The Loup's Pub
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Re: The Loup's Pub
Faut savoir quoi en faire après, c'est la tout le drame des vieux utilitaires ...
70 chevaux essence avec du couple, ça goulotte, ça avance pas vraiment, faut de la place pour le stocker ...
Puis pas sur que les super goélette ai une grosse côte d'amour, comme pas mal des caisses Renault de l'époque d'ailleurs ...
Même constat sur la génération de ma dauphine, sorti des modèles "mythiques" les gens sont moins friands, faut dire que es lascars qui ont roulé avec ça à 20 ans sont pas loin des 75 berges ...
70 chevaux essence avec du couple, ça goulotte, ça avance pas vraiment, faut de la place pour le stocker ...
Puis pas sur que les super goélette ai une grosse côte d'amour, comme pas mal des caisses Renault de l'époque d'ailleurs ...
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Re: The Loup's Pub
Cool un SG2, dommage qu'il soit en essence.
J'en ai un avec benne, jamais je le vendrais, trop pratique est indestructible
Malheureusement équipé avec l'abomination de Roto-diesel dés que je peut roto poubelle et bienvenu a Bosch
J'en ai un avec benne, jamais je le vendrais, trop pratique est indestructible
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Re: The Loup's Pub
mais au moins en essence ça démarre et le contrôleur te regarde pas de travers en te disant va falloir qu'on aère l'atelier
et en soit à moins d'en faire un usage intensif ce qui est rarement le cas des véhicules de cet âge ben ça roule bien ça consomme un peu (m'enfin le diesel doit pas faire moins de 11/12l)
et en soit à moins d'en faire un usage intensif ce qui est rarement le cas des véhicules de cet âge ben ça roule bien ça consomme un peu (m'enfin le diesel doit pas faire moins de 11/12l)
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Re: The Loup's Pub
Diesel, sa démarre nickel, si le start flamme fonctionne. Ok des fois le filtre a air prend feu
j'ai payé le miens 250 €
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Re: The Loup's Pub
On l'a depuis une vingtaine d'années, il appartenait à un fleuriste il a toujours dormi à l'abris et chez nous aussi dans un hangar sain et sec
Mon père s'en servait comme utilitaire secondaire (il est menuisier) pour amener des longues pièces de bois et mon frère a ramené quelques voitures avec.
Et en 20 ans il a refait au début les 2 amortisseurs avant et les 2 radiateurs puis les freins ont été refait et quelques autres bricoles, en gros il est clean pour 50 ans.
Mon père s'en servait comme utilitaire secondaire (il est menuisier) pour amener des longues pièces de bois et mon frère a ramené quelques voitures avec.
Et en 20 ans il a refait au début les 2 amortisseurs avant et les 2 radiateurs puis les freins ont été refait et quelques autres bricoles, en gros il est clean pour 50 ans.
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Re: The Loup's Pub
Je sais pas comment marche le tiens, le miens c'est 75 km/h a fond a vide comme chargé avec 2 tonnes.
Faudrait que je le repeigne un jour. Déco Renault service sa a de la gueule
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Re: The Loup's Pub
De mémoire je dirai un 100 compteur
Il est normalement vendu à collectionneur
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Re: The Loup's Pub
Hello,
Je cherche des amortisseurs pour ma e30 que je vais finalement retaper.
Parfois je tombe sur des annonces où les photos montrent des amorto dont les tiges, non bridées/sanglées sont complètement retractées.
Il me semble avoir eu dans les mains des amorto neufs fonctionnant sur le même principe (fallait tirer la tige pour l'effort, et non la pousser), remplaçant un modèle inverse.
Alors dois-je m'en inquiéter ou non ?
Je cherche des amortisseurs pour ma e30 que je vais finalement retaper.
Parfois je tombe sur des annonces où les photos montrent des amorto dont les tiges, non bridées/sanglées sont complètement retractées.
Il me semble avoir eu dans les mains des amorto neufs fonctionnant sur le même principe (fallait tirer la tige pour l'effort, et non la pousser), remplaçant un modèle inverse.
Alors dois-je m'en inquiéter ou non ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: The Loup's Pub
Mecatechnic
Sur une E30, vu la côte que ça prend tu perdras jamais tes sous. je m’embêterais pas à monter des consommables d'occaz (disque/amorto etc ...)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gamme ... e2_ref=AMO
Les B4 à l'avant c'est 70€ pièce, et 40 les "normaux" neuf, 80/90 € livré ou 150 la version "sport" j'irais même pas chercher des occaz' ...
Après si c'est un 324d on peut reflechier autrement, mais franchement si tu as un Essence même berline (à part le 316 berline) tout est valable, dans 5 ans un 318 coupé ça sera 5000€ ... (comme un E21 en faite ...)
Edit: sinon l'amorto peut rester comprimé, ça veux pas dire qu'il est mort, il est juste la pour amortir l'effet yoyo du ressort, du moment qu'il est étanche ça le fait.
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Edit: sinon l'amorto peut rester comprimé, ça veux pas dire qu'il est mort, il est juste la pour amortir l'effet yoyo du ressort, du moment qu'il est étanche ça le fait.
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Re: The Loup's Pub
ça dépend comment a été rempli l’amortisseur.mesta208 a écrit :Hello,
Je cherche des amortisseurs pour ma e30 que je vais finalement retaper.
Parfois je tombe sur des annonces où les photos montrent des amorto dont les tiges, non bridées/sanglées sont complètement retractées.
Il me semble avoir eu dans les mains des amorto neufs fonctionnant sur le même principe (fallait tirer la tige pour l'effort, et non la pousser), remplaçant un modèle inverse.
Alors dois-je m'en inquiéter ou non ?
si il a été refermé tige en bas et à pression atmosphérique, il est possible que sa pression interne devienne inférieur à la pression atmosphérique quand la tige est sortie.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: The Loup's Pub
les b6 son pas mal aussi.
J'en ai sur ma e36, ferme, mais pas raide.
il faut juste eviter d'avoir constamment de la route de campagne defoncé...
un bon vieux 324td peut etre tres sympa et mettre la pillule a pas mal de monde...
une caisse pas lourde, une gestion qui marche dans les tours, 110ch d'origine que tu peux monter à 150ch sans probleme.
C'est peut etre le seul diesel que je voudrai avoir dans ma cours...
J'en ai sur ma e36, ferme, mais pas raide.
il faut juste eviter d'avoir constamment de la route de campagne defoncé...
un bon vieux 324td peut etre tres sympa et mettre la pillule a pas mal de monde...
une caisse pas lourde, une gestion qui marche dans les tours, 110ch d'origine que tu peux monter à 150ch sans probleme.
C'est peut etre le seul diesel que je voudrai avoir dans ma cours...
banzai
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Re: The Loup's Pub
Le soucis c'est la fiabilité sur ce moulin ...
Du coup même les pro diesel n'en veulent pas
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Re: The Loup's Pub
Au moins t'es sur que personne te la vole
En diesel celui que j'essayerai bien c'est le 5 cylindres jtd, j'ai déjà essayé le vw (il en a en bas mais voilà quoi c'est pas un grand mélomane) par contre le v6 3l 160 cv iveco monté sur les utilitaires psa et fiat il envoie
Pour tes amortos j'ai qu'un seul site à te conseiller, hhk international
En diesel celui que j'essayerai bien c'est le 5 cylindres jtd, j'ai déjà essayé le vw (il en a en bas mais voilà quoi c'est pas un grand mélomane) par contre le v6 3l 160 cv iveco monté sur les utilitaires psa et fiat il envoie
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Re: The Loup's Pub
Trop cool, je vient de chopper un vieux virus. Celui qui te met un décompte et arrête ton XP
Sa rend nostalgique
Data, rigole pas
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Re: The Loup's Pub
Mais lequel est-ce ? Blaster ou Sasser ?
Ça ne nous rajeunit pas ça...
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Re: The Loup's Pub
Sa serait "sasser"
Rigolo que sa tourne encore
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Re: The Loup's Pub
Merci Djidane !Djidane57 a écrit :Mecatechnic
Sur une E30, vu la côte que ça prend tu perdras jamais tes sous. je m’embêterais pas à monter des consommables d'occaz (disque/amorto etc ...)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gamme ... e2_ref=AMO
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Après si c'est un 324d on peut reflechier autrement, mais franchement si tu as un Essence même berline (à part le 316 berline) tout est valable, dans 5 ans un 318 coupé ça sera 5000€ ... (comme un E21 en faite ...)
Edit: sinon l'amorto peut rester comprimé, ça veux pas dire qu'il est mort, il est juste la pour amortir l'effet yoyo du ressort, du moment qu'il est étanche ça le fait.
Oui mecatechnic j'avais déjà commandé il y a fort longtemps de très bons delphi de carbon pour une e36, mais question prix ils sont loin d'être bien placés.
Ensuite, les amorto pour jambe de force en 45 sont bien moins chers, pas de bol j'ai des JdF en 51mm.
Les b6 sont excessivement chers, quand je pense que j'en avais 4 en superbe état et frappés du sceau HARTGE, et que je les ai revendus... Quel âne...
Sinon de prix des e30 a déjà largement dépassé ce que tu annonces, en tout cas pour les motorisations "intéressantes". Pour les autres motorisations, que ce soit le petit m40 (316i/318i), ou le m21 (2,4 d/td), les prix sont déjà relativement élevés.
Quant à la mienne, c'est la 318is, ça devient assez hallucinant les prix qu'on trouve !
Sinon je ne cherche pas des amorto d'occase, mais j'avais trouvé quelques paires neuves NOS, voilà tout.
David, en plus on en avait déjà parlé il me semble
Cooldedeman, on se connaît sur 6enligne (Mike)
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Re: The Loup's Pub
il y a des chances que l'on se soit deja croisé
J'y traine plus ttrop, autre chose a voir et faire en ce moment, mais tres bon site, toujours interessant et riche d'enseignement.
Raaur qui est aussi ici est sur 6enligne, mais il a revendu sa 323i e36....
J'y traine plus ttrop, autre chose a voir et faire en ce moment, mais tres bon site, toujours interessant et riche d'enseignement.
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Re: The Loup's Pub
Oui il me semble qu'il avait fait une très belle resto, enfin si je ne confonds pas.
Marrant de se retrouver ici
La is pour l'instant :
Marrant de se retrouver ici
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Re: The Loup's Pub
Ouais ca devient la folie ces bagnoles ...
Dire que juste après le A j'hésitais ...
Au lieu de mes hondas, j'aurais été millionnaire
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Re: The Loup's Pub
Oui en fiabilité pas terrible la 324td (le paternel en a eu une), gestion qui avait laché (6000F chez BM a l'epoque pour remplacer)
et au final vers 200000km, la culasse commencait à fissurer et boire du liquide (bloc fonte/culasse alu dilatation pas glop sur un loooonnnggg 6 cyl) les essences n'avaient pas ce pb
Sinon moteur assez agréable à mener qui ne s'epoumonait pas dans les "tours"
et au final vers 200000km, la culasse commencait à fissurer et boire du liquide (bloc fonte/culasse alu dilatation pas glop sur un loooonnnggg 6 cyl) les essences n'avaient pas ce pb
Sinon moteur assez agréable à mener qui ne s'epoumonait pas dans les "tours"
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Re: The Loup's Pub
Je viens de regarder un truc mesta, ton 318is il a un mtech 1 non ?
En ferraille ?
Si c'est ça tu as touché le jackpot ...
Dire qu'un pote en a foutu un en pièces il y a quelques années ... (un IS rouge en ph1 ...)
En ferraille ?
Si c'est ça tu as touché le jackpot ...
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Re: The Loup's Pub
Oui c'était le. Volant mtech1, mais c'est de série sur les 318is (et j'ai aussi un superbe mtech2 sur la 535).
Pourquoi dis tu ferraille ? Ce n'est pas le cas, même si j'ai failli y penser.
J'ai de la rouille perforante, j'ai essayé de couper et souder mais je n'y étais pas arrivé. C'était il y a quelques années, et maintenant je m'y remets, j'adore cette bagnole, et même si je ne veux pas spéculer, quand tu vois leur valeur
Tes sûr que ton pote avait une is en phase 1?
Parceque je suis certain que la 318is n'existe qu'en phase 2, et presque tout autant certain pour la 325is (ainsi que la 320is, mais là c'est encore autre chose, c'est la m3 italienne, quasi même puissance que la m3, le même moteur s14, mais en 2l)
Edit : en te relisant, parles-tu vraiment du volant ? Parce qu'on parle aussi de mtech1 aussi pour un kit carrosserie, que je n'ai pas. En tout cas mtech 1 ou 2 n'est en aucun cas une série spéciale.
J'avais dessus le kit aérodynamique pfeba, proposé en option au catalogue bmw, mais je l'ai viré, il sur chargeait la ligne, me faisant perdre les baguettes latérales.
Je l'ai toujours, il est très rare et devrait coûter assez cher.
Pourquoi dis tu ferraille ? Ce n'est pas le cas, même si j'ai failli y penser.
J'ai de la rouille perforante, j'ai essayé de couper et souder mais je n'y étais pas arrivé. C'était il y a quelques années, et maintenant je m'y remets, j'adore cette bagnole, et même si je ne veux pas spéculer, quand tu vois leur valeur
Tes sûr que ton pote avait une is en phase 1?
Parceque je suis certain que la 318is n'existe qu'en phase 2, et presque tout autant certain pour la 325is (ainsi que la 320is, mais là c'est encore autre chose, c'est la m3 italienne, quasi même puissance que la m3, le même moteur s14, mais en 2l)
Edit : en te relisant, parles-tu vraiment du volant ? Parce qu'on parle aussi de mtech1 aussi pour un kit carrosserie, que je n'ai pas. En tout cas mtech 1 ou 2 n'est en aucun cas une série spéciale.
J'avais dessus le kit aérodynamique pfeba, proposé en option au catalogue bmw, mais je l'ai viré, il sur chargeait la ligne, me faisant perdre les baguettes latérales.
Je l'ai toujours, il est très rare et devrait coûter assez cher.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: The Loup's Pub
Excuse moi, j'aurais du préciser.
Je parle des pare choc/jupe arrière en faite, il me semblait que sur le kit 1 il y avait une partie en tôle.
Mais j'étais persuadé que c'en était un, bref.*
pour le ph je parlais du kit mtech 1 et 2, pas de la phase de la voiture, j'aurais du préciser aussi.
Sur les M3 E30 c'est quoi du coup ? Car les extensions d'ailes sont bien en tôles, c'est pas un body kit en fibre ... (Ca j'ai pus en voir une de très près )
Je parle des pare choc/jupe arrière en faite, il me semblait que sur le kit 1 il y avait une partie en tôle.
Mais j'étais persuadé que c'en était un, bref.*
pour le ph je parlais du kit mtech 1 et 2, pas de la phase de la voiture, j'aurais du préciser aussi.
Sur les M3 E30 c'est quoi du coup ? Car les extensions d'ailes sont bien en tôles, c'est pas un body kit en fibre ... (Ca j'ai pus en voir une de très près )
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Re: The Loup's Pub
La m3 e30 c'est bien une caisse à part, aile en tôle. Cela dit, si on devait la classer, c'est une phase 1. Et là mon ami, je te parle même plus du prix
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Re: The Loup's Pub
https://bixess.com/fr/cale-d-embase-alu ... omo-smiley c'est quoi ce délire ils refroidissent les cales d'embase maintenant?
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Re: The Loup's Pub
Le liquide de refroidissement refroidit le conduit d'échappement en passant autour. Pour sa que tu a le passage d'eau dans la cale
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Re: The Loup's Pub
Et en abaissant la T° d'échapp on a une meilleur onde de retour, c'est ça ? (du coup on augmente le remplissage ?)
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Re: The Loup's Pub
Les gaz qui se sont barré dans le conduit d'échappement du cylindre et qui sont renvoyé dans le cylindre par l'onde du pot sont plus frais.
Plus dense et moins chaud. Tu augmente le remplissage donc la puissance et tu réduit les risques de déto.
Plus dense et moins chaud. Tu augmente le remplissage donc la puissance et tu réduit les risques de déto.
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: The Loup's Pub
Ça se faisait déjà en mob: Malossi Gr2, Autisa XG3 par exemple