Technique de base de préparation des HM
- raoultaboul
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Si tu relève ton diag à 147 puis décale à 163 et fais ta marque, tu devrais au final avoir 179° car ça décale ton diag dans les deux sens, concrètement ça ouvre plus tôt ET ferme plus tard les transferts. Pour passer de 147 à 163, il faut faire ta marque avec 8° de décalage, quand tu reprendra ta mesure, ton diag commencera 8° plus tôt et finira 8° plus tard, ce qui fait les 16° voulus.
- raoultaboul
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- raoultaboul
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sa va gêner dans le fonctionnement si la lumière d'admission et entièrement découverte ?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
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vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
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non, au contraire... les lumières sont faites pour être totalement dégagées
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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ok mais il me semblait avoir lut sur le forum que il ne fallait pas totalement qu'elle soit découverte mais je me suis tromper. merci de ta réponse rapide
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En faisant attention, on lit qu'une lumière peut être entièrement découverte, ou pas complètement, aucun problème. (selon le diag que tu veux avoir)
Par contre (sauf moteur vraiment conçu pour) il ne faut jamais que le dessus du piston aille plus bas que le bas de la lumière.
Sinon, le flux gazeux ne peut plus coller à la calotte du piston, et le balayage est sévèrement changé. En mal, si tu ne sais pas ce que tu fais.
Par contre (sauf moteur vraiment conçu pour) il ne faut jamais que le dessus du piston aille plus bas que le bas de la lumière.
Sinon, le flux gazeux ne peut plus coller à la calotte du piston, et le balayage est sévèrement changé. En mal, si tu ne sais pas ce que tu fais.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Re: Technique de base de préparation des HM
Beau déterrage de 10 ans!