Bidalot gr1 103
Bidalot gr1 103
Dernière acquisition, un peu de boulot dessus mais étant soudeur c'est pas vraiment un problème
[]
[]
[]
[]
Keep the faya burn
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
L'aluminium préchauffé est opérationnel à souder à environ 150°C.
Vu la masse du cylindre et l'épaisseur de matière entre le nikasil et la zone recevant le bain de fusion, je pense qu'en procédant par étapes sans trop insister sur le degrés de pénétration c'est faisable.
La masse du cylindre devrait rapidement conduire la température afin que celle ci reste stable.
Pas la peine de monter un A10 avec 3mm de péné, la bride ne sera pas énormément sollicitée.
Et, si jamais je me plante, je suis prêt à faire refaire un traitement sur un cylindre comme ça
Vu la masse du cylindre et l'épaisseur de matière entre le nikasil et la zone recevant le bain de fusion, je pense qu'en procédant par étapes sans trop insister sur le degrés de pénétration c'est faisable.
La masse du cylindre devrait rapidement conduire la température afin que celle ci reste stable.
Pas la peine de monter un A10 avec 3mm de péné, la bride ne sera pas énormément sollicitée.
Et, si jamais je me plante, je suis prêt à faire refaire un traitement sur un cylindre comme ça
Keep the faya burn
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13352
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Le mien à fini avec une vis de ce genre suite à une connerie de ma part... Plaque d'alu pour eviter la marche et ne pas gener, en remomplacemebt du joint... C'est triste sur ce genre de cylindre mais tant pis comme on dit, les fixations Peugeot sont mieux de ce côté !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
l'alu c'est pas pluto idéal a 250 degrés pour soudé? De toute facon, un cylindre a air, sa doit bien atteindre 150 ou 200 degrés en utilisation non?
J'ai soudé un cylindre récement, le mieux, c'est que tu chauffe tout le cylindre a 150 200 degrés. De toute facon, méme si tu chauffe que la bride, la chaleur va vite se répartir de partout. C'est mon avis, mais je ne suis pas sur a 100% de ce que je dis.
J'ai soudé un cylindre récement, le mieux, c'est que tu chauffe tout le cylindre a 150 200 degrés. De toute facon, méme si tu chauffe que la bride, la chaleur va vite se répartir de partout. C'est mon avis, mais je ne suis pas sur a 100% de ce que je dis.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Jef: c'est vrais pour Peugeot, du moins bride fixée sur le cylindre.. Et c'est une bride comme ça que je vais monter je pense.
Data: c'est bénéfique oui et non. Disons que plus c'est chaud, plus ça pénètre. Mais du coup tu as aussi plus de chance de traverser..
Le bain de fusion, pour faire simple, c'est: ta soudure, à l'endroit où tu soude au moment où tu soude. Tes deux (ou plusieurs) éléments + ton métal d'apport vont créer un bain liquide "bain de fusion"
Loic: j'ai dis que l'alu est opérationnel à environ 150°, j'ai pas dis que c'était l'idéal
Le problème si tu ne chauffe que la bride par exemple, c'est que ton bain va plus pénétrer celle ci que le cylindre, et tu va faire un "collage"
Data: c'est bénéfique oui et non. Disons que plus c'est chaud, plus ça pénètre. Mais du coup tu as aussi plus de chance de traverser..
Le bain de fusion, pour faire simple, c'est: ta soudure, à l'endroit où tu soude au moment où tu soude. Tes deux (ou plusieurs) éléments + ton métal d'apport vont créer un bain liquide "bain de fusion"
Loic: j'ai dis que l'alu est opérationnel à environ 150°, j'ai pas dis que c'était l'idéal
Le problème si tu ne chauffe que la bride par exemple, c'est que ton bain va plus pénétrer celle ci que le cylindre, et tu va faire un "collage"
Keep the faya burn
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Hum je suis pas vraiment d'accord, choque thermique --> fissuration à chaud. De même, si tu préchauffe ton cylindre c'est pas pour le plonger dans un bac de glaçons derrière
Par contre refroidir uniquement le traitement oui! Il te reste la masse du cylindre pour dissiper la chaleur et ainsi éviter une barrière thermique..
Reste à trouver comment faire
Par contre refroidir uniquement le traitement oui! Il te reste la masse du cylindre pour dissiper la chaleur et ainsi éviter une barrière thermique..
Reste à trouver comment faire
Dernière modification par Faya le mer. 21 oct. 2015 - 21:11, modifié 2 fois.
Keep the faya burn
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Non se n'est pas le bronx.DataMAX a écrit :Sujet intéressant
Je savais que c'était le bronx à souder l'alu, mais il y a quand même des solutions à ce que je vois ?!
C'est que les légendes ont la vie dure et que beaucoup de pro font dans l'obscurantisme volontaire pour garder le job.
Sur que si tu va sur soudeur.com, tu essaye même pas La bas si tu a pas un poste à 50000 € et du gaz raffiné sur la lune tu ne peut même pas souder ton portail leurs admin se croit descendu de la cuisse de Jupiter
Le plus chiant avec les pièces moteurs c'est quel sont pleine d'huile qui vont polluer ta soudure. Il faut commencer par les faire dégorger.
Le dernier carter que j'ai ressoudé, fendu au niveau de la vis de vidange. Au lieu de mettre un joint neuf, les gars serre comme des cons et crack. Grand classique
Tig made in china à 600 €, argon pure. Sa a un poil bullé après 10 serrages à la dynamométrique, la réparation tiens et pas de fuite
La vie commence à 14 000 tours/min
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
C'est sur qu'un pro va prendre un saf, kemppi ou autre fronius
C'est surtout pour montrer que l'on peut souder l'alu sans faire intervenir la nasa.
Les chintock savent faire des postes à souder pas trop pourrit. Bien mieux que des machines outils
L'obscurantisme se n'est pas pour le gaz, c'est pour la.soudure en général.
Data, se qu'il faut c'est qu'un vrai pro te montre pour commencer et après faut griller de la baguette
C'est surtout pour montrer que l'on peut souder l'alu sans faire intervenir la nasa.
Les chintock savent faire des postes à souder pas trop pourrit. Bien mieux que des machines outils
L'obscurantisme se n'est pas pour le gaz, c'est pour la.soudure en général.
Data, se qu'il faut c'est qu'un vrai pro te montre pour commencer et après faut griller de la baguette
La vie commence à 14 000 tours/min