Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
- atreju (kris)
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Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Hello, j'ai besoin de renseignement avant d'acheter une fourche hydro de dirt pour passer mon 51 racing en frein à disque.
En fait j'ai déjà une roue arriere de mob montée avec un disque 220mm de kx 125 prête à monter sur la nouvelle fourche.
J'aurais besoin de savoir l'entraxe exacte des fourches de machine à boite ayant eu des disques de 220mm (plutot les anciens, maintenant les disques sont plus grands) pour ne pas me planter dans mon achat.
Une bonne ame pourrait elle me donner les entraxes a et b d'une fourche avec frein de 220mm?
Je suis sur des fourches de derbi senda, gilera gsm et rieju d'occaz mais les gars ne savent pas m'en dire plus.
(normalement l'entraxe de l'étrier fait 60mm)
Merci d'avance
En fait j'ai déjà une roue arriere de mob montée avec un disque 220mm de kx 125 prête à monter sur la nouvelle fourche.
J'aurais besoin de savoir l'entraxe exacte des fourches de machine à boite ayant eu des disques de 220mm (plutot les anciens, maintenant les disques sont plus grands) pour ne pas me planter dans mon achat.
Une bonne ame pourrait elle me donner les entraxes a et b d'une fourche avec frein de 220mm?
Je suis sur des fourches de derbi senda, gilera gsm et rieju d'occaz mais les gars ne savent pas m'en dire plus.
(normalement l'entraxe de l'étrier fait 60mm)
Merci d'avance
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- matrhack
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Je veux pas te décourager
Si je peux me permettre, tu a surement plus intérêt a chercher des similitudes dans cet ordre de priorité :
La distance entre tés :
raccourcir: couper le tube et prolonger le filetage = achat d'une filière spécifique
allonger: couper le cadre (peugeot tu a 2cm au max a couper) allonger coté fourche, couper, souder.. comme dab'
sur les fourches inversés il y a parfois un épaulement sur le tube il ne fait pas le même diamètre tout du long.
Le diamètre de colonne :
trop gros pour le cadre faut greffer la colonne de la donneuse, couper souder...
trop fin ca devrait pas arriver
Longueur de la fourche :
allonger tu peux caler un peu mais au delà de quelques cm c'est quasi impossible et improbable que ce soit nécessaire
couper, selon les fourches c'est pas simple et faut toucher plusieurs choses, les plongeurs ect..
Distance entre fourreaux :
faible écart, entretoises.
gros écart, modifier les tés (taillé sur mesure)
Diamètre de l'axe de roue de la fourche :
un roulement qui fait les bonnes cotes ou il faut retoucher l'axe..
Support étrier :
Pour ce que tu dessine, une pate en ferraille fait bien l'affaire.
Pense aussi a aligner le disque et l'étrier, il y a peu de chance que tout tombe pile poil.
Au pire un disque plus grand en diamètre et une pate si les cotes ne tombent pas bien..
Sinon en général pour ton achat, pense a bien vérifier que
l'axe est en bon état et les filets aussi, si il y a une bride pour bloquer l'axe idem.
les purgeurs de la fourche si il y a sont en bon état aussi..
Bonne adaptation.
Si je peux me permettre, tu a surement plus intérêt a chercher des similitudes dans cet ordre de priorité :
La distance entre tés :
raccourcir: couper le tube et prolonger le filetage = achat d'une filière spécifique
allonger: couper le cadre (peugeot tu a 2cm au max a couper) allonger coté fourche, couper, souder.. comme dab'
sur les fourches inversés il y a parfois un épaulement sur le tube il ne fait pas le même diamètre tout du long.
Le diamètre de colonne :
trop gros pour le cadre faut greffer la colonne de la donneuse, couper souder...
trop fin ca devrait pas arriver
Longueur de la fourche :
allonger tu peux caler un peu mais au delà de quelques cm c'est quasi impossible et improbable que ce soit nécessaire
couper, selon les fourches c'est pas simple et faut toucher plusieurs choses, les plongeurs ect..
Distance entre fourreaux :
faible écart, entretoises.
gros écart, modifier les tés (taillé sur mesure)
Diamètre de l'axe de roue de la fourche :
un roulement qui fait les bonnes cotes ou il faut retoucher l'axe..
Support étrier :
Pour ce que tu dessine, une pate en ferraille fait bien l'affaire.
Pense aussi a aligner le disque et l'étrier, il y a peu de chance que tout tombe pile poil.
Au pire un disque plus grand en diamètre et une pate si les cotes ne tombent pas bien..
Sinon en général pour ton achat, pense a bien vérifier que
l'axe est en bon état et les filets aussi, si il y a une bride pour bloquer l'axe idem.
les purgeurs de la fourche si il y a sont en bon état aussi..
Bonne adaptation.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- atreju (kris)
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Hello je prends note de ton petit laïus exhaustif, j'avais les points que tu as énumérés en tête également à vrai dire
Ce qui limite bien sur le nombre de fourche adaptable si on veut rester sur un montage "raisonnable"
Peut être quelques suggestions de modèles de fourches facilement adaptables?? (en faisant exception de la paioli rd des xr qui se vend à prix d'or)
Ce qui limite bien sur le nombre de fourche adaptable si on veut rester sur un montage "raisonnable"
Peut être quelques suggestions de modèles de fourches facilement adaptables?? (en faisant exception de la paioli rd des xr qui se vend à prix d'or)
- matrhack
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Encore moins simple a trouver, lourd comme une vache, longue et inversé, une fourche de Peugeot XP Avenger
Mais pour la colonne de direct c'est bolt-on
Mais pour la colonne de direct c'est bolt-on
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Bon j'ai pas trainé, j'ai choppé une fourche de dirt paioli 36mm (!) de gilera smt (idem derbi senda r apres 2000)
Aucun problème pour adapter la fourche sur le cadre ca rentre bien en longueur et diamètre, j'ai juste à acheter le cuvelage et la cage à bille spécifique des 103/51.
Montage à blanc sur le cadre mulet.
En longueur par contre (dirt oblige) c'est carrément plus long, heureusement on peut faire coulisser les tubes et régler la hauteur sur serrage des Tés.
A voir ensuite si la course résiduelle ne sera pas trop courte (risque des caches poussières qui tapent le Té inférieur sur gros freinage ou compression)
Peut etre raccourcir le ressort et mettre des cales? si vous avez des tuyaux je suis tout ouï.
Les tubes de fourche qui dépassent beaucoup du Té supérieur ca pose pb? (réglementation en course par ex si évolution)
Aucun problème pour adapter la fourche sur le cadre ca rentre bien en longueur et diamètre, j'ai juste à acheter le cuvelage et la cage à bille spécifique des 103/51.
Montage à blanc sur le cadre mulet.
En longueur par contre (dirt oblige) c'est carrément plus long, heureusement on peut faire coulisser les tubes et régler la hauteur sur serrage des Tés.
A voir ensuite si la course résiduelle ne sera pas trop courte (risque des caches poussières qui tapent le Té inférieur sur gros freinage ou compression)
Peut etre raccourcir le ressort et mettre des cales? si vous avez des tuyaux je suis tout ouï.
Les tubes de fourche qui dépassent beaucoup du Té supérieur ca pose pb? (réglementation en course par ex si évolution)
- Jef
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
dirt... nan ca a rien à voir là, c'est une fourche de mécaboite, pas de dirt (mecaboite trail ou supermot, mais pas dirt)
les tubes qui dépasse posent probleme en course, je ne suis plus très sûr mais le tgo, c'est 5 cm de dépassement maxi
les tubes qui dépasse posent probleme en course, je ne suis plus très sûr mais le tgo, c'est 5 cm de dépassement maxi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- atreju (kris)
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
oui apres c'est de la sémantique pour moi, dirt = caca et les senda r c'est fait pour rouler dans le caca
bref! par contre le coup du 5cm de dépassement ca fait chier ca pour la réglementation!
Ou alors je soude des réhausse sur mes Tés à hauteurs des tubes pour qu'on puisse dire qu'il y a moins de 5 cm de dépassement
bref! par contre le coup du 5cm de dépassement ca fait chier ca pour la réglementation!
Ou alors je soude des réhausse sur mes Tés à hauteurs des tubes pour qu'on puisse dire qu'il y a moins de 5 cm de dépassement
Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
La vache 36 ça fait beaucoup. Elle est beaucoup plus lourde qu'une fourche d'origine ?
- atreju (kris)
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Je viens de les peser:
5.4kg fourche origine 51
9.5kg fourche paioli
J'ai par contre un peu peur que la fourche mette le nez de la mob trop haut et que ca fasse chopper.
5.4kg fourche origine 51
9.5kg fourche paioli
J'ai par contre un peu peur que la fourche mette le nez de la mob trop haut et que ca fasse chopper.
- mesta208
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Ah oui clairement trop haut. Déjà les fourreaux sont bien 10cm plus haut, le T inférieur est bien plus haut aussi, malgré tes tubes qui dépassent déjà un max du T supérieur. Ça va être dur d'avoir une assiette correcte je pense.
Malgré tout regarde ce lien, qui peut être utile :
http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 779#p84668
Malgré tout regarde ce lien, qui peut être utile :
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*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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- david 76
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
a ce point la, c’est même pas du règlement mais du bon sens... perso je roulerai jamais avec une fourche qui dépasse autant! pas envie de finir eventréJef a écrit :dirt... nan ca a rien à voir là, c'est une fourche de mécaboite, pas de dirt (mecaboite trail ou supermot, mais pas dirt)
les tubes qui dépasse posent probleme en course, je ne suis plus très sûr mais le tgo, c'est 5 cm de dépassement maxi
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mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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- matrhack
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Au vue de la longueur du fourreau, si tu veux conserver la même hauteur de train avant, tu va perdre un peu de course, c'est pas grave en route..
Démonte tout et regarde si tu peut recouper les tubes chromés plus court, c'est la seule solution valable.
Idem que les copains, j'aurai du mal a conduire ca, sur une chute, c'est un coup a se blesser méchant.
Démonte tout et regarde si tu peut recouper les tubes chromés plus court, c'est la seule solution valable.
Idem que les copains, j'aurai du mal a conduire ca, sur une chute, c'est un coup a se blesser méchant.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Fait iech , si je me mets la meme hauteur en statique en gros j'aurais 5cm de couse maxi avant butée
bon bon.
Je vais l'adapter malgré tout pour me faire la main et adapter un disque (quitte à avoir le pif un peu plus haut) et quand je trouverai celle aux bonnes dimensions (laquelle laquelle????) je la revendrais, y'a peut etre des mobeurs qui aime les chopper qui freinent
bon bon.
Je vais l'adapter malgré tout pour me faire la main et adapter un disque (quitte à avoir le pif un peu plus haut) et quand je trouverai celle aux bonnes dimensions (laquelle laquelle????) je la revendrais, y'a peut etre des mobeurs qui aime les chopper qui freinent
- matrhack
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
En rehaussant un poil l'arrière ca peut être acceptable, 10cm de course c'est peu mais c'est pas pour faire des sauts non plus ..
Je suis fort curieux de suivre les modifs si tu te tente a la recouper
Je suis fort curieux de suivre les modifs si tu te tente a la recouper
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Sinon j'ai choppé une vieille hydro en tube de 27mm (!) marque inconnue, qui niveau longueur et poids correspondrait plus à mon utilisation.
J'ai pas les tés je vais vous faire une photo tout a l'heure des fois que quelqu'un connaitrait la provenance?
Sinon j'ai des Tés paioli mais 28mm. Je me tate à la monter avec du clinquant 0.5mm pour voir ce qu'elle vaut d'ici trouver ses vrais tés.
J'ai pas les tés je vais vous faire une photo tout a l'heure des fois que quelqu'un connaitrait la provenance?
Sinon j'ai des Tés paioli mais 28mm. Je me tate à la monter avec du clinquant 0.5mm pour voir ce qu'elle vaut d'ici trouver ses vrais tés.
- Jef
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
ca pose aucun soucis de mettre des adaptateurs pour le diametre des tubes ^^ heureusement vu que je fais ca sur le g3 avec la fourche fastace (fourche moto)
en 27, bah ya eu des dirts en 27 XD
a toi de voir ^^
il te faudrait combien en longueur de fourche?
en 27, bah ya eu des dirts en 27 XD
a toi de voir ^^
il te faudrait combien en longueur de fourche?
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- atreju (kris)
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Voila en photo les tubes, ca vous dit qqchose?, je me demande si ca vient pas d'une vieille mob genre mtx 50, y'a les fixations d'étrier de disque et les fourreaux ne sont pas trop long, j'aurais juste à la raccourcir un peu en ressort.
Ok pour les cales de tubes, dans mon cas 1mm de différence je le ferais donc en clinquant de 0.5 et en le préformant sur l'enclume
Ok pour les cales de tubes, dans mon cas 1mm de différence je le ferais donc en clinquant de 0.5 et en le préformant sur l'enclume
- braceletti
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
pour 1 mm une bande de clinquant ca va tres bien , et c'est pas dur a faire
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Non c'est vrai, il faut bien le préparer pour épouser le rond du tube au mieux, le plus dur étant de l'engager dans le Té avec le tube quand c'est ajusté... juste!
Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
c est pas une fourche de mtx 50 , celle ci avait un freinage a tambour . c est peut etre celle d une nsr 50 pas contre .
- Jef
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
La nsr fait plus de 27 ^^ 30 de mémoire. Certains dirt so t en 27mm
Pour ma bague, j'avais imprimé un tube pour bien rentrer la bague, en tapotant dessus au maillet, histoire d'ajuster les bords de la bague aux bords du té
Pour ma bague, j'avais imprimé un tube pour bien rentrer la bague, en tapotant dessus au maillet, histoire d'ajuster les bords de la bague aux bords du té
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- atreju (kris)
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Hello guys,
Bon après quelques investigations, il semblerait que ma fourche provienne d'une vieille Honda 125 CG enfin d'après les photos internet c'est celle qui y ressemble le plus.
J'ai avancé un peu, réalisé des entretoises avec un rond tube, la meule et la lime, pour centrer la roue.
J'ai récupéré un vieil étrier avant de xt 350, nettoyé dégraisser, piston et joints en bon état.
Il me reste à adapter l'étrier à la fourche en réalisant une patte support (voir photo)
Je vais devoir limer un peu les fixations moulée alu sur la fourche pour visser la fameuse patte.
Ma question est: quelle épaisseur elle doit faire pour que ca soit suffisament rigide et que ca ne vrille pas au freinage?
Je pensais prendre un bout de fer plat de 8mm d'épaisseur? vos avis?
Bon après quelques investigations, il semblerait que ma fourche provienne d'une vieille Honda 125 CG enfin d'après les photos internet c'est celle qui y ressemble le plus.
J'ai avancé un peu, réalisé des entretoises avec un rond tube, la meule et la lime, pour centrer la roue.
J'ai récupéré un vieil étrier avant de xt 350, nettoyé dégraisser, piston et joints en bon état.
Il me reste à adapter l'étrier à la fourche en réalisant une patte support (voir photo)
Je vais devoir limer un peu les fixations moulée alu sur la fourche pour visser la fameuse patte.
Ma question est: quelle épaisseur elle doit faire pour que ca soit suffisament rigide et que ca ne vrille pas au freinage?
Je pensais prendre un bout de fer plat de 8mm d'épaisseur? vos avis?
- louprider
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
8mm: çà devrait le faire. Par contre il faut que tu limites au maxi le déport de l'étrier. Dans le genre, j'avais çà sur ma bécane (pièce en Fortal):
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- atreju (kris)
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Pour l'etrier tu es tributaire du centrage de la roue et donc du positionnement du disque! à moins que tu ne décales le disque vers l'étrier en le calant avec des entretoises!
Cela dit mon déport sera faible car je dois reprendre les fixations alu sur la fourche à la lime, le disque passe proche du fourreau et donc le moment de vrillage sera faible à priori, c'est pour ca malgré tout que je mise sur 8mm d'épaisseur de ferraille pour etre bien rigide
Sinon beau montage sur ta photo, de mon côté j'en suis à l'ébauche mais ca fait gitan en comparaison
Cela dit mon déport sera faible car je dois reprendre les fixations alu sur la fourche à la lime, le disque passe proche du fourreau et donc le moment de vrillage sera faible à priori, c'est pour ca malgré tout que je mise sur 8mm d'épaisseur de ferraille pour etre bien rigide
Sinon beau montage sur ta photo, de mon côté j'en suis à l'ébauche mais ca fait gitan en comparaison
- louprider
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
Tu peux te faire un modèle en bois, c'est plus rigide qu'un modèle en carton et tu peux "gérer" l'épaisseur plus facilement.
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
La vie commence à 14 000 tours/min
- louprider
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
ah ouais....bien meilleur qu'un MacGivré, dis donc !!!!
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
C'est un V-Brake
- louprider
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
...et la jante à batons: entièrement recyclable, aussi !
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- atreju (kris)
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Re: Montage fourche hydro de KKboite sur 51 + etrier + disque.
frein à disque mécanique
Non je pense pas m'emmerder a faire un patron en bois, je calerai mon étrier à la position voulue, pince étau/fil de fer, je marque au poincon ou je faire mes trous sur l'adaptateur en ferraille, puis perceuse à colonne, zou direct!
Non je pense pas m'emmerder a faire un patron en bois, je calerai mon étrier à la position voulue, pince étau/fil de fer, je marque au poincon ou je faire mes trous sur l'adaptateur en ferraille, puis perceuse à colonne, zou direct!