Démarre puis cale

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Démarre puis cale

Message par zebulon »

salut !

mes problèmes ont commencé jeudi dernier (7 jours), ma MBK 51 de route, fonctionnait très bien, après un ligne droite, j'arrive dans un rond point, je réouvre les gaz et "beuuuuuuu", je m’arrête, je kick comme un goret, elle pète et cale au bout de 5s quoi qu'on fasse. j’enlève la courroie, j'arrive a tenir le moteur allumé par miracle, je fais gueuler un peu le moulin pour le décrasser, ensuite de nouveau elle calait au bout de 5s, au bout de 20mn de galère, j'ai réussi a repartir et me rendre a destination.

Quelques heures plus tard, je repars, elle démarre niquel, et me ramène niquel chez moi.

Je l'ai laissé de coté jusqu’à dimanche dernier, où j'essaye de la redémarrer, elle voulait rien savoir, même pas un semblant de démarrage. je vérifie l'allumage : OK, je balance de l'essence dans le puits de bougie : Aucun effet. Bizarre :roll:

lundi,j'attaque un nettoyage de carbu, vérification du niveau de cuve etc, aucun changement.
Je sors les clapets, verdict : une des 2 butées a un max de jeu, la lamelle aussi donc, et en plus de ça, elle est abimée sur un coin supérieur. (sans pour autant faire un jour sur la fenêtre du clapet)

Pour moi c’était forcément la cause de mes problèmes, aujourd'hui, je regarde mon stock, j'avais 4 clapets d'origines d'occases en bon état, et des clapets doppler ER3 carbone neufs (donné par un pote), je sais qu'ils ont pas une super réputation (niveau solidité je crois) mais je me suis dis que j'allais essayé.

Je remonte avec des joints et de la pâte a joint, et je tente de redémarrer, au bout d'une quinzaine de coups de kick, elle pete enfin, mais elle cale toujours au bout de 5s et ce qu'on soit gaz fermé, mi gaz, gaz a fond, starter ou non.

Dès fois, ya moyen de garder le moteur en fonctionnement, de le faire monter dans les tours, même d'avoir un ralentit stable mais ça finit toujours par merder....

quand on essaye de lui faire prendre des tours, ya des mini coupures, comme si l'allumage déconnait.

J'ai une très bonne compression, j'arrive vraiment pas à trouver l'origine de la panne... a croire que les clapets HS ne posait pas de problème
:roll:
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Bougie ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

j'en ai essayé une autre, ça fait pareil.
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2581
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
Localisation : Nord isère (38)
Contact :

Message par gubu »

quand elle déconne que tu ne peux pas la remettre en route tu as de l'allumage ?

en lisant le début de ton message je voyais bien le pointeau qui se bloque mais si tu as tout nettoyé...
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Quand elle cale, en général elle repart en un ou deux coups de kick, mais elle cale toujours au bout de 4-5 secondes.

Bin le pointeau ça serait pas impossible... car j'ai toujours le probleme de robinet d'essence qui suinte, bien que je l'ai changé ( voir là : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=6909 )

J'ai le 15 phbg de ma mobcross qui est démonté, je vais en profiter pour le tester sur ma mobroute à la place du 15 phbg d'origine. Si ça résout le probleme, c'est net ça sera le carbu qui déconne.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Jviens de monter le PHBG de ma mobcross, elle tourne bien, et j'ai regardé (vite fait), le robinet n'a plus l'air de suinter.

Donc mon carbu déconne, le pointeau m'a l'air d'etre une bonne piste.

Tu voudrais dire qu'il reste bloqué quasi fermé (d'ou le démarrage difficile et les pétaradements et calages intempestifs du à un manque d'essence dans la cuve ?) Ca expliquerait aussi une "pression trop importante dans la durite d'essence et donc ça suinte par le robinet ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Flotteur ou Pointeau ... :wink:

Niveau de cuve qui foire à mon avis ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je reviens de tester avec le carbu de ma mobcross, elle démarre très bien, tourne parfaitement (bon un peu riche mais c'est normal c'est pas exactement le meme moteur sur la cross). Le robinet ne suinte plus.

Sur le 15 phbg d'origine de ma mobroute, je vois pas ce qui cloche

J'ai fais le test du pointe avec une durite d'essence branchée et je souffle dedans, le pointeau joue bien son role selon la position du flotteur...

Le niveau de cuve est OK (16mm)

a la limite, le seul truc que j'ai remarqué c'est un jeu relativement important du flotteur sur son axe, et peut etre du pointeau sur le flotteur...


A part ça je vois rien.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

me revoila, j'ai remonté le phbg d'origine de ma mob, celui qui déconnait, un peu chiante a démarrer a froid au kick, mais elle a pété à la poussette.

Ralentit stable, je suis partit l'essayer, elle fonctionne normalement, redémarre bien au kick à chaud. pourtant je n'ai rien changé sur le carbu...

Par contre, j'ai à nouveau le robinet qui suinte avec ce carbu là... :?
Répondre