Projet de garde boue en bois

Généralités sur la mob, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
kozmi91
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : lun. 27 janv. 2014 - 9:44
Localisation : essonne

Projet de garde boue en bois

Message par kozmi91 »

Bonjour a tous,

Voilà, j'ai pour projet de réaliser un garde boue en bois pour mon GL10.

Dans mes connaissances j'ai une personne qui l'a déjà réalisé pour un Honda alors je me permet de vous faire partager la technique.

Elle est trouvable sur Google sous différentes formes mais c'est toujours agréable de voir de belles photos... :)

Bien-sur il faut aimer le style mais moi j'adore!

Voici la technique:

1- Dans un premier temps il faut immerger totalement les planche de bois (ici du cèdre rouge) dans un récipient pouvant contenir l'ensemble avec si nécessaire des poids.

Image

Pendant le temps de trempe, vous pouvez réaliser les gabarits de cintrage (Male et Femelle) et surtout préparer moulte serre-joints!

2-Ensuite mettre l'ensemble sous pression lorsque le bois est bien imbibé,cela peut prendre de quelques heures a 2 jours!

Image

Image


Puis attendre le séchage COMPLET du bois pour retirer la pression des serre-joints.

3- Une fois le bois sec il conserve la forme donnée (plus ou moins...) on le retaille, on ponce, on lime et on peut alors appliquer une couche d'epoxy sur la partie inférieure pour le protéger des impacts de gravier, de la flotte et autre.

Image

4- On monte le résultat et on admire son dur labeur! :)

Image


Je vous tien informé de l'avancement de mon projet, mais n' hésitez pas a faire vivre le sujet car je suis preneur de tout retour d' expérience.

Amicalement

Kozmi91
[/u]
Calme et patience donne souvent de bons résultats
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est original, j'aime bien l'idée
Répondre