Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

J'ai eu un Yamaha X-MAX (125) d'origine ça envoie pas mal quand même! Le plus long trajet que j'ai fais avec c'est 300km, très confortable, une vitesse de pointe à 130/135, c'est du bonheur ces petits engins 8)
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

pas de 125 4 temps pour moi une bonne vieille pétoire style tzr ou nsr ou af1 aprilia ça fait 25 30 cv ça a l'air fiable même au graissage séparé et ça coute pas très chère comparé à certaines bécanes ou les mecs se touchent...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Sauf que pour trouver des pièces, ce sera pas facile. La AF1 elle a une gueule terrible mais le jour où tu dois changer une pièce...

Pourquoi s'embêter avec une 125 qui tournera toujours à fond et qui consomme le double d'une 500 alors qu'on a le permis... Tu t'amuseras plus avec un DR ou un vieux 600 cross.
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

j'aurais bien pris un 600xt mais c'est pas bridable

surtout que la réforme c'est janvier 2013 (c'est un moniteur de là où j'ai passé le permis b qui me l'a dit taleur)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

krema003 a écrit :surtout que la réforme c'est janvier 2013 (c'est un moniteur de là où j'ai passé le permis b qui me l'a dit taleur)
Que va changer la reforme ? Je débarque ^^
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
sisco
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

SebSpx 333 a écrit :
krema003 a écrit :surtout que la réforme c'est janvier 2013 (c'est un moniteur de là où j'ai passé le permis b qui me l'a dit taleur)
Que va changer la reforme ? Je débarque ^^
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... o-2013.php
103rcx, 103sp, motobécane 40 et AU 65
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=313
Avatar de l’utilisateur
SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1493
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11
Localisation : Bourg-en-Bresse (01-Ain)

Message par SebSpx 333 »

Merci pour le lien :wink:


En y regardant de plus près, je trouve ça un peu bizarre de limiter la puissance à <50ch pour un période de 2 ans aux moins de 24 ans, et de l'autre côté autoriser + de 100ch au novice de 24 ans qui vient tout juste de fêter son anniversaire.

C'est absurde, le motard débutant de 24 ans ne s'est pas forgé une expérience de routard chevronné par l'opération du saint esprit. Mais on lui délivre quand même les pleins pouvoirs.

D'ailleurs, pourquoi 24 ans ? L'âge de raison ? Euuuh je ne crois pas... :icon_biggrin2:


En restant dans la logique, ne devrais-t-on pas appliquer cette période de restriction à TOUS les nouveaux permis, sans restriction d'âge ?

Après il y a le pour et le contre de cette restriction, mais si l'on veut mettre en place une vraie période de "prise en main", autant qu'elle le soit pour tout le monde, non ? Vous en pensez quoi, vous ?
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

N'oublie pas que le motard est aussi un consommateur !!!

En dessous de 24 ans il est plus facile de l'enculer car statistiquement il a moins de pognon et un peu plus ses parents sur le dos.

Quand tu vois le prix d'une Buse, le prix des pièces et de l'entretien de la Buse... Ben si on ne permet pas à des manches à boules de faire tourner le commerce, les fabricants vont faire la gueule ! Et c'est un gros lobby !

Faut surtout pas croire qu'on essaie d'améliorer la sécurité... Ca c'est un fantasme Perrichonnien...

Il y a quelques années j'ai croisé un fils de bourge, 21 ans, permis tout neuf full power... "Père" lui a payé une Ducati, il l'a épavé en 2 mois... Donc Père lui en a offert une 2eme. Elle a duré quelques mois. Pour le félicité, quand je l'ai rencontré, il rodait la troisième... :roll:
Image
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Apparemment, la reforme est reculé de quelque mois.

Krema, si tu veut du 125 2 temps ou tu prend une NSR qui est super fiable, malheureusement sai du Honda, donc pour les pièces de 2 temps, ils sont plus que cons :evil:

Ou du Yam, la tu peut avoir des pièces même pour de la vielle chignoles hors d'age.

Les ritals se n'est pas pour toi, pour l'appro en pièces, faut connaitre les filières. Sa reste du truc de vieu fous passionné :icon_geek: :wub: mais qu'est se que sai jouissif.

Surtout quand tu bouffe du kéké en kawa Z ou en Mostro qui freine dés qu'il voit un virage :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

quand je vois la réforme je me dis qu'un 600 xt passera et en sm ça côte pas trop chère comparée à certaines bécanes et même un 500 gse en full (et là on en trouve à carrément bon marché)

après le 125 ça peut être marrant aussi pour apprendre sans trop se faire peur la personne que je parlais en z a rouler en mito 125 (comme jef) il avait un peu raccourci le transmission afin d'un peu mieux l'exploiter et il prenait vraiment son panard
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

V1NC3N7 a écrit :Pourquoi s'embêter avec une 125 qui tournera toujours à fond et qui consomme le double d'une 500 alors qu'on a le permis... Tu t'amuseras plus avec un DR ou un vieux 600 cross.
C'est le point que j'ai peut etre pas assez appuyé, une 125 aussi fiable qu'elle soit tourne quasi toujours au taquet, tu lui tire tout ce qu'elle as tres souvent ...

Et je vous vois venir, un gex c'est pas forcement plus fiable mais au moins tu le colle pas au taquet a chaque coin de rue :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

De toutes facons chaque moto a son usage...

Parmi mes frangins qui ont la cinquantaine passée la plupart ont deux bécanes...
Un pote a moi roule en VFR V-tech... Et il a pris un CBR250 pour le quotidien !!!
Bilan ? Des économies de batard !!! Payée neuve en concession 6000€ ; Une assurance ridicule au tiers ; une conso ridicule, une bécane super agile et bien suffisante en région parisienne...
Et tout l'argent économisé lui permet de se tirer en week end avec sa bergère en VFR !

S'imaginer faire de la route en 125 c'est un reve...
Et faire de la ville avec une Buse c'est suicidaire (j'ai essayé...)

Le jour où j'ai de la place... :roll:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je ferais pas 10 000 par an en moto déjà les plus long trajet ce sera peut-être 70 bornes aller-retour alors bon et sur petite route un peu de ville et assez peu de grands axes

après je suis au courant un 2 temps ça pompe mais si tu y paye pas chère au départ ça compense aussi

j'aime beaucoup le tzr il a une bonne trogne

mais comme la réforme me donnera droit à un xt 600 500 gse (ptet que l'er5 en full passe) pourquoi s’embêter avec un 125 vous allez me dire
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Jhub22
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : ven. 29 juil. 2011 - 22:25

Message par Jhub22 »

ça va vite, j'ai fais 1000 bornes depuis que j'ai eu mon cbr (25 août) :)
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

krema003 a écrit : pourquoi s’embêter avec un 125 vous allez me dire
le plaisir pardi ! avoir 100ch qui vous propulse à plus de 250 ne donne pas du tout le meme plaisir qu'une meule on l'on cherche les chevaux, qui est plus agile, à qui on cherche le regime d'accord (sur un 600 ou plus, on cherche pas, on met poignet dans l'angle et c'est bon !)
Pour avoir 600 sportif, des mobs et avoir eu une 125 4T (sachs madass), que j'ai bazardé au profit d'une mob pour la ville, c'est pas du tout les memes plaisir, sensation et facon de l'utiliser comme le dit rastaf.
Perso, je prend pas le 600 pour faire de la ville ou de court trajet.
L'un de mes reves voit tu, se serais de pouvoir garder le 600 pour les grandes balades au bout de la france, et pour des balades departemental ou regional, avoir une aprilia 250 rs :oops:

Mais bon, va falloir un garage plus grand, et prevoir niveau budget, parce que la, c'est pas du low cost... :evil:
banzai
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

Krema > ce qu'on voulait dire avec Mathrack en dehors de la conso, c'est qu'au régime où tu l'utiliseras, un moteur de 125 s'use beaucoup plus vite qu'un gros
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je parlais pas d'avoir 100 cv cooldédé

après oui le 250 rs ce serait le panard (c'est bridable à 34 cv avec un cdi à 600€ mdr)

sachant que tu trouves des 125 à moins de 1000/1500€ et des 600 xt 500 gse et er5 dans les mêmes tarifs on peut se poser la question toute manière admettons que je trouves la détermination pour passer le gros cube je n'aurais pas le budget tout de suite pour la bécane
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Bon, écoute, j'ai dû être un peu trop laxiste. On a beaucoup parlé pour peu à ce propos. Tu nous remets le couvert toutes les 5 pages.
Reviens nous voir lorsque tu auras le coup de tampon sur le papier rose blllll

[modo]Data: Dsl mais il me gonfle vraiment ![/modo]
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Et cette réforme sera "rétro active" ?

Parce que moi j'peux rouler en 106 chevaux la, mais en 2013 j'aurais pas avant 24 ans ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

DataMAX a écrit :Bon, écoute, j'ai dû être un peu trop laxiste.
Nous avons été trop laxistes... Moi aussi j'ai le sentiment que l'on tourne en rond...!

[modo]Moi aussi il me gonfle... Je ne comprends toujours pas pourquoi il parle de moto alors qu'il n'en fait pas, et n'a pas l'air d'aimer ca... Il revient toujours à ses quads et à sa caisse... :evil: [/modo]
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

@data excuse moi mais mes études avant tout

mais 2013 pourrait bien être l’année du coup de tampon et de mon bac!!

quand je prends une décision je préfère qu'elle soit réfléchie
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Et un quad? C'est bien un quad, non?

Nan je déconne!

Sinon passage le 27 pour la conduite... 9 mois pour ce permis... A force la batterie était a plat, ou presque... J'me suis payé un chargeur de batterie intelligent, et ça marche bien!
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

un chinois qui sait lire un voltmètre et qui pédale quand il y a besoin?

le quad ça revient chère de trouver une base homologué bidouillé une carte grise c'est risqué la prison et une homologation c'est 1000 1500€
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Il y a des combines pour échapper au pseudo justiciard du dimanche ...

Faut faire comme les Porschistes, avoir un avocat dans la poche ... sa aide bien y parait :D

Devriez y réfléchier :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je préfère rouler à 80% légal voir 100%
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

bah prends un quad alors...

parce que la moto faut se motiver pour passer le permis... alors qu'un superquad c'est plus simple, mais c'est fun aussi...

plus qu'une 306 essence 1.4 bleue de provence, en tout cas.


mais la moto, une petite moto sympa c'est fun aussi...

ton choix balance entre les deux ?

perso, je m'en balance aussi de ton hésitation :]
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13184
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Bon, je vais être un peu plus ferme, et le faire ici, en public, devant témoins:
Je t'interdis de participer à ce topic jusqu'à nouvel ordre.

Et, au passage, abstiens toi également de répondre sur le Loup's Pub lorsque tu ne sais quoi dire. Nous ne sommes pas sur Twitter© ni Skyblog ici.
Avatar de l’utilisateur
MonsterG3
Expert
Expert
Messages : 1279
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47
Contact :

Message par MonsterG3 »

J'aimerai savoir si les pneus Pilot road 2 donne vraiment l'impression de tomber a la mise sur angle???
J’hésite entre une paire de Road2 ou l’évolution des bridgestone que j'ai en ce moment bt-021 et bt-014 l'évolution serait bt-023 et bt-016 Pro.
les road ont de sacré kilométrage, mais parait-il qu'il donne la sensation de tombe en virage, si je me retrouve avec des pneus comme ça pendant 12000km bof :?

Merci d'avance
Furet Furax Team Powaaaaaa
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Quelle bécane ? Je ne suis pas du tout un expert, mais y'a surement Rastaf' que le sujet va intéresser.

A voir aussi comment tu te sens actuellement avec tes Bridg' ?
rafaelbmw
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 264
Inscription : jeu. 05 juil. 2012 - 1:13

Message par rafaelbmw »

Ils vont laisser conduire des 125 par des jeunes de 16 ans, c'est vraiment honteux. Je suis passé par les 16 ans y'a pas longtemps et je vois déja çe que ça va donner. Pour toutes les fois ou je me suis fait peur sur le Zip d'un pote, j'imagine ce que ça donne sur le Skyliner de mon père...

L'état mérite vraiment des claques...
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Répondre