Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- matrhack
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Il est usé ton kit chaine, outre les points dur ?
Pigons/couronne avec des dents "appointés" ?
Élongation (ca va avec l'usure des dents a long terme) ?
Une chose est sur les points dur en plus de pas être confortable, ca va abimer ton pignon de sortie de boite et son arbre ..
Pigons/couronne avec des dents "appointés" ?
Élongation (ca va avec l'usure des dents a long terme) ?
Une chose est sur les points dur en plus de pas être confortable, ca va abimer ton pignon de sortie de boite et son arbre ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Les dents de la couronne sont encore bien, globalement. Quand je tire la chaine de la couronne, je découvre environ 1/4 à 1/3 des dents. J'ai pas pu regarder le pignon par contre.
Avant que je nettoie la chaine, les démarrages provoquaient des claquements dans la chaine, sans doute à cause des points durs qui se retendaient. Je précise que la tension est bonne
Avant que je nettoie la chaine, les démarrages provoquaient des claquements dans la chaine, sans doute à cause des points durs qui se retendaient. Je précise que la tension est bonne
- matrhack
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Il me semble qu'on dis qu'il est hs arrivé a un demi maillon de découvert, donc il est encore "bon" si tu arrive a virer les points dur.. j'ai pas eu affaire a des chaines a joints, donc ma technique c'est baignade pétrole en l'articulant régulièrement, un bon séchage (je l'attache "tendu" a l'horizontale comme je peux) et ensuite je la monte, la graisse et roule ma poule
Sur une chaine xring et autres chaines a joints toriques, j'ai jamais fais, je laisse a d'autres les explications
Sur une chaine xring et autres chaines a joints toriques, j'ai jamais fais, je laisse a d'autres les explications
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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De toute facon, pas forcément de besoin de décoller la chaine de la couronne pour voir l'usure, ça se voit facilement a la forme des dents. (si pointues et courbées c'est mort)
j'ai eu quelques points durs sur ma chaine a joints de XT, j'ai fais comme je t'ai dis, baignade dans l'huile de vidange, et faire travailler les points durs dedans. Et au besoin un peu de WD40.
Pour démonter ta chaîne pas besoin de dérive chaine, un coup de meuleuse sur un maillon, tu meule les deux bouts d'axe qui dépasse, et apres chasse goupille et ça sort.
Ensuite tu rachète une attache rapide si t'as confiance sinon attache a riveter (meme sans riveteuse, ça se fait avec 2 masses j'ai deja réussi a le faire comme ça)
Sinon je suis passé a Leclerc, apres avoir passé 5 bonnes minutes devant le rayon Huile, je trouvais pas la extralub 10w40, et au moment de me barrer un vendeur arrive, et il me la trouvé (en fait je cherchais la meme couleur et meme déco que le bidon que tu m'avais montré boardzero, mais il a complétement changé depuis
En tout cas 6,90€ les 2 litres, si c'est vraiment de la bonne huile, faut pas chercher plus loin...
j'ai eu quelques points durs sur ma chaine a joints de XT, j'ai fais comme je t'ai dis, baignade dans l'huile de vidange, et faire travailler les points durs dedans. Et au besoin un peu de WD40.
Pour démonter ta chaîne pas besoin de dérive chaine, un coup de meuleuse sur un maillon, tu meule les deux bouts d'axe qui dépasse, et apres chasse goupille et ça sort.
Ensuite tu rachète une attache rapide si t'as confiance sinon attache a riveter (meme sans riveteuse, ça se fait avec 2 masses j'ai deja réussi a le faire comme ça)
Sinon je suis passé a Leclerc, apres avoir passé 5 bonnes minutes devant le rayon Huile, je trouvais pas la extralub 10w40, et au moment de me barrer un vendeur arrive, et il me la trouvé (en fait je cherchais la meme couleur et meme déco que le bidon que tu m'avais montré boardzero, mais il a complétement changé depuis
En tout cas 6,90€ les 2 litres, si c'est vraiment de la bonne huile, faut pas chercher plus loin...
De toute facon, pas forcément de besoin de décoller la chaine de la couronne pour voir l'usure, ça se voit facilement a la forme des dents. (si pointues et courbées c'est mort)
j'ai eu quelques points durs sur ma chaine a joints de XT, j'ai fais comme je t'ai dis, baignade dans l'huile de vidange, et faire travailler les points durs dedans. Et au besoin un peu de WD40.
Pour démonter ta chaîne pas besoin de dérive chaine, un coup de meuleuse sur un maillon, tu meule les deux bouts d'axe qui dépasse, et apres chasse goupille et ça sort.
Ensuite tu rachète une attache rapide si t'as confiance sinon attache a riveter (meme sans riveteuse, ça se fait avec 2 masses j'ai deja réussi a le faire comme ça)
Sinon je suis passé a Leclerc, apres avoir passé 5 bonnes minutes devant le rayon Huile, je trouvais pas la extralub 10w40, et au moment de me barrer un vendeur arrive, et il me la trouvé (en fait je cherchais la meme couleur et meme déco que le bidon que tu m'avais montré boardzero, mais il a complétement changé depuis
En tout cas 6,90€ les 2 litres, si c'est vraiment de la bonne huile, faut pas chercher plus loin...
j'ai eu quelques points durs sur ma chaine a joints de XT, j'ai fais comme je t'ai dis, baignade dans l'huile de vidange, et faire travailler les points durs dedans. Et au besoin un peu de WD40.
Pour démonter ta chaîne pas besoin de dérive chaine, un coup de meuleuse sur un maillon, tu meule les deux bouts d'axe qui dépasse, et apres chasse goupille et ça sort.
Ensuite tu rachète une attache rapide si t'as confiance sinon attache a riveter (meme sans riveteuse, ça se fait avec 2 masses j'ai deja réussi a le faire comme ça)
Sinon je suis passé a Leclerc, apres avoir passé 5 bonnes minutes devant le rayon Huile, je trouvais pas la extralub 10w40, et au moment de me barrer un vendeur arrive, et il me la trouvé (en fait je cherchais la meme couleur et meme déco que le bidon que tu m'avais montré boardzero, mais il a complétement changé depuis
En tout cas 6,90€ les 2 litres, si c'est vraiment de la bonne huile, faut pas chercher plus loin...
- Boardzero
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J’étais resté sur l'ancien packaging alors, désolé ! (j'ai fais ma vidange en octobre dernier), tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, ça faut 14€ les 4L ça à un peu augmenté parce que je me souviens pas avoir payé ça, mais bon ça reste vraiment PEU cher !zebulon a écrit :
Sinon je suis passé a Leclerc, apres avoir passé 5 bonnes minutes devant le rayon Huile, je trouvais pas la extralub 10w40, et au moment de me barrer un vendeur arrive, et il me la trouvé (en fait je cherchais la meme couleur et meme déco que le bidon que tu m'avais montré Boardzero, mais il a complétement changé depuis
En tout cas 6,90€ les 2 litres, si c'est vraiment de la bonne huile, faut pas chercher plus loin...
J'irais en racheter pour la peine !!
Test là, et tu m'en diras des nouvelles Pour ma part le CB 500 roule qu'avec ça, pas besoin de mettre de la Motul 300v qui après 10 vidange coute plus cher que le prix de la moto .... si tu vois ce que je veux dire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Après de nombreuses lectures, je vais changer le kit chaîne, il a trop de points durs. Mais avant, j'aimerais me lancer dans la fabrication d'un Scottoiler. Ca me permettra de le régler et l'éprouver sur un kit chaine usé, sans rien risquer sur le nouveau. J'en suis à la phase de récupération des infos qu'on peut trouver sur le sujet.
Je continue... y'a une question que je me pose depuis un moment. La NC700 demande de la 10W30, difficile à trouver. A la révision des 12 et 24K, Honda a utilisé de la 15W50 puis de la 10W50.
Est-ce bien la peine que je m'embête à trouver exactement de la 10W30 ? ... Elle doit être au prix fort chez Honda.
L'Extralub de chez Leclerc, j'en ai également entendu du bien chez ceux qui font de la piste, j'avais mis ça dans le Bandit avant de le vendre. La vidange est tous les 12000 sur la NC, mais si je peux me permettre de le faire plus souvent avec de l'Extralub, pourquoi pas. Çà fera chier les écolos... !
Je continue... y'a une question que je me pose depuis un moment. La NC700 demande de la 10W30, difficile à trouver. A la révision des 12 et 24K, Honda a utilisé de la 15W50 puis de la 10W50.
Est-ce bien la peine que je m'embête à trouver exactement de la 10W30 ? ... Elle doit être au prix fort chez Honda.
L'Extralub de chez Leclerc, j'en ai également entendu du bien chez ceux qui font de la piste, j'avais mis ça dans le Bandit avant de le vendre. La vidange est tous les 12000 sur la NC, mais si je peux me permettre de le faire plus souvent avec de l'Extralub, pourquoi pas. Çà fera chier les écolos... !
- krema003
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la faire plus souvent si tu fais pas 12 000 à l'année tu la fait 1 fois par an
pour l'huile voilà ce que je vens de trouver chez 3as racing ça pique le tarif si tu peux mettre que de la 10w40
http://www.3as-racing.com/A-3351-huile- ... yLNn_l5N48
je viens aussi de voir ceci
http://www.quelle-huile-moteur-choisir. ... moteur.htm
à mon avis aucun soucis pour de la 10w40 qui favorisera l'étanchéité de tes joints par contre tu auras peut-être une conso un peu plus importante (que tu compenseras vue la différence de tarif
pour l'huile voilà ce que je vens de trouver chez 3as racing ça pique le tarif si tu peux mettre que de la 10w40
http://www.3as-racing.com/A-3351-huile- ... yLNn_l5N48
je viens aussi de voir ceci
http://www.quelle-huile-moteur-choisir. ... moteur.htm
à mon avis aucun soucis pour de la 10w40 qui favorisera l'étanchéité de tes joints par contre tu auras peut-être une conso un peu plus importante (que tu compenseras vue la différence de tarif
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Pour un NC700 tu ne risques strictement rien avec de la 10W40 !
Par contre n'utilise pas de 15Wxx... Moins fluide à froid, ton moteur va subir a chaque démarrage...
La 10W50 c'est ce que je mets dans mes motos... A peine plus cher elle offre une meilleurs protection à haute temperature ! Le VFR ayant une tendance à chauffer, ca ne peut pas etre nuisible !
Par contre n'utilise pas de 15Wxx... Moins fluide à froid, ton moteur va subir a chaque démarrage...
La 10W50 c'est ce que je mets dans mes motos... A peine plus cher elle offre une meilleurs protection à haute temperature ! Le VFR ayant une tendance à chauffer, ca ne peut pas etre nuisible !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Aujourd'hui j'ai fait ma bonne action de l'année, j'ai sauvé une 250 CRF
le proprio (un pote) avait oublié le chiffon en papier qu'il avait bourré dans le manchon d'air le temps de faire le filtre a air, et a (essayé de) redemarré comme ça, quand je suis arrivé, et qu'on kickait, ça sortait du bout de papier par le silencieux et il n'y avait plus beaucoup de compression.
Après démontage de la boite a air, du carbu de la pipe, on a vu un un bout de papier coincé dans une des soupapes d'admission, a la pince on retirait que des petits bouts, mais le coup de soufflette dans le puit de bougie tout en kickant a été fatal pour lui, il a dégagé par le puit de bougie et apres retour de la compression et la moto a pété !
Sinon j'ai fais les premiers kilomètres avec la extralub 10w40, Avant j'avais de la Elf Evolution 10w40 et maintenant je trouve que les vitesses accrochent mieux, avant quand je montais un rapport parfois la vitesse décrochait juste apres avoir réembrayé et j'etais sur un point mort.
le proprio (un pote) avait oublié le chiffon en papier qu'il avait bourré dans le manchon d'air le temps de faire le filtre a air, et a (essayé de) redemarré comme ça, quand je suis arrivé, et qu'on kickait, ça sortait du bout de papier par le silencieux et il n'y avait plus beaucoup de compression.
Après démontage de la boite a air, du carbu de la pipe, on a vu un un bout de papier coincé dans une des soupapes d'admission, a la pince on retirait que des petits bouts, mais le coup de soufflette dans le puit de bougie tout en kickant a été fatal pour lui, il a dégagé par le puit de bougie et apres retour de la compression et la moto a pété !
Sinon j'ai fais les premiers kilomètres avec la extralub 10w40, Avant j'avais de la Elf Evolution 10w40 et maintenant je trouve que les vitesses accrochent mieux, avant quand je montais un rapport parfois la vitesse décrochait juste apres avoir réembrayé et j'etais sur un point mort.
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petit tour au puces moto de Niort, vraiment rien d'extraordinaire, et je dirai meme plus, j'ai rien récupéré du tout !
et bcp moins d'exposant et de bonne piece, que des epaves....
Sinon j'ai roder un peu mon nouveau train de pneu, des s20 de chez bridgestone, que du bonheur !
la moto super fluide, prise d'angle sans souci, tu peut meme freiner en prenant de l'angle, sa ne redresse pas la moto !!!
vraiment genial, seul souci, je prend les virages bcp plus vite qu'avant ( j'ai de la marge question sécurité, mais je les prends plus vite qu'avec mes vieux bt016).
tres bon feeling avec, je suis content de mon achat.
et question gonflage, je suis a 2.4 AV et 2.8 AR en solo
et bcp moins d'exposant et de bonne piece, que des epaves....
Sinon j'ai roder un peu mon nouveau train de pneu, des s20 de chez bridgestone, que du bonheur !
la moto super fluide, prise d'angle sans souci, tu peut meme freiner en prenant de l'angle, sa ne redresse pas la moto !!!
vraiment genial, seul souci, je prend les virages bcp plus vite qu'avant ( j'ai de la marge question sécurité, mais je les prends plus vite qu'avec mes vieux bt016).
tres bon feeling avec, je suis content de mon achat.
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banzai
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Les S20 ca donne !
J'en suis fan !
Mais 7000 bornes l'arrière tu passes ton temps à le changer...
Cela étant dit, meme sur la corde il tient encore bien, testé meme sous la pluie...!
J'en suis fan !
Mais 7000 bornes l'arrière tu passes ton temps à le changer...
Cela étant dit, meme sur la corde il tient encore bien, testé meme sous la pluie...!
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il as un zx6r de 98 je crois
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
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450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Je confirme pour les S20, j'ai ça sur la 500 de piste, ça tient sec !
Pression à la con d'origine chez Honda ... Pour ma part je suis à 2.0 AR et 2.2 AV, certes ça use du pneu mais ça tient mieux (je trouve), et qu'en duo faut refaire une pression.
Pression à la con d'origine chez Honda ... Pour ma part je suis à 2.0 AR et 2.2 AV, certes ça use du pneu mais ça tient mieux (je trouve), et qu'en duo faut refaire une pression.
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exact, j'ai un zx6r de 1998.
pour les pressions, j'appelerai directement bridgestone demain pour se train, mais pour les bt016, j'etais dans cet ordre de grandeur la.
Sur la fin, je gonflait moins le pneu avant, genre 2.2, j'ai rien dit mais le mecano ma dit direct que mes pneus etait sous gonflé (les rainures sur les flanc se relevait, signe d'une sous pression d'apres lui).
et avec de tel pression, l'avant etait lourd, j'avais du mal à mettre sur l'angle, et elle se redessait au moins freinage.
Mais bridg m'en dira plus demain...
pour les pressions, j'appelerai directement bridgestone demain pour se train, mais pour les bt016, j'etais dans cet ordre de grandeur la.
Sur la fin, je gonflait moins le pneu avant, genre 2.2, j'ai rien dit mais le mecano ma dit direct que mes pneus etait sous gonflé (les rainures sur les flanc se relevait, signe d'une sous pression d'apres lui).
et avec de tel pression, l'avant etait lourd, j'avais du mal à mettre sur l'angle, et elle se redessait au moins freinage.
Mais bridg m'en dira plus demain...
banzai
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Phénomène + que normal si tu sous-gonfle l'avant par rapport à l'arrière
Faut justement faire l'inverse, gonfler moins l'arrière que l'avant Comme ça tu gardes un train avant bien maniable, et ensuite l'arrière s'écrase bien lors d'une remise de gaz
Faut justement faire l'inverse, gonfler moins l'arrière que l'avant Comme ça tu gardes un train avant bien maniable, et ensuite l'arrière s'écrase bien lors d'une remise de gaz
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Je sais bien que le VFR est lourd et a la réputation de baiser les pneus, mais je fous les pressions Honda dans mes Bridg' 2.5/2.9 et franchement je suis royal !!! Ca chauffe bien, c'est dynamique... Rien à dire...
Toucher les pressions c'est bien sur piste, sur route je ne jouerais pas trop perso...
Boardy > Sur piste je suis d'accord avec toi !!! Sur route un arrière sous gonflé évacue mal la flotte donc risques sur le mouillé, et ca s'use à la vitesse de l'eclair...
Toucher les pressions c'est bien sur piste, sur route je ne jouerais pas trop perso...
Boardy > Sur piste je suis d'accord avec toi !!! Sur route un arrière sous gonflé évacue mal la flotte donc risques sur le mouillé, et ca s'use à la vitesse de l'eclair...
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Je viens de finir mon graisseur de chaîne maison
http://vincentrobic.me/bricolage/
Vous verrez, j'ai fait aussi un article sur mes feux LED.
Ce qui est bien sur un trail, c'est qu'on peut mettre plein d'accessoires
http://vincentrobic.me/bricolage/
Vous verrez, j'ai fait aussi un article sur mes feux LED.
Ce qui est bien sur un trail, c'est qu'on peut mettre plein d'accessoires
c'est propre, on voit bien que ça a pas été fait avec ce qui trainait dans le garage Si la chaine reste plus propre c'est sur que ça vaut le coup.
Le truc dommage c'est de devoir couper le robinet a chaque arret, moi avec ma moto j'ai deja plein de truc a faire quand je la gare (sans compter que je suis du genre a vérifier 2 fois plutot qu'une chaque truc : béquiller, mettre le neiman, vérifier que la direction est bien bloquée, enlever la clef, vérifier que les phares sont pas allumés, mettre le bloc disque, vérifier que le bloc disque est bien verrouillé, fermer l'essence, vérifier que la moto est bien béquillée (a cause de la roue avant qui fait 4 pouces de moins que d'origine, la béquille et un poil trop longue et donc la moto ne penche pas assez a mon gout...) et enfin vérifier que l'essence est bien fermée et c'est bon je peux partir (oui je suis peut etre un peut parano) Donc si je me rajoute un robinet d'huile de chaine faut que je parte 5mn plus tot tous les matins
Le truc dommage c'est de devoir couper le robinet a chaque arret, moi avec ma moto j'ai deja plein de truc a faire quand je la gare (sans compter que je suis du genre a vérifier 2 fois plutot qu'une chaque truc : béquiller, mettre le neiman, vérifier que la direction est bien bloquée, enlever la clef, vérifier que les phares sont pas allumés, mettre le bloc disque, vérifier que le bloc disque est bien verrouillé, fermer l'essence, vérifier que la moto est bien béquillée (a cause de la roue avant qui fait 4 pouces de moins que d'origine, la béquille et un poil trop longue et donc la moto ne penche pas assez a mon gout...) et enfin vérifier que l'essence est bien fermée et c'est bon je peux partir (oui je suis peut etre un peut parano) Donc si je me rajoute un robinet d'huile de chaine faut que je parte 5mn plus tot tous les matins
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Pas mal du tout, je serai presque tenté, mais ce qui me fait chier avec ce système c'est justement l'huile, elle reste pas sur le kit chaîne et vole partout sur la jante (et pas que) moi qui aime avoir une machine propre, je suis un peu fâché avec ce principe. Graisser tous les 500kms je préfère, quitte à devoir nettoyer ma chaîne de temps à autre
Mais ça n'enlève rien à ton idée, très bonne et bien faite
Ma seule inquiétude c'est pour l'usure de ton bout de durite de wd40 qui frotte à la couronne, elle va diminuer en longueur rapidement avec les kilomètres
Mais ça n'enlève rien à ton idée, très bonne et bien faite
Ma seule inquiétude c'est pour l'usure de ton bout de durite de wd40 qui frotte à la couronne, elle va diminuer en longueur rapidement avec les kilomètres
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
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Je n'ai pas beaucoup roulé avec le système, mais de ce que j'ai lu :
La viscosité change avec la température, oui. Donc j'attends de voir... le système changera sans doute un peu, disons que c'est la V1!
Pour l'électrovanne, ça pourrait être une évolution si le robinet fuit. Il faudra que je rajoute des branchements sur mon rail de dominos qui alimente déjà l'allume cigare et les deux feux LED. J'avais clairement la flemme de redémonter tout le flanc de la moto.
Ça barbouille un peu la jante, sans excès, et l'huile s'essuie d'un coup de chiffon.
Pour le tube de WD40, ça ne devrait pas le bouffer, il lèche la couronne sans appuyer. Au pire je le change et remets de la gaine thermo, y'en a pour 5min. C'est aussi ça qui me plaît avec le fait que le système soit maison
La viscosité change avec la température, oui. Donc j'attends de voir... le système changera sans doute un peu, disons que c'est la V1!
Pour l'électrovanne, ça pourrait être une évolution si le robinet fuit. Il faudra que je rajoute des branchements sur mon rail de dominos qui alimente déjà l'allume cigare et les deux feux LED. J'avais clairement la flemme de redémonter tout le flanc de la moto.
Ça barbouille un peu la jante, sans excès, et l'huile s'essuie d'un coup de chiffon.
Pour le tube de WD40, ça ne devrait pas le bouffer, il lèche la couronne sans appuyer. Au pire je le change et remets de la gaine thermo, y'en a pour 5min. C'est aussi ça qui me plaît avec le fait que le système soit maison
- BAk0U
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sinon tu peux faire un système qui est utilisé en mob cross qui consiste a huiler ta chaine en fonction du mouvement du bras oscillant.
pour faire simple : toi passer sur bosse, chaine à ta motocyclette graissée!
une simple burette d'huile un peu d'ingéniosité (mais ça je ne doute pas que tu en ai) et ton système de conduit en laiton. ça supprimerais cet horrible robinet orange de ton braussiyant.
sinon ma demoiselle s'est enfin décidée a venir derrière moi lors de ma chevauchée sauvage de mon dragster rouge.. bref.
Maintenant reste la question de l'équipement... surtout le casque.. dans le dernier motomag le scorpion exo500 sort pas trop mal classé. et serait pas trop éloigné de notre budget. qu'en pensez-vous ? un autre choix pour GRAND MAX 200€ ?
pour faire simple : toi passer sur bosse, chaine à ta motocyclette graissée!
une simple burette d'huile un peu d'ingéniosité (mais ça je ne doute pas que tu en ai) et ton système de conduit en laiton. ça supprimerais cet horrible robinet orange de ton braussiyant.
sinon ma demoiselle s'est enfin décidée a venir derrière moi lors de ma chevauchée sauvage de mon dragster rouge.. bref.
Maintenant reste la question de l'équipement... surtout le casque.. dans le dernier motomag le scorpion exo500 sort pas trop mal classé. et serait pas trop éloigné de notre budget. qu'en pensez-vous ? un autre choix pour GRAND MAX 200€ ?
- matrhack
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C'est jamais qu'un SDS, elle as pas necessairement besoin d'un casque hightech comme les conducteurs, ca me semlble raisonnable, c'est pas le niveau de mon exo1000 mais niveau qualité ca semble de même niveau, j'ai pas de gros soucis avec le mien.. les mousses se tassent un peu (mais y a le airpump..) le pinlock fini pas s'abimer et plus être bien plaqué > faut le changer.. et l'entrée d'air au menton commence a être, un peu libre, elle tiens plus trop fermé .. ca s'use .. tout ca en 2ans et des bananes
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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