amorto moto pour mob
amorto moto pour mob
Salut à tous!
est-ce que quelqu'un à acheté ce genre d'amortos pour sa machine?
sont-ils pas trop raides pour une mob sachant que je pèse 75 kg je me dis qu'il vont peut-être pas faire leur taf vu qu'il sont conçu pour moto à l'origine.
ils risques de s'écraser d'à peine 1cm quand je vais m'assoir dessus nan?
https://www.amazon.fr/Shiwaki-Pi%C3%A8c ... ive&sr=1-5
est-ce que quelqu'un à acheté ce genre d'amortos pour sa machine?
sont-ils pas trop raides pour une mob sachant que je pèse 75 kg je me dis qu'il vont peut-être pas faire leur taf vu qu'il sont conçu pour moto à l'origine.
ils risques de s'écraser d'à peine 1cm quand je vais m'assoir dessus nan?
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: amorto moto pour mob
Avec un diamètre de quasi 50mm, je pense que ça risque d'être des bouts de bois
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: amorto moto pour mob
C'est ce que j'm'e dis aussi...
Même en vidant complètement l'air tu penses ?
Même en vidant complètement l'air tu penses ?
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: amorto moto pour mob
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre
Mais disons que déjà, il faudrait être sûr que la réserve d'air n'est pas factice (c'était le cas pour moi), après, voir si la partie hydraulique ne joue pas un rôle aussi dans la "raideur".
Mais en y pensant, je pense que la réserve d'air est réelle, c'est sûrement ce qui remplace le ressort sur ce genre d'amorto type Fournal
Enfin attends d'autres avis plus avisés, c'est encore le mieux
Mais disons que déjà, il faudrait être sûr que la réserve d'air n'est pas factice (c'était le cas pour moi), après, voir si la partie hydraulique ne joue pas un rôle aussi dans la "raideur".
Mais en y pensant, je pense que la réserve d'air est réelle, c'est sûrement ce qui remplace le ressort sur ce genre d'amorto type Fournal
Enfin attends d'autres avis plus avisés, c'est encore le mieux
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- david 76
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Re: amorto moto pour mob
10€ moins cher:
https://s.click.aliexpress.com/e/piyW8asbp
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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: amorto moto pour mob
ha oui merci
un avis toi David?
je sais qu'il y en a pas mal à utiliser des amortos moto en compèt...
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- braceletti
- Dieu de la mob
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Re: amorto moto pour mob
j'ai acheté les meme pour ma 51 bicylindre :
bilan :
la finition est très bonne
bel aspect , belle anodisation , bel usinage
il faut fabriquer des entretoise de reduction pour passer les axe en 8 mm ( entretoise de roller blade)
la longueur est bien ; 1 cm plus grand que les origines tobec
la dureté est tres bien , un poil souple pour mes 78 kg
se sont de faux amortisseur pneumatique , la valve et le joint spi sont la pour faire joli,
se sont de faux amortisseur hydraulique , pas d'huile dedans , pas de verin, pas de membrane
le bon vieux ressort boudin est caché dedans
c'est juste du DECOR , mais ils sont en effet très beaux , on en a pour sont pognon
bref tu oublies les valves et l'hydraulique : c'est pas des fournales hein
se sont des amortisseurs a friction comme ceux d'origine pour mob
cependant , quand tu les reçoit neuf
tu les démonte( facile ils sont livrés rien n'est serré et ils sont montés a sec sans lubrification )
tu achetes une cartouche de graisse et tu bourres bien le piston / cylindre interne de graisse
tu remontes , la graisse ne se sauve pas ne coule pas , car le joint spi est de bonne qualité les amortos restent propres
et ils fonctionnent en plus très bien avec le frein a friction a graisse : a l'ancienne quoi !
au final
très esthetique
fonctionnement et dureté tout a fait honorable
pour une mob du quotidien ou custom
ne convient pas pour un usage sportif pointu
en meme temps pour a peine 40 roro sur ali express ................ faut pas demander plus
bilan :
la finition est très bonne
bel aspect , belle anodisation , bel usinage
il faut fabriquer des entretoise de reduction pour passer les axe en 8 mm ( entretoise de roller blade)
la longueur est bien ; 1 cm plus grand que les origines tobec
la dureté est tres bien , un poil souple pour mes 78 kg
se sont de faux amortisseur pneumatique , la valve et le joint spi sont la pour faire joli,
se sont de faux amortisseur hydraulique , pas d'huile dedans , pas de verin, pas de membrane
le bon vieux ressort boudin est caché dedans
c'est juste du DECOR , mais ils sont en effet très beaux , on en a pour sont pognon
bref tu oublies les valves et l'hydraulique : c'est pas des fournales hein
se sont des amortisseurs a friction comme ceux d'origine pour mob
cependant , quand tu les reçoit neuf
tu les démonte( facile ils sont livrés rien n'est serré et ils sont montés a sec sans lubrification )
tu achetes une cartouche de graisse et tu bourres bien le piston / cylindre interne de graisse
tu remontes , la graisse ne se sauve pas ne coule pas , car le joint spi est de bonne qualité les amortos restent propres
et ils fonctionnent en plus très bien avec le frein a friction a graisse : a l'ancienne quoi !
au final
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ne convient pas pour un usage sportif pointu
en meme temps pour a peine 40 roro sur ali express ................ faut pas demander plus
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: amorto moto pour mob
nickel!
merci pour ta réponse bien détaillée
ils sont commandés.
pas surpris pour la valve factice, j'avais acheté une paire d'amortos à gaz chinois, factice aussi
mais beaucoup trop raides pour ma machine et pour le poids que je fais.
je voulais juste une paire ( d'amortos ) plus dure que l'origine et qui est de la gueule
merci encore!
merci pour ta réponse bien détaillée
ils sont commandés.
pas surpris pour la valve factice, j'avais acheté une paire d'amortos à gaz chinois, factice aussi
mais beaucoup trop raides pour ma machine et pour le poids que je fais.
je voulais juste une paire ( d'amortos ) plus dure que l'origine et qui est de la gueule
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- david 76
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Re: amorto moto pour mob
est ce que tu pense qu’il sont modifiables pour en faire de vrais amortisseurs oléo pneumatiques.braceletti a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2019 - 16:07 j'ai acheté les meme pour ma 51 bicylindre :
bilan :
la finition est très bonne
bel aspect , belle anodisation , bel usinage
il faut fabriquer des entretoise de reduction pour passer les axe en 8 mm ( entretoise de roller blade)
la longueur est bien ; 1 cm plus grand que les origines tobec
la dureté est tres bien , un poil souple pour mes 78 kg
se sont de faux amortisseur pneumatique , la valve et le joint spi sont la pour faire joli,
se sont de faux amortisseur hydraulique , pas d'huile dedans , pas de verin, pas de membrane
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c'est juste du DECOR , mais ils sont en effet très beaux , on en a pour sont pognon
bref tu oublies les valves et l'hydraulique : c'est pas des fournales hein
se sont des amortisseurs a friction comme ceux d'origine pour mob
cependant , quand tu les reçoit neuf
tu les démonte( facile ils sont livrés rien n'est serré et ils sont montés a sec sans lubrification )
tu achetes une cartouche de graisse et tu bourres bien le piston / cylindre interne de graisse
tu remontes , la graisse ne se sauve pas ne coule pas , car le joint spi est de bonne qualité les amortos restent propres
et ils fonctionnent en plus très bien avec le frein a friction a graisse : a l'ancienne quoi !
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je précise que j’ai accès à un tour...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
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Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
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- mesta208
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Re: amorto moto pour mob
Sur ceux que j'avais acheté pour la bitza, la réserve d'air était factice. Mais pas tant que ça en fait :
Tous les éléments y étaient et semblaient parfaitement fonctionnels (valves, vessies, clips...) et supportaient très bien la pression, malgré une fuite d'une valve.
Il manquait seulement une "canalisation" pour faire communiquer l'huile avec le compartiment d'air.
A voir pour les types Fournal (en même temps, si ils ne sont pas hydrauliques, aucun intérêt...).
David : quitte à avoir accès à un tour, autant te les faire de bout en bout non ?
Tous les éléments y étaient et semblaient parfaitement fonctionnels (valves, vessies, clips...) et supportaient très bien la pression, malgré une fuite d'une valve.
Il manquait seulement une "canalisation" pour faire communiquer l'huile avec le compartiment d'air.
A voir pour les types Fournal (en même temps, si ils ne sont pas hydrauliques, aucun intérêt...).
David : quitte à avoir accès à un tour, autant te les faire de bout en bout non ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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- braceletti
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Re: amorto moto pour mob
Je pense que vu la qualité générale plutôt très bonne
Bon guidage
Bon joint spi
Chrome du vérin super
La valve est la
Il manque juste une bague avec un frein de passage pour l’huile
Et mettre de l’huile
Virer le ressort
Ça peut être tenté
A mon avis pas trop dure a réaliser
C’est je pense une idée à travailler
Bon guidage
Bon joint spi
Chrome du vérin super
La valve est la
Il manque juste une bague avec un frein de passage pour l’huile
Et mettre de l’huile
Virer le ressort
Ça peut être tenté
A mon avis pas trop dure a réaliser
C’est je pense une idée à travailler
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- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: amorto moto pour mob
Après va savoir. C'est peut-être un produit non fini, dont une partie le sera, une autre non, vendue à vil prix ? Même process, fabrication en masse, économie d'échelle toussa toussa..
A suivre David
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*av49 :
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- david 76
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Re: amorto moto pour mob
c’est une bonne idée à la con comme je les aime!
je vais peut être me laisser tenter...
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Re: amorto moto pour mob
J'avais reçu les amortos du coup comme le disait Braceletti c'est de la bonne came bien conçue, souplesse idéale pour mes 75kg, par contre j'ai pas eu la valve factice dessus, j'ai juste une visse qui bouche l'emplacement
en tout cas je les conseilles pour ceux qui pèsent à peu près la même chose que moi et qui aiment le style "fournalès" voir peut-être comme dit plus haut de les transformer en vrais amortos oléopneumatiques
la tenue de route est améliorée par rapport aux amortos classiques de mob ça c'est une certitude aussi! la machine a beaucoup moins tendance à dandiner du cul!
p'tite photo quand-même
en tout cas je les conseilles pour ceux qui pèsent à peu près la même chose que moi et qui aiment le style "fournalès" voir peut-être comme dit plus haut de les transformer en vrais amortos oléopneumatiques
la tenue de route est améliorée par rapport aux amortos classiques de mob ça c'est une certitude aussi! la machine a beaucoup moins tendance à dandiner du cul!
p'tite photo quand-même
- braceletti
- Dieu de la mob
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Re: amorto moto pour mob
joli !!!!!!!!!!!
moi je les avais reçu avec la valve ... qui sert a rien mais qui fait plus boooo
mais c'est vrai qu'en plus d'etre tres bien fini et jolis ils fonctionnent vraiment bien pour 70 a 80 kg
en tout cas pas déçu vu le prix
moi je les avais reçu avec la valve ... qui sert a rien mais qui fait plus boooo
mais c'est vrai qu'en plus d'etre tres bien fini et jolis ils fonctionnent vraiment bien pour 70 a 80 kg
en tout cas pas déçu vu le prix
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l'arriere
l'arriere
Re: amorto moto pour mob
merci!
oui c'est plus beau avec la valve!
pas déçu non plus en tout cas
oui c'est plus beau avec la valve!
pas déçu non plus en tout cas