mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par mikaji »

Salut, c'est encore moi mais cette fois sur un mobyx...

J'ai monté un AV10 dessus, avec un Moryama. J'ai bien le 12 v qui arrive et qui part de régulateur, j'ai bien branché tout ça en suivant le schéma "motobecane 10141, câblage mobyx" sur la centrale clignotant .

- Le fil jaune en 12v va au régulateur et alimente les fils marrons et noirs qui vont à la centrale clignotants aux cosses des mêmes couleurs.

- Les autres fils étaient en place, je les ai laissé tels quels.

- Je me suis aussi aidé du document de Fluky.

J'ai fait un montage (une simple ampoule 12v avec deux fils) pour tester le faisceau, l'ampoule s'allume bien jusqu'à la centrale clignotants , mais après, plus rien... Ni klaxon, ni clignotant (que j'ai recâblé de A à Z en suivant le plan), ni feu avant/Arrière.


Cela voudrait il dire que la centrale est en cause ? Si vous pouviez m'éclairer (j'ai pas pu m’empêcher).
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par Flucky »

Le 12V doit arriver à la cosse du milieu de la centrale ; les 2 sorties (alternatives, dans le sens où lorsqu'une ampoule s'éteint l'autre s'allume) sont les 2 autres sorties.

Si ça ne fonctionne pas, soit tu as mal branché un truc, soit la centrale est cuite.
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Re: mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par mikaji »

Flucky a écrit :Le 12V doit arriver à la cosse du milieu de la centrale ; les 2 sorties (alternatives, dans le sens où lorsqu'une ampoule s'éteint l'autre s'allume) sont les 2 autres sorties.

Si ça ne fonctionne pas, soit tu as mal branché un truc, soit la centrale est cuite.
C'est une centrale "métalisée", j'ai 4 cosses, ce modèle là :

Image

- deux blanches
- une marron
- une verte

Un des blanches est soudés et se divise en deux. C'est sur celle là que j'ai branché le 12 v. En fait c'était là que ça arrivait sur l'ancien montage.

J'en déduis que la centrale est morte et que je vais avoir du mal à lui trouver une remplacente.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par Flucky »

Elle sont toutes mortes ces centrales là...

Pour info, j'en refabrique pour 30€, version électronique

Image Image
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Re: mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par mikaji »

Merci, je viens d'en trouver une qui fonctionnerait d'après le vendeur. Dans le cas ou elle ne marcherait pas, je serai ravi d'essayer ta centrale.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Re: mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par mikaji »

En tout cas je tiens à te remercier, toi et tous les autres... Y a bien qu'ici qu'on peut répondre à certaines questions "pointues".

Encore merci.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par Flucky »

mikaji a écrit :Merci, je viens d'en trouver une qui fonctionnerait d'après le vendeur. Dans le cas ou elle ne marcherait pas, je serai ravi d'essayer ta centrale.
Évite les métalliques en tout cas.

Beaucoup d'électroniques (Ducellier) sont en carafe aussi, soit les triacs on pété, soit les condos sont secs...
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Re: mobyx, centrale clignotants, feu, klaxon et Moryama.

Message par mikaji »

c'est une Ducellier... Bon je verrai bien à l'arrivé. Le colis part aujourd'hui.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Répondre