vario malossi grande plage
- braceletti
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vario malossi grande plage
pas trop content de mon vario malossi
un grande plage en inversé pour mbk
la bete coute un bras et un oeil
après 100 bornes déja un leger cliquetis au ralenti et a moyen regime
après 500 bornes bruit de ferraille saccadé pourri, la joue fixe déja creusée un poil par la courroie ( une malossi !), la joue mobile a un jeu merdique sur le canon , la butée plastique est bouffée presque d'un tiers !
et pour finir ce soir un basculeur qui casse !
QUELLE DAUBE !!!!!
bon , d'accord mon moulin pousse un poil fort mais quand meme
500 km et tout est mort ?
le vario a toujours été graissé, pas de roulage dans la flotte ou la boue
on est loin du bon vieux giraudo que j'ai trainé plus de 25 000 km et qui est toujours opérationnel et silencieux
mon petit bidalot junior a déja fait 10 000 km et n'est pas bouffé non plus
la vraiment ça fait ch........, 500 km et poubelle
énervé ............ je suis
un grande plage en inversé pour mbk
la bete coute un bras et un oeil
après 100 bornes déja un leger cliquetis au ralenti et a moyen regime
après 500 bornes bruit de ferraille saccadé pourri, la joue fixe déja creusée un poil par la courroie ( une malossi !), la joue mobile a un jeu merdique sur le canon , la butée plastique est bouffée presque d'un tiers !
et pour finir ce soir un basculeur qui casse !
QUELLE DAUBE !!!!!
bon , d'accord mon moulin pousse un poil fort mais quand meme
500 km et tout est mort ?
le vario a toujours été graissé, pas de roulage dans la flotte ou la boue
on est loin du bon vieux giraudo que j'ai trainé plus de 25 000 km et qui est toujours opérationnel et silencieux
mon petit bidalot junior a déja fait 10 000 km et n'est pas bouffé non plus
la vraiment ça fait ch........, 500 km et poubelle
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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pas en acier la joue fixe !! , sur le 115 mm elle est en alu
mou comme du beurre
pour le tarif les joues pourraient recevoir un revetement nikasil comme sur les bidalot junior
là au moins ça tient le coup , pratiquement aucune usure par l'abrasion de la courroie
et puis c'est vrai qu'il est bizarre ce vario il manque de linéarité dans sa fermeture :
au debut il ferme très vite et puis après il a du mal a se fermer a fond
bref tu sais pas trop comment le regler en poids et en dureté de ressort
un peu galère
mon bidalot 120 mm est beaucoup plus regulier et progressif , par contre beaucoup plus lourd , moins sympa pour l'inertie
bref , au final le vario idéal n'existe peut etre pas ?
mou comme du beurre
pour le tarif les joues pourraient recevoir un revetement nikasil comme sur les bidalot junior
là au moins ça tient le coup , pratiquement aucune usure par l'abrasion de la courroie
et puis c'est vrai qu'il est bizarre ce vario il manque de linéarité dans sa fermeture :
au debut il ferme très vite et puis après il a du mal a se fermer a fond
bref tu sais pas trop comment le regler en poids et en dureté de ressort
un peu galère
mon bidalot 120 mm est beaucoup plus regulier et progressif , par contre beaucoup plus lourd , moins sympa pour l'inertie
bref , au final le vario idéal n'existe peut etre pas ?
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- matrhack
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Et aujourd'hui on en est a reconsidérer le variateur... beaucoup plus évolué, bain d'huile, courroie métallique, variation contrôlé électriquement..
La boite auto as jamais été aussi populaire.. parceque c'est la boite de vitesse ultime, une infinité de vitesse pour exploiter un moteur mieux que jamais ..
La boite de vitesse as été faite parceque l'engrenage dans l'huile as un rendement porche des 98% (si j'ai bon souvenir) pas ou peu d'usure.. un entretiens plus réduis, une efficacité plus constante..
Une courroie trapézoïdale sur poulie variable a sec c'est une horreur, l'eau le sable la poussière, c'est déjà le top pour tout user et pas que la courroie ..
Le système qu'on as a contre poid/ressort s'use au fil de son usage, le ressort fatigue, les basculeur s'usent et leur poid change ..
Je parle pas du pincement de la courroie.
Voila pourquoi on est arrivé a la boite de vitesse, ça résolvait nombre de ces problèmes.. aujourd'hui on as un niveau technologique un peu supérieur, des machines outils automatisé, on peux produire a moindre cout des pièces plus intéressantes..
http://www.youtube.com/watch?v=8VYPsrOyIdw un exemple parmis tant d'autres ..subaru/dodge ..
La boite auto as jamais été aussi populaire.. parceque c'est la boite de vitesse ultime, une infinité de vitesse pour exploiter un moteur mieux que jamais ..
La boite de vitesse as été faite parceque l'engrenage dans l'huile as un rendement porche des 98% (si j'ai bon souvenir) pas ou peu d'usure.. un entretiens plus réduis, une efficacité plus constante..
Une courroie trapézoïdale sur poulie variable a sec c'est une horreur, l'eau le sable la poussière, c'est déjà le top pour tout user et pas que la courroie ..
Le système qu'on as a contre poid/ressort s'use au fil de son usage, le ressort fatigue, les basculeur s'usent et leur poid change ..
Je parle pas du pincement de la courroie.
Voila pourquoi on est arrivé a la boite de vitesse, ça résolvait nombre de ces problèmes.. aujourd'hui on as un niveau technologique un peu supérieur, des machines outils automatisé, on peux produire a moindre cout des pièces plus intéressantes..
http://www.youtube.com/watch?v=8VYPsrOyIdw un exemple parmis tant d'autres ..subaru/dodge ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- lowentity
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voilà qui est très bien dit matrhack!
Le variateur est, à mon sens, la transmission moteur par excellence, pas d'à-coups, pas de chute de régime, toujours sur le même régime moteur ce qui permet de plus se concentrer sur une plage de régime moteur pour localiser couple et puissance, plutôt que de devoir mettre ceux ci sur une plage plus étendue.
Le variateur "parfait" pour mob existe, c'est celui que tu fera toi même, du type "conti" pour le guidage sur cage aiguille, la robustesse du variateur doppler (attention je parle des anciens de compétition, pas la merde ER2/ER3) j'ai déjà "conçu" un variateur du genre, mais pas encore pu le faire
Il faut aussi y ajouter un traitement, anodisation dure! (aluminium) tout était prévu, mais j'ai pas eu le temps ni les moyens de le faire
Le variateur est, à mon sens, la transmission moteur par excellence, pas d'à-coups, pas de chute de régime, toujours sur le même régime moteur ce qui permet de plus se concentrer sur une plage de régime moteur pour localiser couple et puissance, plutôt que de devoir mettre ceux ci sur une plage plus étendue.
Le variateur "parfait" pour mob existe, c'est celui que tu fera toi même, du type "conti" pour le guidage sur cage aiguille, la robustesse du variateur doppler (attention je parle des anciens de compétition, pas la merde ER2/ER3) j'ai déjà "conçu" un variateur du genre, mais pas encore pu le faire
Il faut aussi y ajouter un traitement, anodisation dure! (aluminium) tout était prévu, mais j'ai pas eu le temps ni les moyens de le faire
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Sur le variotop que j'avais eu en 115mm la joue fixe était en acier peu être plusieurs modèle ?
http://www.mir35.com/competition-g1g2g3 ... 77b--.html
Le Doppler G2 en ø 115mm je ne connais bien il à l'avantage d'une conception simple et assez léger, le soucis c'est son usure en fatigue de la joue mobile au niveau du guidage, elle fissure toujours au même endroit après un certain temps d'utilisation.
Lowenty avec les infos que tu m'as donnés je vais tenter quelques vario avec le montage du Conti comme je t'avais dis ça me parait sympa en tout cas
Sinon pour l'alu des joues les mieux que j'ai trouvé en terme de résistance est le 7075, le 2024 ou 2017 tient deux fois moins longtemps sur piste
http://www.mir35.com/competition-g1g2g3 ... 77b--.html
Le Doppler G2 en ø 115mm je ne connais bien il à l'avantage d'une conception simple et assez léger, le soucis c'est son usure en fatigue de la joue mobile au niveau du guidage, elle fissure toujours au même endroit après un certain temps d'utilisation.
Lowenty avec les infos que tu m'as donnés je vais tenter quelques vario avec le montage du Conti comme je t'avais dis ça me parait sympa en tout cas
Sinon pour l'alu des joues les mieux que j'ai trouvé en terme de résistance est le 7075, le 2024 ou 2017 tient deux fois moins longtemps sur piste
- matrhack
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un le 7075 c'est de l'alu aviation non ? ca vaut une b*rne..
clairement c'est un bon vario que tu décris, de la a rendre le truc réalisable pour un cout moyen ..
clairement c'est un bon vario que tu décris, de la a rendre le truc réalisable pour un cout moyen ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Il y a la solution d'utiliser des revêtements pour augmenter la durée de vie et l'accroche
Concernant le prix c'est certain que sa coûtera pas 200€ de faire quelques varios mais dans mon cas je n'ai pas le choix vu les moteurs que j'utilise j'ai besoin de passer la puissance et ce n'est pas avec les transmissions actuel que j'y arrive
pour le 7075 c'est une nuance qui à de bonne qualité mais le plus chère c'est pas la matière mais d'usiner
Concernant le prix c'est certain que sa coûtera pas 200€ de faire quelques varios mais dans mon cas je n'ai pas le choix vu les moteurs que j'utilise j'ai besoin de passer la puissance et ce n'est pas avec les transmissions actuel que j'y arrive
pour le 7075 c'est une nuance qui à de bonne qualité mais le plus chère c'est pas la matière mais d'usiner
- matrhack
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Entre le matos a l'achat, le travail d'usinage, le traitement, non même sur de la petite série, faut pas espérer s'en sortir a pas cher .. :/
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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En ce qui me concerne, c'est trop cher, quelque soit la qualité finale, je me refuse de dépenser autant d'argent dans un vario .. Apres pour un beau proto, c'est le reve...
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- lowentity
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Je suis d'accord, c'est chère, pour une machine de route je trouve ça d'ailleurs un peu inutile et risque de se le faire voler. Mais arrivé un moment, faut choisir, soit on veux des chevaux et on a pas le choix de mettre de la vraie qualité, soit on se contente d'un "petit" moteur avec un vario du commerce. Les meilleurs resterons uniquement le Giraudo et le Bidalot
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- ATOMICFLOW
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- Localisation : Toulouse (31 powaaa)
Un vario origine MBK, c'est fiable et ça peut dépanner quand on n'a pas d'oseille pour en acheter un plus performant...lowentity a écrit :Je suis d'accord, c'est chère, pour une machine de route je trouve ça d'ailleurs un peu inutile et risque de se le faire voler. Mais arrivé un moment, faut choisir, soit on veux des chevaux et on a pas le choix de mettre de la vraie qualité, soit on se contente d'un "petit" moteur avec un vario du commerce. Les meilleurs resterons uniquement le Giraudo et le Bidalot
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