70cc sur moteur av7

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

70cc sur moteur av7

Message par loicxr »

Salut la compagnie, je reviens apres 1 an de standby (et de soucis...)!!

Je remonte pour les fils d un collegue 3 moteurs av7, deux stock et un en airsal 45.
J' aurais besoin de quelque conseil d expert!

1/ quel avance mettre sur c est moteur av7 stock et pour un 45 airsal? Je pencais a 1.5 ou 1.7

2/ un vilo d av7 peut tenir avc un 45 airsal (carbu 15mm et pot d origine)

3/quel pige me conseillez vous pour le callage d avance? J ai vu une buzeti a vernier a une 40ene d euros.

Merci d avance et content de pouvoir enfin revenir dans le monde de la mob!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: 70cc sur moteur av7

Message par pain-au-raisin »

Salut !

Bon retour :D

pour le calage, perso, je cale toujours à 1.3 de base, et après, tu vois si ça te conviens , et tu ajuste .

si tu reste avec un pot d'origine, je pense que le vilo tiendra le 45 airsal .

pour la pige, tout dépend de ton utilisation, mais, si c'est comme je l'imagine; une pige faite maison , ou un truc à 15 euros ira très bien , après, c'est mon avis .
Avatar de l’utilisateur
mesta208
Don Juan marabouté
Don Juan marabouté
Messages : 4257
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
Localisation : Dordogne 24

Re: 70cc sur moteur av7

Message par mesta208 »

Hello,

Si c'est un vilo masses en T, je suis perplexe :roll: même si il est vrai que l'airsal n'est pas poussé...
Cela dit j'ai mis un 47mm sur mon av7 d'origine, juste démarré sans rouler, avec quelques coups de gaz, j'ai trouvé qu'il tournait très rond, sans vibrations auxquelles je m'attendais. C'était juste un essai, parce que question solidité je n'ai pas super confiance au vilo T.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: 70cc sur moteur av7

Message par pain-au-raisin »

c'est vrais que moi non plus j'aime pas trop les vilo en T , mais, avec un pot d'origine, le moteur ne vas pas prendre plus de tours que d'origine, donc on peu imaginer qu'il arrivera a encaisser le poids du piston quand même .
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: 70cc sur moteur av7

Message par loicxr »

Merci pour vos reponce!

Ps: comment controler vous un vilo? Je le controle sur des v et au comparo pour le desaxage et le pincement, mais pour le jeu a la tete de bielle??
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: 70cc sur moteur av7

Message par Flucky »

Le calage de l'allumage sur AV7 va dépendre du type de moteur et du carbu.

Pour une 88 à culasse hémisphérique et carbu de 12, 2mm ; avec la culasse à bourrelets, 1,8mm ; avec un carbu de 14 ou 15, 1,5mm

Pour le 45, calage à 1,5, gicleur de 63-65 en SHA15.

Attention à la fragilité du jdc Airsal ; épais pour compenser l'augmentation de diamètre, il pète de peur au niveau du trou de décompresseur ; je te conseille de passer les culasses en 45 (squish angle de la calotte du piston + 4°) et de mettre un joint alu en 46 (facile à trouver) ; il faudra peut-être tuber le trou de décompresseur s'il ne reste pas assez de matière (dépend des fonderies), mais en général avec un 45 ça va, le problème se retrouve plus souvent avec un 47 (qui n'apporte rien de plus qu'un 45).

Image Image Image

Pour le contrôle du jeu à la tête de bielle, tu dégraisses bien, puis tu frappes la bielle d'un coup sec en laissant pendre le vilo, on ne doit entendre aucun bruit, éventuellement un minuscule clac de jeu résiduel peut être toléré

Image
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: 70cc sur moteur av7

Message par loicxr »

Merci pour tes infos super complete! Pour la culasse je compter la reprendre au tour pour augmenter son diametre.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: 70cc sur moteur av7

Message par loicxr »

Pour toi le vilo en t d origine devrai tenir avec ce 45? Pot d origine et carbu de 15. Pour le gicleur par contre d origine c du 68 il me semble, tu me dit de monter plus petit du coup?
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: 70cc sur moteur av7

Message par Flucky »

68 c'est pour un AV10.

Tu verras bien si le vilo tient...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Re: 70cc sur moteur av7

Message par loicxr »

Si il tient pas sa va etre la fete dans le bloc moteur!

De tte facon les 3 vilo que j ai ont du jeu et mon collegue me dit qu ils ont environ 30 000 km...

Je pence donc lui faire acheter un vilo masse pleine type origine pour le 70 et reprendre les carters au tour pour le masse pleine.

Pour les deux autre j ai vu que sur mobylette.net il vendait des kit bielle a 24 euros... l un d entre vous en a deja monté? Sa serait pour monté sur un av7 full stock donc pas trop trop de contrainte je pense.
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
Répondre