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Hello,
C'est vrai moi aussi j'aime bien les clignotants je fais essentiellement de la ville !
Mais à mon avis...les automobilistes ont les clignotants ...en " option "...
Pour le gilet fluo...c'est pas très mode mais bon !
et quant à la plaque ...bha ça m'es un peu égale
C'est vrai moi aussi j'aime bien les clignotants je fais essentiellement de la ville !
Mais à mon avis...les automobilistes ont les clignotants ...en " option "...
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" on dit que le silence après une oeuvre de Mozart est encore du Mozart"
- matrhack
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Si ca se limite a un test sonore, freinage, éclairage no problème, apparement l'anti polution n'est pas envisageable puisque a l'époque de nos mobs ca n'existai pas.
La plaque si elle est pas trop grosse y a moyen de la mettre sans trop détruire l'aspé de nos belles machine (oui oui :p)
La plaque si elle est pas trop grosse y a moyen de la mettre sans trop détruire l'aspé de nos belles machine (oui oui :p)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Le putain de gros probleme pour la carte grise c'est le champ "Couleur dominante"
J'ai deux mobs pour l'instant, une noire, et une violette... Une seule assurance, meme numero sur les deux
Et je compte bien me faire une seule carte grise avec deux plaques !!!
Au pire je repeindrai la noir en violet
J'ai deux mobs pour l'instant, une noire, et une violette... Une seule assurance, meme numero sur les deux
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
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A l'époque ou j'avais encore une assurance la vignette promener de cadre en cadre pas d'indication sur la bécane ... puis la j'ai des papier d'assurance qui ne dont plus "valide" mais sur lesquels est ecrit valable jusqu'a 2009 (je roule pas avec pour autant)
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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le contrôle technique, ça dépend comment ils vérifient ouais : si ils vérifient que ça éclaire, ça freine et ça branle pas de partout, c'est pas une mauvaise chose (à part que ça va encore nous couter du fric cette merde). Par contre si ils vérifient que c'est full conforme à l'origine, ça va être folklo...
Pour le bruit, on peut se faire rapidement une bride amovible, en mettant une plaque percée d'un petit trou entre la sortie du cylindre et la rotule
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Faut etre un poil cintré pour se pointer au control technique avec un G2
Moi je met une grosse rondelle dans le pot ...
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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pourquoi ? Le mec peut toujours l'ouvrir et le mesurer c'est un 50cc, il peut toujours le passer au sonomètre ou aura collé une rondelle dans la rotule, il peut toujours aller faire un tour avec, si la bride dans le pot suffit pas pour brider à 45, on mettra le bridage électronique de calim et un bridage à l'admi
c'est ça qui est génial avec la mob
on peut aussi bloquer la montée du vario (en enlevant les poids par ex), rien de tel pour brider à 45 n'importe quel moteur ^^
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- matrhack
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Meme le banc de puissance y peut rien puis moi le mec mange un coup de casque il promene pas avec ma mob
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Vous inquietez pas, ils iront pas faire des tours avec vos mobs ! trop de probleme de responsabilité..et puis sa servirai à rien...matrhack a écrit :Meme le banc de puissance y peut rien puis moi le mec mange un coup de casque il promene pas avec ma mob
Quant aux banc de puissance, arrété de rever, sa coute trop cher, imaginer un banc de puissance pour chaque boite de controle technique...bahbahbah, sa arrivera pas !
Concretement, les vérifications seront comme pour les voitures, c'est à dire aux 3/4 visuels !
-Pas de controle de pollution, car pas en vigueur lors de la sortie de nos mobs
-pas de controle de vitesse de pointe
-pas de démontage de moteur etc...
par contre, se qui risque d'avoir...:
-Controle des décibels (et encore, c'est selon les normes constructeur, c'est à dire décibels à un certain regime....donc rien ne vous empeche de brider votre mob à la facon de calim pour ne meme pas pouvoir le regime voulu, mais juste le régime pour pas vous faire gauler au sonometre !)
-controle des serrages, suspensions, taille de pneu conforme à ceux d'origine, controle de freinage et eclairage., les niveau de liquide de freins/eau/huile
-controle visuel du moteur pour savoir si c'est toujours un 50 cc et pas un big porc, idem pour le pot, savoir si il est homologué avec sa plaques tpsi....
Voila, selon moi les seules controles qu'ils seront amenés à faire.
banzai
je pense comme cooldedeman_3, un controle technique n'est pas une expertise, c'est une vérification d'un certain nombre de points essentiels pour la sécurité, la vérification se faisant le plus souvent visuellement, ou avec des appareils de mesure pour certains critères. la grosse différence avec le controle technique automobile, c'est qu'il suffit d'une journée de bricolage pour remettre une mob trafiquée de partout conforme à l'origine, juste pour passer le controle, ce que nos gouvernants ne semblent pas avoir compris !
je suis adepte du 100% origine, parce que ce qui me plait c'est d'avoir une vieille 103 mais qui ait l'air la plus neuve et la plus frâiche possible, et aussi parce que je n'ai pas besoin de plus de vitesse que d'origine pour me promener, et enfin parce que j'ai envie que ça reste un loisir, et donc je veux être tranquille à 100% avec les forces de l'ordre, l'assurance, le controle technique, etc. cela dit, je ne critique absolument pas ceux qui améliorent les performances de leur mob' (de toute façon, c'est techniquement fait pour ça !), cela répond simplement à d'autres besoins, d'autres goûts...
tout ça pour dire que je trouverai plus intéressant de contrôler des critères précis de sécurité plus qu'une simple conformité à l'origine : éclairage homologué CE (ou autre, je ne sais pas), même si différent de l'origine, par exemple. ainsi, un engin modifié sérieusement, dans le respect des règles de sécurité, passerait le controle, alors qu'un engin dangereux serait recalé, ce qui réunirait à la fois les louables objectifs de sécurité du gouvernement et la liberté de modifier son engin dans les limites de la sécurité... je suis peut-être utopiste, le gouvernement n'est surement pas prêt à ce genre de concessions....
je suis adepte du 100% origine, parce que ce qui me plait c'est d'avoir une vieille 103 mais qui ait l'air la plus neuve et la plus frâiche possible, et aussi parce que je n'ai pas besoin de plus de vitesse que d'origine pour me promener, et enfin parce que j'ai envie que ça reste un loisir, et donc je veux être tranquille à 100% avec les forces de l'ordre, l'assurance, le controle technique, etc. cela dit, je ne critique absolument pas ceux qui améliorent les performances de leur mob' (de toute façon, c'est techniquement fait pour ça !), cela répond simplement à d'autres besoins, d'autres goûts...
tout ça pour dire que je trouverai plus intéressant de contrôler des critères précis de sécurité plus qu'une simple conformité à l'origine : éclairage homologué CE (ou autre, je ne sais pas), même si différent de l'origine, par exemple. ainsi, un engin modifié sérieusement, dans le respect des règles de sécurité, passerait le controle, alors qu'un engin dangereux serait recalé, ce qui réunirait à la fois les louables objectifs de sécurité du gouvernement et la liberté de modifier son engin dans les limites de la sécurité... je suis peut-être utopiste, le gouvernement n'est surement pas prêt à ce genre de concessions....
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
- cooldedeman_3
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pour reprendre ton exemple sur la luminosité, tu peux tres bien faire se que tu as dis dans ton exemple....je developpe:
Quand tu passes le controle technique, pour l'eclairage, on vérifie l'inclinaison pour pas éblouir et voir si les phares fonctionne, donc si on garde se meme principe,selon moi, tu pourras mettre n'importe quel eclairage sur ta mob à parti du moment que tu eclaires pas le ciel, et à partir du moment que cela respecte un certain taux de luminosité (par exemple, pas avoir un halogene longue porté comme feux de croisement...).
Le controle technique n'est pas la pour vérifier si tu es "d'origine", mais pour vérifier tout les organes de sécurité si ils repondent au normes en vigueur...(exemple concret pour les voitures, la taille des pneus! les constrcuteurs sorte une voiture avec une taille de pneu spécifique, que tu peux changer! [selon un tableau de conversion spécifique aussi] et tu auras aucun probleme au controle technique)
Quand tu passes le controle technique, pour l'eclairage, on vérifie l'inclinaison pour pas éblouir et voir si les phares fonctionne, donc si on garde se meme principe,selon moi, tu pourras mettre n'importe quel eclairage sur ta mob à parti du moment que tu eclaires pas le ciel, et à partir du moment que cela respecte un certain taux de luminosité (par exemple, pas avoir un halogene longue porté comme feux de croisement...).
Le controle technique n'est pas la pour vérifier si tu es "d'origine", mais pour vérifier tout les organes de sécurité si ils repondent au normes en vigueur...(exemple concret pour les voitures, la taille des pneus! les constrcuteurs sorte une voiture avec une taille de pneu spécifique, que tu peux changer! [selon un tableau de conversion spécifique aussi] et tu auras aucun probleme au controle technique)
banzai
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La même, en 4x14cm.trikar a écrit :je pense mettre une plaque style gros cube non-homologué, 3cm sur 10.
Ça loge nickel en-dessous de mon phare de magnum, miracle
Limite ça fera beau !!
Bon par contre, on pourra me retrouver si on trouve que j'avoine un peu trop...
Je connaissais un gars qui avait une moto un peu sportive, et son antivol était mis de telle manière qu'il lui suffisait de le pousser un peu pour qu'il tombe devant la plaque... Et si on l'arrêtait à cause de ça, il faisait hoolà, j'avais pas vu ça ! Je vais ranger l'antivol ailleurs...
Préparez les systèmes à la James Bond ou Taxi, pour mettre le nom de votre équipe de football préférée avec un bouton au guidon...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Ou pas de plaque ...
Quand on s'arrête pas y a pas de problème ...
(Pis va leur montrer ma bylette avec ses jantes de Peug' sa fourche de GPR et ses phares morts ... )
Y auras le support de plaque et c'est tout, on fait le pigeon après (genre on s'énerve, mais si elle y est) pis on s'excuse (Désolé Mr l'agent mais je comrpend pas je l'avais quand je suis parti ...)
Un pote fait ça depuis 2 ans ça marche toujours aussi bien ...
Quand on s'arrête pas y a pas de problème ...
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Y auras le support de plaque et c'est tout, on fait le pigeon après (genre on s'énerve, mais si elle y est) pis on s'excuse (Désolé Mr l'agent mais je comrpend pas je l'avais quand je suis parti ...)
Un pote fait ça depuis 2 ans ça marche toujours aussi bien ...
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Ceux qui vont pleurer c'est ceux qui roule avec plusieur mob et qu'une assurance va falloir dupliquer les vignettes et les plaques ? (tout en roulant avec une seul a la fois )
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Crois moi j'y ai pensé !!! Mais bon...
Si ils me crament deux fois de suite avec les deux breles ils vont peut etre piger...
Ou sinon je repeins la noire en violet... note que ce ne serait pas du luxe...
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Apres si ca revien a avoir mobs identiques a bricoles pret .....
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oui mais c'est pas plus mal d'en avoir de differentes couleurs
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le truc inutile quoi si tu roules avec une seule mob à la fois. Ca coute dans les 80€ par an quand même...
Sinon, tu dis à ton assureur que t'as paumé ta vignette, il te la ressort (je l'ai fait une année). Bon si c'est un petit bureau et que tu lui fais le coup tous les ans, il va s'en rendre compte, mais un bureau dans une ville moyenne ou une grande ville, ils verront pas...
Sinon, tu dis à ton assureur que t'as paumé ta vignette, il te la ressort (je l'ai fait une année). Bon si c'est un petit bureau et que tu lui fais le coup tous les ans, il va s'en rendre compte, mais un bureau dans une ville moyenne ou une grande ville, ils verront pas...
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La bonne idée c'est le support de vignette comme sur certaines vielles motos tu le devisse et le deplace de mob en mob
image enlevé
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Dernière modification par matrhack le mer. 29 oct. 2008 - 13:16, modifié 1 fois.
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