Djidane57 a écrit :Bah tu vois Mathrack, moi j'aurais pas osé le faire tout le temps ...
Apparement ca le fait ..
Flucky a écrit :Un truc me choque dans le titre, il n'y a pas d'huile de boîte 2T ou 4T, il n'y a que des huiles de boîte Wink
Sachant que dans un 4T, le plus souvent l'huile de boîte est l'huile moteur
Ca me choque pas plus que ca et tu donne l'info qui fait que ca me choque pas, je m'explique.
L'huile de boite sur un 4t c'est quasi toujours (pour les motos hein) la même huile que celle moteur, c'est pas cloisonné, donc c'est une huile qui dois fonctionner pour le "moteur/boite/embrayage", avec les chauffes moteurs les eventuelles fuites de LDR/essence..
Alors que l'huile de boite sur un 2t c'est évidement pas partagé avec l'huile moteur et que je sache c'est souvent des embrayages a sec donc une huile qui ne fait que la boite (ou boite et embrayage) comme sur les voitures quoi, un simple barbotage des pignons de boite, rien d'autre.
Du coup, forcement pour moi ca peux pas etre le même type d'huile, ce qui est le cas ..
edit; pour la blague un pote a mis de l'huile moteur 10w40 dans son bandit, l'embrayage patinait sans cesse et sans fin, en remettant de l'huile moteur/boite plus de problème. Moralité faut faire gaf a ce qu'on met dans les bécanes ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre