HM mvt g2 103 et MBK

Généralités sur la mob, c'est par ici
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nawsh22
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HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

salut à tous!
je créer un sujet pour savoir si l'un de vous aurait des infos sur la commercialisation du HM mvt g2 pour 103 et mbk?
j'ai contacté Mr motoscoot, chargé du développement, que je remercie d'avoir pris le temps de me répondre, mais il n'a pas pu me dire, il m'a dit qu'ils étaient en cours d'industrialisation mais qu'il ne pouvais pas me donner de délais...
je me dis que les gars parmi vous qui font de la compèt ont peut-être des infos :roll: :?: :?: :?:
je rêve un peu peut être aussi :mrgreen:
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Jef
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

yen a un qui roule au championnat avec, mais c est le seul, c est justement le cylindre de test ....
de ce que j'en sais, tu prends un cylindre mvt derbi, tu le fout en entraxe mbk et tu as le g2 ... attendons de voir quand ca sortira vraiment, car actuellement, la com de mvt est nulle ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

ouais j'ai vu la vidéo, Syl20 23 je crois, je suis sur peugeot :wink:
ben ouais ben je vais prendre mon mal en patience mais je testerais quand ça sera dispo...
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

nouvelle date de sortie (éventuelle) fin décembre... :wink:
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

ouais, chaque mois c'est repoussé au suivant ....
enfin on les voit sur le site (pourave) de mvt, c'est déjà ça (dans produits/vdi)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par paul3364 »

je viens de regarder sur leur site , il y a aussi au programme , des vilos et des carters peugeot et mbk .
c est plutot une bonne nouvelle .

wait and see .....
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

ben ouais ça sera sûrement repoussé encore...
on sait jamais on verra!
j'avais pas vu sur leur site (bien pourave c'est clair) !
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par bouchet »

Ca devrait faire des moteurs bien sympa quand même, dommage qu'il se fasse attendre !
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

c'est surtout que la com' de la part d'MVT est naze, déjà sans MR on aurait aucune nouvelle (merci à lui)
après ça sera une bonne surprise le jour où il sortira :mrgreen:
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paul3364
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par paul3364 »

je prefere qu il bosse sur ces projets plutot que de soigner leur com .
au moins ils bossent pour nos becanes eux ...
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Message par MonsterG3 »

Je me disais y resemble au moteur Omega petite recherche google:
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C'est comme le MVT G1 s-race des invendu AGP.
Les possesseurs de Mistral vont etre content.
J'ai lu recemment que omega est la branche luxe de Ninja, bizard un pot omega tagger etait moins chere qu'un Ninja F50, qui sont au final le meme pot (juste des faux soudure sur le F50).
NINJA MISTRAL OMEGA meme combat non?
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

Externe oméga avec intérieur mvt mecaboite ;)

Après, losange avait les marques oméga et ninja, et ils ont fait la mistral avec une déco oméga et une ninja ;)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par DataMAX »

MVT mécaboite, je ne vois que leur IronMax, c'est celui-là ?? :shock:
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Message par Jef »

mvt carrera (photos trouvables chez l'arnaqueur du luxembourg ;) )
modèle 8 transferts
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Alors, ce moteur MVT, on en sait un peu plus, vous en pensez quoi ?

Question : si au bout de qq mois on veut changer le cylindre, que peut-on mettre de disponible à la place du cylindre mvt ? (moteur course 39.7/alesage 40)

Question 2 : est-ce que l'on peut changer le vilo course 39.7 grosse soie pour un vilo course 41.8 grosse soie pour pouvoir mettre les kit classiques mbk genre malossi répliqua, doppler er1 etc?
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

alors, en kit 40 de diametre malheureusement ca se jour sur les occaz.... rien de neuf en 40mm à part ce mvt !

concernant le moteur en lui meme, ca reprend l'interne 8 transfert du mvt carerra pour derbi ! remis en entraxe mbk
attention à la puissance donnée, je crois que c'est sur la version preparée, ce qui n'est pas le cas ici ! quoi qu'il en soit le prix est cohérent

le vilo, possible que tu puisse mettre du grosse soie, cela va dependre en partie de la portée coté allumage. En effet, mvt a choisi de mettre un cone type elctro, pour allumage derbi/minarelli. je pense qu'en roulement et joint ils sont restés en standard donc compatible soie de 20. Par contre il fait 73mm de diametre au niveau des masses, le vilo, contre 72 sur les grosses soie. tu auras donc + de volume à remplir (ce ne sont pas volumes morts ! )

voilà dans les grandes lignes
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

je pense quand-même que ce moteur MVT reste valable du moment que tu laisse tout les paramètres d'origine, il est fait pour tourner avec le pot MVT SC, tout est cohérent dans le moulbif, ça ne t'empêches pas de pouvoir monter un autre HM, un vilo en 41,8 et d'avoir un truc performant mais avec le pot qui va avec, du coup 1000 balles le moteur, puis encore 500 pour pouvoir y mettre un autre HM (je dis 500 à la louche) sans compter que le vilo MVT 39,7 pourrait être relou à revendre à cause de sa course etc...
là le vilo est équilibré pour le HM MVT donc tu pars avec un truc sain, sans compter que si tu changes de vilo tu changes d'allumage (de rotor) parce que ce n'est pas le même cône qu'MBK, ça fait beaucoup de trucs à revoir quoi...
pour moi c'est valable si tu reste avec les paramètres tels que le moteur est vendu ;)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

si seulement c'était du mbk sur un soie de 20 nawsh, mais meme pas, c'est spécifique XD

donc le choix de mvt est judicieux !
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

ha oui c'est vrai j'ai dis une connerie ;)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Merci pour vos avis précis (et précieux) Jef et Nawsh.

Je pressentais ce genre de conclusion, que ce moteur, en gros il a un bon rapport qualité/prix mais qu'il est tout de même assez spécifique donc plutôt fermé aux évolutions. Il est même quasi verrouillé !

Hier, un mp de la page fb mvt m'a invité à envoyer mes questions par mail au préparateur (A Godou) de ce moteur et à mvt, je l'ai fait mais pas de réponse pour le moment.
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par Jef »

En réalité, Alain godou, c'est le patron. Le vrai préparateur de la version qui a été testée est mickaël rigollo
Et la version réellement testée en course, c'était ce haut moteur sur des carters bidalot g3, avec vilo soie de 20 et carbu de 21, et pot Mr (mickaël rigollo)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

je confirme.
Mickaël Rigollot est cool il prend le temps de répondre, je l'ai appelé plusieurs fois, ou en mp par facebook
(même si je commence à me dire que les types répondent un peu vite sur facebook, j'utilise le fb de ma copine, je pense que sa photo de profil fait qu'ils répondent plus facilement :mrgreen: :lol: )
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Le nom du préparateur est intéressant... pas forcément rassurant... :lol!: (je rigooole, big dédicace à lui et merci mvt ce moteur c'est génial !)

Finalement l'idée de garder ce moteur complet full stock je trouve ça charmant, c'est la meilleure idée.

Un XR millenium partie cycle full stock remis niquel avec une partie moteur complète MVT g2b full stock c'est peut-être bien un super projet pour moi... Le XR MVT g2B voilà un projet qui me botte bien !
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

:lol:
je pense que le G2B est un bon investissement en effet ;)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Sur le site ils conseillent le pot assorti, ça ok, un carbu de 19, ça ok pour des compet mais si on fait pas de compet, un 21 ça peut le faire peut-être ? Enfin, pour le vario, ils suggèrent le malossi inversé. Là par contre, je veux pas d'inversé, c'est plutôt pour les protos non ? Car sur ma xr ca va complètement décaler ma courroie c'est bien ça ? En plus, l'idée que la courroie tire sur le bout du vilo, je trouve pas ça terrible., pire encore avec le lanceur.

Questions : quel carbu ? quel vario ?
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Message par Jef »

le vario, inversé ou non, c'est surtout suivant le chassis. dans ton cas, pas d'inversé

le 21 ne sera que bénéfique je pense ;)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

le vario inversé c'est uniquement dans un soucis d'alignement, rien à voir avec une histoire de poids en bout de queue de vilo contrairement à ce que la plupart des gens pensent

pour le choix du vario, soit Bidalot acier soie de 20 soit Giraudo/JDR mais avec un canon soie de 20
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par ManuMob33 »

Les varios Bidal sont épuisés momentanément chez VSX. C'est des grande plage ?

Le Giraudo (répliqua mir 35) j'ai vu une video youtube qui mettait en évidence un petit prob qui nécessitait une amélioration. Et je crois que c'était en cours... enfin j'ai vu tout ça y'a 1 mois jme souviens plus exactement des détails.

Mais faut prendre grande plage ou plage 100 pour ce moteur ?

J'ai vu un vario Omega sur LBC.

Y'a celui de Redtech aussi... :icon_mrgreen:

Ah oui et aussi, MVT/Bixess ont repoussé la livraison du moteur avec admission latérale à octobre... Et ils ont passé le prix de 980 à 999 euros.
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par nawsh22 »

plage 100 chez vsx pour les Bidalot acier
j'avais vu la vidéo au sujet du Giraudo mais je ne me rappelle plus non plus, c'était pas bien grave il me semble...

pour la plage à choisir ça c'est comme tu veux, les deux fonctionnent

celui de redtech est en plage 120

sinon Didier Thomas en fait toujours aussi, en plage 120, très bonne came apparemment, en fortal il me semble...
Omega c'est du conti/doppler en gros de mémoire...

pour l'admission suffit de changer de pipe, entraxe BAC derbi, top perf fait de la bonne came à pas cher pour les pipes ;)
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Re: HM mvt g2 103 et MBK

Message par braceletti »

Le vario conti replica de red tech est en plage 115 mm
Canon aux memes Cotes que le malossi variotop d’ailleurs

J’ai ce vario , fonctionne très bien , aussi bien qu’un doppler ou JD 115 mm
Que j’ai aussi , mais un poil plus réactif en variation
Et par contre plus bruyant
Le guidage de joue mobile se fait avec 2 cage aiguille nadella
C’est donc plus bruyant que des coulisses en plastique
Mais au final à part le bruit de cliquetis au ralenti
Le guidage est tip top
Et la variation est très régulière et plus réactive
Ça rétrograde méchamment vite en décélération ce qui fait que la pedale lanceur n’est guère plus utile

Belle qualité d’alu , les joues se bouffent moins vite que le Doppler 115mm
Très mou :|
Et l’épaisseur fileté sur la joue fixe et sur l’entraîneur de joue mobile est
Bien plus balaise que sur le doppler ou le JD 115 mm
Grâce à un épaulement bien vu

J’ai d’ailleurs explosé une joue fixe sur le JD dans les premier km de mon
Hybride hebo : filetage de joue fixe atomisé :| :? :| :? :| par la grosse patate du moteur
Pas assez de matière, filetage trop fin pour de l’alu ( a peine 3 filets )

J’ai d’ailleurs depuis équipé mon JD avec un joue fixe acier de variotop 115 mm
tout est compatible ou presque entre ces vario :
Doppler 115 mm
JD racing 115 mm
Variotop 115 mm
Red tech conti replica 115 mm
Canon, masselottes,joue fixe ,axe de masselottes, plaquettes d’appui
Écrous de canon,
Ça aide à la maintenance :wink:

La pauvre joue fixe du JD racing 115 : filetage explosé
Image

La joue fixe du redtech 115 déjà bien épaisse avec en plus son épaulement qui donne 8 mm de filet au lieu de 3 mm sur JD ou doppler

Image
Là ça tient les 20 bourrins :mrgreen:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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