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Je vais vous parler des pannes que j'ai sur mon peugeot 102 KT.
Déjà petite présentation de la machine : un 102 KT de 1978 en pas très bon état.
Pas mal de rouille, sur tout dans le réservoir, la peinture est abîmé, les chromes ont pris des coups de marteau et ont été poncé (j'était vraiment con à l'époque....).
Un moteur fatigué avec un cylindre/piston rayé côté échappement. Et surtout THE big problème, ce truc qui fait que cette mob est maudite, l'allumage à rupteur qui n'a jamais fonctionner correctement.
Après le changement de 7 condensateur, 5 rupteurs et 3 bobines ça ne fonctionne pas.
Mes branchement sont corrects.
Je vais encore changer un condo et un rupteur avec le fil de bougie pour voir mais sinon je ne sais vraiment pas quoi faire. Faut dire que j'ai pas été tendre avec la mécanique. Maintenant je fait gaffe mais quand on à 14 ans et qu'on y connais rien bas on y va comme un bourrin à grand coups de marteau
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mais y manque des morceaux d'aimant dans mon volant, le filetage du vilebrequin et foiré à force de démontage, l'écrou pareil (mais ça ce vis bien quand même). Voilà je part sur une mauvaise base.
Maintenant j'ai déjà rouler comme ça quand mon allumage voulait bien fonctionner et j'ai fait 10 km d'affilé une fois sans problème.
Je voudrais comprendre ce qui ne va pas, ce que je fait de travers mais j'y arrive pas.
J'ai pas de pige ni de comparateur pour régler l'avance mais j'utilise une autre technique qui fonctionne bien (tracer un repère sur le volant avant l'autre repère).
Merci d'avance pour vos réponse
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Edit : Un texte un minimum aéré est plus facile à lire ! Fais attention aux fautes d'orthographes...