Cylindre HS ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Cylindre HS ?

Message par pain-au-raisin »

Salut,

bon je rencontre un problème avec un cylindre d'origine liquide que j'ai eu dans un lot .

en apparence, il parait en très bon état . seulement voila, le piston ne coulisse pas librement dans la partie inférieur du cylindre .

j'ai pris le jeu cylindre/piston, en haut du cylindre, une cale de 4/100 glisse, en bas, elle ne rentre pas . j'ai essayé plusieurs piston, toujours pareil .

je suis assez sur de la cote des pistons essayé, puisqu'ils vont bien dans un autre cylindre origine marqué " L " au dessus de l'échappement, et il me semble que c'est la cote .

on vois sur le piston les marques ou ça frotte : en deux points à l'arrière, et une marque sur la gauche , dans l'axe du piston, tout a fait en bas du piston, sur quelques millimètres .

que penser de ce cylindre ? comment ça se fait ? es-ce qu'un bon coup de rodoire gommerai le défaut ou le cylindre est bon pour la benne ?

c'est la première fois que je suis confronté à ce problème .

Merci pour votre aide .

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Re: Cylindre HS ?

Message par Flucky »

Rode ton cylindre et toile un peu ton piston, foutu pour foutu...
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: Cylindre HS ?

Message par pain-au-raisin »

Ok ça marche, faut que je trouve quelqu'un qui ai un rodoir , je n'ai à ma disposition que du papier à poncer ...

c'est curieux quand même , comment le cylindre a pu se déformer à ce point ? car je crois que c'est bien de ça qu'il s'agit .
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Re: Cylindre HS ?

Message par atreju (kris) »

Tu n'as pas un éclat sur l'embase qui fait que ton piston est dur en engager? ou parfois un bout de chrome cloqué par l'humidité qui fait coincer le piston, ca m'est déjà arriver sur des vieux av7, tout le monde me disait qu'ils étaient morts, j'ai fait sauter les cloques au dremel et depuis ca roule (environ 1an et demi) et plutot bien en plus
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Re: Cylindre HS ?

Message par braceletti »

Ça c’est un cylindre qui est tombé de l’etabli

Si ça fait que frotter un peu fort tu rôdes le bas du cylindre avec du gros grain et un rond en bois

C’est l’affaIre d’un peu d’ajustement
Après ça marchera très bien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
pain-au-raisin
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Re: Cylindre HS ?

Message par pain-au-raisin »

Ok merci pour votre aide :D

smurf
Répondre