aide pour éclairage 103==> aide montage allumage mbk sr p

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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magnumXR85
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aide pour éclairage 103==> aide montage allumage mbk sr p

Message par magnumXR85 »

bonjour a tous sur mon HPL j'ai un soucis declairage

déja le feu avant qui m'a laché (l'ampoule a grillé sa arrive.)mais ensuite c'est le feu arrière qui ne marchait plus avec que elle l'ampoule fonctionne

je trouve qu'il y a beaucoup de fils pour pas grand chose car je pense qu'il y en a qui servent a rien

donc souhaiterais avoir un shema pour le faisseau d'eclairage et tout

j'ai deja changé mon regu mais rien n'y fait

merci a vous
Dernière modification par magnumXR85 le mer. 08 oct. 2008 - 15:05, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

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Message par magnumXR85 »

merci a toi

donc d'après se que j'ai compris il faudrais un fil qui aille a chaque feu c'est sa ??

même si l'allumage est en 6volt les feu seront en 12?? c'est bien sa ??

le fil qui sort de l'allumage pour l'eclairage c'est bien le jaune ??


j'ai un allumage rupteur
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Message par wargmy »

Oui même si ton allumage est en 6V sa sortira du 12V à confirmer avec un allumage rupteur.

pour le reste aucune idée.
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Message par Champollion »

Si je mets des ampoules 6 Volts sur ma mob ça crame.

Je suis en rupteurs.

Faut que la puissance des 2 ampoules dépasse pas 15Watts pour que tu éclaires au top.

Mais j'ai bricolé un truc avec l'ancien fil du klaxon donc ça éclaire très bien à l'avant.
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Message par wargmy »

Si tu as des ampoules 6V et que sa crame c'est que t'as pas un régulateur 6V ou alors tu as le transfo de peugeot....
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oui mais il faudrais etre sur pour l'allumage rupteur
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Message par magnumXR85 »

salut mon eclairage m'enerve a fond

j'ai allégé un peu mon faisseau et la je tente avec le regu de mbk cet aprem

je t'en dit des nouvelles
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Message par magnumXR85 »

bon j'ai essayé de faire le systeme avec le regu de mbk 51 mais helas j'ai decouvert qu'un fil était coupé niveau de l'allumage donc je suis obligé de demonter l'allumage

tant qu'a faire je me dit qu'il serait peu etre possible de mettre un allumage de mbk 51 elec vu qu'il m'en reste quelque un

donc je souhaite savoir comment on fait pour l'adapter sur mbk
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Message par wargmy »

Si mes souvenir sont bon :

Cône électro peugeot -> possible de monté un allumage à rupteur MBK51
Cône rupteur peugeot -> possible de monté un allumage électro MBK51
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Message par Guigui_68 »

Non il me semble que ça ne marche que sur cône rupteur, et indifféremment pour un MBK électro ou à rupteurs (c'est les mêmes cônes)
Et bien sûr adapter la platine...
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Message par wargmy »

Au pire je te vends un allumage electro avec capteur, stator, platine et volant magnétique... pour un petit prix -> MP
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Message par Flucky »

+1 Guigui_68
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Message par cannard »

pour les histoires de moryama sur une 103, ça se monte facilement sur un vilo cône rupteur, le cône est le même, ce n'est pas le cas d'un cône electro ;)

pour t'aider un peu j'en ai parlé sur un autre forum : http://mobworld.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=59
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par magnumXR85 »

il faudrai juste voir pour l'adaptation de la platine alors ??

après pour le callage je peut le faire façon foudemini??
je peu prendre un faisseau de mbk par la suite ?,

merci de vos rep
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cannard
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Message par cannard »

la platine elle est pas bien compliquée à adapter ... ça prend 10min ;)

si tu mets derrière le faisceau complet MBK ça va forcément marcher, puisque t'aura l'électrique complète d'une MBK ...

technique foudemini ça fonctionne mais c'est super imprécis ;) ...
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Message par magnumXR85 »

comment fait tu pour adapter la platine ??
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Message par cannard »

tu la remet telle quelle avec les vis de platine de 103 et en recoupant la partie qui gêne... attention à pas trop couper, le repère de calage est pas très loin ;)
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Message par magnumXR85 »

voila toujours mon soucis pour adapter se fichu allumage de mbk sur peugeot

je le calle a la clavette déja présente
les branchement sont ok j'en suis sur

en gros je suis acceleré a fond mais sa broute et c'est au ralenti
je vous montre la video on croit quel tourne au ralenti mais non j'accelere bien a fond et sa broute

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ImageImageImageImage
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Message par Lovecraft62840 »

C'est mal callé c'est tout
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Message par Guigui_68 »

Oui, le décalage angulaire entre la clavette et la plaquette de déclenchement n'est sûrement pas le même entre l'origine pigeot et le MBK, donc tu te retrouves avec un calage foireux.
Il faut que tu le cales sans clavette, à 1.3mm normalement
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Message par magnumXR85 »

bonjour a tous j'ai remonté tout compte fait l'allumage rupteur de 103 et sa démarre mais

mon frère a réglé les rupteur avec le jeu de calle et sa demarrait mais même symptome que dans la video ci dessus
il me dit de vérifier du coté carbu

j'y croyait pas mais j'ai quand même démonté et la je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de gicleur donc voila ma petite panne a la c.o.n

merci a vous
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