Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david 76
Expert
Expert
Messages : 1306
Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par david 76 »

c'est un rail... elle demande un minimum d'engagement pour tourner mais un fois le mode d'emploi assimilé c'est le pied! je n'ose imaginer ce que doit être une sportive moderne avec 200 canassons
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Salut les gars,

Les pièces dell'orto pour gros cubes, vous trouvez ça ou ?

Je cherche un pointeau pour un PHM40 4T, et je trouve que chez DO à 17€ hors frais de port .. :evil:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Chez DO

Ton pointeau et commun a d'autre modèle de carbu listé sur cette pages => https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... t-150-225/

Avec la ref DOtu va trouver d'autre vendeur sur google
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4253
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par mesta208 »

Déjà acheté sur le site dell'orto et c'était nickel. Tarifs corrects, pas de chinoiseries, livraison assez rapide. Perso je recommande.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

C'est pas très cher j'avais regardé pour un mikuni 20 VM le pointeau faisait mal au cul
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

IMG_20180424_103533_839.jpg
voilà la street triple avec son petit fresco passage bas
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Je retourne 10 ans en arrière ...

Dites voir, je suis pris d'un doute, si l'essence arrive pas jusqu'a cylindre, MAIS que ma cuve est remplie, circuit de ralenti/gicleur/diffuseur non ?

J'ai déjà changé pointeau puits de pointeau, niveau de cuve et flotteur bon ... :mrgreen:

Ca va trempouiller quelques heures dans l'essence ...
Pièces jointes
PHM40
PHM40
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

aux moins gicleurs bouchés, tan qua y être carbu entièrement a poil et grande lessive

Ou alors c'est le moteur qui aspire pas :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

J'y ai pensé, mais sur un mono 4 pattes qui comprime avec le distri bien calée, pourquoi ça aspire pas ? :D

Et j'ai encore regardé dans la lumière d'admi, les soupapes descendent bien, des fois que ...

En revanche le carbu à pris pas mal de suie dans la tronche, surtout coté "starter/décompresseur" (c'est un shunt papillon la dessus)

Bougie sèche de chez sèche, va savoir pourquoi. La moto à 15000 bornes, le carbu me paraissait pas crado, mais pointeau mort, une fois changé rebelote ... :| Je laisse tremper jusqu'a demain dans l'essence, je le sécherais à la soufflette et on verra.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

Au start pilot ou autre il pête un peu ton moteur, ou rien du tout ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Ouais dans le pot, salement ... :mrgreen:

Je dois faire du vapor lock dans le pot, un bon coup de fusil :mrgreen:

Sur les forums les mecs parlent que du carbu, ça roulait normalement pourtant, pas de signe avant coureur ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Djidane57 a écrit :ça roulait normalement pourtant, pas de signe avant coureur ...
Avant d'être en panne sa marchait. Sa c'est sur :lol:

Je la sort tous les jours celle la. Je comprend pas, elle marchais très bien quand je l'ai arrêter y a 15 ans.

Vapor lock, pas possible, il faut une source de chaleur pour sa, et comme ton moteur ne démarre pas :whistle:

Forum, a prendre avec des pincettes. Carbu DO ils vont te dirent que c'est de la merde, et le carbu et facilement accésible et sa fait moins peur que l'allumage ou la distrib donc c'est obligatoirement lui le problème :mrgreen:

Décompresseur la dessus ? il ferme OK ?

Pète dans le pot, je verrait plus allumage ou distrib mal calé. Déjà essaye une bougie neuve, ensuite calage, stator, bobine, CDI, coupe circuit.
Ensuite la distrib,
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Je parlais d'éventuel raté etc ... :mrgreen:

Sinon, j'ai déjà check pas mal de truc de ce coté la, mais la j'ai pas d'essence et une étincelle ...

Niveau allumage/distri tout est bon, bobine qui débite, j'ai recâblé quelques trucs qui sonnait "mal", et j'ai changé le CDI :p (et effectivement quelques fils c'était fait pincer bien fort sur les cosses quand j'ai contrôlé ...)

Pas d'essence dans le moulin, au pire du pire je regarderais à nouveau du coté de la distri/jeu au soupape, mais j'avais vérifié c'était good. Après a une période ça pétait dans le carbu, j'y croyais l'allumage, mais à l'ohmètre/voltmètre tout est quasi correct ... (j'ai la bobine primaire qui est un peu fatiguée, elle envoie quelques volts en moins ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par matrhack »

t'as un aspirateur réversible, qui souffle ?

tu le met sur le carbu coté filtre, pour voir si il y a bien de l'essence qui sort coté pipe (en ayant le carbu non monté mais en position avec les cables, durites ect

C'est quand même curieux que tu ai rien du tout a la bougie, même pas un poil mouillé ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Distri, normalement sa bouge pas tous seul normalement. Sauf sur les Vertematti/VOR le pignon et juste emmanché sur le vilo, sa arrive qu'il se décale.

Carbu, si le niveau de cuve est ok et que le gicleurs trempe, sa dois passer dans le moteur. Sinon a part les gicleurs bouchés je vois pas.

Grosse prise d'air sur l'admission qui fait que sa aspire partout sauf dans le carbu

Siège/soupape piqué sa fuit mais en général sa arrive a démarrer. Pas assez de jeu = soupape bridé sa démarre pas ou très très mal.
Le décompresseur agit sur les soupapes ou pas ? Sur certain moteurs c'est le cas.

Tu kick peut-être pas assez fort :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Démarreur élec, et crois moi ça me fait bien chier, chu plutôt de l'école coup de latte de cowboy justement, j'ai plus de feeling ... :mrgreen:

Le jeu aux soupapes est très très serré sur ce bordel, je jetterais un coup d'oeil.

le décomp n'en est pas un en faite, c'est un "enrichisseur d'air" sur le carbu, tu bouches ou non un trou entre le venturi et la sortie du carbu, un peu naze pour le coup ça évite juste de devoir mettre un peu de gaz et que du jus sorte par le puits d'aiguille ...

Bordel je remonte le carbu et je vais aller guetter le jeu aux soupapes.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Les trucs de cross a soupapes comme les CRF si sa démarre pas, direct tu regarde le jeu aux soupapes.

C'est quoi déjà comme husqy ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par krema003 »

Heu question con tu as essayé avec autre chose que ton réservoir en guise de nourrice?
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Heu non, mais y a la mise à l'air et y débite, en revanche j'ai modifié le montage pour ne plus avoir de réserve (mais vu que la cuve se remplie ...)

Par contre je sais plus ou va ce truc sur le carbu, je suis un bon couillon, même sur le site dell'orto pas moyen de le retrouver ... :mrgreen:

Sinon c'est un 610 TE-E, un TE avec démarreur élec et un arbre d'équilibrage en plus pour pas que ça pète ...(mais ça reste une saloperie d'husqy ...)
Pièces jointes
DSC_0941.JPG
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Sa irait pas pousser sur ta membrane ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Membrane de pompe de reprise ?

C'est la seule que j'ai la dessus, mais je crois pas, enfin, ça ressemble pas.

EDIT:

Bingo, sur ce carbu cette pièce va derrière la vis de richesse, et j'ai en effet un truc quais pareil au niveau de la membrane de la pompe de reprise ... (sans la doc DO agrandie à 200% j'aurais pas trouvé)

Du coup demain je refais le jeu aux soupapes, on verra bien
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Je connais pas spécialement ton carbu. Sur le gicleur ou le diffuseur il y a un joint torique ou pas ?
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

C'est bon, tout est remonté, ça va le faire.

Image

La pièce que je savais pas ou ça allait c'est au niveau du V, pour le torique sur le diffuseur sur le plan on ne voit pas, mais j'avais le souvenir que si ... :lol:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13171
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par DataMAX »

Puré qu'es ce que c'est bon le Moto3 pour les rattrapages inespérés :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=P7_QqiPu_tQ

Le sauvetage à la Mamola à Assen :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=m_bIaupAeSE

Bon, des fois ça fini en clavicule :?
https://youtu.be/KgeGnEimfh8?t=2m27s
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4253
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par mesta208 »

Oh putain :shock: :shock:
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

103peugeot a écrit :Les trucs de cross a soupapes comme les CRF si sa démarre pas, direct tu regarde le jeu aux soupapes.

C'est quoi déjà comme husqy ?

Je viens de regarder tout ça du coup.

Poussoir de soupape d'admi bien libre, MAIS poussoir des soupapes d'échapp complètement serré, même dévissé, j'ai du mal à le faire basculer.

J'ai pas encore mesuré le jeu ... :mrgreen:

Voila voila ...
Pièces jointes
DSC_0942.JPG
DSC_0943.JPG
DSC_0944.JPG
DSC_0945.JPG
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Sur ton pignon de distrib, c'est bien la masselotte du décompresseur automatique j’aperçois ?

Sa décale ton arbre a came et quand sa prend des tours sa se rétracte. Vérifie aussi qu'elle coulisse bien et que l ressort soit pas dézingué
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

Ptêt, je me demande ce que c'était ce machin, j'y connais rien :mrgreen:

Du coup je regarderais ça aussi, j'avais du monde à la maison ce soir, la flemme d'aller dessus après.

Je me demandé aussi pourquoi le pignon avait une espèce de forme oblongue au niveau de l'axe, c'est évidé ...

EDIT:

Dans tout les cas je vais devoir regarder pourquoi le culbuteur bloque, et ensuite contrôler le jeu des soupapes, et après contrôle des ressorts/etc ... :mrgreen:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par 103peugeot »

Sa me paraissait bizarre aussi un 6-10 sans décompresseur. Ceux qui en ont déjà démarré au kick me comprendrons :mrgreen:
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Message par Djidane57 »

J'ai choppé la RTA.

c'est un décompresseur centrifuge, pas de réglage, mais faut bien contrôler son état, bien vu de ta part en tout cas.

Sinon gromono à kick le plus gros c'était un XT 600, mais de souvenir c'était pas super super violent, fallait juste le bon coup pour passer le "point dur"
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre