Pour ce qui est de RRD , j'ai une fois commander un echappement chez lui , car je ne trouver personne qui le distribuer ailleurs . coup de chance pour moi , il devait l'avoir VRAIMENT en stock celui la ... bref j'ai eu ma pièces dans les délais prévu . comme on le sais tous ici on connais les soucie qui la eu .
sur ça fiche produit du 46W lc pgt niveau "prépa" il ne dit pas grand chose de spécial , il ce mouille pas trop , il donne juste des valeurs diag "batard" j'entend par "batard" des valeur qui marche a peut pret avec tout et on le sais car quand on cherche a faire un moteur avec un peut de cv , mais pas trop pointu et normalement un minimum fiable alors oui des diag entre 120 125 et 180 185 ça marche c'est classique , et ça a l'avantage de a peut pret fonctionner avec des pot de mob du commerce sans foutre trop le merdier .
il propose aussi une formule dite avec prépa stage 1 le moteur passe de +- 200 euro a 300 euro soit le coup de la prépa a 100 euros . (attention avec délai supplémentaire la aussi ...)
de ce que je peut lire et voir sur cette prépa stage 1
donc modif des canaux , transfert ?
modif section ech , pare augmentation du diag et amélioration du conduit.
Une amélioration du piston et des bas de jupe
ok d'accord . mais quand je regarde les photo de ça version préparé stage 1 .
http://hpics.li/ea2ceda
tout ce que je vois moi , c'est que
l'embase et les latéraux sont full stock de chez stock
la section ech a était simplement travailler sur le diag , et en lageur "vite fait"
sur le piston , bien il a simplement séparé les deux jupes et légèrement raccourci
pareil sur les jupe ar du cylindre .
clairement le "gros" du taf est simplement sur la valeur du diag de l’échappement ...
oui d’ailleurs il ne donne aucune infos concernant les valeurs après prépa ...
vue que les latéraux sont stock et donc diag a comme il dit 104/113
j'en déduit que le diag ech doit ce trouver dans les 170 voir maxi 175
soit plus ou moins blowdown a 34% 35% ce qui serais basic mais correct et gérable avec du matos standard derrière .
(j’espère qu'il ne met pas 187° comme dans ces conseil de préparation...)
a coter de ça , la culasse il n'en parle même pas .
donc comme d'origine valeur squish merdique et gros volume ... et en plus on ce retrouve avec un diag ech plus haut maintenant ...
sur la photo on peut voir (en rouge) que en plus de cela ça a pas l'air d’être un doux sur la fraise et c'est " bonjour les éclats de nika ..." et le conduit échappe stock , même pas un pseudo polissage (alors que le conduit devait être "amélioré")
en gros sépare et raccourci les jupes piston et cylindre et colle 10 15° de plus en diag ech a la va vite, sans retouche culasse etc etc le tout pour 100 euros ...
a vous de voir .
Pour en revenir a t'es choix de diag dede t16 .
a toi de réfléchir ce que tu veut comme type de moteur.
avis perso mais pour ta premier retouche , je verrai les chose a la baisse, "soft" ( ce qui ne t’empêche pas d'y revenir plus tard si tu le souhaite)
Avant de te décider sur des valeurs de diag il serais bon de connaitre et que tu mesure le volume que tu a dans ta culasse, avec le piston d'origine et une valeurs squish donner .
ex: avec squish de 0.8 mm 5.2cc
Braceletti doit surement avoir de l'info .
pour savoir ce que tu peut avoir comme choix sans trop te prendre le choux , en ayant juste besoin d'un passage tour sur culasse ou cylindre histoire de recup une zone de squish et un volume potable et adapter.