Besoin d'un tourneur !
- mesta208
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Besoin d'un tourneur !
Hello,
J'ai acheté un kit airsal t6 en 47mm. Stock ma fois il est pas degueu si on cherche du bon vieux couple de tracteur.
Il n'est pas degueu non plus une fois bien tapé, ce que je compte faire.
Pour l'heure j'allege le piston qui pesait stock 93 gr !! Mais j'ai du taf, parce que c'est du costaud le pistard
Bref qui serai en mesure de me surfacer le cylindre neuf, d'une valeur qu'il me reste à déterminer, mais très probablement dans les 2mm.
Je demande pas l'aumône, mais un prix sympa serait le bienvenu
J'envoie le cylindre, et je paye le retour évidemment, plus votre rémunération et une binouze si vous passez dans mes coins
J'ai acheté un kit airsal t6 en 47mm. Stock ma fois il est pas degueu si on cherche du bon vieux couple de tracteur.
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*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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- david 76
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Re: Besoin d'un tourneur !
je l’ai fait sur mon doppler, et a y réfléchir je me demande si le mieux n’est pas de modifier la culasse pour faire rentrer le plot dans le cylindre, surtout pour un cylindre routier. comme ça aucun risque à long terme pour le nickasyl.
le team bitécouto
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Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Besoin d'un tourneur !
Si le piston arrive tout en haut du cylindre, tu peut reprendre ta culasse au marbre.
J'ai attaqué une culasse qui ne craignait rien avec une ponceuse à bande puis récupéré la planéité sur un marbre avec de nombreux contrôles. Le montage est parfait.
En revanche, si le piston est en retrait, il faut surfacer le cylindre ou faire une chambre rentrante sur la culasse.
Prend un maximum de mesure avant de décider !
J'ai attaqué une culasse qui ne craignait rien avec une ponceuse à bande puis récupéré la planéité sur un marbre avec de nombreux contrôles. Le montage est parfait.
En revanche, si le piston est en retrait, il faut surfacer le cylindre ou faire une chambre rentrante sur la culasse.
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- mesta208
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Re: Besoin d'un tourneur !
Chambre restante ? C'est genre tu surfaces la culasse pour ne laisser qu'un faible volume, l'espace entre le piston et le plan fait le reste ? Hum pas bête. David, c'est ce que tu voulais dire ?
bien que je ne l'ai pas encore monté à blanc, pour voir, c'est tout à fait le genre de kit où le piston est à plus d'un millimètre du plan. Vu que je compte le caler (hauteur à définir), je n'y couperai pas je pense.
bien que je ne l'ai pas encore monté à blanc, pour voir, c'est tout à fait le genre de kit où le piston est à plus d'un millimètre du plan. Vu que je compte le caler (hauteur à définir), je n'y couperai pas je pense.
*av49 :
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Re: Besoin d'un tourneur !
Non, j'ai écrit chambre rentrante.
Pour un bon fonctionnement, tu doit conserver une bonne zone de squish.
Pour cela, il faut qu'elle descende dans le cylindre.
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- mesta208
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Re: Besoin d'un tourneur !
j'avais lu en diagonale...
Oki je vois, merci.
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*av49 :
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Re: Besoin d'un tourneur !
Salut, si tu veux reprendre la culasse et que le puis de bougie est centrée je peux je te le faire facilement pour avoir une version rentrante dans le cylindre c'est impeccable comme montage
- mesta208
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Re: Besoin d'un tourneur !
Ah super, c'est bon à savoir
Mais pour l'instant non, je n'ai pas la culasse qui irait bien, mais à étudier.
Mais donc vous avez l'air de dire que le simple surfaçage n'est pas vraiment compatible avec le nickasil, au risque de l'ecailler ? C'est systématique ou c'est juste un risque ?
Mais pour l'instant non, je n'ai pas la culasse qui irait bien, mais à étudier.
Mais donc vous avez l'air de dire que le simple surfaçage n'est pas vraiment compatible avec le nickasil, au risque de l'ecailler ? C'est systématique ou c'est juste un risque ?
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- david 76
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Re: Besoin d'un tourneur !
c’est un risque systématique!
le truc c’est que sur un cylindre d’origine le nickasyl remonte sur le plan de joint. il est donc protégé par la culasse.
quand tu usine, forcément tu te retrouve avec le nickasyl qui s’arrête net au droit du plan de joint. avec le risque que la pression passe entre l’alu et le nickasyl et le fasse se décoller
le truc c’est que sur un cylindre d’origine le nickasyl remonte sur le plan de joint. il est donc protégé par la culasse.
quand tu usine, forcément tu te retrouve avec le nickasyl qui s’arrête net au droit du plan de joint. avec le risque que la pression passe entre l’alu et le nickasyl et le fasse se décoller
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Re: Besoin d'un tourneur !
Je fais un petit chanfrein à la fraise diamant pour éviter le décollement quand je RABOTE le cylindre à la LIME en passe croisées
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Re: Besoin d'un tourneur !
....perso, quand çà me gave, je fais pareil, Kris...
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Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Re: Besoin d'un tourneur !
À la lime
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Re: Besoin d'un tourneur !
Oui ce n'est pas une blague, a la lime en passe croisée, avec prise hauteur cylindre au 4 coins au pied a coulisse, j'arrete à 4/10 de la cote finale et je finis au papier de verre sur une plaque de marbre en faisant des 8.
Etat de surface niquel jamais eu une fuite au JDC comme ca, et pas en beurrant tout de joint bleu comme un cochon
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Re: Besoin d'un tourneur !
Le tout c'est de pouvoir contrôler précisément, moi j'ai fait 3mm sur un cylindre lc à la ponceuse à bande , au gros, puis avec une bande de 600, c'était très long de contrôler au comparateur à chaque passe pour la finition, mais à la fin, mon plan de joint était plus plat que d'origine .
Je ne connaissais pas ce risque de nickasyl ! et sur un moteur lc, ça se fait aussi les culasses rentrante ?
Je ne connaissais pas ce risque de nickasyl ! et sur un moteur lc, ça se fait aussi les culasses rentrante ?
- mesta208
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Re: Besoin d'un tourneur !
J'avais lu effectivement que tu l'avais fait à la ponceuse à bande. Quel traitement ton cylindre ?
*av49 :
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Re: Besoin d'un tourneur !
c'est un nickasyl . je n'ai pas eu d'arrachement à déplorer .
tien une question du coup, c'est le même problème avec un revêtement chromé le risque d’arrachement en cas de surfaçage ?
tien une question du coup, c'est le même problème avec un revêtement chromé le risque d’arrachement en cas de surfaçage ?
- mesta208
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Re: Besoin d'un tourneur !
Chrome dur, je pense oui
*av49 :
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- louprider
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Re: Besoin d'un tourneur !
Ah oui, a la ponceuse a bande aussi.... mais je fais plus depuis qu'une paire de doigts s'est coincée dedans.. Même process qu'Atreju, que ce soit lime ou ponceuse a bande, la finition toujours sur une plaque de marbre ou verre. Ca fait barbare, mais pas tant que cela avec l'habitude.
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Re: Besoin d'un tourneur !
Une culasse que j'ai repris, d'abord à la ponceuse à bande...
Puis finitions sur un marbre au 150 puis 400.
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Re: Besoin d'un tourneur !
ça a l air propre !
par contre comment faites vous sur un moteur liquide ?
sur 103 lc ( sur 51 je ne sais pas ) ou le plan du joint de culasse n est pas a la meme hauteur que le plan de joint d eau exterieur , je suppose que l on ne peut travailler que sur le plan de joint du cylindre ...
par contre comment faites vous sur un moteur liquide ?
sur 103 lc ( sur 51 je ne sais pas ) ou le plan du joint de culasse n est pas a la meme hauteur que le plan de joint d eau exterieur , je suppose que l on ne peut travailler que sur le plan de joint du cylindre ...
- mesta208
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Re: Besoin d'un tourneur !
J'ai plus qu'à me faire prêter une ponceuse à bande moi !
*av49 :
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Re: Besoin d'un tourneur !
Par contre le squish c'est moins facile à la ponceuse à bande
- david 76
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Re: Besoin d'un tourneur !
c’est parce que tu n’y met pas de bonne volonté... on
fait tout à la ponceuse!
fait tout à la ponceuse!
Dernière modification par DataMAX le mer. 05 déc. 2018 - 22:05, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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Re: Besoin d'un tourneur !
ne plaisante pas, j'ai déjà repris des squish à la dremel, faute de moyen d'usinage, avec des resultats corrects (squish vérifié à l'écrasement du fil d'étain)
Cela dit si quelqu'un a une astuce type usinage du squish pour les pauvres je suis preneur
Cela dit si quelqu'un a une astuce type usinage du squish pour les pauvres je suis preneur
Re: Besoin d'un tourneur !
La méthode Dick&knife :
https://www.youtube.com/watch?v=pA91yGM ... TH3nJpcXng
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Re: Besoin d'un tourneur !
Oui c'est propre, je contrôlait régulièrement la marche entre ma zone de squish et le plan de joint. (0,5mm à l'origine)paul3364 a écrit :ça a l air propre !
par contre comment faites vous sur un moteur liquide ?
sur 103 lc ( sur 51 je ne sais pas ) ou le plan du joint de culasse n est pas a la meme hauteur que le plan de joint d eau exterieur , je suppose que l on ne peut travailler que sur le plan de joint du cylindre ...
Mon objectif étant de la supprimer complètement mais de ne pas entamer la bande de squish.
En n'étant pas trop gourmand à la ponceuse et méticuleux sur le marbre, ça se fait bien.
En effet sur un liquide c'est plus complexe puisqu'il faut travailler 2 plans!
Si en plus ils sont décalés, je dirait que cela devient impossible sans passer par l'usinage traditionnel.
Je viens de tester la méthode sur un cylindre Malossi: Ponceuse à bande avec papier en 120, planéité sur le marbre au 240 et finition au 600.
Hauteur de cylindre mesuré dans les trous de goujons: 73.05mm avec 0.05mm d'écart maxi avant rectification; 72.45mm avec 0.05mm d'écart maxi après rectification
1h de taff, dont de nombreuses mesures de contrôle!
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- atreju (kris)
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Re: Besoin d'un tourneur !
merci pour le lien, j'adore la méthode rouquemoutteJRD a écrit :La méthode Dick&knife :
https://www.youtube.com/watch?v=pA91yGM ... TH3nJpcXng
Surtout pour remettre du volume à la chambre, pour la qualité de la bande de squish avec son piston qui branle dans tous les sens je suis plus circonspect
Re: Besoin d'un tourneur !
et tu n as pas eu de probleme avec le traitement nickasyl ou chrome ?JRD a écrit :Je viens de tester la méthode sur un cylindre Malossi: Ponceuse à bande avec papier en 120, planéité sur le marbre au 240 et finition au 600.
Dernière modification par DataMAX le mer. 05 déc. 2018 - 22:07, modifié 1 fois.
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Re: Besoin d'un tourneur !
normalement au papier de verre (ponceuse à bandes) tu ne fais pas d'éclats. A la lime c'est pas le cas.
J'attaque d'abord le bord au dremel fraise diamant pour éviter le décollement
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Re: Besoin d'un tourneur !
Tu fais un genre de chanfrein ?
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