Cylindre piston vraiment pas cher

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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dropforged
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Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

Je viens de serrer mon airsal t6 tout neuf :cry:
Je pense que c'est ma faute car j'avais gardé une vieille cage a aiguille qui a explosé :oops:
Mon budget étant au plus bas, je cherche un ensemble cylindre/piston vraiment économique et fiable.
Qu'est ce que vous me conseillez ? Chez qui (becanerie, vsx eBay, Chinois...) sachant que le critère économique est le plus important.
Pour le reste de ma config, j'ai carbu 15 PHBG culasse, pipe, pot doppler.

J'en ai vraiment marre de ce 51 et je voudrais vraiment pouvoir rouler avec...

Je compte sur vous :wink:
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david1973
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par david1973 »

https://www.ebay.fr/i/141860381627?chn=ps&dispItem=1

30 secondes de recherche sur google....

ah, et la cage à aiguille qui va aller avec ça serait pratique : https://www.ebay.fr/itm/Cage-a-aiguille ... 212e5629c3
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DataMAX
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par DataMAX »

Y'a pas moyen de le refaire partir ? Ou il a pris cher ?
dropforged
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

Merci david1973, je sais effectivement effectuer une recherche, ce que je cherchais, c'est un retour d'expérience (qualité, j'ai testé ce cylindre...)

DataMAX, oui, il y a un rouleau qui c'est coincé dans la lumière échappement et qui à fait une "tranchée" jusqu'en haut, bref un vrai carnage :evil:
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par louprider »

ya çà, aussi:
Cage
...les aiguilles tiennent pas super bien dans ce genre de cage, je trouve.
Perso, je préfère ce genre:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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dropforged
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

Effectivement, je ne me ferai plus avoir. D'autant que la cage à aiguille avait déjà subit un serrage, je reconnais que j'ai abusé :oops:

Quand j'ai reçu le kit airsal, j'étais tellement impatient de faire tourner le brélon que je n'ai pas voulus attendre de recevoir une cage à aiguille, ça me servira de leçon...

J'ai essayé de bien nettoyer les carter, aimant, rempli d'essence puis vidé, soufflette, pour bien retirer tout les petits morceaux, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprise de ce coté là...

Et j'espère aussi que la bielle n'est pas abîmée... :roll:
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par mesta208 »

Tu joues avec le feu là de ne pas démonter le bas moteur...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par braceletti »

Remonter un haut moteur neuf sans démonter le bas moteur pour nettoyer

Et bien ça fera un 2ème haut moteur mort. !!!!

Tu doit bien avoir quelques milliers de bouts de roulements broyés cachés dedans

C’est pas un rinçage et un aimant qui vont les faire sortir

Après à toi de voir si tu es assez riche

Pour moi c’est tout vu
Roulements neuf
Joint spi neuf
Joint papier neuf
Démontage et nettoyage minutieux , surtout du vilo rinçage et soufflete obligatoire

Tout le reste c’est NAWAK :(
Tu a 99% de chance de foirer ton cylindre neuf
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

Oui, vous avez sûrement raison. Je vais écouter vos conseils...
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par matrhack »

Profite en pour inspecter avec ce que tu a comme matériel.
Le minimum ce sera le jeu dans la bielle.

Je laisse les copains galériens me contredire si j'ai tord, vérifier un vilo sans V et sans comparateurs, je pense que c'est peine perdu, a moins que ce soit visible a l'oeil.. :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

Je pense que je vais essayer de trouver un autre bas moteur, voire un autre moteur...
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par 103peugeot »

Qui te dis que ton autre moteur sera en meilleur états que le tiens ?

2 roulement et une paire de joint te coûteront moins chère et tu sera sur de se qu'il y a dedans
La vie commence à 14 000 tours/min
dropforged
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

Qui te dis que ton autre moteur sera en meilleur états que le tiens ?

2 roulement et une paire de joint te coûteront moins chère et tu sera sur de se qu'il y a dedans
Bien ce qui me fais peur, c'est ce que disais matrhack
Je laisse les copains galériens me contredire si j'ai tord, vérifier un vilo sans V et sans comparateurs, je pense que c'est peine perdu, a moins que ce soit visible a l'oeil.. :)
Je ne pourrais pas vérifié si le vilo est bon et j'ai quand même un doute, quand je l'ai récupéré le cylindre doppler présent dessus était déjà mal en point, plus le serrage avec le airsal, ça commence à faire beaucoup...
Parce que la cage à aiguille n'était pas neuve, mais elle n'avait pas de jeu et paraissait vraiment en bon état. Le réglage carbu nikel, bougie chocolat (un serrage aurait pu expliqué que la cage explose...), bref, je ne suis pas vraiment sur de la cause de la casse.

J'ai trouvé un ensemble bas moteur/cylindre origine sur le bon coin, je vais voir ce que ça donne...

Et honnêtement, démonter les carters, changer le vilo, les roulements, j'ai pas la motivation, je cherchais juste une mob pour rouler tranquilou et pas y passer des jours sur le moteur. J'ai eu l'occase de récupérer celle-là, c'étais surement pas une bonne affaire, maintenant je vais essayer de me dépatouiller avec.

Je fais un peu de mécanique (voiture, moto), en loisir, je me suis même bricolé une boite couple court pour ma Peugeot, aligné des conduits d'admission, des distrib, pour donner une idée de mon "niveau" en mécanique, mais je n'ai pas de comparateur, de V...

C'est juste un loisir pour moi, alors comme mine de rien, entre tout, j'en suis déjà à plus de 300€ sur ce 51 ça me fais un peu mal au c***
Ce n'est pas péjoratif, mais ce n'est qu'une mobylette (je sens que je vais me faire lincher...), je ne compte pas faire de compet... et ne suis pas à la recherche de la performance, c'était juste pour me rappeler un peu le bon vieux temps...

Remarquez, c'est chose faite, car effectivement, à l'époque, je suis rentré un paquet de fois à pieds :lol:
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braceletti
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par braceletti »

Pour le meilleur rapport qualité prix
Achète un moteur d’occase complet
En brocante ça tombe à 50 roros
Si il a un aspect « propre « 
Il a de forte chance de bien fonctionner
:D
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

C'est ce que j'ai fais : un bas moteur/cylindre/piston 50€ et un variateur/embrayage qui parait en très bon état 30€ plus une petite commande a la becanerie : joint, cage a aiguille...

Je ferai ce que ça donne a la réception...
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par 103peugeot »

dropforged a écrit :je ne compte pas faire de compet...
Sa je l'entend tous les jours, même pour des pneus usé jusqu'au témoins ou un piston de cross qui doit approchais la centaine d'heure et ne démarre même plus.

vivement que le ct moto soit en place
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par dropforged »

vivement que le ct moto soit en place
La, il fallait la sortir celle-là !
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai écris.
Je ne peux pas te laisser insinuer que je prendrai des risque avec la sécurité, comme roulé avec des pneus usés a la corde :evil:

Sortir un mot d'une discussion pour me faire ce que je n'ai pas dis, cool, bon esprit... :(
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Re: Cylindre piston vraiment pas cher

Message par DataMAX »

Faut pas lui en vouloir plus que ça, il a l'habitude de se coltiner toute la misère de son coin blllll
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