Réglage moteur neuf Peugeot 103
Réglage moteur neuf Peugeot 103
Bonjour à tous,
Je me suis monté mon premier moteur préparé maison cette année.
Configuration :
Carters trois transferts chinois (transferts alignés au kit et augmentation du volume de l'admission)
Vilebrequin doppler
Kit 50 doppler er1
Culasse polygonale sans marque
Carburateur 19 phbg Dellorto
Boite à air Doppler air box
Allumage Moryama de 51
Variateur et embrayage et ressort moteur origine
Pot Giannelli carré d'as
Jusqu'ici à part un gicleur de ralenti un peu gros tout se passait bien. J'ai atteint un réglage correct avec un gicleur de 75 et ai entamé mon rodage. Tout allait très bien et le moteur prenait bien ses tours et fonctionnait très correctement.
Je suis rentré l'autre jour d'un tour d'une dizaine de kilomètres. La mob tenait bien le ralenti et tournait bien rond. J'ai pris une température moteur au laser à 160 degrés au niveau du pied de la bougie.
C'est le lendemain que les choses se sont gâtées. J'ai voulu aller faire un tour pour continuer mon rodage et là démarrage très difficile gros broutage et pas mal de fumée. J'ai revu le calage de l'allumage mais le problème semble ne pas venir de là. J'ai pensé aux clapets et les ai donc vérifié. Il manquait un petit coin mais pas tant que ça. Je les ai tout de même remplacés.
Problème elle broute encore et ne prends plus tous ses tours.
Est-il possible qu'il faille que j'apauvrisse encore la carburation ? Je ne comprends pas pourquoi mes réglages aurai et changés seul dans la nuit....
Qu'en pensez vous ? Pour ma part je rame totalement...
Je me suis monté mon premier moteur préparé maison cette année.
Configuration :
Carters trois transferts chinois (transferts alignés au kit et augmentation du volume de l'admission)
Vilebrequin doppler
Kit 50 doppler er1
Culasse polygonale sans marque
Carburateur 19 phbg Dellorto
Boite à air Doppler air box
Allumage Moryama de 51
Variateur et embrayage et ressort moteur origine
Pot Giannelli carré d'as
Jusqu'ici à part un gicleur de ralenti un peu gros tout se passait bien. J'ai atteint un réglage correct avec un gicleur de 75 et ai entamé mon rodage. Tout allait très bien et le moteur prenait bien ses tours et fonctionnait très correctement.
Je suis rentré l'autre jour d'un tour d'une dizaine de kilomètres. La mob tenait bien le ralenti et tournait bien rond. J'ai pris une température moteur au laser à 160 degrés au niveau du pied de la bougie.
C'est le lendemain que les choses se sont gâtées. J'ai voulu aller faire un tour pour continuer mon rodage et là démarrage très difficile gros broutage et pas mal de fumée. J'ai revu le calage de l'allumage mais le problème semble ne pas venir de là. J'ai pensé aux clapets et les ai donc vérifié. Il manquait un petit coin mais pas tant que ça. Je les ai tout de même remplacés.
Problème elle broute encore et ne prends plus tous ses tours.
Est-il possible qu'il faille que j'apauvrisse encore la carburation ? Je ne comprends pas pourquoi mes réglages aurai et changés seul dans la nuit....
Qu'en pensez vous ? Pour ma part je rame totalement...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4309
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
Salut,
C'est étrange en effet. Cela dit, ton gp est un peu petit pour un 19.vise plutôt 85. Surtout en rodage, en général on enrichi pendant cette période.
Vérifie le serrage, notamment la culasse. Parfois aux premiers kilomètres ça se dessere et met le bronx.
Après ton réservoir est propre ? Utilises-tu un filtre ?
Essaie une autre bougie pour voir, ce n'est pas rare de les claquer...
C'est étrange en effet. Cela dit, ton gp est un peu petit pour un 19.vise plutôt 85. Surtout en rodage, en général on enrichi pendant cette période.
Vérifie le serrage, notamment la culasse. Parfois aux premiers kilomètres ça se dessere et met le bronx.
Après ton réservoir est propre ? Utilises-tu un filtre ?
Essaie une autre bougie pour voir, ce n'est pas rare de les claquer...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13363
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
j'aurais dit remplacer la bougie aussi pour voir
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
pareil, essayer avec une autre bougie dans un premier temps
sinon 75 en GP ça me choque pas avec la boîte à air doppler qui ne respire pas (si c'est bien la doppler de karting)
sinon 75 en GP ça me choque pas avec la boîte à air doppler qui ne respire pas (si c'est bien la doppler de karting)
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4309
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
Je trouve ça un peu léger quand même, pire si le diffuseur est un AN, à vérifier (mais les 19 sont-ils concernés ??). Mais bon, ça marchait la veille, donc pas de raison que ce soit the problème, ça c'est sûr !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
J'ai changé le bougie et même l'antiparasite.
J'ai également contrôlé les goujons qui n'étaient pas spécialement desserés. Aucune différence...
Quant au GP si je suis tombé sur 75 c'est qu'au dessus ça broutait un max. Je me demande si j'ai assez augmenté le volume de l'admission mais ça c'est un autre problème.
Mon diffuseur est un AU 265.
C'est bien la boîte à air Doppler façon karting et elle ne respire pas si mal que ça. Je ne sens pas la différence avec ou sans mis à part pour le bruit. J'ai fait un essai sans tout a l'heure et ça n'a rien changé.
J'ai contrôlé l'intérieur de la chambre avec un endoscope et c'est propre. J'ai aussi vérifié l'état de la segmentation par la lumière d'échappement et tout a l'air normal.
Le problème est peut être électrique....
J'ai également contrôlé les goujons qui n'étaient pas spécialement desserés. Aucune différence...
Quant au GP si je suis tombé sur 75 c'est qu'au dessus ça broutait un max. Je me demande si j'ai assez augmenté le volume de l'admission mais ça c'est un autre problème.
Mon diffuseur est un AU 265.
C'est bien la boîte à air Doppler façon karting et elle ne respire pas si mal que ça. Je ne sens pas la différence avec ou sans mis à part pour le bruit. J'ai fait un essai sans tout a l'heure et ça n'a rien changé.
J'ai contrôlé l'intérieur de la chambre avec un endoscope et c'est propre. J'ai aussi vérifié l'état de la segmentation par la lumière d'échappement et tout a l'air normal.
Le problème est peut être électrique....
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
ça sent l'allumage en rade cette affaire là
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
yep en rade ou décalé ça m'est déjà arrivé que l'écrou se desserre et que le rotor bouge en roulant, décalant l'avance...
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4309
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
La même
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
J'ai commandé un nouveau CDI on verra bien... Ce fera quand même le troisième. Pour ce qui est du calage il est bon j'ai vérifié a de nombreuses reprises.
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
si tu crame du CDI a tour de bras
verifie
ton antiparasite
ta bobine HT
ta tresse de masse cadre/ moteur
l'état du faisceau sortant du stator
c'est pas normal que ça crame a répétition :
mise en masse du courant basse tension / ou de l'info capteur ( voir faisceau et stator)
rupture de masse en haute tension ( voir tresse de masse et bobine HT , et antiparasite )
a faire , avant de re-cramer un CDI tout neuf , qui est un composant quasi inusable et durable normalement
verifie
ton antiparasite
ta bobine HT
ta tresse de masse cadre/ moteur
l'état du faisceau sortant du stator
c'est pas normal que ça crame a répétition :
mise en masse du courant basse tension / ou de l'info capteur ( voir faisceau et stator)
rupture de masse en haute tension ( voir tresse de masse et bobine HT , et antiparasite )
a faire , avant de re-cramer un CDI tout neuf , qui est un composant quasi inusable et durable normalement
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
braceletti a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020 - 11:07 si tu crame du CDI a tour de bras
verifie
ton antiparasite
ta bobine HT
ta tresse de masse cadre/ moteur
l'état du faisceau sortant du stator
c'est pas normal que ça crame a répétition :
mise en masse du courant basse tension / ou de l'info capteur ( voir faisceau et stator)
rupture de masse en haute tension ( voir tresse de masse et bobine HT , et antiparasite )
a faire , avant de re-cramer un CDI tout neuf , qui est un composant quasi inusable et durable normalement
Ok merci pour les conseils. Le premier CDI est mort en stockage. Il n'avait tourné qu'une minute ou deux sur "banc moteur". Par contre il est vrai que je peux probablement faire mieux en ce qui concerne ma masse. Je vais revoir la connexion.
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
Bon ben c'était pas le CDI
- david 76
- Expert
- Messages : 1306
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
contrôle l’étanchéité moteur.
une prise d’air et la carburation devient inréglable.
une prise d’air et la carburation devient inréglable.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: Réglage moteur neuf Peugeot 103
Salut à tous,
Juste pour clore le sujet je viens donner quelques nouvelles.
Il y avait en fait tout un tas de petites merdes, c'est finalement réglé et maintenance ca marche bien même très bien.
Merci pour tous les conseils.
Juste pour clore le sujet je viens donner quelques nouvelles.
Il y avait en fait tout un tas de petites merdes, c'est finalement réglé et maintenance ca marche bien même très bien.
Merci pour tous les conseils.