pot ninja G2 open sur origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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magnumXR85
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pot ninja G2 open sur origine

Message par magnumXR85 »

bonsoir a tous

voila un pote m'a filé un pot long ninja G2 neuf mais qui a subi les consequences du stockage

bref il n'a jamais servit donc
je suis tout d'origine (carbu de 15 pipe polini )et j'ai un pot bidalot avec cartouche gianelli
il est très creux en bas régime

que va m'apporter le ninja par rapport au bidalot
il y a t-il une bride dans ce pot d'echappement ??

merci de vos réponses
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cannard
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Message par cannard »

ce n'est que mon avis, tu peux essayer ; mais ça m'étonnerais franchement qu'un origine stock s'accorde avec un ninja G2 qui a la réputation de s'accorder bien haut :roll:

déjà qu'avec mon ninja G1 qui s'accorde plutôt bas j'atteins pas le régime d'accord avec un cylindre d'origine ...

mais pour le temps que ça prend de changer un pot, ça vaut quand même le coup d'essayer...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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braceletti
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Message par braceletti »

c'est clair : ça va pas le faire
ce pot est en accord tres tres haut
il ne va pas aller du tout , tu n'auras pas d'accord

je peut te l'echanger contre un corps de ninja g3 beaucoup plus adapté
il est nikel zero bosse zero rouille
le g3 va bien pour l'origine et les petites prépa comme sont cousin le doppler er1
on en reparle en MP ?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

a voir oui

pour le ninja G3 quel est son comportement sur origine ??
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braceletti
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Message par braceletti »

il va bien mais il faut quand meme aller le chercher dans les tours
vario leger/ transmis courte

le doppler er1 est un peu plus bas en regime (coupleux)mais moins brillant en haut :wink:
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Baptiste
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Message par Baptiste »

Pas tout a fait d'accord avec toi braceletti car moi j'ai un pot Doppler Er1 de 103 sp/mvl sur mon proto a moteur minarelli AM6(Ht moteur Athéna Sporting et non Racing : 180 ech ovale/120adm 5 tranf. + carbu PHBH 28+moteur non rétravaillé) et je prend 13800tr/min en fond de 6 en 14*52 sur du plat soit 115 km/h.
Tout en ayant du couple dès 8000tr/min.
Alors faut qu'on m'explique se qu'est un pot pour ht régime?!?car 13800tr/min pour moi c'est pas un petit régime,non?
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Message par BAk0U »

ça depends des diagrammes.

il me semble que le doppler ER-1 s'accorde avec des petits diagrammes ?

(a partir d'un certain regimes moteur, je sais, mais c'est pour simplifiée.)
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Message par Baptiste »

Sa dépend pas des diagrammes en effet le Doppler s'accorde :
-a 13500tr/min pour 185 degrés d'éch
-a 12800 175
-a 14650 200
Sa dépend du régime maximal où l' on veut la puissance, qui est déterminé lors du projetage et de la fabrication de l'échappement(cf bible du moteur 2 temps chapitre échappement)
C'est a dire qu'un pot peu s'accorder a différents diagrammes d'échappement(a partir du moment où l'on a calculer son régime d'accord en fonction de ses diagrammes d'éch)
Mais le régime d'accord pour un méme pot sera différent d'un diagramme d'éch a l'autre
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Message par BAk0U »

la cylindré ne joue pas ?
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Message par Baptiste »

La cylindré ne joue que sur la section de l'échappement c'est tout.
J'ai l'impression de t'apprendre des choses?!
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Message par Thithi »

La cylindrée ne fait pas les diagrammes...
Ce que je veux dire c est que on est pas obligé d avoir autant de ° pour faire une cylindrée donné.(Ou alors des qu on modifirait nos diag's on changerait de cylindrée.)
Baptiste
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Message par Baptiste »

Pour plus d'info télécharger la Bible du 2 temps
C'est très bien expliqué
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