Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Jef
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pour la fourche http://www.mecadata.com/2134092-suzuki
je ferai un retour sur ces ressorts quand je les aurait (mais cela sera-t-il parlant vu que ma fourche actuelle est un vrai chewing-gum ...)
je ferai un retour sur ces ressorts quand je les aurait (mais cela sera-t-il parlant vu que ma fourche actuelle est un vrai chewing-gum ...)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Boardzero
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On dirait des jantes de 103 SP un peu plus large sur ta moto Bakou ! Le cardan c'est l'avenir, j'ai jamais compris pourquoi il mettait pas ça sur toutes les bécanes, même si apparemment tu as un rendement plus faible qu'une chaine pour la puissance transmise à la roue (- 2cv), à ce que j'ai entendu dire.
Sur 180cv, on peut bien en retiré deux pour la longévité de la transmission, non ?
J'ai testé qu'une NTV avec un cardan, je trouve ça bien plus agréable à conduire qu'une à chaine !
Z'en pensez quoi vous les gars ?
Sur 180cv, on peut bien en retiré deux pour la longévité de la transmission, non ?
J'ai testé qu'une NTV avec un cardan, je trouve ça bien plus agréable à conduire qu'une à chaine !
Z'en pensez quoi vous les gars ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ca marche fort pour une batterie sur roue !
<embed src="http://www.youtube.com/v/mRrKhFAlaRw?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed>
Je serai curieux de savoir si elle a tenu les 60km du circuit du TT a cette allure là.
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Je serai curieux de savoir si elle a tenu les 60km du circuit du TT a cette allure là.
- Boardzero
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Photos de ma culasse (pas encore retouché pour ébavurer les raclures de la chaîne de distri).
Je l'ai passé une première fois en nettoyage savon (retiré les traces d'huile pour pas pourrir le bac ultrason), passage ultrason, microbillage plastiques, et pour finir re-ultrason, ça donne un bon résultat !
Les dégats !
Ca a cogné sévère quand même ....
Je l'ai passé une première fois en nettoyage savon (retiré les traces d'huile pour pas pourrir le bac ultrason), passage ultrason, microbillage plastiques, et pour finir re-ultrason, ça donne un bon résultat !
Les dégats !
Ca a cogné sévère quand même ....
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- Boardzero
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Ouais j'ai fais ma petite liste (toujours pas commandé pour le moment faute de fonds).
- Tendeur distri
- Chaines distri
- 4 goujons echappement
- 2 joints echappement
- Pochette de joints
Polissage des conduits, je sais pas j’hésite franchement à le faire, mais tant que tout est démonté pourquoi pas.
La culasse est microbille, donc elle est plus neuve que neuve d'extérieur ! J'ai d'ailleurs fait le cache culbu et le bac à huile.
Les soupapes sont passés en ultrasons aussi, ça leur à fait du bien !
- Tendeur distri
- Chaines distri
- 4 goujons echappement
- 2 joints echappement
- Pochette de joints
Polissage des conduits, je sais pas j’hésite franchement à le faire, mais tant que tout est démonté pourquoi pas.
La culasse est microbille, donc elle est plus neuve que neuve d'extérieur ! J'ai d'ailleurs fait le cache culbu et le bac à huile.
Les soupapes sont passés en ultrasons aussi, ça leur à fait du bien !
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Sans mentir, y'avait un bon mm dans le conduit d'echapp' ! Le polissage, ça réduit pas l’écoulement des gaz ?
- Dans le sens où il y a une perturbation de la veine gazeuse ?
- Dans le sens où il y a une perturbation de la veine gazeuse ?
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- Jef
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Hello FRC (avec chicane)
pour le polissage, c'est un + pour retarder le dépot de calamine comme l'indique data
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Le cardan pèse lourd,très lourd... et coûte cher par rapport a une chaine.Boardzero a écrit :On dirait des jantes de 103 SP un peu plus large sur ta moto Bakou ! Le cardan c'est l'avenir, j'ai jamais compris pourquoi il mettait pas ça sur toutes les bécanes, même si apparemment tu as un rendement plus faible qu'une chaine pour la puissance transmise à la roue (- 2cv), à ce que j'ai entendu dire.
Sur 180cv, on peut bien en retiré deux pour la longévité de la transmission, non ?
J'ai testé qu'une NTV avec un cardan, je trouve ça bien plus agréable à conduire qu'une à chaine !
Z'en pensez quoi vous les gars ?
Sinon 50 000 km et de 91
- Jef
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Bah envisage la revision bakou ^^
au moins refaire la fourche, ca sera surement pas du luxe
bon premiere sortie avec le frc et chicane ...
AU SECOURS, j'entends plus la moto comment je fais moi maintenant
bon point, le sac de sable devrait pas raler pour le bruit
au moins refaire la fourche, ca sera surement pas du luxe
bon premiere sortie avec le frc et chicane ...
AU SECOURS, j'entends plus la moto comment je fais moi maintenant
bon point, le sac de sable devrait pas raler pour le bruit
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
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Tout dépend de la SDS
Dans certains cas il vaut mieux la ménager la journée, si tu ne veux pas perdre ta soirée...!
Pour le we, faut voir en privé avec le grand manitou du rassemblement
Perso je suis bloqué ici jusqu'à 13h...
Je vais aller au taf' avec la moto chargée
Comme ca à 13h je prends la route !
Je vise d'arriver à 18h si tout va bien !
Si j'arrive à gagner du temps sur mon plan de vol, je prendrai la levée de la divate, comme d'hab' !
Dans certains cas il vaut mieux la ménager la journée, si tu ne veux pas perdre ta soirée...!
Pour le we, faut voir en privé avec le grand manitou du rassemblement
Perso je suis bloqué ici jusqu'à 13h...
Je vais aller au taf' avec la moto chargée
Comme ca à 13h je prends la route !
Je vise d'arriver à 18h si tout va bien !
Si j'arrive à gagner du temps sur mon plan de vol, je prendrai la levée de la divate, comme d'hab' !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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vendredi oui ! Excuse moi si je t'ai fait peur... !
Donc j'espère arriver vendredi vers 18h
Flucky pas au courant ? Bizarre...
Donc j'espère arriver vendredi vers 18h
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- Jef
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C'est sa mémoire due a son âge avancé qui doit lui jouer des tours XD
On se croisera rastaf, je fini a 18h ^^
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Oui tu m'as fait peur
Bah ouais, c'est ce que m'a dit Jef tout à l'heure, il m'a dit lui en avoir parlé et qu'il apprenait la nouvelle de sa bouche...
J'ai envoyé un MP a B-Link (je sais pas si il a changé de numéro, la dernière fois que j'ai envoyé un sms, j'ai jamais eu l'accusé ni de réponse de sa part, ce qui est étonnant)
Bah ouais, c'est ce que m'a dit Jef tout à l'heure, il m'a dit lui en avoir parlé et qu'il apprenait la nouvelle de sa bouche...
J'ai envoyé un MP a B-Link (je sais pas si il a changé de numéro, la dernière fois que j'ai envoyé un sms, j'ai jamais eu l'accusé ni de réponse de sa part, ce qui est étonnant)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Rastaf'
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J'espère bien qu'on se croisera Jef !!! Sinon je viens pas, na...
Tu roules avec nous samedi j'espère ??? Et samedi soir ?
Lowentity > Bizarre que tu n'aies pas de réponse... J'espère qu'il n'a pas de soucis...
Tu roules avec nous samedi j'espère ??? Et samedi soir ?
Lowentity > Bizarre que tu n'aies pas de réponse... J'espère qu'il n'a pas de soucis...
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Je suis toujours vivant, don't worry !
Pour les ceussent qui rouleront pas le samedi, j'ai du leur en parler le mois dernier, donc c'est loin... Pourtant, ils étaient ok si je ne dis pas de bêtises.
Donc je fais faire une piqûre de rappel à tout le monde, pour fixer ça.
Pour les ceussent qui rouleront pas le samedi, j'ai du leur en parler le mois dernier, donc c'est loin... Pourtant, ils étaient ok si je ne dis pas de bêtises.
Donc je fais faire une piqûre de rappel à tout le monde, pour fixer ça.
Dernière modification par B-link le mer. 19 juin 2013 - 21:54, modifié 1 fois.
- lowentity
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c'est dommage franchement :-/
dommage d'arrêter la moto, je comprend bien tes raisons, et dans un sens tu as pas tort, il te faudrait peut être plus une moto plus sereine sur le bitume que le bandit (qui est pas une machine réputé non plus pour tenir le pavé comme pas possible, et qui commence a dater un peu aussi)
il y a surement une moto qui te conviendrais plus, sans aller chercher les puissances, histoire de te faire suffisamment plaisir sans risquer de faire une sortie.
Pour moi, une moto doit te permettre de pouvoir exploiter la totalité des pneumatiques (à condition de pas foutre non plus du pneu chinois a deux balles) les motos plus récentes sont franchement bien étudiées, cadre, bras, suspensions etc... le bandit à toujours eu la réputation de se tordre un peu de rire dans les virages et avoir un freinage plutôt médiocre. Peut être pas étonnant qu'il a pas suivit le tiens, et peut être aussi un soucis de vieillesse des suspensions, ou un combiné de pneus qui lui allait pas.
Y'a moyen d'envoyer gras sur une moto, et d'être averti avant d'arriver à la faute et pouvoir redresser avant la cata. Bon parfois, une flaque de gasoil, une cicatrice de bitume etc... ça prévient pas! faut aussi savoir être raisonnable et étudier la route sur laquelle tu roules, savoir te dire "là je le sent pas, le bitume est a chier, le virage est beau mais y'a danger"
Nan dommage que tu arrêtes
dommage d'arrêter la moto, je comprend bien tes raisons, et dans un sens tu as pas tort, il te faudrait peut être plus une moto plus sereine sur le bitume que le bandit (qui est pas une machine réputé non plus pour tenir le pavé comme pas possible, et qui commence a dater un peu aussi)
il y a surement une moto qui te conviendrais plus, sans aller chercher les puissances, histoire de te faire suffisamment plaisir sans risquer de faire une sortie.
Pour moi, une moto doit te permettre de pouvoir exploiter la totalité des pneumatiques (à condition de pas foutre non plus du pneu chinois a deux balles) les motos plus récentes sont franchement bien étudiées, cadre, bras, suspensions etc... le bandit à toujours eu la réputation de se tordre un peu de rire dans les virages et avoir un freinage plutôt médiocre. Peut être pas étonnant qu'il a pas suivit le tiens, et peut être aussi un soucis de vieillesse des suspensions, ou un combiné de pneus qui lui allait pas.
Y'a moyen d'envoyer gras sur une moto, et d'être averti avant d'arriver à la faute et pouvoir redresser avant la cata. Bon parfois, une flaque de gasoil, une cicatrice de bitume etc... ça prévient pas! faut aussi savoir être raisonnable et étudier la route sur laquelle tu roules, savoir te dire "là je le sent pas, le bitume est a chier, le virage est beau mais y'a danger"
Nan dommage que tu arrêtes
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L'état des suspensions, c'est un truc auquel on ne pense pas assez !!! On en parlait il y a quelques postes !
Le type de pneus, en fonction de la suspension justement, et de la machine, ca y fait beaucoup !!!
Le Bandit est loin d'etre une mauvaise machine ! De tres nombreux débutants ont commencé par là avec succès !
Mais comme toute moto un peu agée il y a de l'entretien qui coute cher (en disant ca je pense au SVS de 2001 de mon beau frère... Quand je l'ai au téléphone je sens l'angoisse de la facture à chaque fois !)
Je l'ai déja dit plus tot, je suis d'accord avec Lowentity : c'est dommage !
Il y a tellement de choses à apprendre en moto, sur soi, sur la mécanique...
Mais d'un autre coté c'est bien aussi d'etre raisonnable et de se connaitre suffisamment pour faire les bons choix au bon moment !
Si vraiment tu aimes ca tu y reviendra plus sereinement dans quelques années !
En attendant ca ne t'empeche pas d'etre là samedi soir ??? Nan ??? !!!
Le type de pneus, en fonction de la suspension justement, et de la machine, ca y fait beaucoup !!!
Le Bandit est loin d'etre une mauvaise machine ! De tres nombreux débutants ont commencé par là avec succès !
Mais comme toute moto un peu agée il y a de l'entretien qui coute cher (en disant ca je pense au SVS de 2001 de mon beau frère... Quand je l'ai au téléphone je sens l'angoisse de la facture à chaque fois !)
Je l'ai déja dit plus tot, je suis d'accord avec Lowentity : c'est dommage !
Il y a tellement de choses à apprendre en moto, sur soi, sur la mécanique...
Mais d'un autre coté c'est bien aussi d'etre raisonnable et de se connaitre suffisamment pour faire les bons choix au bon moment !
Si vraiment tu aimes ca tu y reviendra plus sereinement dans quelques années !
En attendant ca ne t'empeche pas d'etre là samedi soir ??? Nan ??? !!!
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Pas faux!!!Rastaf' a écrit :En attendant ca ne t'empeche pas d'etre là samedi soir ??? Nan ??? !!!
Oui je sais bien que le bandit pour débuté est amplement suffisant, mais je ne sais pas comment il conduit le vincent, apparemment il y va assez fort, et rendu à un certain stade... ça passe plus avec ce genre de machine (et le Hornet, pas mieux! je l'ai déjà senti glissé du cul sur une courbe, j'étais pas fière, mais content de voir que la machine "prévient" et on peut vite redresser avant d'aller complètement à la faute!)
les machines plus récentes permettent déjà d'avoir une limite beaucoup plus éloignée! Alors ça, c'est soit dangereux soit sécurisant, ça dépend du gars et son état d'esprit
-dangereux parce que si le gars va chercher trop loin, va chercher la limite et part à la faute, stupidement ou involontairement, il sera déjà rendu a une vitesse plus importante que d'autre machine plus vieille, donc les dégâts seront plus important...
-Sécurisant si le gars à une demie mesure et est pondéré dans sa façon de conduire et de se faire plaisir, que le gars titille un peu les virolos mais pas sans réfléchir.
PS: cela dit je suis pas certain a 100% de pouvoir être là ce week end là! enfin juste pour l'aller jusqu'à la rochelle hein, sinon le vendredi et samedi soir je pourrai de toute façon!
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C'est bien vrai ce que tu dis !
Un pote à moi a essayé un S1000RR, bourré d'électronique...
Il s'est amusé à mettre poignée en coin en négociant un rond point... Le capteur d'inclinaison gère tout, pas d'accoup, l'accéleration régule pour que ca passe...
Il a été écoeuré. Ce n'est plus du pilotage...
Tu déposes ton cerveau, tu essores, et c'est tout... Il y a moins de reflexion, de recherche, de technique... On aime ou on aime pas...
Comme tu dis c'est plus sécurisant, jusqu'au jour où... Et ce jour là quand tu n'y a jamais été préparé ben tu réagis mal, et c'est la cata !
EDIT > Faut que tu sois là ouais !!!
Un pote à moi a essayé un S1000RR, bourré d'électronique...
Il s'est amusé à mettre poignée en coin en négociant un rond point... Le capteur d'inclinaison gère tout, pas d'accoup, l'accéleration régule pour que ca passe...
Il a été écoeuré. Ce n'est plus du pilotage...
Tu déposes ton cerveau, tu essores, et c'est tout... Il y a moins de reflexion, de recherche, de technique... On aime ou on aime pas...
Comme tu dis c'est plus sécurisant, jusqu'au jour où... Et ce jour là quand tu n'y a jamais été préparé ben tu réagis mal, et c'est la cata !
EDIT > Faut que tu sois là ouais !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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