx 333 a écrit :Voilà le schéma à l'heure actuelle : http://img440.imageshack.us/img440/7935 ... omplet.jpg

Effectivement, je n'avais pas pris en compte cela. Pas sûr que ça recharge du coup... :|
La sonde de température est placé sur la bougie, en pratique ça donne quoi ? j'comptais mettre un té sur la durite avec emplacement de sonde mais à plus de 20€ le té ils se touchent un peu ...

Tu recharges ta batterie avec un chargeur occasionnellement ou pas ?

Edit: j'ai regardé ta vidéo et je viens de me rendre compte qu'on ne parle pas du même compte tour.. celui que je compte installer possède l'indication de température! j'vais commandé tout ça je verrais le moment venu !
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Ta question reste pertinente puisque j'ai une sonde de température Stage6, qui ont les mêmes accessoires que Koso.

Pour un cylindre liquide, je pense que la sonde sur durite est plus adaptée.

Ayant un cylindre air, je n'ai pas eu le choix. Cependant, je ne l'ai pas encore testé en condition. Ma mob n'est pas encore prête.

Même réponse pour la batterie, je pourrai te dire ça quand j'aurai fais mes premiers tours de roues.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1706
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

SebSpx 333 a écrit :Même réponse pour la batterie, je pourrai te dire ça quand j'aurai fais mes premiers tours de roues.
okay okay ;)

garde la même motivation pour finir ce bijou que tu nous fais ;)
103 Rcx LC, Malossi G2RR, Vilo Doppler, échap Bidalot RR, multivar, carbu 15 phbg, Malossi VL1, Ressort moteur Doppler, carter origine prépa, 11*60
Répondre