Fourche EBR
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Re: Fourche EBR
Ebr = fourche en carton
Le truc c'est du gadget, visiblement sa ne joue que sur la précontrainte du ressort.
Sa va se vendre car beaucoup pensent qu'en calant le ressort sa durcit la fourche
Le truc c'est du gadget, visiblement sa ne joue que sur la précontrainte du ressort.
Sa va se vendre car beaucoup pensent qu'en calant le ressort sa durcit la fourche
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Fourche EBR
Ok merci, Dommage que j'ai déjà acheté la fourche alors ^^. C'est vrai qu'avec le recul je me dis que j'aurais surement plutôt dû essayer d'adapter une autre style de fourche
Re: Fourche EBR
Suite à ta réponse 103peugeot, j'ai fouillé un peu sur les forums pour voir se qui était dit sur cette fourche et j'ai pu constater que beaucoup se plaigne de sa mollesse.
Cela m'a donné envie de changer l'huile des fourreaux par de l'huile plus épaisse
Connaissez vous l'indice de viscosité de l'huile qui s'y trouve d'origine ?
Et par qu'elle viscosité d'huile la remplaceriez vous pour la durcir comme il faut ?
Cela m'a donné envie de changer l'huile des fourreaux par de l'huile plus épaisse
Connaissez vous l'indice de viscosité de l'huile qui s'y trouve d'origine ?
Et par qu'elle viscosité d'huile la remplaceriez vous pour la durcir comme il faut ?
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Re: Fourche EBR
La mollesse c'était plutôt que tu pouvais détordre un fourreau à la main en faite ...
Je pense pas que bcp ce soit plein de son niveau d'amortissement, mais plutôt de sa résistance
Je pense pas que bcp ce soit plein de son niveau d'amortissement, mais plutôt de sa résistance
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Re: Fourche EBR
Si si, je t'assure sur les forums beaucoup ce plaigne que cette fourche est trop souple. Certain parle de mettre 2 ou 3 centimètres de cale pour compresser
un peu plus les ressorts et de changer l'huile par une huile moins fluide.
Oui c'est vrai qu'elle à pas l'air super résistante cette fourche mais de la à la tordre à la main quand même pas. Enfin j'espère lol
un peu plus les ressorts et de changer l'huile par une huile moins fluide.
Oui c'est vrai qu'elle à pas l'air super résistante cette fourche mais de la à la tordre à la main quand même pas. Enfin j'espère lol
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Re: Fourche EBR
Caler un ressort ne le rend pas plus dure, c'est de la légende de terrasse de bar.
Se type de fourche et pseudo hydraulique. Il n'y a pas de clapet, le laminage de l'huile se fait par un bête trou dans le tube.
Tu peut bricoler avec de l'huile moins fluide ou réduire le diamètre du trous.
Se qui est con, c'est que pour le prix tu peut trouver de la fourche de pitbike avec une vraie hydraulique
Se type de fourche et pseudo hydraulique. Il n'y a pas de clapet, le laminage de l'huile se fait par un bête trou dans le tube.
Tu peut bricoler avec de l'huile moins fluide ou réduire le diamètre du trous.
Se qui est con, c'est que pour le prix tu peut trouver de la fourche de pitbike avec une vraie hydraulique
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Re: Fourche EBR
au meme titre que la paioli cf, la magnum xr, ou la paioli 32 qui n'ont pas de clapets
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Fourche EBR
Oui c'est vrai tu a raison, c'est vraiment dommage. Mais maintenant que je l'ai acheté il va falloir que je fasse avec.
A vrai dire La fourche a été mon premier achat lorsque que je me suis lancé sur le projet de monté un petit proto
et à ce moment là je savais pas trop ou je voulais aller exactement
Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car plus tu comprime un ressort et plus il est difficile de le
comprimer plus, et ça plage de fonctionnement devient bien évidemment réduite.
Donc en théorie, tu dois quand même raidir un minimum la suspension lorsque tu ajoute une cale. Après est-ce
que c'est perceptible ? Peut être pas et la tu as certainement raison car j'imagine que les ressorts doivent être
assez grand et que 2 centimètres ne vont pas vraiment changer grand chose.
J'ai qu'une idée très vague de comment tout est assemblé dans les fourreaux mais pense-tu qu'il serais possible
d'intégrer des clapets(Ce sont genre des clapet anti retour c'est bien ça ?) au niveau de l'emplacement des trous ?
Je vais tout de même essayer de changer la viscosité de l'huile. Par rapport à la taille du trou pour le laminage de
l'huile, tu pense qu'il faut que j'aille sur de la 20w ou de la 15w suffirait ?
A vrai dire La fourche a été mon premier achat lorsque que je me suis lancé sur le projet de monté un petit proto
et à ce moment là je savais pas trop ou je voulais aller exactement
Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car plus tu comprime un ressort et plus il est difficile de le
comprimer plus, et ça plage de fonctionnement devient bien évidemment réduite.
Donc en théorie, tu dois quand même raidir un minimum la suspension lorsque tu ajoute une cale. Après est-ce
que c'est perceptible ? Peut être pas et la tu as certainement raison car j'imagine que les ressorts doivent être
assez grand et que 2 centimètres ne vont pas vraiment changer grand chose.
J'ai qu'une idée très vague de comment tout est assemblé dans les fourreaux mais pense-tu qu'il serais possible
d'intégrer des clapets(Ce sont genre des clapet anti retour c'est bien ça ?) au niveau de l'emplacement des trous ?
Je vais tout de même essayer de changer la viscosité de l'huile. Par rapport à la taille du trou pour le laminage de
l'huile, tu pense qu'il faut que j'aille sur de la 20w ou de la 15w suffirait ?
Dernière modification par blackcat le mer. 19 avr. 2017 - 18:40, modifié 2 fois.
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Re: Fourche EBR
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Fourche EBR
Hello!
L'idéal serait de trouver une cartouche qui peut aller dedans, non ?
Pas bête, mais les pit ne sont pas destinés aux mêmes usages. C'est sensé aller sur du tout-terrain, les tubes sont beaucoup plus gros parce qu'elles sont quasiment toutes en inversées (et plus longues aussi), plus de poids ...103peugeot a écrit :Se qui est con, c'est que pour le prix tu peut trouver de la fourche de pitbike avec une vraie hydraulique
L'idéal serait de trouver une cartouche qui peut aller dedans, non ?
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Re: Fourche EBR
plus longue, pas forcement il faut trouver le "bon" modele (exemple : la dnm que j'avais), juste une colonne de direction a mettre
mais c est plus lourd qu'une fourche de mob, et plus gros aussi
mais c est plus lourd qu'une fourche de mob, et plus gros aussi
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Fourche EBR
Ok merci pour la doc Jef
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Re: Fourche EBR
En visco, tu peut partir directement sur de la 20
Cale le ressort si psychologiquement tu pense y trouver un plus
Cale le ressort si psychologiquement tu pense y trouver un plus
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Re: Fourche EBR
Hé oui, mais c'est comme les placebos, tout est dans la tête, si tu crois vraiment très fort que ça va améliorer quelque chose, ça va l'améliorer lol
Ok merci je pars sur de la 20w.
Y a t'il un réel intérêt à prendre de l'huile de fourche ou n'importe qu'elle huile peut faire l'affaire ?
Ok merci je pars sur de la 20w.
Y a t'il un réel intérêt à prendre de l'huile de fourche ou n'importe qu'elle huile peut faire l'affaire ?
Re: Fourche EBR
Les contraintes sont différentes, donc je serais tenté de dire oui