MBK 51 full Doppler (problème serrage)
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
+1 il tourne à 6000 tours pas plus.
tes compte tours sont sûrement étalonnés en 4T avec une étincelle tout les 2 tours.
https://www.facebook.com/bitecouto.raci ... 43?sfns=mo
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mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Question bête, l'allumage MVT DD ne produit-il pas 2 étincelles par tours ?
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
à partir de 8000 trs il me semble...mais pas sûr...
- Jef
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
c'est pas a partir d'un regime qu'il fait 2 etincelles, il faut qu'il ait 2 capteurs declencheurs
par contre je confirme, tu n'es pas à 12000 tours
de mémoire ici j'étais à 12/13k (punaise elle date cette vidéo !!!)
https://www.dailymotion.com/video/xandre
par contre je confirme, tu n'es pas à 12000 tours
de mémoire ici j'étais à 12/13k (punaise elle date cette vidéo !!!)
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- braceletti
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Mvt premium et Mvt DD
Font 1 étincelle par tour , 1 des deux étincelles ne sert donc à rien sur un mono cylindre car elle se produit piston au pmb
C’est pourquoi on peut les utiliser ces allumages sur les bicylindres
Mvt vend la bobine qui va bien pour les bicylindres
Elle se monte sur l’allumage DD ou premium sans aucune modif
En vente sur maxi scoot ou NONO LES GAZ
Sur ma 51 bicylindre j’ai d’ailleurs un premium avec une bobine bicylindre
Et sa marche très très bien
Font 1 étincelle par tour , 1 des deux étincelles ne sert donc à rien sur un mono cylindre car elle se produit piston au pmb
C’est pourquoi on peut les utiliser ces allumages sur les bicylindres
Mvt vend la bobine qui va bien pour les bicylindres
Elle se monte sur l’allumage DD ou premium sans aucune modif
En vente sur maxi scoot ou NONO LES GAZ
Sur ma 51 bicylindre j’ai d’ailleurs un premium avec une bobine bicylindre
Et sa marche très très bien
Dernière modification par braceletti le jeu. 24 oct. 2019 - 21:03, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
1 Nm c'est 0,1 m.kg, tu voulais dire 10 Nm j'imagine. J'arrondis volontairement 10 Nm = 1 m.kg, si on calcule avec 9,81 ça devient compliqué...
Perso je serre à 1,5 m.kg (15 Nm), ce qui fait environ 1,2 m.kg (12 Nm) frottements déduits.
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
oui oui ils disent 1 m.kg ou 10 N.m j'étais fatigué hier
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
ha ben maintenant c'est beaucoup plus clair pour les premiums et DD je sais plus où j'avais lu cette histoire d'étincelle doublée arrivé à un certain régime ça m'étonnes pas que se soit une connerie au final
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
mdr 12000 tr/min ca hurle beaucoup plus que ca
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
je confirme que le DD change de nombre d etincelle à partir de 8000trs.
70 2fast inside....
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
c'est pas plutôt l'avance qui varie à partir de ces régimes?!
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Si tel est le cas, il n'y a aucun intérêt technique !
Ef j'imagine bien le bordel que cela mettrait pour le compte-tours!
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(cliquez sur l'image)
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
non non je t'assure...
impossible avec un compte tour digital quelque soit son reglage 2t 4t 1 piston 2 pistons.....d avoir une lecture VRAI de 0 à xxx tours...franchi le cap des 8000 trs y a changement du nombre d etincelle....
ce qui est chiant....du coup moi je règle mon compte tour pour avoir la réalité entre 8000 trs et le max....ça fait chier d avoir une lecture de ralenti entre 3800 et 4000trs...mais y a pas le choix.
impossible avec un compte tour digital quelque soit son reglage 2t 4t 1 piston 2 pistons.....d avoir une lecture VRAI de 0 à xxx tours...franchi le cap des 8000 trs y a changement du nombre d etincelle....
ce qui est chiant....du coup moi je règle mon compte tour pour avoir la réalité entre 8000 trs et le max....ça fait chier d avoir une lecture de ralenti entre 3800 et 4000trs...mais y a pas le choix.
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
jamais constaté de problèmes de ce genre sur un mvt avec compte tour configuré en 2 etincelles (sur un g3)
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
ce désagrément ma coûter un retour en SAV pour rien....
c'est vraiment une idée de merde d avoir fait ça....mais bon comme mon embrayage colle à + de 9000 ça me dérange pas trop...enfin maintenant...au début je faisait la tronche...
c'est vraiment une idée de merde d avoir fait ça....mais bon comme mon embrayage colle à + de 9000 ça me dérange pas trop...enfin maintenant...au début je faisait la tronche...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Moi non plus je n'ai pas de pb de lecture vers 8000 tr.... ni avec un dd ou avec un premium
C'est pas le compte tour qui déconne ?
C'est pas le compte tour qui déconne ?
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
écoute franchement je crois pas...
et au SAV de maxiscoot ou la becanerie je sais plus eux aussi en creusant le problème avec moi on découvert un changement du nombre d etincelle à partir de 8000 trs...
mais si tu n a pas de problème je ne sais pas quoi dire..des tests j en ai fait des tonnes pour êtes sûr de ne pas me tromper...bizarre cette histoire ...a l époque je n avait qu une brèle..maintenant j en ai plusieurs mais toutes avec des moteurs neufs et avec mes problèmes de santé impossible de rôder et de tester ça (elles ont des allumage d origine )
et au SAV de maxiscoot ou la becanerie je sais plus eux aussi en creusant le problème avec moi on découvert un changement du nombre d etincelle à partir de 8000 trs...
mais si tu n a pas de problème je ne sais pas quoi dire..des tests j en ai fait des tonnes pour êtes sûr de ne pas me tromper...bizarre cette histoire ...a l époque je n avait qu une brèle..maintenant j en ai plusieurs mais toutes avec des moteurs neufs et avec mes problèmes de santé impossible de rôder et de tester ça (elles ont des allumage d origine )
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
ha oui au SAV ils m en donné un autre neuf....
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
j avais lu moi aussi que le dd doublait l etincelle mais sans l info sur le regime .
si le mvt dd double l etincelle a partir des 8000 trs/min , ce n est donc pas l allumage a mettre en cause pour le probleme de lecture de ad-rusty . sa lecture est deja tres majorée bien avant ce regime .
verifie si ton compte tours n est pas en mode 4 temps ...
si le mvt dd double l etincelle a partir des 8000 trs/min , ce n est donc pas l allumage a mettre en cause pour le probleme de lecture de ad-rusty . sa lecture est deja tres majorée bien avant ce regime .
verifie si ton compte tours n est pas en mode 4 temps ...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
il faut arreter avec les legendes urbaines
le DD c'est 1 etincelle a chaque tour de vilo ( donc une etincelle au pmb qui sert a rien pour un mono cylindre )
il faut donc regler ton compte tour sur mode 2 cylindres pour avoir une lecture qui n'est pas
multipliée par deux !!!!!!!!!!!!!!!
l'avance variable du DD avec le CDI d'origine MVT fourni avec commence son décalage en réduction d'avance a 10500 trs
de 5° par tranche de 500 TRS
pour atteindre une avance minima a 12000 trs de 4° av PMH
quand l'allumage est calé initialement a 0.40 mm av PMH
QUAND AU PREMIUM rotor interne il est aussi en mode 1 etincelle par tour de vilo
mais contrairement a ce que beaucoup de notice de vendeurs bidons annonce
c'est un allumage a avance FIXE
LE premium et le DD PEUVENT etre équipés d'un CDI optionnel pour variation d'avance customisable
TOUT LE RESTE C'EST DU MYTHO
c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu
oui je l'ai vu !!!!
le DD c'est 1 etincelle a chaque tour de vilo ( donc une etincelle au pmb qui sert a rien pour un mono cylindre )
il faut donc regler ton compte tour sur mode 2 cylindres pour avoir une lecture qui n'est pas
multipliée par deux !!!!!!!!!!!!!!!
l'avance variable du DD avec le CDI d'origine MVT fourni avec commence son décalage en réduction d'avance a 10500 trs
de 5° par tranche de 500 TRS
pour atteindre une avance minima a 12000 trs de 4° av PMH
quand l'allumage est calé initialement a 0.40 mm av PMH
QUAND AU PREMIUM rotor interne il est aussi en mode 1 etincelle par tour de vilo
mais contrairement a ce que beaucoup de notice de vendeurs bidons annonce
c'est un allumage a avance FIXE
LE premium et le DD PEUVENT etre équipés d'un CDI optionnel pour variation d'avance customisable
TOUT LE RESTE C'EST DU MYTHO
c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu
oui je l'ai vu !!!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
2 étincelles par tour. 1 au pmb, une au pmh
Ton moteur fait 1 tour de vilo par cycle.
Premium est bien variable, contrairement à l'intégral
Ton moteur fait 1 tour de vilo par cycle.
Premium est bien variable, contrairement à l'intégral
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
bon les gars...pas de polémique...
mais je ne suis pas un kneu....quand je vous dis 2 etincelles par tour c'est que j ai vérifier.
quelque soit le réglage 2t 4 t 1.2.3.4 pistons j en arrive toujours a la même conclusion....a 8000 tes ça fait de la MERDE.
D ailleurs poir info le compte tour d origine de ma XR n'a pas était impacté car il lit l impulsion électrique en alternatif sur le circuit en général....la ce compte tour capte sur le fil de la bougie ......2 façons de différentes de récupérer cette donnée...
mais je ne suis pas un kneu....quand je vous dis 2 etincelles par tour c'est que j ai vérifier.
quelque soit le réglage 2t 4 t 1.2.3.4 pistons j en arrive toujours a la même conclusion....a 8000 tes ça fait de la MERDE.
D ailleurs poir info le compte tour d origine de ma XR n'a pas était impacté car il lit l impulsion électrique en alternatif sur le circuit en général....la ce compte tour capte sur le fil de la bougie ......2 façons de différentes de récupérer cette donnée...
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
j'ai pas de problème avec le mvt DD et mon compte-tours.
j'ai trois réglages différents avec mon compte tours dont un qui fonctionne correctement, ça doit être le réglage bicylindre donc.
je suis bien content de mieux connaitre le fonctionnement des allumages mvt en tout cas parce qu'on entend tellement d'histoires...!
j'ai trois réglages différents avec mon compte tours dont un qui fonctionne correctement, ça doit être le réglage bicylindre donc.
je suis bien content de mieux connaitre le fonctionnement des allumages mvt en tout cas parce qu'on entend tellement d'histoires...!
- braceletti
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
non non j'ai un premium 01 pour mbk 51
tu regardes le point d'avance a la strobo de 0 a 11000 trs : c'est fixe de chez fixe
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Vous êtes sur que c’est possible de régler le compte tour polini ? J’ai pas trouvé de réglage...
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
si tu as l'entrée de gamme il n'est pas réglable, celui à 140€ j'éspère qu'il l'est!
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Modèle à 75 euros
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
il n'est pas réglable je m'étais renseigné
Re: MBK 51 full Doppler (problème serrage)
Pour ma part le KOSO Mini 4 meter.
Avec 9 possibilités de réglages.
Réglages 2T 4T allant de 1 a 12 pistons (excepter 9 et 11 )
Avec 9 possibilités de réglages.
Réglages 2T 4T allant de 1 a 12 pistons (excepter 9 et 11 )
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