Problème de vitesse sur av89 av7
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Problème de vitesse sur av89 av7
Bonjour a tous,
Je suis un ptit nouveau sur le Forum, j'ai une av 89 que j ai sorti d'un sommeil de 15 ans dans une cave.
J ai changé l' allumage à rupteur pour un électronique type MORIYAMA mais malheureusement qui n'a sans aucun repère ni rotor ni stator.
J'ai trouvé sur 50 factory et mauger des gabarits pour tracer un repère sur le stator ce qui m'a permis d en faire un sur le rotor le reportant.
En suite j'ai changé le carburateur Gurtner et la pipe de 13 d origine par un dellorto 15/15C avec une pipe 15 mallossi gicleur 55.
Et remplacer les vieilles bougies par des bosh w4ac.
Elle démarre facilement au quart de tour. A l accélération sur béquille elle réponds bien elle prends bien ses tours elle a un lèger trous à bas régime à l accélération.
Mon problème est pour la vitesse max elle reste bloqué 45km/h compteur mobylette ce qui est peu j ai lu que le compteur affichait des valeurs bien supérieure à la réalité.
Tout le reste est d origine et pot d origine neuf.
J'ai vraiment besoin de votre. Merci d avance
Je suis un ptit nouveau sur le Forum, j'ai une av 89 que j ai sorti d'un sommeil de 15 ans dans une cave.
J ai changé l' allumage à rupteur pour un électronique type MORIYAMA mais malheureusement qui n'a sans aucun repère ni rotor ni stator.
J'ai trouvé sur 50 factory et mauger des gabarits pour tracer un repère sur le stator ce qui m'a permis d en faire un sur le rotor le reportant.
En suite j'ai changé le carburateur Gurtner et la pipe de 13 d origine par un dellorto 15/15C avec une pipe 15 mallossi gicleur 55.
Et remplacer les vieilles bougies par des bosh w4ac.
Elle démarre facilement au quart de tour. A l accélération sur béquille elle réponds bien elle prends bien ses tours elle a un lèger trous à bas régime à l accélération.
Mon problème est pour la vitesse max elle reste bloqué 45km/h compteur mobylette ce qui est peu j ai lu que le compteur affichait des valeurs bien supérieure à la réalité.
Tout le reste est d origine et pot d origine neuf.
J'ai vraiment besoin de votre. Merci d avance
- david 76
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Re: Problème de vitesse sur av89 av7
gicleur 55 c’est quand même
petit… il me semble c’est un 68 d’origine dans le sha
petit… il me semble c’est un 68 d’origine dans le sha
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
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Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: Problème de vitesse sur av89 av7
Salut !
En effet 55 me paraît petit aussi pour un 15 sha...
Si ton allumage n'est pas calé correctement, arrivé à "haut" régimes ça peut déconner
Après ça peut être du tout con comme un pot calaminé par exemple
En effet 55 me paraît petit aussi pour un 15 sha...
Si ton allumage n'est pas calé correctement, arrivé à "haut" régimes ça peut déconner
Après ça peut être du tout con comme un pot calaminé par exemple
- Jef
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Re: Problème de vitesse sur av89 av7
hum, cette histoire de calage avec des gabarit, tu as un lien vers mauger, je ne savais meme pas que certains allumages n'avaient pas de repères !!!
il y a possibilité de mettre une clavette sur mbk ou pas?
55, trop bas je pense, mais déjà je verrais cette histoire de calage d'allumage
et l'état tu pot aussi qui pourrait etre calaminé/bouché
"haut régime", c'est notre régime de ralenti XD
il y a possibilité de mettre une clavette sur mbk ou pas?
55, trop bas je pense, mais déjà je verrais cette histoire de calage d'allumage
et l'état tu pot aussi qui pourrait etre calaminé/bouché
"haut régime", c'est notre régime de ralenti XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- TobecMania
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Re: Problème de vitesse sur av89 av7
Pour un Av7 d'origine :
Pour le SHA 15 gicleur 60 a 65
(68 c'est pour AV10)
Mais il apporte pas grand chose sur un moteur stock
Un 14/12 est parfait avec gicleur 55 a 60
En revanche la bougie Bosch W4ac est trop froide
Il faut du w7ac (NGK B6hs)
Pour trouver le repère de calage il te faudrait une lampe stroboscopique, c'est le meilleur moyen.
Pour le SHA 15 gicleur 60 a 65
(68 c'est pour AV10)
Mais il apporte pas grand chose sur un moteur stock
Un 14/12 est parfait avec gicleur 55 a 60
En revanche la bougie Bosch W4ac est trop froide
Il faut du w7ac (NGK B6hs)
Pour trouver le repère de calage il te faudrait une lampe stroboscopique, c'est le meilleur moyen.
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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- Localisation : Cotentin (50) / 33
Re: Problème de vitesse sur av89 av7
C'est terrible d'avoir changé tout ca sachant qu'un av7 avec son rupteur et son gurtner 12 prend ses 55-60 sans pb
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
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Re: Problème de vitesse sur av89 av7
C'est terrible d'avoir changé tout ca sachant qu'un av7 avec son rupteur et son gurtner 12 prend ses 55-60 sans pb
C'est pas bon de trop lire France mobylette sur FB à côté même mobcustom est une encyclopédie
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