Projet Nitro
Re: Projet Nitro
J ai peur de créer un point de faiblesse...
Au pire j ai de la tige fileté de 7mm.....
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Re: Projet Nitro
c est clair que ça avances vite !!!
- braceletti
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Re: Projet Nitro
7 mm c'est largement costaud ça bougera jamais , laisse comme ça !
avec 8 mm tu vas trop affaiblir ton carter pas suffisamment de matière
avec 8 mm tu vas trop affaiblir ton carter pas suffisamment de matière
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Projet Nitro
merci de ton conseil !
oui je vais laisser en 7mm ça me parait assez costaud comme ça !
oui je vais laisser en 7mm ça me parait assez costaud comme ça !
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- Jef
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Re: Projet Nitro
7 c'est costaud, mais 6 aussi hein
Donc t'es bon, là
Donc t'es bon, là
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Projet Nitro
ok!
bon j ai percé a 7mm
support moteur fait....
Bon on se moque pas...il est
P-R-O -V-I-S-O-I-R-E......
bon j ai percé a 7mm
support moteur fait....
Bon on se moque pas...il est
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Tu soudes aussi bien que moi
En fait, je n'ai pas bien compris cette histoire de perçage. Qu'as-tu percé ? Les carters ? Il y a bien déjà des trous pour les vis non ?
En fait, je n'ai pas bien compris cette histoire de perçage. Qu'as-tu percé ? Les carters ? Il y a bien déjà des trous pour les vis non ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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Re: Projet Nitro
salut!
pour le perçage les carter de nitro n on pas des vis qui traversent de par en par les carters.
y a rien qui dépasse...
si je veut fixer le support moteur et ressort moteur faut bien que je me prenne quelque part de chaque côté
pour le perçage les carter de nitro n on pas des vis qui traversent de par en par les carters.
y a rien qui dépasse...
si je veut fixer le support moteur et ressort moteur faut bien que je me prenne quelque part de chaque côté
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Ah bon ? Et l'étanchéité entre les carters est assurée comment ?
Je n'en ai jamais eu dans les mains alors je ne connais pas du tout
Je n'en ai jamais eu dans les mains alors je ne connais pas du tout
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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Re: Projet Nitro
Quand le l ai démonté c'était un joint a la pâte....Donc je vais le remonter comme ça...mais en me renseignant quand même....
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Non je voulais dire le serrage des deux demi carters. C'est pas des vis traversantes ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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- Jef
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Re: Projet Nitro
Vissage d'origine dans les carters, effectivement si tu veux faire un support moteur faut rallonger le trou
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Projet Nitro
salut a tous!
bon niveau news ça avance pas des masses...
En ce moment je butte sur l'allumage ....
Quand j ai acheter le bloc je n avais que le rotor/stator......
il me manquait tout le reste.....
De ce que j ai put comprendre et voir (graver sur des parties en alu du bloc) le moulin serait de 2014...
Donc j ai acheté une bobine et un CDI......
et la je bloque....
Comme pour le moment j ai demonter le bloc (j attend des petites chose pour un vrai montage a blanc) je ne peut pas faire tourner l allumage a la main.....
Si y en a pour qui ça parle plus que moi....
bon niveau news ça avance pas des masses...
En ce moment je butte sur l'allumage ....
Quand j ai acheter le bloc je n avais que le rotor/stator......
il me manquait tout le reste.....
De ce que j ai put comprendre et voir (graver sur des parties en alu du bloc) le moulin serait de 2014...
Donc j ai acheté une bobine et un CDI......
et la je bloque....
Comme pour le moment j ai demonter le bloc (j attend des petites chose pour un vrai montage a blanc) je ne peut pas faire tourner l allumage a la main.....
Si y en a pour qui ça parle plus que moi....
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- Jef
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Re: Projet Nitro
il manque un bout de faisceau, a voir ou il va et comment il est branché ...
on le voit sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bKp-NTsMYyM
on le voit sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=bKp-NTsMYyM
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Projet Nitro
oui je vois ce que tu veut dire.....
moi je pensais brancher en "direct"en dégageant neiman etc.....juste faire de l étincelle et choper un 12v.....
je me passe de toutes le commande au guidon...hummmm je sens que ça va pas erre simple cette affaire....
moi je pensais brancher en "direct"en dégageant neiman etc.....juste faire de l étincelle et choper un 12v.....
je me passe de toutes le commande au guidon...hummmm je sens que ça va pas erre simple cette affaire....
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Re: Projet Nitro
bon plus je creuse plus je m'enlise...
je viens de lire que le CDI que j ai acheté et qui est fait pour les gros stators (sur nitro y 1 petit model et 1 gros model) doit être alimenté par une batterie.....ça n'arrange pas mes affaires tout ça...moi qui voulais juste mettre un régulateur et un pont de diode pour alimenter la pompe a eau..
Au pire je cherchais un allumage rotor interne qui a une sortie 12 V et qui fonctionne sans batterie (comme mon mvt dd mbk 51) avec un branchement simplifié (comme sur mbk 51) et la je lutte total.....
je trouve pas...soit je suis mauvais ...soit....je suis mauvais
je viens de lire que le CDI que j ai acheté et qui est fait pour les gros stators (sur nitro y 1 petit model et 1 gros model) doit être alimenté par une batterie.....ça n'arrange pas mes affaires tout ça...moi qui voulais juste mettre un régulateur et un pont de diode pour alimenter la pompe a eau..
Au pire je cherchais un allumage rotor interne qui a une sortie 12 V et qui fonctionne sans batterie (comme mon mvt dd mbk 51) avec un branchement simplifié (comme sur mbk 51) et la je lutte total.....
je trouve pas...soit je suis mauvais ...soit....je suis mauvais
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- braceletti
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Re: Projet Nitro
si tu as déja un mvt DD pour mbk 51
tu n'a juste qu'a trouver un rotor MVT pour nitro (les rotor premium et DD sont les memes ) et une platine pour stator pour nitro
pour le reste
le stator est compatible
le CDI est compatible
la bobine HT est la meme
achete un allumage cramé ou incomplet sur LBC , on trouve ça pour 50 e
tu n'a juste qu'a trouver un rotor MVT pour nitro (les rotor premium et DD sont les memes ) et une platine pour stator pour nitro
pour le reste
le stator est compatible
le CDI est compatible
la bobine HT est la meme
achete un allumage cramé ou incomplet sur LBC , on trouve ça pour 50 e
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Projet Nitro
merci pour ton retour!
oui tu en avait déjà parler mais impossible de retrouver où !
oui j ai déjà un DD....c'est une piste que je vais creuser!
merci pour l info!!!
oui tu en avait déjà parler mais impossible de retrouver où !
oui j ai déjà un DD....c'est une piste que je vais creuser!
merci pour l info!!!
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Re: Projet Nitro
c'était dans son sujet "hybride pour chassis doppler" il me semble
- braceletti
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Re: Projet Nitro
c'est comme cela que j'ai procédé quand je suis passé des carters mbk 51 aux carters RED TECH avec vilo nitro,
j'ai réutilisé mon DD de mbk 51 avec l'achat d'occase d'une platine et d'un rotor pour NITRO
le DD ça marche aussi fort qu'un PVL le 12 volt en plus pour la pompe et les phares
difficile de faire sans pour faire de la route ou de l'endurance
j'ai réutilisé mon DD de mbk 51 avec l'achat d'occase d'une platine et d'un rotor pour NITRO
le DD ça marche aussi fort qu'un PVL le 12 volt en plus pour la pompe et les phares
difficile de faire sans pour faire de la route ou de l'endurance
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Projet Nitro
je scrute le bon coin......
en tout merci les gars pour vos retours....
en tout merci les gars pour vos retours....
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Re: Projet Nitro
Bon après étude/réflexion/ recherche internet j ai réussi a faire fonctionner l allumage d'origine .....
Bon la c c'est un peu le bazar mais ça fonctionne...
Yes!
Bon la c c'est un peu le bazar mais ça fonctionne...
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Super !
Ça va bientôt tourner du coup ?
Ça va bientôt tourner du coup ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Projet Nitro
Bon y a du changement...dans le bon sens....
je suis reconnu maladie professionnelle...pour les 2 bras...donc......complément de salaire depuis le 21 01 2019...DONC:
allumage et HM en cours de commande.....
car la j avais réussi a faire marcher l allumage d d'origine...mais le cylindre d origine est MORT.....y a une rayure dans le cylindre comme le grand canyon....
mais ça avance..
Dès que j ai tout y aura présentation de l affaire ainsi que du chassis sur lequel ça va tourner.....enfin ...aller chercher le pain....
je suis reconnu maladie professionnelle...pour les 2 bras...donc......complément de salaire depuis le 21 01 2019...DONC:
allumage et HM en cours de commande.....
car la j avais réussi a faire marcher l allumage d d'origine...mais le cylindre d origine est MORT.....y a une rayure dans le cylindre comme le grand canyon....
mais ça avance..
Dès que j ai tout y aura présentation de l affaire ainsi que du chassis sur lequel ça va tourner.....enfin ...aller chercher le pain....
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
N'oublie pas ton attestation de circulation
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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*Av88 décembre 1964
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Re: Projet Nitro
mais avec ce que je vais mettre sur la mob...si je me fait gauler....pas sur de repartir avec
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- mesta208
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Re: Projet Nitro
Pas faux. À toi de trouver une boulangerie pas trop loin pour un retour à pied potentiel !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: Projet Nitro
moi aussi je compte faire une mob pour chercher le pain, la boulangerie est pas loin XD
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maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.