Quelle moto 50cc choisir?
- raoultaboul
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Quelle moto 50cc choisir?
Salut, ça faisait longtemps
J'ai perdu mon permis et je me tâte à prendre une meule confortable (fini les mobs avec mon dos sensible). Si je saute le pas, vu que j'ai un budget d'adulte, j'aimerais avoir un truc chouette avec une partie cycle sur laquelle on peut compter et un moulin qui puisse facilement lâcher des poneys stéroïdés sans casser les oreilles ni casser trop souvent.
J'y connais rien à ces bécanes, vous auriez des conseils? C'est quoi la ou les meilleures?
Merci d'avance.
J'ai perdu mon permis et je me tâte à prendre une meule confortable (fini les mobs avec mon dos sensible). Si je saute le pas, vu que j'ai un budget d'adulte, j'aimerais avoir un truc chouette avec une partie cycle sur laquelle on peut compter et un moulin qui puisse facilement lâcher des poneys stéroïdés sans casser les oreilles ni casser trop souvent.
J'y connais rien à ces bécanes, vous auriez des conseils? C'est quoi la ou les meilleures?
Merci d'avance.
- Jef
- Dieu de la mob
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Re: Quelle moto 50cc choisir?
salut Raoul !!! content de te lire !!! mais pas forcément les raisons
malheureusement je ne saurais pas t'aider sur ta recherche :/
malheureusement je ne saurais pas t'aider sur ta recherche :/
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Quelle moto 50cc choisir?
Salut, un 50cc qui marche, ya bien un moment ou le truc va faire du bruit.
Les bécanes type Rieju c est pas mal non ?
Tu vires les bavettes plastiques pour un look supermot, puis tu montes un petit combo kit-carb-pot et ca devrait le faire ; )
Les bécanes type Rieju c est pas mal non ?
Tu vires les bavettes plastiques pour un look supermot, puis tu montes un petit combo kit-carb-pot et ca devrait le faire ; )
- raoultaboul
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Re: Quelle moto 50cc choisir?
Jeff
@Manu, je suis "raisonnable": je me fiche du style, j'ai rien contre les bavettes (je vais devoir rouler l'hiver) et question bruit/perf ça sera jamais pire qu'une mob!
Pour être plus clair, j'y connais absolument rien de ces bécanes, ça n'a jamais été mon truc à part peut-être il y a 20 ans quand j'enviais celles des autres à l'école... Côté perf je veux pas un missile, juste 80 mini en croisière parce que 45, merde, faut pas déconner! et je vis en pleine cambrousse. Dans ma jeunesse ça s’obtenait juste avec un débridage alors j'espère trouver mon bonheur sans devoir sortir le dremel.
Si tu connais un peu les différentes bécanes du marché actuel, y'en a une qui se démarque ou c'est un peu tous pareil? Une motorisation mieux qu'une autre? Une avec un pot d'origine plus exploitable?...
Je n'y connais vraiment rien alors tout conseil est bon à prendre avant que je commence à chercher.
@Manu, je suis "raisonnable": je me fiche du style, j'ai rien contre les bavettes (je vais devoir rouler l'hiver) et question bruit/perf ça sera jamais pire qu'une mob!
Pour être plus clair, j'y connais absolument rien de ces bécanes, ça n'a jamais été mon truc à part peut-être il y a 20 ans quand j'enviais celles des autres à l'école... Côté perf je veux pas un missile, juste 80 mini en croisière parce que 45, merde, faut pas déconner! et je vis en pleine cambrousse. Dans ma jeunesse ça s’obtenait juste avec un débridage alors j'espère trouver mon bonheur sans devoir sortir le dremel.
Si tu connais un peu les différentes bécanes du marché actuel, y'en a une qui se démarque ou c'est un peu tous pareil? Une motorisation mieux qu'une autre? Une avec un pot d'origine plus exploitable?...
Je n'y connais vraiment rien alors tout conseil est bon à prendre avant que je commence à chercher.
- Jef
- Dieu de la mob
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Re: Quelle moto 50cc choisir?
en motorisation, je partirais sur du derbi Euro3/euro4
euro2 commence à vieillir, c'était début 2000
à mon sens, derbi mieux qu'am6 en moteur
euro2 commence à vieillir, c'était début 2000
à mon sens, derbi mieux qu'am6 en moteur
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Quelle moto 50cc choisir?
Franchement je connais pas précisément moi non plus. Juste qu'en passant du tps à regarder les pièces détachées j'ai remarqué qu'il y avait du choix pour les RIeju. Et niveau look je trouve que c'est pas trop mal.
Bonne recherche et comme ça si tu peux nous faire découvrir aussi c'est bien
Bonne recherche et comme ça si tu peux nous faire découvrir aussi c'est bien
- raoultaboul
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Re: Quelle moto 50cc choisir?
Ca correspond à quelles bécanes ça?
J'essayerai, mais à part ce que j'apprendrai ici je doute de creuser plus. C'est pas une histoire de passion là...
Re: Quelle moto 50cc choisir?
euro 3/4 c'est du derbi
- mesta208
- Don Juan marabouté
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- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Quelle moto 50cc choisir?
Mon gamin a depuis deux ans un derbi senda SM, euro3 (passage du ldr dans le carter moteur).
Il n'a jamais été emmerdé à part les bougies, et encore, il en a bouffé 2.
Niveau moteur c'est un cylindre airsal barrette (il était dessus à l'achat) en 50cc.
Le pot est un SCR je sais plus quoi, le carbu était en 17,5 mais je crois que c'est d'origine ça, depuis je lui ai mis un 21 mais pas pour la perf, je pensais que le sien était naze alors que ce n'était que la bougie.
Mais en 17,5, il tapait les 100km/h compteur, je pense donc un bon 80 réel.
Par contre niveau confort, c'est tape-cul, mais peut-être affaire de réglage, je ne m'y suis jamais penché.
Il n'a jamais été emmerdé à part les bougies, et encore, il en a bouffé 2.
Niveau moteur c'est un cylindre airsal barrette (il était dessus à l'achat) en 50cc.
Le pot est un SCR je sais plus quoi, le carbu était en 17,5 mais je crois que c'est d'origine ça, depuis je lui ai mis un 21 mais pas pour la perf, je pensais que le sien était naze alors que ce n'était que la bougie.
Mais en 17,5, il tapait les 100km/h compteur, je pense donc un bon 80 réel.
Par contre niveau confort, c'est tape-cul, mais peut-être affaire de réglage, je ne m'y suis jamais penché.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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- Bricoleur
- Messages : 208
- Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47
Re: Quelle moto 50cc choisir?
À 14 ans (il y a 10ans...) J'ai eu une derbi drd racing en euro 2, celles avec le bras alu et le frein en 300mm.
C'etait vraiment une bonne machine ! Je l'ai eu en 50 top fonte et carbu d'origine 14, pot hebo, sympa mais obligé de rester en pignon de 12 pour la faire bien tirer à 85 réel. (Un 19 aurait été mieux)
Ensuite passée en 70 top fonte et carb 19 et pignon plus gros, là c'etait vraiment sympa, 95 réel mais avec une grande plage d'utilisation, très souple à l'usage. 20000 bornes sans jamais refaire la segmentation ! (J'y connaissais rien )
Puis passée sur un 70 airsal alu sympa aussi, mais je l'ai revendue pas longtemps après.
J'ai juste eu des problèmes de faut points morts comme souvent, mais je n'ai jamais ouvert les carters !
On m'a dis du bien des sherco notamment niveau chassis, et pas mal de potes etaient contents de leur rieju.
J'ai entendu dire que les moteurs derbi etaient mieux adaptés aux grosses cylindrées, et le vilo est plus solide !
C'etait vraiment une bonne machine ! Je l'ai eu en 50 top fonte et carbu d'origine 14, pot hebo, sympa mais obligé de rester en pignon de 12 pour la faire bien tirer à 85 réel. (Un 19 aurait été mieux)
Ensuite passée en 70 top fonte et carb 19 et pignon plus gros, là c'etait vraiment sympa, 95 réel mais avec une grande plage d'utilisation, très souple à l'usage. 20000 bornes sans jamais refaire la segmentation ! (J'y connaissais rien )
Puis passée sur un 70 airsal alu sympa aussi, mais je l'ai revendue pas longtemps après.
J'ai juste eu des problèmes de faut points morts comme souvent, mais je n'ai jamais ouvert les carters !
On m'a dis du bien des sherco notamment niveau chassis, et pas mal de potes etaient contents de leur rieju.
J'ai entendu dire que les moteurs derbi etaient mieux adaptés aux grosses cylindrées, et le vilo est plus solide !