Serrage clé à choc
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- Bricoleur
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Serrage clé à choc
Hello,
Que pensez vous du serrage avec une clé à choc sur le vilo allumage et vario ?
Ça craint ?
Bonne journée.
Que pensez vous du serrage avec une clé à choc sur le vilo allumage et vario ?
Ça craint ?
Bonne journée.
Re: Serrage clé à choc
Moi je le fait à la choc...vario et allumage..par contre...faut y aller mollo quand même...
Et c'est une petite clef à choc....pas celle d un garagiste auto....
Et c'est une petite clef à choc....pas celle d un garagiste auto....
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- TobecMania
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Re: Serrage clé à choc
Clé à choc c'est pour desserrer des écrous récalcitrants, oxydés.
Le serrage doit se faire a la clé dynamométrique ou a la main
Le serrage doit se faire a la clé dynamométrique ou a la main
Re: Serrage clé à choc
comme Tobec, normalement c'est uniquement pour desserrer
- david 76
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Re: Serrage clé à choc
ça dépend surtout de la clé à choc et de son utilisation.
par exemple je serre et desserre mon vario à la clé à choc electrique (une Facom).
je desserre avec ma pneumatique, même réglée au minimum, elle tape trop fort au serrage.
en gros j’approche l’écrou à la main, je sert à la clé classique vario tenu en main. et je remet un coup de boulonneuse (juste une impulsion...) toujours vario tenu en main. comme ça aucun effort sur l’embiellage et les roulements.
l’allumage je le fait à la main, clé à sanglé sur le volant, frein filet sur l’écrou, vissé au contact plus 1/16 de tour.
pas besoin de serrer ça comme un debile puisque c’est le cône qui fait le boulot.
par exemple je serre et desserre mon vario à la clé à choc electrique (une Facom).
je desserre avec ma pneumatique, même réglée au minimum, elle tape trop fort au serrage.
en gros j’approche l’écrou à la main, je sert à la clé classique vario tenu en main. et je remet un coup de boulonneuse (juste une impulsion...) toujours vario tenu en main. comme ça aucun effort sur l’embiellage et les roulements.
l’allumage je le fait à la main, clé à sanglé sur le volant, frein filet sur l’écrou, vissé au contact plus 1/16 de tour.
pas besoin de serrer ça comme un debile puisque c’est le cône qui fait le boulot.
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Serrage clé à choc
oui voilà tout à fait tout dépend de la clé et de son utilisation
Re: Serrage clé à choc
Tout a fait!
C'est pour ça que j ai dit mollo..et pareil je tiens le vario a la main quand je serre...
C'est pour ça que j ai dit mollo..et pareil je tiens le vario a la main quand je serre...
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- Bricoleur
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Re: Serrage clé à choc
Ok, ça me rassure bien alors.
Merci à vous
Merci à vous
Re: Serrage clé à choc
Certaines clés à choc disposent d'un réglage de couple pour ne pas serrer trop fort.
Mais malgré cela, je n'ai pas confiance et ne sert jamais au choc.
Je préfère maintenir le vario ou le rotor avec une clé à sangle et serrer à la lé plate.
Mais malgré cela, je n'ai pas confiance et ne sert jamais au choc.
Je préfère maintenir le vario ou le rotor avec une clé à sangle et serrer à la lé plate.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
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La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
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